Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 "Couper le cordon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jassi



Messages : 1
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 34

"Couper le cordon" Empty
MessageSujet: "Couper le cordon"   "Couper le cordon" Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:59

Salut à tous!!!

Alooors...voilà maintenant 1 an que j'entretiens une relation ac une personne que j'apprécie énormément mais je ne sais pas comment me séparer...Parce qu'il faut que je le fasse

C une situation que je trouve vraiment complexe!!! Complexe ds le sens où cette relation est gardée secrète...

Pr pouvoir mieux comprendre, je me dois de vous faire part de beaucoup de détails (dsl pr la lecture longue...)

Lorsque je suis entrée à l'université il y a 2 ans (pr une licence de psychologie), des amis m'ont fait part de leurs pensées concernant une enseignante :
"Tu verras elle fait peur; elle a un regard qui tue ms en même temps les étudiants l'aime malgré tout; c'est une femme pas facile à approcher et tout le monde a peur d'elle".

Mes amis me connaissent et disent souvent que j'ai tendance à ne jms baisser le regard face à des personnes qui ont la réputation de faire peur ( c d'ailleurs ce kils aiment) .J'attendais dc de voir.

Effectivement, elle avait un regard qui faisait peur, un regard noir. Cependant je m'étais préparer à notre première rencontre, à notre premier croisement de regard.
Le premier jour de la rentrée, les étudiants nouveaux devaient se retrouver à l’amphithéâtre pour une présentation de l'équipe pédagogique qui se trouvaient assis devant, face à nous.

De là où j'étais, je la voyais et l'observais. Elle (c'est une psychologue) aussi faisait de même en observant chaque étudiant, leurs moindre faits et gestes. Je la fixait et là nos regards se sont croisés. Je pense d'ailleurs que le contact est passé dès cet instant. Elle me tuait du regard mais je n'ai pas lâcher. Nous nous sommes fixées au moins 10 secondes et là, elle m'a lancée un sourire.

Voilà maintenant 2 ans que nous nous connaissons avec cette dame et en l'espace de ces 2 années il s'est passé beaucoup de choses entre nous.
C'est une femme qui ne s'autorise aucune relation amicale entre enseignant/étudiant. Elle rit, discute ac tt les étudants ms sans oublier de poser des limites.
Elle se l'est pourtant permise ac moi.

Nous discutons beaucoup, nous rions, nous buvons un café ensemble ou on mange ensemble. Parfois je me retouve chez elle avec sa famille.
Cette relation nous essayons de la garder discrète devant les autres étudiants pour ne pas engendrer des jalousies ou autres. Devant le monde, on se dit simplement "bonjour" et "aurevoir", ou sinon si l'on doit se mettre à discuter, ce n'est qu'au sujet des études, rien d'autre. Je sais que c'est un privilège que j'ai car pour la plupart des étudiants en formation de psy, elle représente la "mère symbolique" avec qui ils n'auront jamais l'occasion d'avoir une relation comme la mienne.

Lorsque l'on se retouve ds son bureau, ns fermons la porte pour que les choses qui sont dites ne soient pas entendues. Pour ma part, il s'est créé un lien très fort et en même temps évident. De ce lien qui s'est noué, nous n'en n'avons jamais parlé. Rien n'a jamais été verbalisé. G parfois l'impression kel ne veut pas en parler par peur que je m'attache encore plus à elle.

Comme moi, elle est consciente qu'elle a franchi une barrière en s'autorisant une relation plus que professionnelle avec moi.

C'est une personne que j'apprécie énormément et qui à une place très importante dans ma vie. Dès le début, je me suis attachée à elle et j'ai peur de perdre ce lien.
Je pense qu'elle a fait ce que je suis devenu aujourd'hui. Je ne lui ait jamais signifié ce que j'éprouvais parce que j'ai peur de ce qui peut se passer.
A un moment donnée, elle avait pris une position de mère pour moi. Elle a toujours été là pour moi concernant ma vie quotidienne et scolaire. Je pense avoir fait une fixation sur elle.

Je pense qu'aujourd'hui, elle pense qu'il faudrait couper le cordon pour me permettre de bien grandir...d'ailleurs je commence à le ressentir (elle commence à mettre des barrières: de moins en moins de nouvelles, me parle come si elle était ac ts les autres étudiants...). Je suis tt à fait consciente qu'elle le fait pr m'aider ms je pense aussi kel pourrait le faire dune autre manière...manière moins brutale et violente.

Il me reste une année de licence avt de quitter la région. J'aimerais à partir d'aujourd'hui apprendre à m'en éloigner (non pas couper les ponts ms prendre de la distance) , à prendre de la distance, à m'habituer de son absence mais je ne sais pas comment faire. J'ai peur que cette séparation soit très difficile. J'ai vraiment peur de souffrir...je ne sais pas comment m'y prendre
Revenir en haut Aller en bas
 

"Couper le cordon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépendances-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser