Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 sil vous plait jjai honte d'etre la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tete vide



Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46

sil vous plait jjai honte d'etre la Empty
MessageSujet: sil vous plait jjai honte d'etre la   sil vous plait jjai honte d'etre la Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 3:12

j'ai 35ans
je haie l'amour de ma mere,
elle ma couver a 43ans comme le petit dernier qu'allais avoir ce que les autre n'ont pas eu, 2freres de 15 et 16 ans d'ecart avec moi
je haie la distance de mon pere
au boulot a 6h et rentre a 21h 6j/7
je hai la solitude4

d'un grand apetit sexuel, je sais pas faire autrement qu'amadouer quelqu'un dans un jeu perver pour qu'il reste avec moi; une ex 10ans avec enfant et aujourdh'hui 2eme ex 5 ans
j'etouffe l'autre, perver narcissique a mes heure perdu
ma mere malade quand j'avais 5ans, ménorragies, depressive, faux amour, ou amour mutiler par son propre besoin de sante, explique le manque constant d'affection que j'ai
culpabilite inutile, je ttraine le fardeau de ma mere comme une enclume,

ma copine enfance miserable etait au plus bas, sa volonte lui a permis de s'en sortir, elle en a marre de me tirer vers le haut, je lui est trop menti
*
je veux men sortir, je ne m"aime pas, j'aime pas les autre,

j'ai besoin d'un vrai amour pour me rassasier et pourca il faut donner du vrai amour
*je capture des gens je leur fait croire que je les aime pour qu'il m'aime
je ne sais pas ce que c'est lamour

µJAI PEUR
d'etre seul
de decevoir
de pas plaire$
que l'autre s'ennuie
que l'autre soit pas content
qu'on ne maime plus

JAI BESOIn de confiance

26/10/2012 je sombre, elle me parle d'un autre, ou je la tue ou je me tue, je revi mon maletre infantile en live, c'est pire que la drogue
j'ai la force mais je vois pas d'issu, je veux mourrir
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

sil vous plait jjai honte d'etre la Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait jjai honte d'etre la   sil vous plait jjai honte d'etre la Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 8:42

bonjour , saurais tu nous expliquer un peu comment ac ce passais avec ta maman lorsque tu été enfant ?

anecdote , histoire , comment te fesais t'elle culpabiliser ?

ensuite parler de ce que tu apel jeu pervers?
pareil anecdote histoire , comment tu etouffe l'autre ?
raconte tes 2 ruptures

tu as beaucoup de peur en ce qui concerne l'autre , decevoir pas plaire etc etc tu dis avoir besoin de confiance il faut donc commencer apr t'aimer toi meme , apprendre a vivre pour toi avant de vivre pour les autres

donc actuellement tu es avec une femme , mais elle te parle d'un autre homme , pourquoi en etes vous la selon toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sil vous plait jjai honte d'etre la Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait jjai honte d'etre la   sil vous plait jjai honte d'etre la Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:19

Bonjour
Citation :
je haie l'amour de ma mere,
je haie la distance de mon pere
C'est deux phrases sont à elles seules le noeud de ton problème
Tu hais donc ton père comme ta mère, l'un par son absence, l'autre par sa trop grande présence.

Ce que tu revis actuellement depuis le 26 octobre est une forme d'abandon vécu déjà maintes fois par le passé en étant enfant et ensuite père à ton tour, abandonné par ta première conjointe...

La résultante est que tu n'es pas Toi-même dans la vie, tu montres une image aucunement sincère pour ne pas resté seul, pour te faire aimer et être apprécié. La peur de rester seul et en même temps la peur de t'étouffer comme d'étouffer l'Autre qui vit auprès de Toi t'angoisse énormément, il faut chercher le pourquoi de cette peur...

Citation :
ma mere malade quand j'avais 5ans, ménorragies, depressive, faux amour, ou amour mutiler par son propre besoin de sante, explique le manque constant d'affection que j'ai
culpabilite inutile, je ttraine le fardeau de ma mere comme une enclume
peux-tu préciser "faux amour, ou amour mutiler par son propre besoin de sante, explique le manque constant d'affection que j'ai"
Qu'appelles-tu faux-amour ou amour mutilé par son propre besoin de santé...

Ton père travaillait donc beaucoup mais le dimanche pouvait être mis à profit pour s'intéresser à toi, à se rapprocher de toi, que faisait-il ce seul jour de repos, aviez-vous de bonnes communications ou pas ?

Citation :
JAI PEUR
d'etre seul
de decevoir
de pas plaire$
que l'autre s'ennuie
que l'autre soit pas content
qu'on ne maime plus
Tu dois parvenir à penser :
Je peux vivre seul et devenir moi-même
Je peux plaire et surtout me plaire, remonter mon estime donc plaire aux autres mais avant à moi-même
Si je suis enfin sincère avec moi-même, que je me comprends, je comprends ce qu'il s'est produit dans mon enfance, je serai enfin libéré, serein et ceux qui m'entourent, que je rencontre me verront tel que je suis vraiment, un homme sûr de lui-même, gai, ouvert et qui partagera son temps, sa vie avec une femme qui sera heureuse de vivre à ses côtés.
Enfin, tu ne te demanderas plus si l'on t'aime, tu seras aimé tout simplement.

C'est ainsi qu'il faut entrevoir ton avenir...et non dans la négativité la plus complète en faisant bien entendu un travail sur Toi-même pour "comprendre" ce qui t'embrouille depuis autant d'années.

Tu peux déjà aborder ici les quelques questions que je t'ai posées... mais un suivi plus professionnel est souvent nécessaire pour avancer.

Courage. Clair.
Revenir en haut Aller en bas
tete vide



Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46

sil vous plait jjai honte d'etre la Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait jjai honte d'etre la   sil vous plait jjai honte d'etre la Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 12:40

ma mere se plaignait detre fatiguer pour tout, j'essayais d'interpreter son visage tout les matin pour savoir comment ca allais, si ca n'allais pas j'etais embete, je comprend le fait que ma mere avais un probleme et essayais de me le cacher, d'ailleur c'est cette annee que je lui ai demande qu'est-ce qui c'est passe quand j'etais petit
mon pere le dimanche avait tout le temps un travail a la maison ou dans le jardin...

la premiere ex je la rabaissai quand elle voulais parler je lui disais qu'il y avait pas de probbleme, qu'un psy j'en avais pas besoin
on ne voyait personne, la deuxieme je lui ai menti sur tout, mon ex, ma gosse, moi,
je lui ai fais perdre 5annees et ses parents lui on manger son enfance
j'ai toujours nier mes defauts, elle n'as plus aucune confiance
j'aime faire le mal

apprendre a vivre pour moi mais je suis egoiste, je ne sais pas prendre soin de moi, 20ans sans allez voir le dntiste


qu'est-ce que c'est s'aimer soit meme, comment vit -on pour soit?
merci d'avoir pitie de moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sil vous plait jjai honte d'etre la Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait jjai honte d'etre la   sil vous plait jjai honte d'etre la Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 11:15

Bonjour Tête vide Smile

Devrais-je t'appeler Tête pleine plutôt que Tête vide ? Wink Je ne me moque pas ! Loin de là !
Ta tête est remplie d'absences, de dépendance, d'ignorance de ton Etre, d'insécurité, de sous-estime, de dévalorisation........ Et ce trop-plein te fait te ressentir comme vide de Toi-même !
Alors, tu t'es peut-être inventé enfant, pour survivre, un Moi idéal qui te fait nier tes inaptitudes à t'aimer, ne pouvant t'appuyer sur des aptitudes à aimer transmises par tes parents.

Je ne te connais pas, mais je ne crois pas que tu sois un pervers narcissique à tes heures perdues ! Si tu l'étais, tu ne serai pas ici sur le forum, à "hurler", "gémir" ta souffrance intérieure. Sais-tu que les pervers narcissiques n'entament jamais de psychothérapie, ou seulement dans un premier temps pour répondre à la demande d'un conjoint, et dans le but de se faire valoriser. Ils abandonnent très vite et ne vont jamais au bout, car une fois que le terrain devient glissant et souffrant pour eux, ils sont dans l'incapacité de faire face à leur souffrance et fuient alors la psychothérapie. Peu de psychologues ou psychiatres ont vu aboutir un accompagnement avec de telles constructions de la psyché, pour ne pas dire pas ! Le dénie est tel chez eux, qu'il verrouille absolument l'Etre....

Quand je te lis, tu es capable de parler de cette souffrance que tes attitudes induisent : c'est pour cela que je ne te crois pas pervers narcissique.

Cette souffrance actuelle est la conséquence de souffrances plus anciennes qui remontent à ton enfance. Entre un père occupé qui ne t'accordait pas de temps et une mère sur-protectrice, tu t'es construit cahin-cahan sans être nourri par un Amour qui accueille, sécurise, réconforte et reconnaît.

La sur-protection de ta mère t'a fait te percevoir comme l'objet de ses angoisses et non comme sujet de son Amour, car sur-protéger son enfant est se rassurer au travers de l'enfant, de ses propres angoisses, de ses propres peurs. C'est investir l'enfant d'une fonction qu'il n'a pas à tenir. C'est enlever à l'enfant une reconnaissance de son Etre et l'investir d'angoisses, de peurs qui n'appartiennent en aucun cas à l'enfant mais bel et bien au parent ! S'en suit une dépendance la plupart du temps !
Un Amour entremêlé de haine le plus souvent, et si la haine n'est pas explicite, elle est traduite par un rejet..... Cet Amour/haine est vécu par l'enfant : un besoin de l'Amour et un rejet de celui-ci en même temps, car l'enfant a beaucoup de mal a trouver sa Juste place dans cet Amour, et au fil des années, il prend de plus de distance avec cet amour vampirisant que au lieu de le nourrir le vide un peut plus chaque jour de l'essence de lui-même...

L'indifférence de ton père a persuadé certainement l'enfant que tu étais, que tu ne valais pas la peine d'être aimé.Ton père avait de bonnes raisons de t'abandonner puisqu'il ne te consacrait pas de temps, alors tu t'es abandonné en quelque sorte... En réaction, pourquoi ne pas mentir sur Soi afin de se montrer différent et de se donner la chance d'être enfin aimé. Puisque si je suis Moi, on ne peut m'accorder une attention, un Amour, alors je vais mentir et me montrer différent...... Et surtout, je vais me nier.... Nier mes défauts....
Et cela s'installe ! Le Moi idéal se met en place ! Il nous permet de survivre !

Tout ceci, sont des réactions de survie, mises en place par la psyché afin de préserver la Vie. Mais, tout ceci est souffrant, car l'enfant qui est en Toi, l'enfant originel, ton Moi profond, a été muselé. Les circonstances de son épanouissement ont été contrariées et des noeuds se sont opérés, t'éloignant de celui que tu Es.
Ton enfant intérieur a envie d'Etre enfin Lui-même et de se libérer de ses chaînes. C'est certainement pour cela que tu es là aujourd'hui !

Tu souffres de t'être abandonné, tu souffres d'avoir été obligé d'endosser une image de Toi qui ne te ressemble pas.

Tous tes agissements d'adulte trouvent leurs explications dans ton enfance. Tu as un grand besoin d'être rassuré, d'être aimé, sécurisé, d'exister.

Cela, tu peux le réaliser ! Tu peux devenir le parent de ton enfant intérieur !
Le passé ne peut être changé Tête vide, tu ne peux changer le regard que tes parents ont posé sur Toi !

Mais, tu peux comprendre que ce regard ne fait pas de Toi ce que tu ES au fond de Toi !
IL te faut apprendre à comprendre pourquoi tu es devenu ainsi, et c'est pour cela que je t'ai expliqué tout cela. Il te faut te libérer de ce regard.

Comprendre que le regard d'autrui ne te fait pas Etre !

Comprendre que tu peux Etre par Toi-même si tu t'y autorises.

Revenir en haut Aller en bas
tete vide



Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46

sil vous plait jjai honte d'etre la Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait jjai honte d'etre la   sil vous plait jjai honte d'etre la Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:20

bonjour

poupeeratatouille, tu es traductrice!

te lire m'as envahi de calme et de bonheur, je vois de lla lumiere...

j'aimerais te serrer fort dans mes bras, merci, merci

par contre m'autoriser à etre est une autre histoire apres 34ans

Revenir en haut Aller en bas
tete vide



Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46

sil vous plait jjai honte d'etre la Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait jjai honte d'etre la   sil vous plait jjai honte d'etre la Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:27

en tout cas MERCI a tous

vous m'avez aidez à chasser ces idees noires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sil vous plait jjai honte d'etre la Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait jjai honte d'etre la   sil vous plait jjai honte d'etre la Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 15:52

Tête vide, tout est possible !

Il n'y a rien d'impossible à la vie ! C'est pour cela qu'elle EST MAGIQUE !

J'ai 51 ans bientôt ! Et, j'ai passé 5O ans de ma vie à ne pas ETRE MOI, jusqu'à ce que La Lumière entre dans mon Etre ou plutôt jusqu'à ce que je m'autorise à ouvrir les yeux !
Alors, vois-tu, rien n'est jamais perdu, et encore moins à 34 ans, qu'à 50 !

T'autoriser à ETRE TOI est un chemin à emprunter Tête vide !
C'est un acte conscient et volontaire !

Je te souhaite d'emprunter ce chemin, Ton Chemin..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
tete vide



Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46

sil vous plait jjai honte d'etre la Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait jjai honte d'etre la   sil vous plait jjai honte d'etre la Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 21:36

Merci tu m'emois, Merci
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

sil vous plait jjai honte d'etre la Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait jjai honte d'etre la   sil vous plait jjai honte d'etre la Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 22:21

Bonsoir tu n'es pas tête vide mais un être avec tes souffrances, ton vécu, Poupée et clair de lune t'ont dis et te diront encore comme à moi elles m'ont dit. Je ne sais pas qui écrire de plus mais tu es lu et compris ici...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sil vous plait jjai honte d'etre la Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait jjai honte d'etre la   sil vous plait jjai honte d'etre la Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 0:48

Tête vide, pourquoi ne pas évoquer plutôt une Tête "sous_vide", car si tu ouvres ton esprit comme tu ouvrirais un sachet sous-vide, tu devrais alors te libérer....

Je n'ai pas grand chose à rajouter pour l'instant à la réponse de Poupée, nous n'avons pas la prétention de conduire les nouveaux membres vers une certitude d'un mieux-être mais, tout comme Poupée, moi comme les Autres, nous sommes passés par des moments "à vide" mais lorsque nous creusons et que nous grattons un peu, nous parvenons à faire éclater ce bouchon qui retient toute notre sérénité et notre clairevoyance.

Les blessures de ton présent sont le résultat des blessures de ton enfance, d'une éducation et de l'amour de parents qui ont tant bien que mal essayé d'être "des parents acceptables" mais qui à leur insu et inconsciemment ont distilé jour après jour des failures dans la construction de notre personalité. Je suis parvenue et ce depuis maintenant presque 15 ans à m'expliquer les causes de ces comportements parentaux.... Comme le précise Poupée, il n'y a pas d'âge pour se re-construire et se révéler.

C'est de cela qu'il faudrait que tu travailles, sur les raisons et la compréhension des comportements et des réactions de tes parents. L'un n'est pas mieux ou pire que l'autre, ils se sont construits également sur ce que leurs propres parents leur ont donné, ce que leurs parent leur ont légué de nourriture pour grandir et s'accomplir. Tout ce trouve dans ces réponses....

Tu peux bien évidemment continuer à échanger ici sur ce forum et si tu veux réellement changer ta conscience, ta manière d'être et de devenir, ton Etre tout entier, tu peux y parvenir grâce à des lectures psychologiques qui pourront te donner des éléments et aussi, pourquoi pas, te faire aider dans le même temps par un psy.

Je te souhaite d'avancer et de trouver la lumière en Toi, que l'enfant qui sommeille toujours en toi se tourne vers la clareté et ne reste plus caché derrière les rideaux sombres où se mêlent angoisses et manque d'estime de Soi.

Courage. Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
tete vide



Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46

sil vous plait jjai honte d'etre la Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait jjai honte d'etre la   sil vous plait jjai honte d'etre la Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:01


je vais approfondir ça!

auriez-vous des lectures p)lus que d'autres a me conseiller?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent17

Laurent17

Messages : 7
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 54

sil vous plait jjai honte d'etre la Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait jjai honte d'etre la   sil vous plait jjai honte d'etre la Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 20:31

supprimé pour cause de pub
Revenir en haut Aller en bas
tete vide



Messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 46

sil vous plait jjai honte d'etre la Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait jjai honte d'etre la   sil vous plait jjai honte d'etre la Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 1:16

la guerison passe par un travail sur soit
etre entoure est un plus, encore faut-il avoir envie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



sil vous plait jjai honte d'etre la Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait jjai honte d'etre la   sil vous plait jjai honte d'etre la Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 17:00

Tête vide, tu as demandé des conseils sur des lectures, à Toi de les chercher pour te reconstruire.... eh oui, il ne faut pas attendre des Autres d'être couvé comme un enfant, ressenti que tu exprimes au début par rapport à ta mère.
Citation :
par contre m'autoriser à etre est une autre histoire apres 34ans
Il faut justement t'autoriser à vouloir être heureux, à trouver ce bonheur en Toi et c'est possible, il faut se "découvrir" au sens propre comme au sens figuré.
Effectivement, la guérison que j'appellerai la "connaissance de soi" passe le lacher-prise ainsi que la capacité de s'écouter, de se comprendre et de comprendre également ce qui a freiné à notre bien-êre, notre construction.
Etre entouré n'est pas un plus mais un besoin vital de tout être humain pour se sentir exister, c'est pourquoi une solitude trop pesante, une auto-mise à l'écart dans l'attente....d'un mieux est illusoire.
Pour se sentir bien, il faut faire un travail sur Soi mais également "partager" avec l'extérieur.

Comment te sens-tu actuellement ?

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




sil vous plait jjai honte d'etre la Empty
MessageSujet: Re: sil vous plait jjai honte d'etre la   sil vous plait jjai honte d'etre la Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

sil vous plait jjai honte d'etre la

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» help s'il vous plait
» S'il vous plait
» Un peu d'aide s'il vous plait
» A l'aide s'il vous plait
» aidez moi s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser