Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 22:06

Je hais tout, je veux tout détruire, tout changer, je suis où je ne veux pas être pour faire ce que je ne veux pas faire. Tout ce que je veux faire, je pourrais le faire d'ici 4,5 an ? Génial !
Ca serait moi, y a bien longtemps que j'aurais réaliser mes projets u_u (bon j'ai des idées folles mais tout les moyens sont bon hein), enfin, personne comprendrai, personne comprends... Je hais la société actuel, m'enfin... J'en arrive à me dire anarchiste lol, quoique l'anti-conformiste fait partit des symptôme de l'hyperactivité HA HA tout est prédéterminé, on est pas vraiment libre, on suis juste des directives qui nous donnent l'impression d'êtres conscient au final non ? AAAh j'en ai marre, ça fait des nuits que je dors mal parce que ça m'obsède, j'ai l'impression que quelque chose m'échappe, que j'oublie quelque chose... Bordel, dans ma tête, c'est tellement le chaos que je n'ai même plus d'inspiration pour dessiner, j'ai parfois a nouveau des "blancs"... aaah bordel, j'en peux plus mais je ne peux rien faire, c'est comme se faire une grande plaie, et ne rien pouvoir faire d'autre que d'attendre que tout le sang est coulé. Je ne peux RIEN faire, bloqué dans une réalité pourri, ah tiens, ça me fait penser qu'un nouveau sentiment en moi est né c'est derniers temps, je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour le décrire mais en un mot :
rejet de la réalité
Je trouve tout absurde, même les trucks logique comme l'apesanteur où les arbres, ou... TOUT, j'ai juste l'impression de me détaché complétement de la réalité par moment... Je suis là et je ne suis pas là, comme si j'avais fumé un joins sauf que je ne fume pas... C'est bizarre, je sais... D'ailleurs à l'heure ou j'ecris j'ai mis sans le vouloir une musique triste en cherchant un karaoké mais... je suis tombé dessus et maintenant je ressens à nouveau ça.
La musique triste agit comme un déclencheur, allez savoir pourquoi mais c'est comme un boulet de canon, ça émiette mon esprit en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:31

Hello Pike,

Déjà merci de vider toute ta haine par écrit plutôt que de faire comme tant d'humains lâches qui se noient dans une addiction maladive, et/ou laissent tout tomber, et/ou se rebellent contre d'autres dans la même galère, etc...

Tu peux tjrs parler de tes projets, j'en ai aussi des biens fous :-) comme celui de m'exhiler dans une Nature non touchée par l'homme, vivant en autarcie et harmonie avec les éléments naturels. Pour éviter de trop en souffrir, j'essaie de m'illusionner en me disant que je peux apporter du bon, que les longues études que je fais serviront pour un mieux et non pour amasser du fric encore et encore... Si tu veux mon avis, le problème à la racine de toute cette absurdité que tu ressens vient de l'économie, si l'argent n'existait pas, on aurait pas tous ces soucis existentiels, de vide intérieur, on trimerait sur nos terres à faire du troc avec les autres. Malheureusement, une fois que l'homme goûte au confort, il ne veut plus retrousser ses manches et travailler dur, dans des conditions peu confortables.

Mais heureusement, il existe un fabuleux mécanisme qu'est l'homéostasie. La cohabitation de l'homme avec les autres animaux et les végétaux tend vers un équilibre, une fois que la balance homme va trop loin (pollution) la Nature remet la balance à l'équilibre par ses catastrophes naturelles et pouf moins d'humains. C'est pas beau la physique? L'homéostasie se trouve partout, même dans notre propre corps, non avons chaud, hop on va à l'ombre... débile mon ex mais il se veut bien simplet.

Bon, pourquoi je cause de tout ça ... Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_question

Parle-moi un peu plus de ta vision de la vie?

S'il est intelligent de se rendre compte que la société "conformise" les humains, il ne faut pas s'arrêter à l'anarchisme ou des attitudes rebelles d'anti-conformisme, il faut aller encore plus en profondeur pour réfléchir aux solutions possibles, atteindre un niveau qui tend vers la sagesse.

Je ne me répéterai jamais assez cette petite phrase de je sais plus qui : "Aie la force de changer ce qui peut l'être, l'humilité d'accepter ce qui ne peut l'être et la sagesse d'en faire la différence".

La musique triste éveille en soi des émotions profondes, c'est magique la musique :-)

Peut-être que mon message est complètement à côté de la plaque, à toi de m'aiguiller :-) tantôt j'ai écrit ceci : "D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours pensé que je devais être un fantôme travaillant dur pour oublier sa propre existence. Mais ... Je devrais penser que ce n'est pas une vie, pas même celle d'un protozoaire microscopique! Au fond, rien ne me donne l'envie de me sentir en vie si ce n'est le rêve de vivre en ...autarcie, loin de toute l'économie qui nous pourrit tous autant que nous sommes."

Parfois, voire même souvent, je perds la force de croire en quelque chose, et l'envie de m'éteindre vient régulièrement. Je me sens tellement responsable dans cette vie et j'ignore pourquoi, je n'ai ni enfant, ni parents, et je n'ai laissé personne entrer trop dans ma vie que pour lui faire une trop grande peine si je n'étais plus là.

A toi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 23:52

Citation :
Parle-moi un peu plus de ta vision de la vie?
Je préfère parler de ma vision de l'humain :
sale, infâme, moche, horrible, immonde et tout les adjectifs du genre, oui je suis misanthrope aussi et comme toi je ne laisse entrer personne dans ma vie et je ne laisserai jamais entrer personne, d'ailleurs je serais célibataire toute ma vie, je ne veux pas d'amis, et la famille elle m'emmerde. Les gens m'emmerde, les sourires hypo' j'en ai marre, putain mais j'ai envie de leur dire a tous d'aller se faire mettre u_u" . ha ha scuse le langage, je pète un boulon Very Happy
vision de la vie :
inutile, dénué de sens et ça sert à rien.

Citation :
qui tend vers la sagesse.
J'ai fait preuve de sagesse et d'optimiste toute ma vie, et voila où j'en suis, non la sagesse, pour moi ne mène à rien, les sentiments

Solutions possibles ? Aucune, on est condamné a vivre dans une pseudo-démocratie qui est plus une "dictature collective" qu'autre chose :p .

Citation :
je n'ai laissé personne entrer trop dans ma vie que pour lui faire une trop grande peine si je n'étais plus là
Laisser rentrer quelqu'un c'est la porte ouverte aux ennuis, on est mieux seul mais on s'ennuie plus que les autres.

En fait, mon problème majeur c'est que je refuse d'accepter la situation de tout ce qui se passe, notre réalité, je ne peux pas sous peine de devenir cinglé.

Citation :
Déjà merci de vider toute ta haine par écrit plutôt que de faire comme tant d'humains lâches qui se noient dans une addiction maladive, et/ou laissent tout tomber, et/ou se rebellent contre d'autres dans la même galère, etc...
Euh ça c'est pas dit, c'est juste que je n'ai rien pour faire ça, j'aurais les sous, j'irai me bourrer la gueule à l'instant même u_u . Où la meth, paraît c'est pas mal Very Happy ha ha
Je veux bien m'inscrire aux Darwin awards XD

En fait, dans le fond, j'ai pas à me plaindre, j'ai un toit, de quoi bouloter, ect... En fait je ne sais pas vraiment pourquoi je suis dans un état psychiquement instable, je pense que si je reçoit l'équivalent des douleurs psychique en douleur physique, je meurs. Ah bah tiens, si la faucheuse pouvait faire son boulot et me prendre au prochain terminus, ca serait pas mal, remarque je dis ça mais en même temps, ça serait frustrant de mourir maintenant, quoique je pourrais pas ressentir de frustration remarque, je serais plus qu'un tas d'os pourri Very Happy .

PS : si mon ton paraît agressive ce n'est en aucun cas contre toi, juste un défoulement en fait, je ne vise personne :p . Ah et merci pour le bouquin, par contre il à l'air chaud ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 0:32

Pffffffffffffffffffffffffffffffffff !

Tu parles de méthadone? un dérivé de l'opium qui n'a pas trop d'effet d'addiction... Mes parents ont pris de la biocodone ça y ressemble, ça les aidait à mieux dormir la nuit, oué sans doute que ça les a aidés à détruire leurs enfants, possible ! Donc, prends pas toutes ces merdes, ça altère ton jugement, ça te rend mauvais en somme. Ok, toi tu te sens bien mais ce sont ceux autour qui morflent. Probablement que c'est avec tout ce que j'ai vu que je ne veux certainement rien reproduire ... L'alcool et les médocs à gogo je connais en tant que témoin impuissant, j'ai assez donné dans les conséquences.
Tous ces moyens d'évasion sont très tentants ... Mais ils n'en restent pas moins lâches!

Ta vision de l'humain, je la comprends... Je ne trouve personne qui pourrait entendre, partager et surtout être de confiance... tôt ou tard malheureusement, les autres nous déçoivent et cela probablement parce que nous ne sommes que des humains... et que nous avons nous-mêmes des défauts qui font mal aux autres. Voilà, en gros, laisser entrer quelqu'un dans sa vie, c'est souffrir. MAIS (bah oui il y a un MAIS), laisser entrer quelqu'un dans sa vie est aussi des émotions qui valent la peine d'être vécues. Et au fond, la vie se résume à cela, des joies et des peines. Et cela dès le berceau.

Il n'y a pas à en avoir peur si l'on sait à quoi s'attendre, en ce sens, cueillir le jour est une bonne philosophie.

Les amis, pourquoi pas si tu n'attends pas d'eux qu'ils soient forcément là quand tu as besoin d'eux? Ca j'en ai tout de même et lorsque je sens que je vais être déçue, hop, je prends de la distance émotionnelle si en parler ne sert à rien. Je n'ai pas énormément de très bons amis (et cela est normal) ensuite, toute une gradation vers ceux qu'on cotoie peu : les connaissances. Les relations humaines ne sont pas si compliquées que cela avec un peu d'analyse et surtout ne jamais laisser entendre à l'autre ce qu'on ne dit pas, ne jamais mentir (ou si vraiment la vérité fait trop mal). Règle numéro 1 : ne pas faire de l'autre une priorité dans ta vie si tu n'es qu'une option dans la sienne. LOL

La famille? En effet, on ne la choisit pas. Il est un temps où l'on peut essayer de comprendre le pourquoi du comment à tel et tel comportement. Ensuite, il faut prendre une décision. Mon père, je l'ai mis définitivement aux oubliettes depuis un an car il reste un homme malhonnête qui n'assume aucun de ses actes, et pourtant je lui ai donné de nombreuses occasions d'être vrai, il a cru que je serais assez naïve pour croire à ses mensonges, sans penser que c'est grâce à lui et à la mère si j'ai développé une capacité d'analyse poussée.
Je dis cela, mais il ne faut pas forcément rompre tout lien, ta vie est très certainement différente de la mienne, tu veux un peu en parler de ta famille? J'ai un frère, l'aîné, qui a toujours été fort centré sur lui dans le sens où je n'ai même pas le sentiment qu'il est un frère, je ne peux m'empêcher de ressentir qu'il a abandonné ses petits frères et soeurs. Je ne lui ai jamais dit me disant que peut-être il souffrait de la situation et qu'il avait à se protéger lui avant tout. Aujourd'hui quand je le sonde, je ne vois rien, il est comme armé contre toute émotion, il ne jouera jamais le rôle de grand frère avec moi et ce sera toujours sa pomme avant celle des autres. Je sais à présent qu'il ne changera pas mais qu'il a d'autres qualités, quand j'ai un souci avec mon ordi par ex, il va m'aider, moui ça s'arrête à peu près là. Est-ce que j'en souffre? je ne crois pas, car je n'espère rien de lui, je sais ce qu'il est et ça ne peut pas m'affecter car je ne peux rien changer. J'ai deux autres frères et une soeur, toutes des relations sur lesquelles je ne peux pas vraiment compter, c'est comme si nous n'avions pas grandi dans le même environnement. Je les vois par convenance mais nous ne parlons pas de ce qui m'intéresse moi : comprendre le fond des choses. Au final, tout ce que je peux espérer, c'est qu'ils soient heureux.

Ton ton n'est pas agressif, il est blasé... en espérant que ce n'est qu'une passade...

Ah cool tu as reçu le livre. Chaud? mhmmmm disons qu'il vaut mieux avoir quelques bases sur le système nerveux mais c'est bien expliqué :-) Ca m'a couté 9 euros pour te l'envoyer alors j'espère bien que tu vas l'utiliser MDr !!

Bon, qui c'est qui t'a déçu??






Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 0:50

Non je parlais de méthamphétamine, m'enfin c'etait ironique à moitié, j'vois pas ou je peux trouver ça XD.
Qui ma déçu ? Au bas, chaque ami que j'ai essayé d'avoir, tout les gens que j'ai coutoyé, même les profs et bien d'autre Very Happy .

ha ha rassure toi, maintenant, tout les gens dans ma vie ne sont même pas des options mais des objets, je ne fréquente que ceux qui me seront utile, si jamais j'ai besoin d'aide dans les études ? Je fais amis avec le premier de la classe, J'ai besoin d'argent ? Je deviens le fils modèle, besoin de m'occuper, euh la par contre, je séche XD .
ha ha c'est tellement drôle de faire entendre aux gens ce qu'ils ont envie d'entendre :p . Bon j'avoue que les gens peuvent être pratique, c'est sur :p .

Citation :
des émotions qui valent la peine d'être vécues
J'ai testé et je demande qu'on me rembourse, je suis pas satisfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 0:52

bon ok, dans ce cas, je ne peux rien pour toi ;-)

Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 0:59

ha ha merci de ta franchise Very Happy
En tout cas, encore merci pour le bouquin, ça ma fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 15:45

Pike, j'ai lu les réponses de My-illusion et les tiennes.
Je crois qu'elle risque d'être déçue de voir que tu prends les humains pour des objets. Ce n'est sans doute pas anormal qu'elle ne puisse plus rien faire pour toi.
Imagine que tu l'aies aussi prise pour un objet? Alors qu'elle te prennait pour un humain!
L'échange ne peut-être qu'imparfait si tu continues sur cette voie.

Sa sagesse heureusement l'empêchera de le prendre pour elle.

Le fond de ton problème est peut-être dans cette dernière révélation, si tu ne crois pas en l'homme, même imparfait et perfectible, peux-tu croire en toi, et surtout imaginer le bien fondé de l'existence? Si tu vois dans tes parents un porte-monnaie, dans tes amis des outils potientiellement utiles, penses-tu qu'ils ne ressentiront pas un jour eux aussi un grand vide en eux.
Les relations humaines sont difficiles certes, mais nous qui nous plaignons sommes nous à la hauteur de ce que nous en attendons? Faisons nous l'effort de prendre l'autre avec compassion, indulgence et respect? Pike ne t'es tu pas égaré à force de te croire différent?

Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 17:43

Prends le raisonnement inverse :
j'etais l'objet, le pote dont on pouvait profiter, celui qui servait de défouloir
Donc voila, maintenant je n'ai plus de scrupules à utiliser les gens, après les autres pensent ce qui veulent, je suis incapable de faire confiance à nouveau, ah et j'ai oublié de préciser une chose, après sur internet, c'est pas pareil, je ne peux pas me faire avoir donc là c'est une autre histoire (quoique sur internet aussi on ma couillonné par moment). Donc My_illusion je lui fais confiance mais après je suis conscient qu'on ne peut rien pour moi, je ne demande pas vraiment de l'aide, je voulais juste écrire ces pensées, comme une sorte de soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:42

C'est sûr, c'est difficile de digérer quand on t'a utilisé toi-même. Je n'ai jamais compris cette logique de reproduire ce qu'on a subi. Pourquoi faire à d'autres (innocents) ce qui nous a fait souffrir ?

Si une chose me déçoit, c'est bien le fait que tu n'utilises pas à bon escient ce que la vie t'a fait endurer. J'aimerais tant que les humains tirent davantage de positif des malheurs qui leur sont arrivés. Ma petite phrase que je me répète souvent (parmi bien d'autres) : "d'un tas de boue (ou de merde) peut naître une jolie fleur"

Si je ne peux rien pour toi, c'est parce que tu n'as pas l'envie d'évoluer vers un mieux... Tu choisis une mauvaise direction et je n'ai pas de temps à perdre à ça. Si tu penses que tu parviendras à être heureux en te vengeant, tu te trompes lourdement, au contraire tu auras à porter en plus la culpabilité d'avoir fait mal à d'autres, et c'est ainsi que la boucle tourne, encore et encore. Qui sait, ces gens qui ont abusé de toi ont peut-être également été abusé, pensant comme toi...

Bonne continuation Pike ;-)



Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 3:05

Merci pour ta réponse Smile
Citation :
Pourquoi faire à d'autres (innocents) ce qui nous a fait souffrir ?
Ah bon, il y a des innocents ? euh on a pas la même vision du monde je pense

Citation :
"d'un tas de boue (ou de merde) peut naître une jolie fleur"
belle phrase, j'avais des pensée très positive moi aussi, pendant toutes ces années, même après la violence scolaire, je ne détestais pas encore les gens, en fait, c'est un declic ! Quand j'ai vu que j'avais changé mon apparence pour pas avoir de problème, j'ai réalisé, j'ai repassé tout ce dont je peux me souvenir en revu, et la, une grande haine à grandi en moi il y a un ou deux ans, une sorte de "choc" en retard si on peut dire.

Citation :
tu n'as pas l'envie d'évoluer vers un mieux...
Non pas vraiment je l'avoue, je veux juste écrire et je t'en remercie beaucoup de m'avoir lu d'ailleurs Smile .

Citation :
tu parviendras à être heureux en te vengeant, tu te trompes lourdement
Qui pourrait se venger de plus d'une centaine de personne, voir plus ? Je suis pas superman et bien que je ne respire pas la sagesse, je ne compte pas me venger, en fait, je ne sais même pas ce que je veux faire, je suis égaré dans mes pensées...

Citation :
Qui sait, ces gens qui ont abusé de toi ont peut-être également été abusé, pensant comme toi...
Hin, moi je n' "abuse" des gens au sens propre mais plutôt au figuré, je suis hypocrite :p .

Voila, désolé si je déçois :p .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 10:30

Ne sois pas désolé, après tout tu parles à coeur ouvert et c'est le but de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 19:44

Bah, disons qu'ici j'ecris mes sentiments sans façade pour me libérer quelques secondes, là je me suis bourré la gueule et je déprime lol
"Je suis là où je ne veux pas être entrain de faire ce que je ne veux pas faire"
Cette pensée me détruit, m'arrache les entrailles et me lacère l'esprit...
Bordel, je veux pas être ici... Si je quittais la France, je pourrais faire une croix sur mon passé et je construirais un nouveau présent pour un meilleur futur mais devinez quoi ? hé hé, ca risque pas de se faire avant des années et là où je veux aller ça vas pas être facile, seul problème, là où je veux aller : Japon, conditions de travail : de la merde
Mes choix pour plus tard : visa travaille (dur à obtenir, renouvelable tout les 3 ou 5 ans), visa obtenu après mariage (hors de question, l'amour j'en ai rien à branler), ou alors se faire nationaliser : autant tenter l'Everest u_u , les étrangers sont bienvenu en touriste mais pour y rester, c'est la vraie merde, autant dire que j'ai intérêt à économiser et trouver un moyen, surtout que si je fais ce qui me plaît : le dessin, ben je suis encore plus mal barré, rien que le niveau amateur est très élever. Si je fais dans l'informatique là j'aurais pas de problème. Bref, d'ici deux ans, un choix décisif dans ma vie va se poser :
1. Je choisis la voie facile et là au Japon, le travail sera plus simple à trouver (Informatique)
2. Je choisis la voie difficile et là... Je ne sais pas si j'y arriverai

Le défi m'attire et m'effraie...
Encore 4/5 ans à patienter... C'est trop long...
Mon autre rêve :
faire mes études post-bac à l'etranger, à Londre pour apprendre l'anglais, seulement, je suppose que là aussi faudra j'attendre au moins deux ans, le temps d'un bts et de réunir l'argent (si je fais informatique, si je fais les beaux-arts je vois pas comment avoir l'argent).

... Ah la la, que de rêve mais pas de but précis, c'est trop naze ^^, je suis naze, ah la la j'en ai marre XD

Aujourd'hui j'ai vu quelque chose que je n'aurais pas du voir... J'ai regarder un drama Japonais qui se nomme Life, il parle du coté noir du lycée et... Ca m'a rappelé de mauvaise choses ! XD j'suis pitoyable, pourquoi n'ai-je pas frappé les gens ? Par peur, et pas par peur d'être blessé, c'est le plus débile dans l'histoire ça, mais par peur que mon père s'énerve contre moi. Car il m'a pas aidé ! Il m'a engueulé car frustré que je n'ai rien dis ! Frustration... XD il n'a fait qu'empirer les choses. Et les profs ? Des pourritures, tout comme les élèves, ils ignoraient, il y en a même un qui se payait ma tête et quoique je fasse, c'était toujours ma faute, mes amis se retournaient contre moi a cause de rumeurs débiles XD . Tout le collège était contre moi, d'abord ma classe, puis les autres amis de ma classe, puis les autres, même les 6emes, au lycée je me suis inscrit à la boxe et je les ai tous menacé mais, ça n'empêchait pas les trahisons.
Sinon, j'ai du mal à l'écrire mais ma pire année fut la 3eme :
tabasser, harcelé (sexuellement aussi), insulter, humilier et j'en passe... Chaque récrée étaient un enfer, on m'a aussi suivi... J'ai voulu me suicider mais je n'ai pas pu...
voila un bref résumé de toutes mon adolescence... C'est sur cette année j'ai pas eu d'emmerde mais comment ? Obliger de casi frapper les gens pour qu'ils comprennent !!! Les filles qui pouvaient pas me blairer au début de l'année, ben quand j'ai changé mon apparence, comme par hasard, toutes des lèches bottes -_- (faut dire qu'avant j'étais moche mais en grandissant j'ai changé physiquement et je suis plutôt beau gosse et dans un sens, ça m'énerve car maintenant les gens te parlent alors qu'avant ils t'ignorais.)
Ah voila, j'ai enfin écris ça.

Oui, je hais ce monde plus que tout, dommage que 2012 soit du pipo, j'aurais aimé voir la terreur sur le visage des gens, se crispant de douleur et acceptant petit à petit leur sort tout en ne pouvant rien faire, aah c'est beau de voir les gens souffrir à leur tour ! Je hais les gens, des qu'ils s'agit d'intérêts personnel, ils trahissent à coup sur .

Ah ça fait du bien d'écrire tout ça, enfin un endroit où je peux dire tout ça, magnifique !
ha je dégoute ? Si c'est le cas tant mieux, certains sur ce forum pensaient à tord que j'avais bon fond, c'était vrai, maintenant c'est franchement à vomir. Par contre, les gens de ce forum ont bon fond, ça c'est sur, merci d'avoir lu, en espérant que vous n'avez pas d'envie de meurtre Very Happy .

J'avais aussi envie de dire ça :
L'amitié et l'amour ne sont que des rêves, lorsque quelqu'un à un but, il se réveille et le rêve s'évapore.
Voila ma conception de futilité comme l'amitié & Cie .

Merci à tout ceux du forum qui ont lu, je vais arrêter le forum. Je ne peux pas supporter plus et écrire commence à me déprimer de plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:33

Pike71 continue d'écrire au contraire. Quand tu auras tout raconté dans le détail, tu pourras enfin te sentir libéré de ton vécu.

Alors sâche effectivement que ta scolarité fut une épreuve terrible qui t'a conduit à haïr les autres en général et leur comportement grotesque et méchant.

En même temps, comme tu le rappelles ton père ne t'a pas défendu, et toi-même tu t'es laissé faire, ce qui paraît normal car seul contre tous on ne fait pas le poids.

Ta problèmatique étant traçée, tu vas pouvoir maintenant changer de cap.
Aujourd'hui tu peux choisir tes amis, tes relations en fonction d'une confiance que tu vas pouvoir redonner seulement si tu le souhaites.

Il y a un travail d'acceptation du passé, ou de libération du passé à faire.
Dans un premier temps dis toi que le passé n'a plus de prise sur toi, sauf si tu y penses et s'il occupe ton esprit. A toi de le libérer, de le laisser où il est, de pardonner en te disant une fois de plus que les autres ont fait ce qu'ils pouvaient à l'époque en fonction de leur conscience, de leur connaissance et de leurs aptitudes.
Tu as été un bon bouc émissaire, mais c'est fini, tu ne l'es plus, tu as le pouvoir d'arrêter cette spirale.
Que veux tu être maintenant?
L'herbe n'est pas plus verte ailleurs, ou au Japon. Pour l'instant tu vis ici, réjouis toi au contraire, avec ce que tu as vécu tu sais maintenant que les gens peuvent être infects si on les laisse faire. A toi désormais de les amener à montrer leurs beaux visages. Cela commence en toi et ne dépends que de toi. Je sais que ce n'est pas facile à comprendre au début, cela laisse une grande place au doute. Mais tu n'as rien à perdre n'est-ce pas?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:43

Tout à fait d'accord avec Ariane :-)

Il y a des amitiés et amours qui valent la peine, c'est juste que ça ne se trouve pas sur un plateau d'argent...

Là mnt t'es grand, tu n'as plus à te soumettre aux humiliations (et tu y réagis intensément d'ailleurs par cette volonté de faire la même chose qu'on t'a faite ... je ne crois pas que c'est ta réelle envie)

Pas d'envie de meurtre, juste envie de te mettre une bonne claque (lol) Twisted Evil

Venge-toi sur ceux qui t'ont fait mal, tu leur exprimes tout ce que tu ressens (juste éviter la vulgarité et la méchanceté), t'expliques que t'étais bien gentil de rien dire mais qu'à présent tu laisseras plus jamais personne t'humilier ! C'est une façon de te respecter, de réparer un peu les dégâts. Tu ne dois pas reporter ta frustration sur d'autres qui ne t'ont rien fait car dans ce cas, tu cultiveras ta croyance que les gens sont des pourris.

Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:25

Merci pour vos conseils mais tiré un trait sur le passé j'ai du mal.

Citation :
Venge-toi sur ceux qui t'ont fait mal, tu leur exprimes tout ce que tu ressens (juste éviter la vulgarité et la méchanceté)
Ils sont à 600km et si je les vois, je crois que je pourrais faire quelque chose que je regretterais toute ma vie.

Citation :
Tu ne dois pas reporter ta frustration sur d'autres qui ne t'ont rien fait car dans ce cas, tu cultiveras ta croyance que les gens sont des pourris.
Je suis ok sur ce point, juste que je ne fais personne à confiance et je souhaite qu'on m'ignore.

Quand au Japon, c'est un rêve, non un but, que j'ai depuis maintenant 5 ans, je suis certains à 3000% que j'irais la bas mais quand, c'est une autre histoire.

Citation :
Mais tu n'as rien à perdre n'est-ce pas?
Seulement du temps...
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 13:55

"Mais t'es malade"
"tu devrait prendre des medoc"
...
Venant de la part de mon père qui lui prends des médoc Laughing
Il a renversé les rôles : c'est moi qui m'enerve tout le temps

"moi je m'enerve jamais"
incroyable, réécriture automatique du passé, ou Alzheimer précoce ? Surprised

Résultat : moi qui pète un cable qui tape sur tout les meubles à ma portée dans ma chambre santa

ha ha, c'est l'hôpital qui se fout de la charité là Shocked nan mais je rêve, oui c'est ça je dois être entrain de rêver, la personne qui à passer les 3/4 de ma vie à s'énerver beaucoup plus que la normal (et dire que moi quand j'etais gosse je pensais que c'était normal, que les énervements violent (verbalement (menace and co)), c'était une partie de dialogue entre les gens jocolor avant de capter que c'est pas normal) me dit que je suis MALADE.
Et il dit à ma mère après que je me barre, la même chose sur moi, pensant qu'elle était du même avis Rolling Eyes , elle ma défendue, alors il s'est mis en "mode victime" : personne ne m'écoute, je suis invisible.
(On crois que je suis sourd ?)




Mdr mes mains tremblent de colère, mon ordi est chanceux que je l'aime bien Razz



Nan mais j'halucine, je lui parle de mon orientation, comme quoi je souhaite plus tard vivre au Japon (Je suis passionné par ce pays depuis 13 ans, non stop jusqu'a aujourdhui, soon 18 ans, j'ai des bases en japonais), je leur en parle serieusement, je leur parle de visa, de prix, des mauvais et des bon côté du pays, ect... Bref, je leur montre vraiment que je suis serieux, alors au début, il y a quelques années, les deux me prenait aux serieux et maintenant mon père (parce que comme je m'énerve, et qu'il ignore (ou fait expres) de pas savoir que c'est sa faute) pense que je ne peux rien supporter et donc je ne supporterais pas la mentalité du travail du pays (assez special faut dire, c'est hard lol) et me rétorque :
"Tu supporte rien maintenant, tu ne pourras pas"
Et moi je lui dit comme quoi il rétorque direct que je n'en suis pas capable et réponse :
"J'ai pas dit ca"
moi : "Mais si : " la je répète ses mots
lui : "J'ai dit que tu pourrais peut-être pas"
moi : "non, tu n'as pas dit ca"
lui : "Change la discution sur une dispute de y a quelques jours" (quoique, faut être deux pour se disputer)
et la ca part en live

Incroyable comment le "peut-être" c'est furtivement inséré dans la discution, et le pire c'est qu'il modifie toujours ses propos comme ça et comme on est pas con, hop changement de sujet... MAIS WTF Shocked

(Si je suis aussi précis, c'est que a force d'habitude, maintenant je fais attention à tous ces mots, histoire de pas me faire duper comme autrefois)


Le pire... C'est que quand je lui dis qu'il a pas arrêté de gueuler :
sa tête : Shocked (genre je m'énerve jamais)
Et il se met en mode gentil Rolling Eyes


donc la oui je vous demande de l'aide cette fois-ci, car sinon je vais devenir cinglé avant l'heure
O_O nan parce que si il était pas invalide, c'est pas les meubles que je défoncerais



Si j'avais pas un rêve j'aurais déjà fugué, le Japon m'a déjà sauvé car il m'avait donné un rêve et m'a empêcher de faire la plus belle des conneries, maintenant il m'empêche de fuir mais... Combien d'années encore je vais tenir ?



PS : la dispute précédente :
En fait j'ai un cousin a qui je parle pas trop, ma grand-mère (une espagnol et donc pour elle la famille c'est sacré -_-") en fait toute une histoire lol bref, elle en parlait comme ça avec mes parents.

Et là mon père fait une blague de TRES mauvais goût, j'explique :
avant quand j'avais des emmerdes, la phrases commençait par :
"Tu sais ce qu'on dit sur toi" ou des truck du genre"
bien sur monsieur à oublier (vraiment ? Parfois j'ai des doutes)

Et là y me sort la même chose
moi, réaction automatisé : grande sueur, ect...
mais je dis rien, je me tourne juste vers ma mère pour demande ce qui se passe et je dis un truck mais calmement et la :
y me cri dessus, comme quoi on peut rien me dire, je sais pas quoi.

incompréhensible Shocked


Dernière édition par pike71 le Mar 7 Sep 2010 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 14:06

Avant de partir vivre au Japon, il serait possible d'y aller pour un mois, histoire de tâter le terrain?

Ton père a probablement la trouille que tu te retrouves dans un endroit pas facile, tu crois que c'est vraiment pour te rabaisser et dire que t'es un incapable?

Soit, mon paternel a fait pareil avec un de mes frères, c'était genre le vilain petit canard, il n'a jamais eu d'égard pour lui et bien ce frère est devenu ingénieur commercial et il a monté son entreprise tout seul en tant qu'indépendant, il n'a que 27 ans. Donc bon, au fond ça lui a sans doute donner le courage d'aller encore plus loin.

Evite de prendre ce que te dit ton père comme étant de la condescendance et utilise son peu de foi en toi pour nourrir une force de lui prouver que tu es capable. Pas évident, c'est certain, mon frère en a également cassé des meubles (lol).

T'as pas besoin de son aval vu que tu as soon 18 ans :-)
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 14:12

Citation :
Ton père a probablement la trouille que tu te retrouves dans un endroit pas facile, tu crois que c'est vraiment pour te rabaisser et dire que t'es un incapable?
Non non je t'assure que c'est pas de la trouille, il passe son temps à me rabaisser et faire semblant que celui qui gueule tout le temps dans la maison ça à toujours été moi, ect...
Quand j'ai appris un truck à l'ecole avant je revenais tout content et j'en parlais et la hop :
"Ouais mais nan ca..." y avait toujours un truck
J'ai des tas des exemples et je me fait engueuler pour des truck bénin, quand je fait tomber un truck, il est derrière moi :
"et pi la", 'et pi ici' et sa part en live, y s'enerve
Et je vais pas expliquer ce que j'ai déjà dit dans mes précédents post ^^

Citation :
Avant de partir vivre au Japon, il serait possible d'y aller pour un mois, histoire de tâter le terrain?
Je vais devoir réunir l'argent pour y aller et tout ca, je pourrais pas le faire deux fois :/



Bref, ma mère et moi sommes des bourreaux lol et lui la victime Very Happy
Forcement, je me suis toujours drogué, l'alcool c'est mon eau, ma mère à autant d'habit que de beau pompiers caché dans l'armoire. Évidement dans chaque discution, il aura toujours tort. On le harcèle tout les jours aussi.
Et n'oublions pas le classique : j'ai des mauvaises notes, bien sur, 0 c'est mon maximum.
-> Ses réactions sont équivalentes à ce genre de situation.

Ahem, je rappel que j'ai plusieurs fois été menacer, insulter et rabaisser, donc inquiétude ? Laughing Pas le moins du monde lol .


Ton beau-frère aussi :p , pas des meubles importants au moins ^^ ? Perso, mon clavier je suis obliger de le posé devant l'écran car le truck qu'on peut tirer pour le mettre dessus ben, j'ai l'es tordu et en voulant le réparer ca c'est cassé la gueule XD .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 15:47

Je crois qu'il est alors possible de partir et de prendre le billet retour à la date que tu souhaites, ainsi tu n'es pas limité dans le temps. Tu voudrais y travailler mais tu sais déjà en quoi? Ton rêve n'est pas impossible mais il est clair qu'il demande préparation.

Je suis partie seule il y a deux mois en indonésie mais seulement pour le loisir (un cadeau que je me suis offert pour mes 25 ans héhé) et bien, je ne m'étais pas suffisamment représenté la vie là-bas (en même temps c'était le but, j'avais seulement mon billet d'avion ensuite free style héhé histoire d'éveiller de la vie dans ce ptit organisme), les premiers jours furent difficiles mais ensuite avec débrouillardise et intelligence, on arrive à tout. Donc si tu peux construire ton "dossier Japon" avec un max de possibilités, tu te sentiras moins perdu une fois arrivé là-bas :-) C'est à toi de construire la réalité de ton rêve, n'attends rien des autres, pas même leur approbation.

Ton père semble bien mal avec lui même pour être si rabaissant, un complexe d'infériorité probablement, sa vie n'a pas été telle qu'il l'aurait espérée? Ne prends pas ce qu'il dit contre toi, fais-les choses du mieux que tu peux si tu penses que c'est fait pour toi et que tu en es capable. On est jamais sûr de rien, on peut juste apprendre.

Heureusement que ta mère est là pour remettre un peu la balance en équilibre!!

Les meubles que mon frère a défoncé? non ça va il essayait de faire contre des trucs sans valeur. Cela dit, j'crois t'avoir déjà parlé d'un punching ball, ça marche du tonnerre pour passer ses nerfs. Ne les passe jamais sur un humain car c'est difficile de vivre avec ça sur la conscience !! Ca me boufferait la tête si j'avais levé la main sur quelqu'un.



Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:19

Citation :
sa vie n'a pas été telle qu'il l'aurait espérée?
Bah, ado, c'etait du genre style rocker, avec sa petite bande et ses histoires, bref y regrette sa jeunesse quoi.

Citation :
Tu voudrais y travailler mais tu sais déjà en quoi?
Tout la est le problème, j'hésite :

- master en informatique
Mais, vu qu'il y a beaucoup de math... Ca va être dur et je risque de me casser la gueule
- licence langue Japonais (ou master)
ici : http://www.univ-lyon3.fr/fr/formation/licence-arts-lettres-langues-mention-langues-litteratures-et-civilisations-etrangeres-specialite-japonais-320645.kjsp?RH=INS-FORMdiscLettLang

Bref, je cherche encore mais j'aimerais bien faire un truck qui dure 4-5 ans
Si je compte bien j'aurais 24 ans à la sortie, ce qui me semble le bonne age et si jamais je choisissais une fac de langue, la licence seulement me donnerait de bien pauvre bagages :/
Du coup, ca me stresse de pas savoir... Je cherche encore d'autres pistes ^^ .

Citation :
un cadeau que je me suis offert pour mes 25 ans héhé
classe ^^
Comme dans kuzco : "C'est un cadeau de moi à moi." Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 23:43

Je ne sais même pas ce que je veux étudier, je ne sais pas comment je vais économiser l'argent nécessaire pendant mes études... Génial Laughing
L'école m'angoisse de plus en plus (allez savoir pourquoi o_o), passer à l'oral est une vraie épreuve, c'est un stress tout les jour, c'est de plus en plus oppressant, sans vraiment savoir pourquoi, chaque petite choses font de mes jours un vrai calvaire, déprimé de jour en jour car ma vie n'a rien d'intéressant, eh oui, des tas de choses que je voudrais faire mais bien sur ce sont des choses qu'on ne peut pas faire tout seul (on ne peut pas être un groupe de musique tout seul par exemple u_u', ect...) et j'ai aucune envie de me meler aux autres, d'ailleurs, ca c'était fun Very Happy :
Spoiler:
Sinon ma classe ça va, je voulais m'isoler mais on nous met par ordre alphabétique (merci au nom de famille sanchez, je suis au fond quoi qu'il arrive santa .
My god, le prof d'histoire, comment peut-il faire une transition entre l'industrialisation et la religion hindou, on m'avait dit qu'il dérivait souvent mais là XD .
J'ai bien rit quand il citer des passages de la religion hindou, et que un groupe de fille s'énervaient en pensant que c'était ses pensées à lui Laughing et my god, il a dit le mot "coran" une fois, et là... Rolling Eyes allez lol là ca part en live. Pathétique.
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:30

Ma classe ça va mais j'ai comme l'impression que certains se payent ma tête en douce, s'pa de la parano quoi, quand je parle, tout le monde ce met à rire parce que j'utilise des mots un peu 'recherché' (ou alors le mot "socialisation" est si tordant que ça ? Rolling Eyes ).
Bref pour le moment je parle vite fait avec un ou deux (sait-on jamais si j'ai besoin des devoirs) mais je le sens définitivement pas.
Et y a pas que ça, savez comment sont les filles, t'a pas plus discret Rolling Eyes , croivent je les entends pas u_u mais j'ai cru entendre un "t'as vu la tête qui fait" ou un truck du genre.
fin pour l'instant c'est pas vraiment des trucks notables. Par contre en sport, le groupe est différent et c'est plein de racaille, j'imagine que ca va finir en cours pratique de boxe ? Laughing
On ma même demandé mon num. de portable, à coup sur c'est du foutage de gueule, non ca ce sent à 3KM, sur à 300% même, on m'a déjà fait le coup.

... Par moment j'ai un peu l'impression d'être parano, mais les gens, surtout les jeunes, ont peu pas si fier, sait-on jamais....


Euh, après un triple post, même les modérateurs ne viennent pas lol! , y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 19:56

Lol!

Oui y a quelqu'un mais en ce moment, je n'ai plus de temps Sad Rentrée de folie, année de folie...

C'est vrai les jeunes on ne peut pas s'y fier, mais tu sais les adultes c'est pas beaucoup mieux ... Au fond, il n'y a que très peu de personnes dans sa vie avec qui on peut établir une vraie relation. Enfin, est-ce la désabusée qui parle? En ce moment, je constate trop de comportements qui me dépassent donc je ne te serai pas d'une grande aide !

Cela dit, je ne comprends pas pourquoi les autres veulent se payer ta tête, pas parce que tu utilises des mots qui font pas racailles, sms, ou super in en verlan.... Les jeunes sont cons... Les vieux sont fous... Bon... pour la note plus positive, il doit y avoir d'autres jeunes comme toi, j'en suis certaine, bcp montrent une façade tu sais, tu peux te tromper sur le jugement que tu fais d'eux, vas voir du côté de ceux qui se font plus discrets ;-)

Je m'énervais aussi pas mal contre les idioties de mes ptits camarades qui pensaient que le monde était à leur pieds, qui savaient pas aligner deux mots sans comportement débile de rebelles à 2 balles. J'ai quitté une fois la classe parce que le prof était injuste, sécher des cours où la prof était incompétente, dit carrément à des profs qu'ils devaient se faire respecter ! Je n'étais pas dans une rébellion égoïste, je voulais qu'ils OUVRENT les yeux. Enfin, peut-être que je suis prétentieuse mais depuis très jeune, j'ai le sentiment de voir le monde avec recul, avec un regard extérieur et une envie d'améliorer les choses... Seulement plus le temps passe, et plus j'ai la sensation de m'épuiser vainement.

Pour les oraux qui t'angoissent, essaie de bien te préparer à l'avance, de parler à qqn d'autre pour du beurre et puis même si tu bafouilles, rougis, oublie, c'est pas la mort. Ca se passe toujours mieux que ce que l'on projette!!
Revenir en haut Aller en bas
pike71



Messages : 95
Date d'inscription : 06/07/2010

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:11

Citation :
peut-être que je suis prétentieuse mais depuis très jeune, j'ai le sentiment de voir le monde avec recu
J'ai un peu le même sentiment mais pour tout... Même pour mes pensées, mes idées, je prend automatiquement du recul et du coup, je me contredis, des contradiction coexiste dans ma tête et ça, ca me fait péter un boulon Laughing (moi ? Bizarre ? nooon Rolling Eyes ).
C'est dur à expliquer ^^" .

Citation :
Cela dit, je ne comprends pas pourquoi les autres veulent se payer ta tête
Bah là après je suis pas sur hein, j'ignore si je suis parano ou pas pour le coup.
tu bafouilles, rougis, oublie, c'est pas la mort.
Si, je veux être discret, j'ai pas envi qu'on me remarque, bref, je veux être 'invisible'. Ca serait tellement mieux.

Citation :
vas voir du côté de ceux qui se font plus discrets ;-)
Mes camarades de classes sont la définitions même du mot "bruyant", bon après y en a deux trois avec qui j'discute mais ça vas pas plus loin, c'est pour maintenir un semblant de "sociale".


Ah j'arrive même plus à me motiver à bosser, j'ai révisé à l'arrache... J'ai pas réussi à ouvrir mon bouquin de Jap', je suis rentré, ordi et ensuite vautré dans mon lit, à respirer l'air de dehors par la fenêtre entrain de déprimer. D'ailleurs, quand j'arrive chez moi, je passe mon temps sur le net, je crois que je me suis de plus en renfermé.

Aujourd'hui, mon père en a sortit une bonne :
"Oh pardon j'ai fait tomber ça" -> une pâte lol, et cela m'arrive rarement.
réponse : "C'est pas une raison"

Donc en gros, je suis Dieu car je peux revenir dans le passé, et m'empêcher de faire tomber la pâte ?
Le pire, c'est que j'ai juste répondu une phrase du genre, en plus soft, et j'ai le droit a :
"De toute façon on peut rien te dire"
Quand l'hôpital se fout de la charité, c'est costaud Very Happy
Le pire, j'ai le droit à cette phrase TOUT LES JOURS casi, parfois c'est en rigolant, parfois de cette manière mais TOUT LES JOURS casi... Et TOUTES les raisons sont bonnes pour me le dire.

Ouais bon, c'est dit avec une tête de tueur, sur un ton du genre cette tête : (u_u)
tss, tout ce qu'il peut me dire me met en rogne, m'enfin je dis rien, je pars taper un meuble et je reviens Laughing .


Voila a peu près le résumé de ces deux derniers jours =D, donc en gros, trois fois rien (enfin je pense que c'est trois fois rien, non c'est trois fois rien, enfin j'essaye de relativiser, y'a eu pire) et je bou de colère, merci qui ? merci Papaaa Very Happy

Par contre, j'espère qu'il ne tombera pas par hasard sur ce forum, parce que là, je vais devoir me désinscrire et effacer tout mes messages, m'enfin, logiquement ça arrivera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre   Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vide total, agréssivité, ennui chronique et bien d'autre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vide total
» SOLITUDE ET ENNUI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser