Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 un peu confuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ptite tiloute



Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 32

un peu confuse  Empty
MessageSujet: un peu confuse    un peu confuse  Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 12:36

voilà en fait bon y'a vraiment beaucoup de choses et je sais pas par où commencer enfin. déjà fin je crois que je suis pas normal, je me sens seule, j'ai l'impression que personne ne me comprend, que de nos jours tout le monde ne pense qu'à sois même. mais en dehors de ça, j'ai l'impression que parfois je ne sais plus qui je suis j'ai besoin d'entendre ce que les autres pensent de moi pour savoir si ce qu'ils pensent me fait me reconnaître où pas. Une fois j'ai été voir un psychologue et il m'a dit que j'avais un problème d'hormone, c'était l'année dernière et je ne me comprends plus. Y'a des fois où je suis complètement déprimée, une parole avec un ton trop haut me fait chialer, et même sans ça hier j'ai été au médecin vu que j'étais malade et à peine il me parlait que j'avais envie de pleurer fin je comprends pas. Aussi pour expliquer ma situation comme je l'ai écris plus haut, j'ai 21 ans. J'ai un copain depuis 1 an et deux mois, nous vivons en appartement depuis le 16 mars de cette année. nous nous sommes rencontré via F******K, on se voyait tout les un mois et demie au cours des vacances il venait chez moi et tout se passait bien. J'ai un diplôme dans l'environnement puis j'en avais commencé un autre (j'ai fais que la première année) pour ne pas rester sans rien faire chez ma mère et puis j'ai découvert que je voulais aller en apprentissage mécanique moto, ça c'était l'année dernière. L'été est arrivé, j'ai travaillé au tabac en saison, dans les champs jusqu'en décembre puis plus de travail. Donc au chômage ce qui était assez dur pour moi surtout qu'en plus je ne trouvai pas d'apprentissage. puis en mars j'ai emménagé avec mon copain, vivant donc à 200 km de chez moi, j'ai pris des chats et pas qu'un à ce jour il y'en a 5 mais je vous rassure les litières sont changé tout les jours et désinfecté car je suis très à cheval sur l'hygiène. mon copain était étudiant, j'ai taffé à mac do, au vigne du coup c'est moi qui amené l'argent "à la maison". Puis rebelote chômage de nouveau du coup maintenant c'est lui qui subvient au besoin du ménage vu que je n'avais pas de travail. (depuis avant hier j'ai retrouvé un emploi, je fais les vignes) Avec mon copain on se dispute tout les jours, on a failli se quitter pleins de fois, il y'a beaucoup d'amour entre nous mais beaucoup de prise de tête aussi, ils ne supportent plus mes chats. Y'a des fois où j'ai l'impression qu'on s'éloigne de plus en plus, nous n'avons pas du tout les mêmes goût en commun que ce soit pour l'alimentation où autre ( je suis végétarienne mais je mange du poisson et des oeufs), la cause animale est un sujet qui me tient particulièrement à coeur car quand je vois tout ces animaux qui souffre j'en ai les larmes aux yeux. Fin lui ne partage pas du tout cette chose. Lors de nos dispute j'ai voulu partir plusieurs fois car j'en avais marre de certains trait de son caractère. Mon copain comprend que je ne trouve pas de travail et l'accepte. car il sait comment je suis. je reconnais qu'il y'a des jours où je n'ai rien envie de faire, avant que j'emménage je faisais du sport, de la marche et du vélo pendant une à deux heures par jour, je lisai beaucoup je cotoyé des gens. Aujourd'hui j'ai perdu cette motivation, je n'ai pas d'amis ici, je ne parle avec quasiment personne, le matin je me lève à midi car vu que je n'ai rien à faire je ne vois pas à quoi ça sert que je me lève à 7h, je regarde des séries puis quand je vois que l'heure approche et que mon copain doit rentrer je fais mon ménage. et voilà, y'a des fois où il ne manque pas. Fin je ne sais plus où j'en suis ni ce que je veux. j'ai perdu ma motivation et ma joie de vivre parfois. hier, j'ai marqué un statut sur f******k concernant le travail et j'en ai pris pleins les dents par ma soeur et ma cousine fin à vrai dire je n'ai rien compris à la vie, ma cousine a dit que j'avais un comportement de princesse, que j'étais entretenue, immature, que ma soeur avait eu la vie moins facile que moi mais que ce n'étaient pas de ma faute et que s'il n'y avait pas eu ma mère j'aurai été dans la merde. Et je reconnais parfaitement que si des gens ne m'avaient pas aidé je ne pourrais pas m'en sortir mais pour le reste je trouve que ce n'est pas justifiée. Enfin voilà je suis désolée mon message est très long mais j'avais beaucoup de choses à dire et il fallait que je vide mon sac. merci de m'avoir lu et j'attends vos avis. merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
accident77



Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2012

un peu confuse  Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse    un peu confuse  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 9:31

Courage !!
il me semble je peux me tromper bien sûr que celà s'appelle le temps d'adaptation .
Mais d'après ce que vous décrivez vousêtes courageuses , et la motivation hélas n'est pas toujours au même niveau .
En revanche pour la booster fixez vous un ou deux objectifs par jour , et renseignez vous autour de vous sur les associations existentes afin de vous faire rencontrer d'autres personnes .
En ce qui concerne les couples , il y a des hauts et des bas le principal étant de savoir dialoguer un maximum et de savoir exprimer ses sentiments beaucoup moins évident !
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Ptite tiloute



Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 32

un peu confuse  Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse    un peu confuse  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 14:32

merci déjà pour votre réponse c'est gentil d'avoir pris la peine de me lire. Concernant votre réponse au sujet du temps d'adaptation j'aimerai avoir plus de précision s'il vous plait. exact je reconnais que parfois je me fais un planning dans ma tête et finalement je ne le fais pas parce que je n'en ai plus envie. Mon copain est jaloux, il m'aime beaucoup mais je pense pas qu'il kifferai l'idée de me laisser passez mon temps avec des inconnues fin il ne comprendrait pas pourquoi je ferai ça. merci beaucoup en tout cas de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
accident77



Messages : 49
Date d'inscription : 25/09/2012

un peu confuse  Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse    un peu confuse  Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:01

J'estime personnellement que le fait de se mettre en couple , déménager , quitter ses parents celà nécessite un temps d'adaptation plus ou moins long en fonction des personnes .
Il suffit d'expliquer à votre copain , que si lui il sort , vois d'autres personnes dans le cadre de son travail . Pour vous il vous faut la même chose et en attendant de retrouver un travail celà peut se faire par l'intermédiaire d'association plus locale .
Ainsi le fait de faire connaissance avec d'autre personnes permets aussi de s'épanuir , rompre le fait d'être seul .
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ptite tiloute



Messages : 7
Date d'inscription : 10/10/2012
Age : 32

un peu confuse  Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse    un peu confuse  Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 20:45

Merci pour ta réponse accident 77, hier j'ai été à une manif à mont de marsan anti- corrida, mon copain était pas trop chaud pour que j'y aille mais j'y suis quand même allez, ça c'est bien passé, j'ai rencontré des gens vraiment intéressant, qui me ressemblait du fait qu'ils étaient végétarien par exemple mais pas que fin on partageait la même cause et fin ça m' beaucoup de bien de sortir déjà, de pouvoir aller manifester pour cette cause déjà et d'avoir enfin trouver quelques choses d’intéressant. Le soucis c'est que samedi mon copain fait son anniversaire et que moi j'avais prévu d'aller à une manif anti-corrida sur toulouse et monsieur ne veut pas la repousser à dimanche alors que si par exemple un membre de sa famille travaille pour un anniversaire il le reporte au lendemain. Donc ça me saoule et moi je veux aller à la manif car je juge vraiment ça important pour moi d'y aller. Il m'a dit que si j'y allais on se quittait. Mais notre couple va tellement mal que même si d'un sens ça me fait chier de ne pas être là j'irai quand même à la manif. Tout les jours on se dispute et c'est vraiment lassant à la fin. Fin j'en ai marre et je me dis que si on quittait ça ne serait pas plus mal. Je crois que nous ne sommes pas faits pour nous entendre mais qu'on a pas le courage de se quitter. Voilà merci d'avance de me lire et de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un peu confuse  Empty
MessageSujet: Re: un peu confuse    un peu confuse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un peu confuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser