Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 le suicide pas toujours une solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zeddy123



Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 38
Localisation : Vancouver

le suicide pas toujours une solution Empty
MessageSujet: le suicide pas toujours une solution   le suicide pas toujours une solution Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:12

Mon frère s'est suicidé il y aura 2 ans le 19 mai et je crois que c'était une solution pour lui... il n'y avait pas de retour en arriere pour lui.... mais ceci n'étais que dans son cas... je n'ai connu personne d'Autre sur terre pour qui la solution etait celle-ci et donc je trouve que 99.99999999999% du temps c'est une tres mauvaise idée ... Je serais donc extrememnt surpris que tu fasse parti du .0000000000001% des gens pour ki cest la solution. Auussi juste le fait que tu sois ici a nous poser la question suggere que la solution n'est pas la bonne. Et je ne dis pas ça parce que je le destestais au plus au point c 'est juste que je sais que tout le monde est mieu lui y compris maintenant même si personne ne voudra se l'avouer... c'est mieu qu'il soit mort et que personne ne souffre pendant 30 ans de plus, tout le monde en souffre tu suite pis apres on passe a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

le suicide pas toujours une solution Empty
MessageSujet: Re: le suicide pas toujours une solution   le suicide pas toujours une solution Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 14:03

Zeddy123 a écrit:
Mon frère s'est suicidé il y aura 2 ans le 19 mai et je crois que c'était une solution pour lui... il n'y avait pas de retour en arriere pour lui.... mais ceci n'étais que dans son cas... je n'ai connu personne d'Autre sur terre pour qui la solution etait celle-ci et donc je trouve que 99.99999999999% du temps c'est une tres mauvaise idée ... Je serais donc extrememnt surpris que tu fasse parti du .0000000000001% des gens pour ki cest la solution. Auussi juste le fait que tu sois ici a nous poser la question suggere que la solution n'est pas la bonne. Et je ne dis pas ça parce que je le destestais au plus au point c 'est juste que je sais que tout le monde est mieu lui y compris maintenant même si personne ne voudra se l'avouer... c'est mieu qu'il soit mort et que personne ne souffre pendant 30 ans de plus, tout le monde en souffre tu suite pis apres on passe a autre chose.

Pourquoi a t'il fait ça ?

Il n'y a jamais de retour en arrière , juste avancer avec le passé et en tirer le meilleur parti

A qui ce message s'addresse ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeddy123



Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 38
Localisation : Vancouver

le suicide pas toujours une solution Empty
MessageSujet: Re: le suicide pas toujours une solution   le suicide pas toujours une solution Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 19:51

Il l'A fais parce qu'il avait atteint ca limite... Il n'avait pas envie de changer Il était un accroc tres avancée au drogues dure( crack heroine), un excellent voleur , un tres tres bon menteur... Il y a une personne sur 1000 qui sen sort de l'enfer de l'heroine pis c sur que ca aurait pas ete mon frere a partir de la le reste vien avec avec, il continu de voler de mentir et plus personne n'Est autour de lui sauf des gens comme lui. J'veux dire.... pour avoir ete assez profondément moi meme dans les drogues dures, ça te change completement une personnalité et je sais, de par mon experience qu'il le sait et donc je sais kil n'en était pas heureux de faire ce kil faisais mais je sais aussi kil était trop lache pour vraiment vouloir essayer darreter et je ne dis pas ca parce qu'il na pas reussi... je dis ca parce que c'Est mon frere et que je lai connu mieu que mes parents alors.... je sais qu'il est trop lache pour avoir envie de le faire, a partir de ce point aussi qu'il arrete de faire mal au monde tout en se torturant lui même. Tout le monde le sait que si on veut aider quelqu'un il faut qu.il veuille tout d'abord s'Aider lui même en premier lieu.... Ben c'Est ça.... il a fais son choix et je n'ai pas été surpris.

Ce message s'Addresse à tout ceux qui ont envie de le faire et qui lisent le message.
Vous avez pas le droit de faire ca.... C'est impardonnable.
Sauf que lui il avait le droit selon moi.... J'ai pas eu vraiment de peine ... c sur j'ai eu un choc salon funeraire et aussi kan je lai vu mort sur la civiere a lhopital mais sinon je savais que c'etait mieu comme ca avant kil le fasse je le sais toujours aujourd'hui. Cela faisais 10 ans que j'atttendais cette nouvelle au telephone. Mes parents l'ont trouvé dure mais c mieux souffrir 1 un ou 2 ans ben comme il faut pis passer a autres chose comme je lai dit plus tot. La derniere fois que je lai vu cetait qulque semaine avant et je lavais envoyer chier.... je suis rentré a la maison et jai dit a ma blonde que je ne voulais plus loui parlé pour les 10 prochaines années et je le pense encore aujourdhui.... jveux dire oui jaurais aimé lui dire autre chose comme dernier mots , c sur, mais non je ne ressent aucune culpabilité parce que je sais que s'iil était toujours en vie je dirais la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



le suicide pas toujours une solution Empty
MessageSujet: Re: le suicide pas toujours une solution   le suicide pas toujours une solution Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 11:24

Citation :
jveux dire oui jaurais aimé lui dire autre chose comme dernier mots , c sur, mais non je ne ressent aucune culpabilité parce que je sais que s'iil était toujours en vie je dirais la meme chose.
A la lecture de ton post, il me semble que tu es encore très en colère par rapport au suicide de ton frère. Je ne pense pas qu'il faille parler de lâcheté lorsqu'une personne ne veut ou surtout n'a pas le déclic de se faire prendre en charge pour une désintoxication.
Tu as réussi à sortir de cet enfer et c'est tout à ton honneur mais chacun a un passé psychologique, ces propres ressentis et également sa propre volonté face aux drogues en tous genres. Ce qui est plus facile pour l'un, sera plus difficile pour l'autre voire insurmontable également.
Ton frère et toi étaient bien deux personnes différentes, ta souffrance était personnelle et sa souffrance psychologique lui était propre et tu ne pouvais donc pas savoir le niveau de celle-ci. Tu le juges encore parce que tu es en colère, que tu n'as pas eu le temps de lui dire certainement que tu l'aimais et que tu aurais voulu qu'il se sorte de ce bourbier. Il est temps de faire la paix avec toi-même, de ne pas culpabiliser parce que tu n'as pas réussi à le "sauver" et bien entendu de faire la paix avec Lui.
Il n'est plus là, tu souffres toujours, il te suffirait de lui écrire une dernière lettre en lui disant simplement ce qu'il était réellement pour toi, le frère qu'il aurait pu être si la drogue ne l'avait pas mené vers des cheminx douteux et ne l'avait emporté vers la mort.

Ton frère avait le droit de se suicider...selon toi, pourqouoi ? Te renvoyait-il à ta propre existence passée, son suicide a-t-il été le seul moyen pour que tu puisses être également libéré...
Toute personne qui veut se suicider ne le fait pas par lâcheté, je refuse d'entendre ce mot, une personne qui se trouve au fond du gouffre, qui ne sait plus gérer sa souffrance psychologique parfois même liée à une souffrance physique, n'est pas lâche, elle est épuisée, malade et ce geste est bien souvent une réaction inconsciente, les personnes qui vont bien ne se suicident pas à ce que je sache.

J'espère que ma réponse t'aura apportée une lumière de compréhension face au geste de ton frère et te permettra de mieux faire ton deuil, de gérer ta peine et canaliser ta colère. Tu as bien fait d'en parler ici.

Cordialement. Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Zeddy123



Messages : 20
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 38
Localisation : Vancouver

le suicide pas toujours une solution Empty
MessageSujet: Re: le suicide pas toujours une solution   le suicide pas toujours une solution Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 3:13

oh des desintox il en a fais... environ 7-8, pour sortir de prison plus vite.... Oui c'est vrai que je suis toujours en colere contre lui mais je suis toujours en colere point, je ne crois pas ke cas ai raport avec mon deuil mais plutot avec moi tout court. Aussi asteur que lui il la fais, ben mettons que faudrait que jme sente mechant en tabarnak pour faire ça a ma mère.

Il avait le droit de le faire parce qu'il etait un des rare cas ou, lorsquon met les points pour et contre dans une balance, ben ca penche du bord de la mort. Pis pour de ce qu'il aurais ete sil navais pas pris de drogue ... ca jlai toujours su et dis a haute voie.... la meme chose que moi.... nimporte quoi, super intelligent qu'on est. Des premier de classe qui n'ont pas accepter ce que la societe nous pousse a etre. Des capitalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




le suicide pas toujours une solution Empty
MessageSujet: Re: le suicide pas toujours une solution   le suicide pas toujours une solution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

le suicide pas toujours une solution

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une solution...
» je nai plus de solution que de mourir plz help :(
» quel est la solution?
» Solitude Solution !?
» Sans envie la mort reste une solution.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser