Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 je n arrive pas à oublier les remarques de mon enfance..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
542152320



Messages : 1
Date d'inscription : 21/10/2012
Age : 30

je n arrive pas à oublier les remarques de mon enfance.. Empty
MessageSujet: je n arrive pas à oublier les remarques de mon enfance..   je n arrive pas à oublier les remarques de mon enfance.. Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 23:46

Bonjour,
Ça fait un moment que j’hésite un mettre un post sur un forum… Enfin voilà, pour faire court j’ai 19 ans et je suis en apprentissage depuis quelques mois. Depuis que je suis petite je me sens mal dans ma peau, a l’école primaire je me suis pris pas mal de réflexion par rapport à mon poids et à mon apparence. EN arrivant au collège, les garçons me comparait avec ma sœur qui est bien plus jolie que moi … Du coup j’ai commencé à perdre du poids au début de ma première année d'université mais aujourd'hui chaque kilo perdu n'est jamais assez (près de 7 kilos). J’ai commencé à me sentir mieux, mais au fond les remarques que j’ai entendues depuis que je suis petite me suivent depuis tout ce temps… Aujourd’hui dès que je suis avec un garçon j’ai tendance à fuir dès que je sens que la relation peut se développer car j’ai le sentiment de ne pas mériter d’être heureuse. De plus, ma frustration est d’autant plus grande que je n’ai toujours pas eu de relation sexuelle car je n’arrive pas à montrer mon corps… Je n’arrive pas a être qui je suis vraiment par peur de décevoir les autres.Suis-je normale ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je n arrive pas à oublier les remarques de mon enfance.. Empty
MessageSujet: Re: je n arrive pas à oublier les remarques de mon enfance..   je n arrive pas à oublier les remarques de mon enfance.. Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:03

Bonjour

Tu as donc perdu 7 kilos depuis quand ?
Pourrais-tu préciser ton poids de départ et ta taille ?

Chaque kilo est une victoire sur l'équilibre de ta santé physique et psychologique. C'est ce qu'il faut te dire en premier lieu, si tu as besoin de perdre du poids c'est d'abord pour ton bien-être et ta santé, ainsi ton estime doit s'en porter que mieux et non l'inverse.

Tu t'es donc sentie moins jolie que ta soeur, du moins selon les réflexions de jeunes de ton collège, tu as grandi et eux également, penses-tu maintenant qu'ils auraient les mêmes propos à ton sujet ? Il faut te "re-situer", tu as évolué tant physiquement que psychiquement...

Pourquoi as-tu ce sentiment de ne pas "mériter d'être heureuse" ?
C'est d'abord toi-même qui doit te donner ce droit et non les autres.
Que reproches-tu aujourd'hui à ton corps ?
De quelle façon ton petit copain parle de ton corps, de toi ?

Clair.
Revenir en haut Aller en bas
 

je n arrive pas à oublier les remarques de mon enfance..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oublier
» comment oublier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser