Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 se disputer avec son psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mylilicat

Mylilicat

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 43

se disputer avec son psy Empty
MessageSujet: se disputer avec son psy   se disputer avec son psy Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:54

Bonjour,

Voilà, je suis en thérapie avec mon psy depuis 2 ans et ce soir nous avons eu une dispute avec mon psy. Je ne suis pas satisfaite de la thérapie, cela fait 2 ans que l'on stagne selon moi, on ne parle que de mon travail et de mon poids, j'ai l'impression d'être juste l'obèse stressée du boulot. C'est tellement réducteur et injuste, j'ai essayé d'orienter les séances vers d'autres sujets et surtout de lui faire comprendre que mon malaise était plus profond mais on reste toujours sur ma directrice (qu'il connait personnellement et qu'il n'aime pas) qui est selon lui une paranoiaque...
Bref quand je lui explique que j'ai des pulsions alimentaires incontrôlables et il me dit de me priver !? Je me suis mise en colère en lui disant que j'en avait marre que ça ne soit que des questions de prises et de pertes de poids, avec une pesée à chaque séance, et de mesurer mon bien être ou mon mal être en fonction de la montée ou de la descente de la courbe de mon poids. D'en être réduite qu'à un corps, être une sorte de machine ça me saoule, je n'ai pas vraiment l'impression d'être connectée avec ce psy, d'ailleurs il a parlé de mon cas à un de mes collègues et -même si c'était pour m'aider- je trouve ça très limite du point de vue déontologique.
Alors maintenant je me demande si c'est normal dans le déroulement de la thérapie d'avoir ce type de relations avec son psy ou si je dois en changer.
Voilà, j'aimerai avoir vos avis et surtout si vous avez déjà vécu ce genre de relation et comment vous avez réagi.

Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Mylilicat

Mylilicat

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 43

se disputer avec son psy Empty
MessageSujet: Re: se disputer avec son psy   se disputer avec son psy Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 12:28

Je dois rajouter qu'il y a des choses qui me gènent depuis le départ : il m'a tutoyé dès le départ et je n'ai pas voulu être désagréable et je ne lui ai rien dit alors que cela me gène énormément, d'ailleurs je le vouvoie. Il y a aussi une chose qui m'a fait un peu tiquée : il m'a demandé mon compte facebook, or je n'avait pas du tout envie qu'il voit mes amis, mes photos bref ce que je faisais en dehors des séances. J'ai l'impression que la neutralité n'est pas appliquée, quand hier on s'est disputé il m'a d'ailleurs parlé de son cas personnel en disant que lui aussi il avait des problèmes de poids s'il ne se controlait pas...
J'avais envie de lui dire que là il renvoyait ses propres problèmes sur moi, car je ne répète ce n'est pas de la gourmandise ce sont des pulsions. Mais il a fait la sourde oreille... Après je trouve que c'est facile de me dire d'apprendre à dire non et de me renvoyer dans les cordes quand je ne suis pas d'accord avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

se disputer avec son psy Empty
MessageSujet: Re: se disputer avec son psy   se disputer avec son psy Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 15:03

perso je pense que tu devrait changé de psy !
que ce soit tes problemes de poid ou tes probleme au boulot , c'est evident que tout ca doit remonter a ton passé en 1er lieu , il est toujours quasiment obligé de passer par le passé avec un psy , et lui ne semble pas t'y plongé il parle de ton present uniquement , il te tutoie , mouai vive le professionalisme ...
il ne te garde pas au secret professionel aparemment , il te parle de lui meme les psy ne font jamais ca normalement , il te demande ton compte facebook Oo ?????
et vous vous etes disputé , les disputes entre psy et patient je crois pas que ce soit tres normal

niveau deontologie comme tu dis il a un zero pointé sur toute la ligne , tu as l'air carrement plus consciente que lui des problemes de cette therapie c'est pas normal du tout !!

non il faut que tu change de psy au plus vite c'st sur que ta therapie n'avanceras jamais dans de tel condition !!
mais c'est bien que tu t'en rende compte par toi meme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mylilicat

Mylilicat

Messages : 6
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 43

se disputer avec son psy Empty
MessageSujet: Re: se disputer avec son psy   se disputer avec son psy Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 21:11

Oui, j'en suis venue à cette conclusion moi aussi, au début je me disais que je faisais peut être un contre transfert, mais le fait est que je ne me sens pas en confiance avec lui, comme s'il était dans la séduction (pas sentimentale mais je dirais qu'il cherche la reconnaissance, il m'a parlé de son bouquin dès la première séance).
J'aimerai aller voir plutôt une femme, je pense que ce sera plus facile pour moi de parler de certaines choses, notamment sexualité (on a jamais abordé la chose sauf quand je lui ai dit qu'à l'heure actuelle je n'avais aucune sexualité, il n'a même pas cherché à creuser).
Le problème c'est qu'il a pignon sur rue dans le département. Il a de l'influence et j'ai un peu peur de sa réaction si je pars.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

se disputer avec son psy Empty
MessageSujet: Re: se disputer avec son psy   se disputer avec son psy Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 13:41

bah tu lui dit rien , tu pars , tu change de psy , sans le lui dire et voila !!
sa reaction tu t'en moque il n'a rien a te dire c'est ton psy tu es al patiente si tu ne veut plus de lui il a rien a dire , apres tout si il n'est pas consciencieux dans son travail c'est son probleme a lui pas el tien , et tu n'as pas en tant que patiente a subir ca !

si il comprend pas ca t'aura qu'a lui dire qu'il devrait consulter un psy XD (petite blague) Razz

non serieusement t'es pas obligé de te justifié , apres si toi tu prefere etre honnete et lui dire pourquoi tu pars , alors fait le , mais ne prend pas sa reaction pour toi quoi qu'il dise , tu sais que tu a raison , et que c'est lui qui est en "tord" si on pêu dire ca comme ca !!
donc ne t'inquiete pas de ca , de toute facon avec ton prochain psy tu y fera surement allusion a l'ancien psy et comment il était etc ...
mais ne te rend surtout pas responsable de son incompétence !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




se disputer avec son psy Empty
MessageSujet: Re: se disputer avec son psy   se disputer avec son psy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

se disputer avec son psy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent.
» Avec lui non avec les autres oui...?
» RELATION AVEC MON PSY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser