Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 maladie d'Alzheimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
toscana



Messages : 1
Date d'inscription : 22/11/2012
Age : 60

maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:01

Je cherche des conseils et de l'aide car je suis actuellement confrontée à la maladie d'Alzheimer dont ma mère est atteinte depuis plusieurs années, et son état empire assez rapidement. Elle est au domicile, avec mon père, mais tous 2 sont âgés (79 et 82 ans) et lui commence à être épuisé. Il est aidé par une infirmière, une femme de ménage, mais ce n'est pas suffisant. Il refuse de prendre une auxiliaire de vie, ou d'envisager de mettre ma mère dans une maison de retraite, en prenant éventuellement un petit apparement dans cette structure pour ne pas être trop éloigné d'elle, car il dit qu'il ne le suporterait pas. Il nous dit régulièrement que ne nous ne l'aidons pas assez, mais refuse le moindre conseil. Mon frère et moi habitons tout près de chez eux, donc nous y allons fréquemment, à tour de rôle, et mes parents nous rendent visite aussi. Mais mon père n'est jamais satisfait, ou bien nous ne venons pas assez, ou bien l'horaire ne convient pas, ou bien il est occupé et ce n'est pas le moment, il estime en fait que nous devons être à sa disposition, alors que nous travaillons. Il est très autoritaire, dépressif, suicidaire, il critique tout ce que je fais, me culpabilise, surtout lorsque je me rends seule chez eux, il se montre méchant, il ment, et je repars complètement démolie. Mon ami me conseille de ne plus m'y rendre seule, ou même de ne plus y aller du tout, voyant dans quel état je reviens presque chaque fois. Mais cela impliquerait que je ne vois plus ma mère, ou du moins pas très souvent, ce qui me rend triste. Je précise que mon père a toujours été autoritaire, même avant la maladie de ma mère, se mêlant de ma vie privée, de celle de mon frère (un peu moins), critiquant tout, nos travaux dans la maison, le jardin, nos loisirs, etc...Il est très macho avec les femmes de sa famille (soeur, belle-soeur, fille, etc...) et plusieurs personnes ne veulent plus le voir. Je regrette pour ma part de ne pas avoir mis plus tôt des barrières, mais j'ai essayé plusieurs fois, je suis la seule avec mon frère à oser l'affronter, car il est tellement tyranique que cela demande beaucoup d'énergie pour lui tenir tête ou tenter de le raisonner. Je pense qu'il est très dépressif et il refuse de se faire aider par un psychologue ou psychiatre. De plus, il refuse une auxiliaire de vie à la maison, car il rique de ne pas la supporter, voulant tout gérer, comme cela s'est produit avec une des femmes de ménage qu'ils ont eue. Voilà ma situation, je suis triste et désepéree , car ma mère a besoin d'un climat serein, et même avec elle il se montre impatient, la gronde... Que me conseillez-vous? de mettre de la distance? en me privant du coup de voir ma mère? Comment aider mon père à prendre une décision? Il dit être au bout du rouleau, mais reste figé dans cette situation. Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

maladie d'Alzheimer Empty
MessageSujet: Re: maladie d'Alzheimer   maladie d'Alzheimer Icon_minitimeMer 12 Déc 2012 - 6:52

Bonjour Toscana,

Je ne sais pas si tu reviendras sur le forum, mais tant pis, je poste, on verra bien ...

Je connais bien le sujet : mon père en a été attient aussi, de cette maladie. Diagnostiquée à 68 ans, jusqu'à sa mort, l'année dernière, à 76 ans. 8 ans ...

Je ne connais pas ton père. De ce que tu en dis, c'est un bien piètre personnage. Moi je dis que c'est quelqu'un qui souffre. Le plus dur dans cette maladie, c'est pour les accompagnants, et il est en première ligne. Il veut le maximum pour ta mère et est donc très exigeant, il veut la garder à domicile ...

J'ai connu ça pendant 8 ans. Ma mère repoduisait le même schéma, elle voulait le maximum pour mon père et était très exigeante envers tout le monde et surtout envers nous, ses 4 enfants. Ses traits de caractères les plus néfastes ressortaient, nous avions parfois mes 3 soeurs et moi l'ompression de retourner en enfance, elle nous gérait comme des enfants, alors que nous sommes adultes.

Mon conseil ? De rester présent quoiqu'il en soit. C'est quelqu'un qui est en grande souffrance, alors il ne faut pas laisser tomber. C'est dur, je sais, de supporter cela en plus de voir la déchéance d'un proche, mais il faut tenir.

En tout cas bon courage dans cette épreuve.

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
 

maladie d'Alzheimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» religion et maladie
» Maladie et sexe ???
» Personne atteinte de la maladie de l'alzheimer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser