Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Est ce que quelqu un a un cerveau qui fonctionne comme moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lostsea1



Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 42

Est ce que quelqu un a un cerveau qui fonctionne comme moi? Empty
MessageSujet: Est ce que quelqu un a un cerveau qui fonctionne comme moi?   Est ce que quelqu un a un cerveau qui fonctionne comme moi? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 0:51

Bonjour,
Je ne savais pas trop ou poster le message.
Voila j'ai 30 ans et si personne répond oui a ma question je vais finir par croire ce qu'on me dit à savoir que je suis une extraterrestre :-D .
A l'adolescence je me trouvais un peu ronde (c'était minime mais trop pour moi, je le vivais mal pour m'habiller, me mettre en maillot etc..), vers 20 ans j'ai fait un régime drastique sans aucun conseil passé de 49 a 35 kg c'était pas beau à voir. Quand je me suis rendue compte que j'étais allée trop loin j'ai repris sans problème (avec quelques rares crises d’hyperphagie/vomissements mais j’étais pas tres forte pour ça) . Depuis il est très important pour que je me sente bien dans ma peau que je reste mince (44 aujourd'hui) et petit à petit je suis allée vers un comportement alimentaire très original : je ne suis bien que quand je mange de bonnes choses c’est-à-dire légumes, fruits, pain complet, produits laitiers allégés, viande et poisson. En société c’est pas toujours facile mais j’y arrive. Le problème c’est qu’a cause de ça je préfère souvent (pas toujours quand même) manger toute seule chez moi. D’autant plus que j’ai trouvé un équilibre un peu fou qui a priori n’est pas dangereux pour ma santé : étant hyperactive/hyper sportive je ne mange quasiment rien le matin et à midi (je suis dans l’action!). Le soir, depuis quelques temps, accrochez vous, je mange environ 1kg de haricots verts, 800-900g de poisson viande ou fruits de mer, du pain complet, des yaourts et des fruits (tout ça en comptant les calories). L’autre bizarrerie de mon cerveau c’est que depuis des années, j’ai besoin de manger quand je suis concentrée dans la lecture de quelque chose (pendant mes études ça a été les pommes, noix de coco, bonbons à sucer). Maintenant je passe mes soirées/diner à lire des revues et regarder sur internet des infos dans les domaines qui me passionnent. Donc je lis tout en mangeant, pdt 2-3h. Tout cela est possible car j’ai un travail d’astreinte chez moi soirs et we donc meme si je suis en couple, je passe rarement la soirée avec mon ami. D’un coté j’aimerai avoir une vie de couple plus normale, pouvoir envisager d’habiter à 2, d’un autre coté j’aime beaucoup ces moments ou je m’informe j’apprends des choses tout en me faisant plaisir. L’ideal serait qu’il le sache mais je n’aurais jamais le courage d’expliquer ça! Ah oui de temps en temps (1-2 fois/mois), quand j’ai qqchose d’intéressant à lire et que j’ai pas envie de bouger de chez moi, je lis en mangeant 1 noix de coco et plein de chocolats mais je me fais vomir apres. C’est nul je sais.
Parallement j’étais tres timide avant 25 ans mais j’ai réussi à m’ouvrir donc vie sociale tres correcte. Je sais pas s’il faut que je me force à changer. Se pose aussi la question des enfants du coup, je ne sais pas si j’en voudrai un jour en tous cas a l’heure actuelle c’est pas envisageable, trop de temps et de liberté en moins. Egoïsme??
Bref je suis heureuse et d’un coté ca serait la solution de facilité de continuer a vivre ainsi mais j’ai quand meme un peu l’impression de ne pas assez donner et partager…
Bon j’ai relu et je pense que j’ai pas insisté sur un point : le besoin de garder la ligne est lié à l’importance du regard des autres et de soi meme et pour cela il y a le régime alimentaire et aussi le sport. J’ai toujours été sportive, mais depuis quelques années que j’ai beaucoup de temps libre grace à mes horaires de boulot et que j’ai découvert des sports qui me passionnent, je suis consciente que c’est devenu quasiment une drogue. Et ce en particulier parce que je suis persuadée que je suis une personne qui grossit facilement (j’en ai eu la preuve); c’est bien connu maintenant il y a des différences de physiologie qui font que certaines personnes peuvent manger ce qu’elles veulent sans rien prendre et d’autres pas… Donc je pense que mon organisme a besoin de tres peu de gras (les besoins minimums et pas plus) et je ne suis bien a la fin de la journée que si je me suis dépensée à fond (meme si j‘apprécie certains jours de repos quand meme!). C’est en bougeant (surtout dans certaines activités) que je me sens vivre. Donc mère au foyer je me vois pas!!!
Dois je évoluer??? Pas tres envie mais peur de regretter plus tard!
Incroyable je pensais pas écrire un truc si long et si ca se trouve j’en ai oublié…
Bon courage et merci a ceux/celles qui lisent tout!

Revenir en haut Aller en bas
Lostsea1



Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2012
Age : 42

Est ce que quelqu un a un cerveau qui fonctionne comme moi? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un a un cerveau qui fonctionne comme moi?   Est ce que quelqu un a un cerveau qui fonctionne comme moi? Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 1:51

Je réponds toute seule lol en fait tout est lié au fait de vouloir tout controler, dont ce qui est dans l'assiette (orthorexie j'avais vu ca sur le net), mais bon quand je suis au resto ou chez des amis je me permets quelques écarts donc c pas vraiment une maladie puisque j'ai le choix..
Revenir en haut Aller en bas
espoir67



Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2013
Age : 34

Est ce que quelqu un a un cerveau qui fonctionne comme moi? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un a un cerveau qui fonctionne comme moi?   Est ce que quelqu un a un cerveau qui fonctionne comme moi? Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 20:02

Le fait de vouloir contrôler votre poids et de faire attention a ce que vous manger est peut-être lié a votre enfance du fait que vous étiez enveloppé et que vous aviez vécu mal dans votre peau.
Aujourd'hui, il est difficile pour vous de ne pas vous dire que ce que vous mangez : chocolats, bonbon etc.. que c'est bien donc, vous faites un automatisme de vous faire vomir...

Vous avez cette peur continuel que vous reprenez du poids et donc vous faites très très attention et vs vs contrôlez peut-être un peu trop !!!

Peut-être qu'il faudrait que vous arriviez a vous mettre dans la tête que ce n'est pas parce que aujourd'hui vous manger tel ou tel chose que vous allez forcement prendre du poids!!!

Une question: Prenez-vous facilement du poids SI vous ne vous contrôler pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est ce que quelqu un a un cerveau qui fonctionne comme moi? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que quelqu un a un cerveau qui fonctionne comme moi?   Est ce que quelqu un a un cerveau qui fonctionne comme moi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est ce que quelqu un a un cerveau qui fonctionne comme moi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de quelqu'un
» Je n'ose pas allez voir quelqu'un
» j'aime bien quelqu'un
» Comment aider quelqu'un ?
» il me manque quelqu'un dans ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser