Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis fatiguée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 11:53

Je suis fatiguée de me battre.
Je suis fatiguée de rechercher le bonheur.
Je suis fatiguée d'entendre chaque jours les plaintes de ma mère.
Je suis fatiguée d'ecouter les soucis futiles des adultes.
Je suis fatiguée des reflexions sarcastiques de mon beau-père.
Je suis fatiguée de l'hypocrisie des adultes.
Je suis fatiguée d'être prisonière de ce "chantage".
Je suis fatiguée de courir.

Je veux plus ecouter.
Je veux juste être libre.
Je veux juste que l'on soit ensemble.
Je veux juste que l'on soit reunis.
Je veux plus de personne blessée.
Je veux tout lachée.

M'enfuir...loin..loin très loin de cette vie sans chaleur.
Brisée mes chaines.
Brisée les siennes.
Ne pas lui faire de mal.
Ne plus voir des images tristres.
Ne pas avoir de regrets.

Que l'on se soutienne.
Que l'on vive tous ensemble.
Qu'on soit normal.
Que l'on soit heureux.

Chaque soir le meme refrain.
Chaque soir je pense.
A nous, a notre futur.
Et je ne vois rien.
Il fait froid.
Il fait noir.
Une douce lumière se montre.
Et je tombe. encore et encore.

Et je me dis que nos efforts,
N'auront servit a rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 15:03

Je ne saurai quoi te dire mais COURAGE un jour tu gouteras aussi au bonheur...
C'est juste une question de patience, je pense Sweet_Dream et surtout ne baisse jamais les bras !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 6:55

Ca fait deja 3 ans que j'attends.
Et pourtant rien n'a changé.
Ca me degoute, mais merci de m'avoir repondue ^^


Dernière édition par Sweet_Dream le Mar 14 Juil 2009 - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:41

Tu consultes un psychologue Sweet_dream?
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:56

Non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:58

Vu ton âge, il te faut, je crois, l'autorisation de tes parents.

Si ça te dérange pas, est-ce que je peux reprendre point par point ton joli poëme pour qu'on en discute? Ca t'aidera peut-être à te sentir mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 12:59

Si tu veux lol. Ca va etre long mais ca me derange pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:01

Et alors? ON a tout notre temps !!! Ca ne se fera pas en un jour, c'est sur !!

Pourquoi as tu la sensation de te battre? (Je ne connais pas tes antécédents, si tes problèmes, alors excuse moi si mes questions peuvent être maladroites, hein Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:13

Et bien, c'est assé compliquer. Je vais faire de mon mieux pour resumer.

Pendant deux années j'ai vecu avec ma soeur ( de 23 actuellement ) et son petit copain. Ma mere été partie au Canada pour faire des papiers. Je me suis sentie abandonnée. Et quand j'ai vu ma soeur qui souffrait tellement et qui galerer pour moi, j'ai essayé de faire de mon mieux pour ne pas etre un fardeau.

Maintenant que je suis au Canada avec ma mere et son nouveau mari rien a changer ou presque je suis toute seule.
Ma mere me dit tout les jours la meme chose, on a pas asser d'argent, je suis malade, je veux mourir, tu fairais quoi si je meurs.
Et bien je suis toujours un fardeau pour ma famille on dirait bien, elle souffre tellement qu'elle veut mourir? Et c'est moi qui l'a retient?

Et pis ma soeur m'a dit de faire un effort, que je reste une année las-bas pour voir si j'y m'y plait..Mais la je craque.
Ca me saoule de faire des efforts pour quelqu'un qui pense qu'a elle et qui a envie de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:27

Je vois, on te met dans la tête que tu es un fardeau pour tout le monde Crying or Very sad . Déjà, sache que tu n'es pas responsable de la vie de ta mère, ni celle de ta soeur qui est déjà adulte. Malheureusement, j'ai envie de te dire qu'ils ont pas à te faire ça, mais tu peux pas le maitriser.

Par rapport à ta mère, quand elle te dit "tu ferais quoi si je meurs?", est-ce que tu lui as déjà répondu un truc du genre, on en est pas là, je m'adapterai si ça arrive, mais voilà, la question ne se pose pas pour le moment...

Ca fait combien de temps que tu es au Canada?

Tu n'as pas à faire d'efforts, à part sur l'aspect financier où tu te dois de pas faire de folie, tu es toute jeune, si tu en as la possibilité, sors, essaie de rencontrer des gens là bas, de te faire des copines, de vivre ta vie d'adolescente, quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:30

Je me suis fais des amis, on peut dire que quand je sors je me sens libre pendant un certain moment mais quand je rentre a la maison...

Quand elle m'a posée la question j'ai repondu " Pourquoi tu me demendes ca? Tu veux vraiment mourir? Je serais triste evidemment. Et sa m'enever que tu penses ce genre de chose".
Ou bien j'ai aussi repondu un jour " si tu penses que tu vas mourir, tu vas vraiment mourir, c'est comme quand tu penses que tu vas tomber malade..."

Edit: ca fait 9 mois que j'y suis je suis arrivée au mois d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:38

Sors le plus souvent possible, tous les jours jusqu'aux limites qu'on t'a fixé, si c'est là que tu te sens bien, c'est là que tu dois être. (voire même quand ton année scolaire recommence, aller faire tes devoirs chez tes copines, ou à la bibliothèque, pour repousser le plus possible ton retour à la maison).

Est-ce que ta maman te reproche quand tu sors??? Ou elle réussit à te laisser vivre un peu ta vie de ton côté sans te le reprocher??

Bon, par contre, par rapport à ses paroles, j'aurai envie de dire, si c'est une sorte de chantage affectif, tu n'as pas de craintes à avoir, ça ne reste que du chantage, je doute que ça passe aux actes. (Je dis ça parce que ma mère a usé aussi de ça toute ma vie, elle m'a souvent répété "je vais me tuer", maintenant, elle m'a totalement perdue, et elle se porte tout à fait bien de son côté).
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:42

J'ai l'impression qu'elle va se brisée.
J'ai l'impression qu'elle me dit qu'elle se sent mal pour que je reste au pres d'elle.
J'ai l'impression de me faire manipulée.
J'ai l'impression qu'elle ne comprend pas ce que je ressens en restant ici.
J'ai l'impression que si je l'abandonne pour retourner en France elle va se sucider.
J'ai l'impression d'etre enchainée en restant ici.
J'ai l'impression qu'elle aime se faire du mal elle-meme.
J'ai l'impression qu'elle aime raconter ses malheure.
J'ai juste l'impression qu'elle ne pense qu'a elle, et qu'elle se sert de moi pour avoir le "bon role".
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:44

J'ai pas envie de rester plus longtemps avec des gens qui ont une mentalitée differente de la mienne.
Les canadiens et les francais sont different surtout là ou je vis.
Ils me comprennent pas. Et ils ne peuvent pas. Ils pourront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:48

Je pense que toutes tes impressions sont bonnes, sauf qu'elle ne va pas se briser, et qu'elle ne va pas se suicider si tu repars en France. Enfin, je ne pense pas. Comme je t'ai dit, ma mère m'a manipulé de la même façon pour que je m'occupe d'elle (et qu'elle soit la victime), et puis j'ai craqué, je suis partie, et elle va on ne peut mieux. Peut-être qu'elle est triste, mais ça n'est pas aussi dramatique que ce qu'elle m'a toujours fait croire.
Moi, je pense que si tu penses que ton bien être est avec ta soeur, vas y... Tu es encore jeune, tu as besoin de te construire solidement avant d'arriver à l'âge adulte, et avec toute cette pression qu'on te met sur les épaules, ça n'est pas évident pour toi de te construire.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 13:53

Sniif tu m'as fais pleurée ><, tu me comprends si bien avec le peu de chose que j'ai dis.
Je veux pas avoir de regret en partant, je veux pas voir ma mere triste a cause de moi, je veux plus faire souffrir personne encore une fois, je veux juste que l'on soit tous ensemble mais pourquoi faut il qu'elle change tout le temps d'avis.
Mais pourrais-je retourner vivre en France? Ma mere doit me donner la garde non? Mais pourquoi me laisserais-t-elle partire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:01

Oh, je suis désolée de t'avoir fait pleurer Sad
Ta mère joue les victimes, pour moi, le seul moyen que tu aies pour qu'elle aille mieux c'est qu'elle aille voir des professionnels. Tu ne peux rien faire de concret, ça n'ira jamais, elle sera toujours la victime. C'est pour ça qu'il faut que tu penses à toi avant tout, être égoïste, même si c'est pas facile...
Ta mère sera triste, c'est sur, mais ce sera pas à cause de toi, ça, faut bien que tu le comprennes, c'est son comportement qui te fait fuir, c'est elle qui en serait elle même responsable !!!
Par contre, pour les démarches à suivre, faudrait que tu émettes la volonté d'abord auprès de ta soeur, voir ce qu'elle en pense. Dis lui que tu n'en peux plus, que ça devient trop dur pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:04

Non non pas de soucis, j'etais tellement contente que quelqu'un me comprenne =).
Tu penses que y'a un moyen de faire changer ma maman? Qu'elle pense qu'elle ne soit plus une victime? Quels genre de professionels?
Oui et je vais en discuter avec ma soeur et mon frere dans 10 jours je retourne en France pour les vacs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:13

Ca te fera du bien ce retour aux sources Smile
Oui, c'est toujours possible de faire changer ta maman, si elle allait voir un psychologue qui lui ferait déjà rapidement comprendre qu'elle a pas à te mettre ce poids sur tes petites épaules. Le soucis, c'est que j'ai peur qu'elle ne veuille pas se remettre en cause comme la mienne. Qu'elle comprenne pas qu'elle a un problème. Les parents qui jouent les victimes se complaisent dans cet état, ils ne pensent qu'à leur nombril, et que le problème vient d'ailleurs, pas d'eux.
Moi, ce que je te propose, c'est d'essayer avant de partir de lui dire qu'elle devrait consulter une personne pour parler de ses problèmes. Et si tu la vois bornée, à rester sur ses positions, pas de regrets, tu demandes à ta soeur si c'est possible de revenir en France !!! Tu auras essayé d'arranger les choses, mais tu peux pas faire mieux que suggérer à ta maman de se soigner, tu peux pas la soigner si elle ne le veut pas...
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:15

Le truc que ma maman parle que viet-namien.... et trouver un psychologue viet namien...surtout dans une ville anglophone...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:19

Est-ce qu'il n'y a pas des "regroupements" de viet-namiens là où tu es. Il doit y avoir des viet-namiens un peu partout dans le monde, même si ce n'est pas un psychologue, une personne mature et qui a du vécu pourrait l'aider (sans pour autant être psychologue)
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:21

J'ai pensé qu'elle pourrait revenir en france pour voir un psychologue francais et quelqu'un pourrait servir de traducteur non? Comme ma soeur? Ou bien une autre personne special fait pour ca? Pensez-vous que sa existe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:25

En France et en Belgique, je sais qu'il y a beaucoup de viet-namiens. Je pense que ça doit être possible, mais il vaut mieux une personne étrangère à la famille pour qu'elle puisse aborder sa vie sans la peur du jugement. Il doit être possible de trouver un psy d'origine viet-namienne quelque part !! Maintenant, je ne sais pas comment c'est réalisable, ni où...
Revenir en haut Aller en bas
Sweet_Dream

Sweet_Dream

Messages : 81
Date d'inscription : 30/05/2009
Age : 28

Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:27

Tu as raison. Merci pour tout je t'en suis vraiment reconaissante de m'avoir ecoutée, je peux enfin aller dormir tranquillement ^^
Je te tien au courrant de la suite ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:31

De rien !! Ca m'a fait plaisir de t'aider un petit peu Wink
Donne des nouvelles, si je trouve quelque chose qui peut t'aider, j'éhésiterai pas à te le transmettre. Tu es où au Canada, et tu seras où en France?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis fatiguée. Empty
MessageSujet: Re: Je suis fatiguée.   Je suis fatiguée. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis fatiguée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un jour j'suis un ange et un jour j'suis un demon
» Qui suis-je ? Je ne suis personne... :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser