Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Perdu - Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titi34



Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 49

Perdu - Que faire ? Empty
MessageSujet: Perdu - Que faire ?   Perdu - Que faire ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 0:22

Bonsoir,

Je vais essayer de résumer ma situation.

Je suis tombé amoureux d'une collègue de travail. Nous nous entendions bien, nous sommes devenus proches, et sommes sortis ensemble après un très long moment d'incertitude de sa part.(proche, distante, proche, distante, oui, non, je sais pas, peut être...)
Nous avons beaucoup discuté et nous partagions l'idée commune de construire quelque chose ensemble.
Après une prise de bec rapide (3 jours de "relation"), nous nous sommes séparés. Elle ma dit qu'il n'y aurait plus rien entre nous (mais elle précise juste après qu'elle n'est jamais sûre de rien).
Depuis ce temps, elle a alterné entre moments sympas et ignorance, me laissant régulièrement dans le doute. Je n'ai jamais vraiment eu de réponses à mes questions.
Dès que je mettais de la distance, elle se faisait plus proche et je me re accrochais, amoureux fou que j'étais.
J'ai enfin eu une discussion franche avec elle où j'ai appris que j'avais eu d'autres opportunités, mais elle ne m'a pas donné cette impression. C'est dur d'apprendre celà, et je trouve que ça ne servait pas à grand chose. Maintenant, elle ne comprend pas pourquoi je ne peux pas être ami avec elle, alors que ça me semble évident de mon côté.

En résumé, j'ai l'impression d'avoir été baladé par une personne manipulatrice qui a profité de mon amour fou...Je la croise tous les jours, elle est suffisante et méprisante, ça la fait rire, je ne le vis pas très bien.
Comment arriver à passer à autre chose? comment trouver la force de pardonner ses actes ? Suis je naïf?

Merci pour vos conseils..et n'hésitez pas à être franc, j'ai besoin d'entendre les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perdu - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perdu - Que faire ?   Perdu - Que faire ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:17

Bonjour Titi Smile

Quelques questions!

Penses-tu mériter d'être traité de la sorte ?
Pourquoi ?

Dois-tu autoriser cette personne à te traiter de cette façon ?
Pourquoi ?

En fonction de tes réponses précédentes, quelles sont tes responsabilités vis à vis de Toi-même ?

Réfléchis au sens profond de ces questions avant d'y répondre...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
titi34



Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 49

Perdu - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perdu - Que faire ?   Perdu - Que faire ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 12:10

Bonjour poupeeratatouille,

J'ai trop vécu pour les autres, sans me construire une véritable identité.
J'ai énormément investi dans cette relation, car j'avais envie de me construire à travers le couple. Mes amis disent de moi que je suis un "nounours hypersensible" qui en canalise pas toujours les émotions fortes.

Pour répondre à tes questions :
1 - Non, je ne pense pas mériter d'être traîté comme un chien, un mouchoir qu'on prend puis qu'on jette. Ma faiblesse a été de croiser son regard et avec un sourire et un mot gentil, je suis revenu.
2 - Parce que je suis un être humain et que j'ai le droit d'être estimé en tant que celà.

3 - Non, je ne dois pas autoriser une personne à me traiter comme ça. Je le sais, mais quand tu as tout donné pour y arriver et que tu sais que derrière ce personnage méchant se cache une femme douce et merveilleuse, tu as envie d'y croire.

Je suis juste coupable d'avoir été trop amoureux, d'avoir trop investi dans cette relation, de ne pas avoir écouté mes proches et les médecins qui me disaient de fuir car j'allais encore et encore souffrir, de ne pas arriver à passer à autre chose et de devenir méchant à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perdu - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perdu - Que faire ?   Perdu - Que faire ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 15:39

Je suis d'accord avec Toi !
Tu ne mérites pas d'être traité de la sorte, mais c'est à Toi que revient le devoir de ne pas accepter cela ! Qu'une personne puisse avoir une attitude à ton égard blessante, cela peut arriver, mais tu dois réagir en le lui signalant, même en Amour. Le fait d'aimer l'Autre ne lui donne pas tous les droits. Il ne faut pas que tu sois dépendant d'une relation à ce prix.... Quand l'Autre ne te respecte pas, tu dois le lui signaler en faisant part de tes ressentis. Si la personne t'aime, te respecte, elle réfléchira sur son attitude et fera l'effort de changer d'attitude. La deuxième étape étant,si cette même personne ne change pas, de faire le choix de lui tourner le dos. Cela est d'autant plus facile dans le début d'une relation.

On est que trop souvent aimé, de la même façon que l'on s'aime.....
Avoir de l'Amour pour Soi est la meilleure des attitudes, ainsi tu peux t'imposer à l'Autre dans le respect de Toi ainsi que dans son propre respect.

A quoi crois-tu ? Tu crois à l'image idéale que tu t'es fait de cette femme ! A cette femme douce et merveilleuse, car c'est ainsi que tu la vois !
Elle a beau te montrer son deuxième visage qui celui d'une réalité, tu le refuses !
Tu t'accroches farouchement à l'idée que tu t'en fais....

Tout à l'heure, je te parlais de responsabilité vis à vis de Toi-même ! Je ne te demandais pas de quoi es-tu coupable !
Il y a une grande différence entre le fait d'être coupable et celui d'être responsable !
Revenir en haut Aller en bas
titi34



Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 49

Perdu - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perdu - Que faire ?   Perdu - Que faire ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:19

J'ai maintenant conscience que la personne ne m'aime pas... et je ne suis pas certain qu'elle s'aime elle même...mais celà ne me regarde pas.

Ca fait très peu de temps que j'ai de l'estime pour moi, et ses paroles me faisaient douter de moi même énormément.

Je me suis longtemps mis des oeillères, là je commence à ouvrir les yeux et j'y vois plus clair.

Côté responsabilité, je ne vois pas trop où tu veux en venir.

Je dois maintenant gérer mon quotidien, la croiser au travail tous les jours, arriver à l'ignorer devant son côté méprisant.
C'est pas simple quand on a aimé comme jamais et c'est là que j'ai besoin d'aide, car je souffre, je suis à fleur de peau et la situation est sur le point de se retourner contre moi dans le cadre professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perdu - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perdu - Que faire ?   Perdu - Que faire ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:43

C'est Toi, Titi, qui est Responsable de ton bonheur, qui est responsable du regard que tu te portes : ceci est une construction de Toi-même qui t'aidera à affronter les aléas de la vie.

Ta responsabilité vis à vis de Toi-même est d'apprendre à te respecter afin que les autres te respectent de la même façon.

Ta responsabilité est d'apprendre à savoir dire non.

Ta responsabilité est de t'aimer.

Ta responsabilité est de prendre soin de Toi.

Ta responsabilité est de devenir ton meilleur ami, ton meilleur allié.

Quant tu auras fait tout ce chemin qui mène à Toi, tu seras plus fort !


Maintenant, il y a à gérer ton quotidien au travail !
Te persuader qu'elle ne te mérite pas, peut t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
titi34



Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 49

Perdu - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perdu - Que faire ?   Perdu - Que faire ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 16:48

Merci pour ces précieux conseils, je vais y travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perdu - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perdu - Que faire ?   Perdu - Que faire ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:13

Elle ne te mérite pas !
Dis-toi que ce n'était qu'une illusion.....
Dis-Toi qu'elle ne mérite pas de te voir anéanti, faible et malheureux.....

Sers-lui une indifférence sans concession......
Elle ne t'a pas aimé, ne s'aime certainement pas.... Tu as raison..... Alors passe ton chemin et occupes-Toi sérieusement de Toi afin de t'offrir la chance de rencontrer une femme qui saura t'aimer !

Et continues à discuter avec nous si cela t'aide à passer le cap, tu es le bienvenu...... sunny
Revenir en haut Aller en bas
titi34



Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 49

Perdu - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perdu - Que faire ?   Perdu - Que faire ? Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 17:48

Je vais rester dans le coin Razz

Merci pour tout ça...ça parait tellement évident que je m'en veux de ne pas m'en etre rendu compte pendant plus d'un an. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
titi34



Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 49

Perdu - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perdu - Que faire ?   Perdu - Que faire ? Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 12:14

Pour couronner le tout, j'ai appris par "la rumeur" qu'elle se vante de m'avoir fait tourner en bourrique, que c'était un jeu pour alimenter ses conversations avec ses amis.
J'ai choisi de rester chez moi, car la croiser aujourd'hui est trop difficile pour moi, et si je m'énerve, la situation va m'échapper et tout va me retomber dessus.
Il y a des jours où je me demande pourquoi je suis aussi naïf et surtout jusqu'où peut aller la méchanceté de l'être humain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perdu - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perdu - Que faire ?   Perdu - Que faire ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 21:04

Bonsoir Titi Smile

Comment vas-tu aujourd'hui ?
Es-tu retourné au travail ?
Revenir en haut Aller en bas
titi34



Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 49

Perdu - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perdu - Que faire ?   Perdu - Que faire ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:39

Bonsoir,

Je ne suis pas encore retourné au travail.
Je préfère m'accorder du temps, car je sais que je suis attendu au tournant, car ma sensibilité peut se traduire en pétage de plomb.
A part ça, ça va plutôt bien merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Perdu - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perdu - Que faire ?   Perdu - Que faire ? Icon_minitimeMar 15 Jan 2013 - 22:47

Dis-Toi que tu n'es pas celui que les autres font de Toi........ Very Happy
Alors.... Tête haute...... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titi34



Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 49

Perdu - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perdu - Que faire ?   Perdu - Que faire ? Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 2:00

Tout à fait Wink
J'essaie juste de me refaire une carapace pour ne pas être touché par les attaques extérieures.

Tête haute et moral en hausse Wink
Revenir en haut Aller en bas
titi34



Messages : 17
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 49

Perdu - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perdu - Que faire ?   Perdu - Que faire ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 8:53

Quelques nouvelles, car tout ça a évolué...pas dans mon sens.

J'ai appris au détour d"un couloir qu'elle se vantait de s'être bien moqué de moi. Je l'ai insultée du fait de ce comportement qui m'a beaucoup blessé, cumulé à tout le reste. Je ne suis pas fier de ce que j'ai fait, sur la forme, c'est nul, mais sur le fond, c'est très très difficile.

Je me suis fait rappeler à l'ordre professionnellement, car l'altercation a eu lieu au bureau.

Au final, je suis le méchant et elle s'en sort en tant que pauvre victime alors qu'elle a joué avec mes sentiments.

Je dois la croiser au quotidien, avec cette blessure ouverte couplée à un sentiment d'injustice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perdu - Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Perdu - Que faire ?   Perdu - Que faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perdu - Que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je suis perdu comment faire ?
» un peu perdu..
» perdu...
» Mon compagnon est perdu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser