Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Je ne sais plus trop ou j'en suis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilou-1



Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31

Je ne sais plus trop ou j'en suis Empty
MessageSujet: Je ne sais plus trop ou j'en suis   Je ne sais plus trop ou j'en suis Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:51

-


Dernière édition par Lilou-1 le Jeu 25 Oct 2012 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chucky



Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 31

Je ne sais plus trop ou j'en suis Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis   Je ne sais plus trop ou j'en suis Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 1:24

Bonjour Lilas,

Moi je m'appelle Alexandre, j'ai 20ans, et je tiens absulument à t'aider et ainsi résoudre tes problèmes ensemble.

J'ai bien lu ton message pour essayer de te comprendre au mieu.
Je trouve assez déplacés des parents d'obliger quelqu'un à aller voir un Psy.

J'ai, moi aussi, eus envie de me faire du mal, mais j'ai su garder un minimum de conscience pour éviter l'erreur, maintenant. Tous cela est maintenant fini pour moi .

J'ai juste des petites question à te poser!

Voies tu toujours ton Psy?
As-tu parlé à ta mère de tes problèmes (ceux d'enfance)?
IL t'arrive de pleurer sans raison?

Et comme je le dis souvent, les psys ne sont en aucun cas la solution !

Ton Problème:, du moin je pense!

Dans le passé, un événement à du te marquer, et tes parents ont du voir un mal-être en toi qui t'enpeche d'avancer.
La grande facilité des parents dans ces moments là, et le Psy. Mais bien souvent, c'est pas au Psy que l'on veut en parler, car cela ne servirai à rien. Le mieux aurais étais d'en parler directement au parent qui aurait essayé de résoudre par eux-mêmes le problème.

Si aujourd'hui tu ressents le besoin de te faire souffrir, c'est pour effacuer un/des événement(s) qui ton marqué dans le passé et le seul moyens pour toi d'effacuer sa, c'est de ce faire souffrir, pour oublier le passé. ( ce n'est peut être pas sa)
Cela ne t'arrive quand dans certaine période ou circonstances ( quand tu es seul, le soir)

J'attend la réponse au question pour essayer de trouver une solution.
Surtout, ne fais de fais rien avec les médicaments, ta vie pourrait y passer...
Je tiens vraiment à t'aider et ensemble, trouver une solution.

ALEX
Revenir en haut Aller en bas
Lilou-1



Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31

Je ne sais plus trop ou j'en suis Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis   Je ne sais plus trop ou j'en suis Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 10:39

-


Dernière édition par Lilou-1 le Jeu 25 Oct 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chucky



Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 31

Je ne sais plus trop ou j'en suis Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis   Je ne sais plus trop ou j'en suis Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 1:47

Citation :
mais finalement je suis une éternelle insatisfaite et je parviendrai jamais à être heureuse

iS tu pars sur cette base, tu n'arriveras pas à t'en sortir !
C'est vrai, on ne pleurt jamais sans raison, c'est moi qui à mal tourné ma phrase Razz

As-tu un job?
As-tu une passion dans ta vie?
Tu vis chez tes parent?

Que attends-tu de mes réponses? Veux-tu seulement parler ou ttends-tu une réponse bien précisé venant de moi?

Si ces pour parler, sa me dérange pas du tout, j'adore parler avec des personnes! Sinon, si tu attends une réponse précise, je chercherai plus une solution..

erci de ta réponse Very Happy
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Lilou-1



Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31

Je ne sais plus trop ou j'en suis Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis   Je ne sais plus trop ou j'en suis Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 1:51

-


Dernière édition par Lilou-1 le Jeu 25 Oct 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chucky



Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 31

Je ne sais plus trop ou j'en suis Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis   Je ne sais plus trop ou j'en suis Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 22:08

Re Razz

Ah, donc tu vis dans quel pays?
Moi je vis en france et normalenment dans deux ans, je pars au canada Laughing

tu es étudiante en quoi? Et en qufel année?

La solution, je pense que au fil du temps, tu l'aura ; Wink

Au fils du tenmps, on trouvera une passion commune Smile

Si ces pour eviter de faire des betises, je suis pret a te parler non-stop Razz
Revenir en haut Aller en bas
chucky



Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 31

Je ne sais plus trop ou j'en suis Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis   Je ne sais plus trop ou j'en suis Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 12:46

Plus de nouvelle, dois-je m'inquiéter? :-/
En espérant qu'aucune bêtise n'est était faites...:-o

J'attend des nouvelles au plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilou-1



Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31

Je ne sais plus trop ou j'en suis Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis   Je ne sais plus trop ou j'en suis Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:53

-


Dernière édition par Lilou-1 le Jeu 25 Oct 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chucky



Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 31

Je ne sais plus trop ou j'en suis Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis   Je ne sais plus trop ou j'en suis Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 21:21

Tu veux que l on se parle en dehor du site? Sms, hotmail?
Revenir en haut Aller en bas
Lilou-1



Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31

Je ne sais plus trop ou j'en suis Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis   Je ne sais plus trop ou j'en suis Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 21:00

-
Revenir en haut Aller en bas
chucky



Messages : 8
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 31

Je ne sais plus trop ou j'en suis Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis   Je ne sais plus trop ou j'en suis Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 22:41

? Une reponse plus précis Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lilou-1



Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31

Je ne sais plus trop ou j'en suis Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis   Je ne sais plus trop ou j'en suis Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:32

Bonjour,

Alors, je suis désolée d'avoir effacé mes messages, je reçois des messages privés pour me demander pourquoi je l'ai fait, mais étant donné que je n'ai pas assez publié sur le forum, je ne peux pas encore répondre aux messages privés.

En ce qui concerne la raison pour laquelle je l'ai fait, à dire vrai, je ne sais pas trop, mais je pense pour pour répondre à un message posté sur ce forum, il faut soit relire ses messages précédents, soit lire les citations qui ont été faites, et écrire quelque chose est facile lorsqu'on ne le relit pas, mais je n'arrive simplement pas a retourner sur ce que je dis

C'est simplement plus facile de publier sans se relire, mais après c 'est compliqué.

Peut importe, je suis vraiment désolée Alexandre je sais que tu voulais m'aider, et je m'en veux de t'avoir un peu laissé en plan sur ce coup, mais j'y arrive vraiment pas, la publicié fait que je reste bloquée ...
Revenir en haut Aller en bas
Lilou-1



Messages : 9
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 31

Je ne sais plus trop ou j'en suis Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis   Je ne sais plus trop ou j'en suis Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 11:32

Quand à Gal, j'espère que vous passerez par ici et que vous verez ce message
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Je ne sais plus trop ou j'en suis Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis   Je ne sais plus trop ou j'en suis Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:25

ok je comprend , merci d'avoir toutefois apporté une reponse ^^

vous pourrez ou pas re-postez , relire ou non , en tout cas nous sommes al
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus trop ou j'en suis Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis   Je ne sais plus trop ou j'en suis Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 19:55

Une panne de modem durant 36 heures m’a empêchée de poster le message suivant à l’attention toute particulière de chucky.
Venant de réceptionner une nouvelle box, je poste ce que je lui destinais, même si cela arrive après d’autres interventions.


Bonjour chucky !
Lilou-1 a supprimé ses messages postés sur cette page. Peut-être en as-tu été surpris, alors que tu souhaitais vraiment pouvoir la réconforter,
l’aider, ne serait-ce qu’en échangeant avec elle.

Même si j’ai souhaité prendre de la distance face à ce qu’il se passe sur ce forum, il m’arrive de me laisser toucher par les mots, la détresse de tel ou telle.
Comme toi, j’ai lu le topic de ce pseudo.
Comme toi j’ai vite réalisé les limites de ma bonne volonté devant le mal intérieur de Lilas, totalement désemparée, désorientée, comme clivée en deux.
Au travers de ce topic, j’ai aussi compris ton besoin de lui venir en aide, ne voulant surtout pas qu’elle en arrive à une alternative sans retour, comme cette Amanda Todd.
Alors rassure-toi ! Je suis convaincue que la suppression des messages de lilou-1 n’a rien à voir avec toi et ton souhait de trouver une solution à son mal-à-dire !

D’une manière générale, s’inscrire sur un forum d’entraide et parler pour la première fois de ce qu’on a toujours préféré garder au fond de soi,
c’est une démarche difficile et parfois lourde de conséquences pour le pseudo qui ose faire ce premier pas !
D’ailleurs savoir qu’on a été lu, compris peut-être, même si on n’a reçu que peu de réponses, c’est suffisant pour continuer d’espérer.
Ta démarche, ton approche vers cette jeune fille était certainement très importante pour elle.

Maintenant sache, chucky, que face aux drames de l’enfance vécus par certains sur ce forum, face à ce qui a trop souvent été incompris, inexpliqué et tu,
il n’y a pas grand-chose à FAIRE.
Quand la perception des événements d’hier remonte brutalement à la surface, envahissant l’âme et les pensées de la victime devenue adulte,
l’essentiel ne consiste-t-il pas à ETRE tout simplement là, à leurs côtés, à leur écoute, sans rien attendre en retour ?

Enfin, toi qui as su te sortir des angoisses liées à ton histoire personnelle,
tu sais mieux que moi combien il est difficile d’exprimer en public et sur un forum ce qui touche de très près à l’intime.
Aussi respectons le cheminement de ces membres coincés dans une problématique dont ils aimeraient tellement pouvoir se sortir
mais qui ont encore si peur de devoir rompre ce mur de silence !

Bien cordialement à toi. Odile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais plus trop ou j'en suis Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop ou j'en suis   Je ne sais plus trop ou j'en suis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais plus trop ou j'en suis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser