Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Perdre la raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 5:00

Bonsoir,


Je viens aux nouvelles, vous sentez-vous mieux depuis ?

Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013 - 17:23

Bonjour,
Nouvelles eh bien le mardi 5février ma soeur et moi avons parlé toute la journée..Premier message alors que je dormais encore.. Des excuses, elle était perdue, moi aussi. Nous avons fermé le forum. Pour elle, c'est le fait de travailler ensemble qui a rompu le dialogue.
Depuis, je dirais qu'on rigole.
J'ai des doutes tout de même.. Son copain dit avoir peu de nouvelles d'elle ces derniers jours, étant proche de lui je le crois.. J'ai très peu de nouvelles d'elle aussi pourtant je ne pense pas avoir fauté mais je panique au point de mal en dormir la nuit. J'en ai mal au ventre.. depuis mercredi je me disais "c'est pas grave je lui parlerai + demain" et le lendemain arrivant et c'était pire. Hier pas de nouvelles du tout.. J'ai peur d'aller de travers.. Je ne sais pas quoi faire..
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 1:55

Bonsoir,

Désolé de vous répondre tardivement.

Je pense que c'est déjà une bonne chose que vous vous êtes réconciliées. A lire votre message, en faite, on pourrait se demander si elle n'est pas distante, non pas à cause de vous mais d'un mal être.

Si vous avez un doute sur le fait qu'elle ne se sent pas bien, surtout n'essayez pas de "la forcer" à lui demander si ça ne va pas. Vous pourrez néanmoins le faire mais de façon plus subtile, un simple "bonjour ça va ?". Si elle a envie de se confier avec vous elle le fera. C'est toujours mieux quand une personne qui a besoin d'aide vient vous voir, plutôt que ça soit vous qui y va.
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 2:56

Elle a beaucoup de travail... alternance cours, entreprise, elle a du en arrêter les activités extrascolaires... Il est vrai qu'elle a un caractère à elle. Elle préfère tout garder pour elle, de peur d'ennuyer les gens... Ou alors elle se dit que son mal être est moins important...

Peut-etre que je me monte trop la tête en vérité, je n'ai plus l'habitude de vivre sans me soucier des choses à son égard...
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 1:38

Il est également possible qu'elle ne se sent pas prête à évoquer ses problèmes, et justement elle préfèrerait ne plus penser à ses soucis par le travail.


Je ne dirais pas que vous vous montez trop la tête, mais plutôt, que vous y pensez trop et qu'il faudrait trouver une solution pour relativiser. Vous pourriez par exemple vous trouver une occupation qui vous permette de ne pas y penser.
Cela reste à votre honneur de vous soucier, de penser à autrui, mais il ne faut pas que cela prenne des proportions extrêmes.
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 2:39

Hier, nous avons parlé normalement... Aujourd'hui aussi.
Je pense que je me monte trop la tête... Je ne sais pas comment y remédier j'ai pourtant une vie assez mouvementée et je ne manque pas d'activités... malgré tout, je ne cesse d'y penser...

Je vous remercie de toujours me répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 2:59

Pas de souci Smile.

On en revient à ma première supposition, votre peur d'être délaissée. Je peux me tromper hin.

Est-ce que lorsque vous exercez ces activités vous n'y pensez plus ? En tout cas content de voir que vous avez des discussions "normales" avec elle depuis quelques jours. Cela semble se stabiliser
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 3:40

Peur d'être délaissée oui... pour moi elle trouverait une amie plus méritante ailleurs...

Cela dépend ce que je fais mais en général non car dans mon métier (graphiste/webdesigner) je n'ai pas le droit à l'erreur pour la clientèle mais chez moi et dans les transports aussi, je peux très vite devenir pensive et pas forcément dans le bon sens du terme...
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 4:10

Après, peut-être que si elle trouverait une autre amie, cela ne signifie pas que cette dernière soit plus méritante en faite. Ca serait tout simplement une "autre amie".

Sinon c'est une bonne chose qu'avec votre travail vous avez une "occupation". Après pour les transports et chez vous, c'est compréhensif d'être pensive, je suis pareil. Pour les transports, je pourrais vous conseiller de lire des journaux, un livre, cela vous occupera, d'autant plus qu'avec les transports il y a des chances que cela dure plus longtemps que prévu... .
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 2:44

Les transports j'en ai juste ma semaine d'école soit une semaine par mois... Sinon en voiture j'ai 5min environ et bon comme je conduis je ne pense à rien d'autre que la route ! J'ai perdu des gens comme ça...Dans des accidents donc lorsque je conduis je suis imperturbable.

J'ai un petit copain depuis très récemment que je connais depuis quelques mois, je lui parle de mes peurs et de mes angoisses. Parfois, j'ai l'impression qu'il ne comprend pas l'amitié que l'on peut avoir ma soeur et moi... Dès que j'ai un souci avec mon copain, elle dit vouloir faire de lui un cube (comme ce soir par exemple), elle s'énerve un peu de peur qu'il ne prenne pas soin de moi etc... Ca ne me dérange pas, on a toujours été comme ça entre nous elle et moi mais pour mon copain notre amitié semble aller trop loin pour lui... Il m'a dit avoir du mal à comprendre pourquoi je tenais tant à elle. Dès qu'il dit ça, je m'énerve, personne n'a le droit de juger notre amitié, personne n'a vécu les choses à 100% comme nous on a pu les vivre, personne ne peut comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 3:43

D'accord pour les transports. Oui effectivement si vous conduisez vous êtes concentrée pour une question de sécurité, ce qui vous évites de penser aux mauvaises choses.


Pour votre copain, sans vouloir prendre sa défense (ne sachant pas non la façon dont il vous a exprimé son incompréhension), peut-être qu'il n'a jamais connu une personne avec des liens aussi fort que vous et votre soeur. Vous lui avez évoquer vos peurs et vos angoisses, est-ce que vous lui avez parlé de cette amitié ?


Autre détail que j'ai pensé, est-ce que vous l'avez rencontré sur internet ou en IRL ? Dans le cas où c'est une rencontre IRL, il est "normal" qu'il ne puisse pas comprendre votre amitié. Généralement les personnes qui ne font que des rencontres dans la vraie vie, ont du mal à concevoir que des relations "virtuelles" puissent exister, malheureusement. Si je me trompe j'en suis navré.


Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 21:33

Oui, je l'ai rencontré sur le net, il y a quelques mois déjà et je l'ai vu en vrai bien entendu. Mais oui je lui en parle mais il ne comprend pas... J'ignore si c'est de la jalousie ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 4:23

C'est possible que ça soit de la jalousie, l'est-il naturellement ?

Ca serait bizarre si c'était le cas, être jaloux d'un autre mec oui, mais pour une amie.
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 9:22

Oui il est jaloux.
Il est vrai que je tiens beaucoup à elle et que je ne m'en cache pas du tout. C'est vrai que c'est particulier aussi car le petit ami de ma soeur est un de mes meilleur ami. D'ailleurs, quand on dirigeait encore le forum, que ça soit les membres ou les deux autres membres du staff, ils nous disaient être un clan tous les trois. On se défend l'un l'autre naturellement pour des choses importantes ou futiles peu importe...
Là pour le moment, notre relation étant beaucoup trop récente (une semaine), je prends mon temps. Je me dis pas que je vais les présenter de suite etc...
Revenir en haut Aller en bas
camillem



Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 44

Perdre la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:29

je me suis permise de lire et il est vrai qu'il est trés difficile de se faire rejeter, de se sentir ignorer ou juger negativement, l'etre humain réagi a tous cela et ce n'est pas forcément de la paranoia juste de l'incompréhension ajouté a une tentative d'explication par une analyse inapproprié, tout simplement, donc pas de panique chouette, vous etes un etre avec un coeur et une raison qui fonctionne et interagi en rapport avec ce que vous envoie votre entourage,un conseil que je peux vous donner c'est qu'a chaque nouvelle emotion a chaque nouvelle incompréhension de prendre du recul et d'attendre que la personne vienne d'elle meme vous donner ses explications
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:11

J'ai du mal...
Aujourd'hui, j'ai vu mon copain mais j'en ai mal à l'estomac. Il ne m'écoute pas quand je parle...La semaine, on ne se parle pas de la journée et le soir il ne parle pas car il est fatigué... Lorsqu'on se voit, j'ai l'impression de parler toute seule. Je lui ai parlé du problème, du fait qu'on ne communique pas assez mais rien ne change. Je parle et le lendemain cela recommence... Je me sens seule. Hier et aujourd'hui, je n'ai pas eu de nouvelles de ma soeur de coeur et n'étant pas bien dans mon couple non plus, je me retrouve seule. J'en ai mal au ventre. J'ai l'impression que personne ne tient à moi...
J'ai une peur maladive de perdre mes proches, la vie est tellement courte... J'ai peur que demain tout ne cesse. Je me sens vide, triste, une douleur qui ne me quitte pas. J'écris en pleurant, j'ai du mal à m'exprimer. Je ne me sens pas normale. J'aimerai parfois avoir un coeur de pierre mais j'y arrive pas... Je regarde les minutes passer lorsque les gens ne sont pas là et je me dis "putain, le temps avance mais sans moi !".
Chaque jour, je me lève au matin mais personne ne pense à moi (ou alors c'est l'impression que ça donne) puis c'est la même rengaine, je fais un métier que j'aime mais les journées se ressemblent toutes... Je comptais sur mon copain pour changer cette routine qui me pèse mais je me rends compte que c'est pire...Il a du mal à me comprendre et ne m'écoute pas... Parfois je lui dis quelque chose et 5min après il repause la question. Suite à ceci, je me sens de plus en plus transparente.
Je n'ai plus l'impression de vivre mais de survivre. Seule ma soeur arrive à m'apaiser et me faire rire dans ces moments là mais elle n'est pas là... Peut-être qu'elle ne veut pas me parler j'ignore la raison mais putain qu'est ce que je me sens mal... J'étouffe.
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Perdre la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 4:22

Bonsoir,

Navré de ne pas vous avoir répondu plus tôt... .

Donc, je pense que l'idéal serait que vous puissiez, on va dire, détacher le fait que personne ne donne de nouvelles à vous, au fait que personne ne pense à vous. Si vous voulez, ne le prenez pas mal, mais tout ce que vous dites, sont des interprétations. Peut-être que je me trompe, mais personne ne vous a dit concrètement "oui non, je ne veux pas te parler ni t'écouter".

Par exemple votre copain, s'il est pensif alors que vous lui parlez, demandez-lui à quoi il pense ? Si il vous repause souvent la question alors que vous lui en avez parlé avant, ne pensez-vous pas qu'il est possible que quelques choses le tracas et qu'il a du mal à vous écouter ?


Tout est une histoire d'interprétation. Si vous vous donnez des explications plus positives, vous vous sentirez moins mal, moins rejetée.
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Perdre la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:25

Je ne suis plus avec mon copain. Il insinuait que je le trompais et m'a poussé à bout.

Peu de nouvelles de ma soeur de coeur cette semaine et ça m'a rendu folle et son copain était dans le même état que moi si ce n'est +...
En plus de tout ceci j'apprends que je suis malade. Ma prise de sang n'était pas bonne ce qui explique mes malaises, vertiges et ma grande fatigue...
J'étouffe. J'en ai tellement marre de cette vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perdre la raison - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perdre la raison   Perdre la raison - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perdre la raison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Amour ou raison
» perdue entre les sentiments et la raison
» qui a tord qui a raison ? que faut il faire ?
» Je me mutile pour une bonne raison.
» jai peur de le perdre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser