Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Enceinte à 17 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LePetitPrince

LePetitPrince

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénées

Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:45

Bonjour à toutes et à tous,
Si mon pseudo peut porter à confusion, je tiens à préciser que je suis une fille même si ce qui m'arrive ne peut arriver qu'aux filles ^^
Voilà, j'ai 17 ans et j'ai eu une aventure avec quelqu'un de plus âgé que moi, il s'agit d'un prof de mon lycée. C'est dur et cru de le dire comme ça mais il m'a mise enceinte et je le suis depuis 2 mois et demi. Je n'ai encore osé le dire à personne, il y a juste ma meilleure amie qui est au courant et j'ai assez peur de la réaction de ma mère qui voudra tout de suite savoir qui est le père. Si ce n'était que ça... Le papa ne le sait pas, on s'était séparé avant et je ne sais pas comment il va réagir. Donc voilà, je ne sais pas quoi faire, j'ai au début pensé à l'avortement mais c'est contre mes convictions et je n'ai pas eu le courage, j'ai toujours été fascinée par les bébés...
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà vécu une situation un peu semblable à la mienne... Bref ça fait un beau sac de noeuds tout ça... scratch
Même si je ne souhaite cela à personne, que feriez-vous à ma place?

En espérant avoir une réponse très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 0:03

Bonjour LePetitPrince,

Situation houleuse que la tienne.

J'espère que tu sais qu'un bébé c'est pour la vie, j'espère aussi que tu penses que cet enfant à besoin d'un père, du moins d'une figure paternel, finis les soirées entre potes et les fêtes, finis les beuverie et les nuit qui finissent à 4h du matin.
Grosse entreprise qu'un enfant, penses-y bien deux fois avant de prendre ta décision.

De plus, le fait que le père est un prof, ça cause problème; tu es mineur, il est majeur et de surcroit tu es une de ses élèves, ce que son code d'éthique ne permet pas de faire. Surtout pas des relations amoureuses et encore moins les relations sexuelles.
Pense aussi au conséquence que pourrait avoir ton choix sur lui. Il pourrait y avoir perte d'emploi et poursuite selon le cas, selon l'opinion de tes parents.

Il faut prendre une décision au plus vite; 2 mois et demi de grossesse c'est déjà beaucoup, tu est à la limite du non retour. Soit tu prends une décision seul, soit tu décides de partagé ton problème avec tes parents et le père de l'enfant.

Je ne veux pas te mettre au pied du mur non plus; juste de secouer les puces un peu pour que tu puisse prendre une décision au plus vite.

Tiens nous au courant de tes décisions.

MissGinette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 16:30

Malheureusement il n'y a pas de solution miracle.
J'ai une fille de ton age et franchement si il lui arrivait ce problème j'aimerai qu'elle m'en parle.
Déjà car comme le dis MissGinette un bébé, c'est pour la vie. Si tu as fait un choix quelqu'il soit il faut le faire savoir. Si tu gardes cet enfant tu auras besoin de leur aide financière et moral. Tu n'as pas vécu ta jeunesse, et tu as encore bien des choses à faire avant d'étre maman. Il faut être deux pour élever un enfant au mieux , il aura besoin d'un papa, d'une maman heureux de préference.
Tu peux peut etre aller à l'hopital dans le service de maternité ou gynécologie et demandé conseil. Il n'y a que le premier pas qui coute. Bon courage à toi, ton choix est difficile mais c'est ton choix et tu devras vivre avec toute ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
LePetitPrince

LePetitPrince

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénées

Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 21:13

Bonsoir à toutes les deux,

Tout d'abord je tiens à dire que je sais que quelque chose menace le papa et que c'est pour cette raison que j'ai tenu ma langue aussi longtemps. Ma mère est quelqu'un d'ouvert d'esprit, de tolérant mais je ne saurais dire jusqu'à quel point.

D'un point de vue juridique, je ne sais pas si toutes ces lois tiendront toujours lorsque j'aurais atteint ma majorité, j'aurais 18 ans en juillet. Mais je ne crains pas trop une réaction trop impulsive de la part de ma mère, je n'ai rien à craindre du côté de mon père puisque je n'en ai pas.

Je ne sais pas trop où j'en suis et je sais que le temps presse, je vais suivre vos conseils à toutes les deux, je vais d'abord en parler au papa qui saura sans doute mieux que moi ce qu'il faut faire, mais j'ai un peu peur par rapport à tout ce que tu m'as dis MissGinette, j'ai beau être un peu renseignée, je ne sais pas du tout les peines encourues si jamais cela se sait...

Plus j'y pense et plus je me dis que j'irais à l'encontre de nombre de mes principes si je décidais d'avorter, même dans les conditions assez spéciales de sa conception et malgré le fait que cela soit un accident, ce bébé est né de l'amour donc...
Je tiens aussi à préciser que notre séparation à lui à mon initiative et que c'était parce que certaines filles de ma classe semblaient se rendre compte de quelque chose...
Tout n'est peut être pas perdu finalement. Merci de vos messages, je vous tiens au courant pour la suite.

Clarisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 10:24

Bon courage à toi, car tu rentre dans le monde des adultes un peu trop tot mais il faut assumer ses erreurs et je pense que tu es assez mur pour t'en rendre compte.
Il est vrai que tu n'es pas loin d'être majeur, et si tu penses que le papa pourrait te revenir il faut simplement lui en parler loin du regard de tes copines. Il est concerné si tu décides de garder cet enfant.
Revenir en haut Aller en bas
LePetitPrince

LePetitPrince

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénées

Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 20:15

Bonjour à toutes les deux ,

Malgré un bon espoir quant à la réaction de la part du papa, j'ai eu la journée la plus minable de mon existence je crois. Il n'a pas tellement réagit, il a semblé croire au début que je plaisantais et puis il a semblé comprendre et il est parti sans rien dire. Je ne sais vraiment pas quoi faire, j'ai son numéro mais je n'ose pas appeler...

Qu'est ce que vous feriez à ma place? Je ne sais vraiment pas quoi dire, peut-être qu'il m'en veut encore pour notre séparation ou qu'il pense que j'ai fait exprès de tomber enceinte pour le mettre dans l'embarras...

J'y croyais vraiment quand je suis allé le voir tout à l'heure et je dois dire que maintenant je me sens pire qu'avant. Il m'a lancé un de ces regards...on aurait dit que je le trahissait...
Vous croyez que c'est parce qu'il a besoin de temps pour digérer la nouvelle et que je dois le laisser dans son coin ou qu'il faut que j'aille le voir avant que ça empire?

Merci pour vos réponses précédentes et celles à venir j'espère.

A bientôt,
Clarisse.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 1:31

PetitPrince,
Je pense que personne ne peut te dire ce que tu dois faire !
C'est à toi de prendre une décision, à toi de choisir, c'est ta vie, c'est toi qui deviendras mère ou non, c'est une sacrée décision, un choix important, mais tu es la plus impliquée dans l'histoire !
Le papa te regarde d'un drôle d'air ?
Ah, bon ?
La "petite graine" n'est pas tombée du ciel, que je sache...
Aviez-vous parlé ensemble de contraception ?
Pour moi, cette question est très très importante !
Revenir en haut Aller en bas
LePetitPrince

LePetitPrince

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénées

Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:37

Bonjour Claireau,

Je sais que ce qui m'arrive fait de moi la plus impliquée et je dois admettre que ma situation n'est pas enviable. Je n'ai pas vraiment envie qu'on me prenne pour une jeune écervelée qui a couché avec son prof sans protection. Ce n'est pas vrai, il y a seulement une fois où nous n'avons pas utilisé le préservatif mais c'est parce qu'on savait que je prenais la pilule.

Ce petit détail est peut être la raison pour laquelle le papa a si mal réagi... Il a sans doute cru que je ne prenais plus ma pilule. Quoique je n'en sais rien de ce qu'il a pu croire. De toute façon ma décision est quasiment prise, ce bébé est certes un accident mais il n'est pas issu d'un viol ni rien de semblable. Je suis presque sûre de vouloir le garder.

Mon problème majeur pour l'instant c'est le papa, je le prenais pour quelqu'un de solide avec la tête sur les épaules et le sens des responsabilités, je me demande juste si je dois le laisser accepter la nouvelle ou aller régler ça rapidement avec lui.

Pour ma mère aussi ma décision est prise, je vais lui en parler aujourd'hui et on verra ce qu'elle en dit, je ne pense pas qu'elle me jette dehors, c'est déjà ça.

Je vous demande une nouvelle fois votre aide, peut être que les hommes seraient plus aptes à m'aider?

Je n'en sais rien. A bientôt,
Clarisse.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 12:23

PetitPrince,
Je te posais la question afin de savoir si le papa était un homme responsable ou un macho qui considère que la contraception est un "détail" qui ne concerne que les femmes.
Cet homme a agi en te respectant et en prenant ses responsabilités, il me semble, puisque il savait que tu prenais la pillule.
Bien sûr, il ne va pas te l'apporter chaque matin avec un verre d'eau...
Je suis directe, je t'assure que je ne veux pas te blesser, ni te juger.
Mais juste "défendre" le papa...mets-toi à sa place .
Tu désires garder cet enfant, c'est ton choix, et cet enfant sera peut-être très heureux, pourquoi pas !
Tu as dit au père que tu étais enceinte, et je pense que tu devais le faire, ça le concerne aussi, tout de même !
A lui maintenant de décider ce que lui veut faire, c'est son choix aussi, bien légitime et bien compréhensible, il me semble.
S'il ne s'était jamais soucié de contraception, j'aurais parlé tout autrement...mais là il n'a jamais émis le souhait d'avoir un enfant, lui...
C'est finalement un peu toi qui décides toute seule.
Et au cas où tu le garderais cet enfant, même si tu acceptes de le garder en sachant que tu vas l'élever sans le père, je me mets à sa place... Ca doit être terrible pour un homme de savoir qu'il y a quelque part un enfant qui vient de lui et qu grandit sans lui...Mais là, c'est vrai que l'avis d'un homme serait utile...
Tu parles d'aller régler ça "rapidement" avec lui, mais "ça" n'est pas une "chose" qu'on "règle rapidement"...c'est un évènement de grande importance, impliquant des conséquences sur toute une vie.
Cet enfant n'est pas issu d'un viol, il a été conçu pendant un acte volontaire, de deux êtres qui s'aimaient.
Mais entre faire l'amour et faire un enfant, il y a tout de même une énorme différence...
Revenir en haut Aller en bas
legemeau



Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : Paris

Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 14:08

bonjour petit prince,

plusieurs questions me viennent à l'esprit:
Qui des deux a mis fin à cette relation? Est ce que ton prof était avec quelqu'un au moment de votre relation? Et combien de temps a duré votre histoire? Pour ce qui est de sa réaction, c'est tout à fait normal, la conception d'un enfant est basée sur une envie mutuelle et pour lui la situation était claire: vous n'étiez plus ensemble. Je suis pas là pour te juger mais te faire voir qu'il se trouve dans une situation délicate, il a fréquenté une étudiante, ce qui est interdit du point de vu de l'éthique (je parle de la relation prof/étudiant, pas de la relation adulte/ado), il a pris des risques mais je crois que cela lui apportait peu, car il devait ressentir quelque chose de fort pour toi (je parle en connaissance de cause) car vous avez eu des relations non protégées et c'est important dans un couple car il te faisait confiance et c'est pas une décision que l'on prend à la légère.
Après qu'il crois que tu as fait exprès de tomber enceinte pour te venger, je n'en suis pas sur.
J'en viens à toi: si tu te sents assez forte et adulte pour garder cet enfant, fais le. Mais dis toi une chose, tu auras deux vies si tu décide de le garder, une vie de mère, qui te prendra une grande partie de ton temps et une vie d'étudiante. La place pour tes études sera moindre et tout les projets que tu avais en tête seront à remettre en question.
Ne crois pas que je te juge ou que je te fais la morale, c'est pas mon rôle, mais juste te faire prendre conscience de la résponsabilité que tu auras d'élever un enfant, surtout si le père n'est pas prêt à s'impliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:23

Je suis d'accord avec Legemeau et je confirme qu'ici personne n'est là pour faire la morale à quiconque !
Même si certains de nos propos peuvent peut-être te sembler durs...mais la situation est sérieuse et urgente, on n'a pas le temps de tourner autour du pot. Et puis, tu nous demandes notre avis, et même des conseils (chose que je me refuse de faire)
Tout en étant "féministe" (j'ai été jeune en pleine époque du MLF...), il y a une chose qui me dérange quand une femme décide seule de garder un enfant ou non.
Il me semble que l'homme a aussi le droit de participer à cette décision.
Un enfant ne s'est jamais fait toute seule, je ne suis pas d'accord que nous, femmes, nous octroyons le droit de donner naissance à un enfant "sans père".
Il y a toujours un père, que l'enfant le connaisse ou non.
Et cet homme aura toujours un enfant, si pas dans sa vie concrète de tous les jours, au moins dans sa tête...sa vie à lui est donc changée également.
Qu'en penses-tu, LePetitPrince ?
Et les hommes, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
LePetitPrince

LePetitPrince

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénées

Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 15:30

Claireau,

Si ma réponse t'a semblée un peu trop directe ou en tout cas crue, sache que je n'ai pas été blessée mais que je suis un peu sur les nerfs en ce moment. Désolée donc si ma réponse t'as un peu vexée. J'ai été déçue c'est vrai de la réaction de Félix (le papa) et je m'attendais vraiment à des paroles réconfortantes ou à un raisonnement concret. Comme ça n'est pas arrivé je me suis sentie un peu trahie et encore plus perdue qu'avant.

Bref je pense que mon précédent message a répondu à ta question, Félix n'est pas macho pour deux sous et c'est pour ça que je m'attendais à autre chose. J'ai d'ailleurs décidé d'aller le voir chez lui tout à l'heure, je pense que c'est plus honnête et qu'il y aura plus de chance qu'il m'écoute que par téléphone. Si j'ai décidé ça c'est aussi parce que je vais bientôt avoir ma première écographie et que toute seule... Ma meilleure amie m'a accompagnée chez un médecin mais elle ne sera pas toujours là.

Pour ma mère, c'est une autre histoire. Je pense que je vais lui dire ce soir. Elle se doute déjà de quelque chose, elle trouve queje suis bizarre depuis quelques temps. Ce qui me fait vraiment peur est la réacton qu'elle aura lorsque je lui dirais l'âge de Félix...



Legemeau,

Pour répondre à toutes tes questions...

Je suis celle qui a mis fin à la relation et il était pour moi hors de question d'avoir cette relation avec un homme marié ou pris. Notre histoire a commencé en juin l'année dernière et s'est terminée il y a environ un mois à mon initiative parce que des rumeurs semblaient se propager dans mon lycée.

Nous savions parfaitement que ce que nous faisions n'était pas mal mais juste interdit. Tu parles de relations non-protégées mais ce n'est pas exactement le cas, je prenais la pilule, c'est un accident.

Je pense de plus en plus au futur et si je pense psychologiquement être capable de m'occuper d'un enfant, financièrement il est certain que j'aurais besoin d'aide.

Voilà tout ce que je peux vous dire pour l'instant, j'attend beaucoup de cet après-midi et je vais d'ailleurs tout de suite voir Félix pour en discuter calmement.

Je vous tiens au courant, à bientôt,

Clarisse.[justify]
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 16:07

LePetitPrince,
pas de soucis, je n'ai nullement été choquée ou vexée par tes propos, je ne vois pas pourquoi ça aurait été le cas.
C'est plutôt moi qui crains te bousculer...
Tu prenais la pillule, je suppose que tu as oublié de la prendre au moins une fois alors ?
Si je ne me trompe, la pillule , prise correctement, est un moyen contraceptif fiable à 100 %.
Et Félix doit le savoir aussi, ça...et se poser des questions !
Donc, au risque d'être "brutale", que s'est-il passé exactement, LePetitPrince, pour que tu sois enceinte malgré la prise de la pillule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 17:35



Dernière édition par p'titgrain le Ven 29 Oct 2010 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 22:43

Merveilleuse Odile, si tendre, qui sait si bien réconforter !
C'est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
LePetitPrince

LePetitPrince

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénées

Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 18:38

Bonjour à tous,

Claireau, avant toute chose je comprend ta suspicion et tes doutes et c'est la raison pour laquelle je vais répondre à ta question avant de vous raconter ma journée d'hier. Je ne connais rien en terme de fiabilité de pilule et je dois dire que celle que je prenais, je ne la payais pas puisque je suis encore mineure. Après, peut être que la marque pourra t'éclairer mais franchement je ne vois pas comment.

J'ai des doutes sur le nombre de pilules que j'ai prise en décembre. Parfois je "saute" les pilules vides et j'entame directement la nouvelle plaquette, ça a été le cas en décembre, j'aurais eu mes règles vers le 20 décembre et pour Noël et tout ça...c'est pas top top. Donc comme j'ai jeté les plaquettes, je ne peux pas vérifier si j'ai fais attention à pas prendre les pilules vides. Mais c'est là le problème, d'après les calculs du médecin, la date de la conception estimée serait vers le 6 janvier donc ça concorderait. Bref j'en sais pas plus, peut être que le pilule que je prenais était pas fiable à 100%, est ce que le corps peut s'habituer à une pilule?
Voilà, vous savez tout, pour ça en tout cas.

Pour la journée d'hier j'ai eu pas mal d'émotions... Je suis allée voir Félix qui par bonheur à horreur de faire du cinéma. On a beaucoup discuté, il sait maintenant que ce n'était pas du tout volontaire et que j'ai décidé de le garder. On a aussi parlé de nous deux puisqu'il a décidé d'être là pour le bébé même si ça ne marchait plus pour nous.
Pour ma mère, ça n'a pas été du tout le même scénario... Quand je lui ai dit j'ai pris une baffe monumentale et puis elle s'est mise à pleurer pour ensuite terminer dans mes bras. Je trouve qu'elle le prend très bien mais je pense que lorsqu'elle aura vu Félix ça ne sera pas le même refrain. Elle veut le voir et de toute façon il tient à se présenter. Vous pensez qu'il y a une attitude particulière à adopter pour lui annoncer la situation de Félix ou que je dois tout lui dire avant qu'il arrive?

Bref, tout n'est pas fini bien au contraire, je sais en tout cas que pour les mois à venir tout devrait bien se passer. Je pense que je vais prendre des cours avec le CNED après mon bac mais ce n'est pas sûr. Vous pensez que c'est la quoi la meilleure solution?
Voilà, même si je ne reçois plus de réponse à mes dernières questions je tiens à vous dire merci car c'est vraiment grâce à vous que tout s'est enchaîné aussi vite, je ne serais pas allée régler ça si vite sans vos conseils. Tu as raison Claireau, Odile a un don pour réconforter.

Si bientôt plus personne n'écrira dans ce post, j'aimerais bien garder contact avec vous par emails ou même msn si certains d'entre vous l'ont... Voilà, à vous de voir.
Je répondrais avec plaisir à vos prochains messages.
A bientôt,
Clarisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:28

Bonjour Clarisse, je t'avais répondu mais le message n'est pas passé !

Oui quelle journée d'émotions, mais c'est tout à fait normal !
C'est ton avenir qui va changer.
Il est bouleversé.
Mais tu tiens à garder le bébé.
Personne ne peut te juger, personne.
On peut te soutenir, tes amis, ta familles, tes proches le peuvent.

Pour répondre à ta question, penses-tu retourner au lycée ? Suivre des cours par le CNED peut être une bonne idée. A toi de voir.

A bientôt & bon courage pour les mois a venir. Soit entourée de tes proches, de ta famille, c'est important !
Revenir en haut Aller en bas
LePetitPrince

LePetitPrince

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénées

Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:43

Saylor,

Merci pour ce message, je ne me suis jamais laissée marcher pour les pieds et ce n'est pas maintenant que ça va arriver. Pour te répondre, je ne suis qu'à deux mois et demi, je suis en terminale L donc je vais terminer mon année, c'est vrai que normalement le terme est pour septembre, j'espère pouvoir tenir jusque là...

Si je parlais du CNED c'est pour mes études supérieures, je crois que c'est le même système. Et puis soyons fous, peut être que d'ici là je me serais remise avec Félix, j'espère en tout cas.... Il ne faut surtout pas qu'il voie ce post :S....

Pour ma mère c'est une autre histoire, je vais lui dire rapidement qui est Félix, de toute façon elle veut le voir... Bref, je vais avoir besoin des deux alors...

Merci encore! Et si tu veux discuter encore avec moi par emails je reformule ma demande, j'aime bien faire connaissance Smile

A bientot,
Clarisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 19:53

Félix sait que tu viens sur le forum ? Lol

Oui, j'espère que tu vas tenir jusqu'en Septembre...
Pour le CNED concernant les études sup, je ne sais pas...
Je suis tout à fait d'accord de discuter avec toi par mail, no problem miss :-)
Que veux-tu faire comme métier plus tard ? Parce que peut-être que le CNED ne prépare pas a tous les métiers.

A bientôt !
Prends soin de toi.

PS : j'en profite pour vous dire à tous que je ne serai plus sur le forum dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
LePetitPrince

LePetitPrince

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénées

Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:04

Non, Félix ne sait pas que je viens sur le forum...

Je pense faire fac d'histoire pour devenir institutrice, maintenant pour faire ce métier on est obligé d'aller jusqu'au master alors j'ai intérêt de m'accrocher...

A bientôt et merci pour tes messages.

Clarisse.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeDim 7 Mar 2010 - 21:51

LePetitPrince,
Tant mieux si le forum t'a aidée !
Et tu peux revenir quand tu veux et autant de fois que tu veux, que ce soit sur ce post ou sur un autre !
J'espère bien qu'on aura de tes nouvelles !
Personnellement, je trouve que c'est mieux via le forum, tout le monde (enfin ceux qui veulent) peuvent ainsi te lire et te répondre.
Mais c'est à toi de voir....
En attendant de te relire, je te souhaite beaucoup de belles choses, PetitPrince !
Avant tout, le plus important, d'être heureuse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 13:41

Je suis contente que tu es pu annoncer la nouvelle aux personnes les plus concernées. Tu dois te sentir beaucoup mieux à présent.
J'espère que tu auras tout l'aide que ton état mérite.
Pour ce qui est de tes étude, il est vrai qu'il faut que tu continues pour assurer ton avenir seul ou avec ton ami mais surtout pour toi et ton enfant . Je te sens pleine de courage et même si tu as pris une grosse baffe, tu as fait un grand pas.
Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
LePetitPrince

LePetitPrince

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénées

Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 19:56

Merci à toutes et à toutes pour l'aide et les réponses que vous m'avez apporté, un regard extérieur m'a vraiment beaucoup servi...

Je vais fermer ce topic et j'espère qu'on se retrouvera bientôt dans le forum ou ailleurs Smile

Clarisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 22:14

N'hésite pas a revenir si tu as besoin, pour parler d'un quelconque sujet si tu souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
LePetitPrince

LePetitPrince

Messages : 15
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 31
Localisation : Midi-Pyrénées

Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitimeJeu 27 Mai 2010 - 16:10

Un retour en force!

Bonjour à toutes et à tous, j'ai jugé qu'un petit coucou s'imposait pour toutes les personnes qui m'ont si gentiment conseillé.
Pour moi, tout va bien, c'est une nouvelle Clarisse qui vous écrit. Je me suis retrouvée avec Félix avant d'avoir eu le temps de m'en rendre compte, on attend maintenant tous les deux de pied ferme le petit bébé. j'ai su un peu plus tôt que prévu que c'était une petite fille qui habitait dans mon ventre. Le prénom est encore à déterminer mais les listes sont déjà bien fournies.
Que dire d'autre, sinon que bébé bouge beaucoup? Ah oui, L'Arrivée est prévue pour le 20 septembre, peut être un peut plus tôt vu mon âge.
J'ai arrêté l'école, je vais quand même passer mon bac mais je vais avoir une année sabbatique. J'ai eu quelques soucis mais l'idée de savoir qu'un petit bout va arriver fait passer pas mal de choses.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui! Je pense revenir vous donner des nouvelles bientôt!

Gros bisous à tous,

Clarisse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enceinte à 17 ans Empty
MessageSujet: Re: Enceinte à 17 ans   Enceinte à 17 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Enceinte à 17 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser