Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Spasmophilie et peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soleil



Messages : 2
Date d'inscription : 08/03/2013
Age : 31

Spasmophilie et peur  Empty
MessageSujet: Spasmophilie et peur    Spasmophilie et peur  Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 21:20

Bonjour flower ,

Cela n'est pas évident à expliquer quand on ne sais pas soi-même mettre les mots, mais je vais essayer de faire simple!
J'ai fait une crise de spasmophilie il ya environs 10 mois! Bien sur comme beaucoup je n'est pas compris ce qui m'est arrivée et le personnel médical ma renvoyé chez moi avec du lysanxia et de l'euphytose. J'en ai moi même conclut à un surmenage dut à l'excès de stress et le fait que je tombe beaucoup malade. Sauf que petit à petit ma vie à été rythmée non pas par le stress mais par la peur ! Le stress et la crise de spasmophilie qui en a découlée on donc fait bien plus de dégats ! Maintenant je me sens contasment angoissée parfois pour de juste motif et parfois sans raisons !
De plus quelque soi le motif j'ai tout de même des réactions disproportionnées par rapport à l'évènement.
J'ai essayée de positivé et de rester actif face à la situation pour ne pas sombrer, mais force est de constater aujourd'hui que la situation m'échappe puisqu'elle affecte ma vie quotidienne: travail insatifaisant, problème de santé, insomnie, je me sens vite surmener faceà des taches de la vie quotidienne.
La peur m'envahit constament et me crée de violentes douleurs coeurs ( causes médicales écartées) ainsi que tout les symptômes associés à l'angoisse: tête qui tourne,maux de tête, coeur qui bat vite ect...Actuellement jme sens épuisée et démunie face à la situation ! Il m'arrive aussi de me sentir coupable de me faire autant de mal et de ne pas trouver de solutions !
J'aimerais comprendre ce qui m'arrive , mais surtout savoir si l'on peut apprendre à gérer ses émotions, car je le sais je suis très émotives et si ca peut aider je n'est pas confiance en moi!

Comme promis j'ai essayer au mieux de faire cour !!
Merci d'avance ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
aleu

aleu

Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Nice

Spasmophilie et peur  Empty
MessageSujet: Re: Spasmophilie et peur    Spasmophilie et peur  Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:55

Bonjour !

Je crois comprendre ce que tu ressent, il ne faut pas que tu te sente "coupable" de ces crises, le fait d'en avoir eu te stress, ce qui risque de t'en provoquer à nouveau, ce qui n'est pas désirable.

Il faut réussir à prendre conscience que tu ne peux pas tout contrôler, réussir à souffler un coup.
Je te conseille lorsque tu te sens stresser de prendre 2 min pour toi et de t'asseoir en respirant calmement et réfléchir à d'ou vient ce stress, le tout calmement sans t’inquiéter du "mais pourquoi ?!"...

Pense à quelque chose d'apaisant, visualise une petite cascade d'eau avec le bruit calme de l'eau qui coule.

Ecoute réellement des bruits d'eau c'est apaisant.


Personnellement je fais des crises de tétanie qui peuvent être similaire avec une crise de spasmophilie apparemment (je ne sais pas vraiment), je dirais que le tout et de se calmer, c'est un travail sur soit, c'est dur de réussir à se gérer dans ces moments là, mais courage !
Revenir en haut Aller en bas
 

Spasmophilie et peur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» peur de la peur
» Crises de spasmophilie, mutilation, je ne m'en sors plus...
» j'ai peur
» J'ai peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - TOC et phobies-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser