Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
buffon

buffon

Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63

le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Empty
MessageSujet: le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ?   le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 20:54

Je pratique le bouddhisme, la religion peut-elle faire supporter la souffrance des gens ?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ?   le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 12:47

c'est possible , lorsque l'on croit a quelque chose réellement , ca nous donne un but un espoir , un chemin , et parfois avoir un but un espoir un chemin , peut suffir a redonner l'envi la force d'aimer.
c'est pas automatique hein , je dit juste que oui c'est possible ^^

d'autant que le boudisme et surement l'une des religions ou il y'a le plus d'introspection , de reflexion , la recherche du zen le calme , la priere pour les autres

je ne suis pas religieuse , mais si je devait en choisir une ce serait surement celle ci ^^
Revenir en haut Aller en bas
buffon

buffon

Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63

le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ?   le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:59

bonjour gal, oui le bouddhisme permet une distance face aux evenements.

je fais de la mèditation tous les jours et ça me fait du bien

que pense tu de la méditation
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ?   le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 8:36

bah c'est de la relaxation , ca fait partie de la religion , je trouve que c'est tres bien pour ce que ej disais "introspection, reflexion calme etc "

apres je n'en ai personnellement jamais fait , donc mon avis n'est qu'exterieur , mais je pense que ca peu vraiment faire la différence
Revenir en haut Aller en bas
buffon

buffon

Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63

le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ?   le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 10:43

en fait non la méditation c'est différent de la relaxation, il faut se mettre en position jambes croisée alors que la relaxation peut se faire plutôt allongé.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ?   le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:43

oui ce que je veux dire c'est que les deux apporte une certaine sérénité en faite
Revenir en haut Aller en bas
buffon

buffon

Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63

le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ?   le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 14:57

oui voilà mais la méditation est plus une démarche spirituelle alors que la relaxation est une technique corporelle sans but spirituel.

est-ce que tu as déjà fait de la relaxation ?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ?   le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:01

non ca non plus xD
cela dit ce genre ed chose me ferai du bien :/
j'suis une grande stréssé angoissé de la vie j'aurai bien besoin de ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
buffon

buffon

Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63

le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ?   le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:07

moi aussi je suis anxieux de nature et la méditation me fait un peu de bien. Il faut que j'en fasse souvent.
Est-ce que tu fais quelque chose pour te détendre, une autre technique ?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ?   le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:11

bah je suis sous anti depresseur , c'est pas vraiment une "technique" , mais ca fonctionne
avant j'avais aussi des antianxiolitique , mais al jen ai plus besoin donc ej les prends plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
buffon

buffon

Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63

le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ?   le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Icon_minitimeMar 12 Mar 2013 - 15:24

ça fait longtemps que t'es sous AD ?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ?   le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 11:31

bientot 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
buffon

buffon

Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63

le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ?   le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 13:33

ah oui quand même

et ça ta fait de l'effet ?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ?   le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 16:38

ouai ca marche bien c'est long a faire effet quelques mois !!
mais apres c'est bien ca "stabilise" on va dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
buffon

buffon

Messages : 50
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 63

le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ?   le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Icon_minitimeMer 13 Mar 2013 - 21:52

ok super je suis content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Empty
MessageSujet: Re: le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ?   le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le bouddhisme est-il la solution à nos souffrance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une solution...
» Solitude Solution !?
» je nai plus de solution que de mourir plz help :(
» quel est la solution?
» le suicide pas toujours une solution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Religions et traditions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser