Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 Médicaments pour combien de temps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:21

Pensez-vous que les médicaments soit une solution systématique ?

Comment vous apercevez vous que vous n'en avez plus besoin ?

Avez vous eut du mal à vous arrêtez ?
Revenir en haut Aller en bas
Astyan



Messages : 129
Date d'inscription : 01/07/2008

Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:23

Je ne sais pas, pour le premier traitement pas de mal du tout, et pendant plusieurs mois, grosses perte de poids, sommeil raccourcit et mieux, moins de fatigue et pensée mieux organsié, meilleur humeur
la ça fait 4 mois que j'en ai un autre, et de l'atarax quant je suis stressé comme ces derniers jours, je mesens pas encore prêt à arrêter, ça aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 6:14

Merci Astyan
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 7:01

Pour ma part, j'ai pris des médic lors de ma dépression et j'en prenais aussi aussi pour la fibromyalgie; tout un cocktail quoi! Puis, comme j'étais écueuré de dormir tout le temps, de ne pas avoir l'impression de vivre, j'ai arrêté avant même d'en parler au médecin. Je n'ai jamais aimé prendre des médicaments et, avec la fibro bien obligé à part que là aussi j'arrête parfois quand ça fait un bout de temps que ça va bien.

Pour ma part, je crois que parfois il est essentiel d'en prendre pour s'aider un certain temps. Quand on fait une dépression, il est tout aussi important de consulter psychologiquement si on veut bien s'en sortir. Maintenant je prend seulement pour la fibro et je ne trouve pas difficile du tout d'arrêter.

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 10:59

BigSmack et merci Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 15:24

bonjours,
pour moi le médicament n'est pas la solution de nos problémes et en plus c'est un poison qui tue progrissevement les organes humains.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 20:14

Bien d'accord avec toi Manal...

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 21:34

Personnellement, je pense que parfois on est nous-même plus dangereux pour notre corps que des médicaments qui nous calment un peu...

Pour ma part je me rends moi-même malade sans le vouloir, les douleurs que j'ai apparaissent à cause de mon stress et mes angoisses.

Je ne prends pas de médicaments car je n'ai pas la possibilité de voir de médecin. Mais franchement, ça ne serait pas de refus car j'ai du mal à déstresser No

Donc les médicaments ok, mais à petite dose, seulement pour les moments où on sent que ça ne va pas. Il ne faut pas en devenir dépendant non plus, sinon le manque nous détruit encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 20:32

Bonjour LeelOo,

Je suis aussi d'accord, les médicaments à petite dose peuvent nous aider temporairement à déstresser. Le stress quand il n'est pas bien géré doit touver une voie de sortie, si on ne l'exprime pas cela nous cause en effet bien des problèmes au niveau physique. J,en sais quelque chose crois-moi...

Alors il faut dialoguer, s'extérioriser, trouver des façon de le faire sinon cela s'imprime dans le corps... Il faut s'aider, personne ne peut le faire pour nous...

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 22:36

Mimi et LeeLOo
1 partout.

Evitez d'en prendre et préfèrer des voix aussi naturelles que possible.
Acceptez d'en prendre et se faire accompagner pour s'en sortir.

Avantage et inconvéniant de la prise à ne pas négliger restent cependant les effets secondaires, qui font que dès qu'on modifie la structure organique d'un corps elle se déstabilise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 12:38

Depuis hier je prends un médicaments contre le stress que j'ai retrouvé dans ma pharmacie à la maison en fouillant... (il n'est pas périmé je précise Smile

J'en ai repris ce matin mais là je me sens bizarre, en même temps j'ai l'impression d'avoir le tonus d'une huître, et aussi l'impression de trembler intérieurement. En gros je tremble un peu, mais dans ma tête c'est "stone", avec une envie constante de pleurer.

Je ne sais pas si je peux citer le nom du médicament ?
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 12:53

en Mp ! STP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 14:18

Dans mon cas, j'ai pris aussi des médicaments, pour 2 occasions :

- à 17 ans, au décès de mon père, ma mère a jugé bon de me mettre sous médicaments, et honnêtement, je le regrette pas mal, le souvenir que j'en ai, c'est que j'ai vécu le décès de mon père en décalage. A savoir que j'étais sur un pseudo nuage rose qui me donnait l'impression de pas capter complètement la réalité actuelle, puis j'ai arrêté 1 mois après environ en revivant les réalités que j'avais "zappé", bah va expliquer à quelqu'un ce que tu ressens à ce moment-là, c'était vraiment étrange !!! Je m'étais promis de plus jamais en reprendre. Et pourtant...

- j'en ai repris l'année dernière pour ma dépression, à ma demande parce que j'étais un peu devenue suicidaire et que je me faisais peur dans mes crises d'anxiété que je ne contrôlais pas, j'étais tremblotante tout le temps.

- maintenant, quand je me sens mal ou quelques fois par anticipation quand je sais que moralement la journée risque de me faire monter mon anxiété ou mon stress au delà de ce que je suis capable de contrôler, j'en prends la moitié d'un. Je sais pas si l'effet est physique ou psychologique, mais en tout cas, généralement, je monte pas en stress ce jour-là.

Je n'ai jamais eu de mal à arrêter, même si la première fois, on m'a sevré, je pense que j'aurai pu arrêter du jour au lendemain. Mais j'en ai jamais pris très longtemps

En conclusion, faut pas forcer quelqu'un à en prendre contre son gré, je pense. Je pense qu'il faut avoir conscience du pourquoi on le prend (dans mon cas, éviter une crise de panique ou de stress dans lequel je sais que je suis pas à même de contrôler mes faits et gestes). Et il faut que ça reste occasionnel pour que son effet ait un sens, en prendre pendant 1 an en non-stop, c'est juste se cacher dans une réalité virtuelle, faut que ça reste un moyen de supporter ou accepter LA réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:00

Bonjour Leeloo,

As-tu consulté ton médecien avant de reprendre ce médicament..... Je crois qu'il est très important d'avoir un suivis car les effets secondaires ne sont pas les mêmes pour tous, cela dépend beaucoup de notre système, donc le suivis médical est important. En même temps, il est assez normal que tu puisse ressentir cet effet. Est-ce que ça fait longtemps qu'il t'a été prescrit...; combien de temps cela fait-il que tu ne le prend plus...

Mimi
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 18:19

attention garnoulle,

J'insiste sur le mot, un bon médecin pas un vendeur de médicament à la solde des labos, fais attention car un généraliste n'est pas toujours aussi intègre qu'il aimerait l'être ne te retrouve pas sous l'emprise d'un anxiolithique trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 19:51

Mimi a écrit:
Bonjour Leeloo,

As-tu consulté ton médecin avant de reprendre ce médicament..... Je crois qu'il est très important d'avoir un suivis car les effets secondaires ne sont pas les mêmes pour tous, cela dépend beaucoup de notre système, donc le suivis médical est important. En même temps, il est assez normal que tu puisse ressentir cet effet. Est-ce que ça fait longtemps qu'il t'a été prescrit...; combien de temps cela fait-il que tu ne le prend plus...

Mimi

Non je n'ai pas consulté mon médecin, par manque de moyens. Je n'ai donc aucun suivi. Il m'avait prescrit ce médicament il y a 2 ans environ pendant 2 mois. Cela m'avait fait du bien mais j'étais un peu dans le coltar, et je ne voulais pas en devenir dépendante non plus. Depuis je n'y avais plus retouché jusqu'à hier (soucis importants accumulés et arrivant en même temps)
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:13

Bonjour docteur dclic,

Je crois que dans votre cas cette prescrition est parfaitement adaptée, j'y ajouterais cependant une écoute attentive, un peu de tilleul avec du miel, si vous aimez, un soupson de chocolat, et nous nous revoyons quand ça ne va pas !

voulez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 20:17

dclic a écrit:
attention garnoulle,

J'insiste sur le mot, un bon médecin pas un vendeur de médicament à la solde des labos, fais attention car un généraliste n'est pas toujours aussi intègre qu'il aimerait l'être ne te retrouve pas sous l'emprise d'un anxiolithique trop puissant.
non, je pense pas que mon médecin m'ait donné un médicament trop puissant, et j'en ai pris largement moins que ce qu'elle m'avait donné au départ, j'en abuse en aucun cas parce que j'aime pas ça comme je disais je m'étais fait la promesse de jamais en reprendre, c'est seulement quand ça devient nécessaire que j'en prends un demi. En ce moment, ça va pas fort mais c'est pas suffisant pour dire d'en prendre par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:23

qu'est-ce qui te trouble au point de chercher à cacher tes soucis derrière un remède ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 21:51

qui moi?? je prends pas de médocs pour le moment, je me cache pas, ya du y avoir un quiproquo quelque part, j'en ai pris mais ça fait un an que j'ai plus rien pris, et même avant, j'étais pas sous medocs constamment, ça m'a aidé l'histoire de 5 jours...
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:07

et voilà j'ai fais ma première grosse bourde ;(

Zut la depression me guette faut que j'aille de ce pas me calmer.
Que vais-je faire ?

Tiens regarder le ciel étoilé et compter les étoiles pendant toute la soirée...

Dsl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 22:51

lol, pas de soucis ;-), c'est pas une méchante bourde, même pas vexante, lol !! (et pourtant suis susceptible Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 19:49

Alors, pas de problème Leeloo,

Si ton médic. n'est pas périmé et que cela t'aide à passer quelques temps au travers, autant l'utiliser vu que tu l'as déjà. Si tu te sens trop dans les vaps tu peux peut-être faire comme Garnoule disait, coupe en deux; ça va t'aider tout en étant pas trop abrutie.

Mais il ne faut pas oublier que ça prend environ deux semaines avant que le système s'habitue. Mais c'est après... N'attend pas que ta prescription finisse pour ty'en procurer à nouveau si besoin est... Y va falloir tout de même consulter...
Mais çà, je ne sais pas comment le système de santé fonctionne par chez-toi. Y faut que tu paies... d'après ce que j'en comprend...

mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 13:36

Sinon on m'a conseillé les capsules à base de plantes, c'est relaxant donc pas trop fort, et naturel. Qu'en pensez-vous ? je ne sais plus le nom de cette plante...

Pour ce qui est des consultation chez mon médecin, il faut avancer l'argent avant d'être remboursé un mois plus tard, mais dans ma situation je ne peux pas avancer cet argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 15:29

je crois que je vois ce que c'est.
En fait, c'est plus un truc à prendre dans la durée (si t'en prends 1 semaine, ça ne servirait à rien). Ca aide pour les coups de blues, ça aide à rétablir l'équilibre (selon la notice), mais à dire vrai, quand ça va vraiment pas, pour avoir testé, je suis pas sure que ce soit très efficace. Enfin, je pense que ça dépend si c'est un coup de blues passager, tu peux prendre ça, si tu te sens dépressive, mise pas dessus, les effets ne seront pas assez forts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Médicaments pour combien de temps ! Empty
MessageSujet: Re: Médicaments pour combien de temps !   Médicaments pour combien de temps ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Médicaments pour combien de temps !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser