Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Le détail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eternalfight



Messages : 1
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 31

Le détail Empty
MessageSujet: Le détail   Le détail Icon_minitimeDim 7 Oct 2012 - 22:40

J'ai envie de mourir, cet état d'esprit chez moi est permanent.
La vie ne m'a jamais fait de cadeaux, je m'excuse auprès de tout ceux qui m'ont aimés, à savoir mes parents ainsi que ma soeur qui m'ont toujours tendu la main quand le besoin se faisait sentir. Mais il se trouve que ce n'est pas la solution à mon problème, ce n'est qu’éphémère la réalité me revient toujours.
Des explications s'impose dès à présent.
Je me présente, jeune homme de 19 ans actuellement en première année de licence, je me demande d'ailleurs comment j'ai pu en arrivé là.
Handicapé auditif depuis la naissance, ce qui m'oblige à porter des aides auditives en permanence pour entendre mais pas suffisamment pour vivre heureux et bien dans ma peau, car oui j'entends bien moins que vous autres.
Cela peut paraître un détail en apparence certes, mais je n'ai jamais su l'accepter pour vivre avec, non pas faute d'avoir essayé.
C'est invivable, on progresse de nos erreurs mais j'ai pas l'impression que ca me concerne.
Surtout quand au plus profond de nous même la seule envie est d'être ne serait ce que de vivre normalement, j'entends par là avoir une personnalité, de la sociabilité, je me suis vite aperçu que tout cela passait par une bonne audition.
Désormais je ne trouve plus le courage, ce n'est pas au monde que j'en veux.
Je n'arrive pas à me trouver une raison de continuer à vivre lorsque celle ci se résume à une succession d'échecs, de jours sans accomplissements, ni impressions d'évoluer au fil du temps.
Ce que fait qu'au bout d'un certain temps on finit par se renfermer sur soi même et devenir encore plus associable qu'on l'est déjà à la base.
En résumé je suis un légume, qui ne fait que subir le temps sans jamais murir.
En espérant ne pas avoir trop abimé les yeux avec mon orthographe qui laisse à désiré.
Revenir en haut Aller en bas
sagephilosophe



Messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 45

Le détail Empty
MessageSujet: Re: Le détail   Le détail Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:31

Bonjour,

J'ai lu ton message et je me suis senti concerné car je me reconnais un peu dans ce que tu écris.
Je suis moi même avec une déficience auditive, diminuée depuis par de nombreuse opérations depuis mon enfance. Aujourd'hui, on ne peux pas dire que j'ai une audition "normale".
J'ai porté une prothèse auditive pendant quelques années.
Le fait de se sentir à l'écart est tout à fait logique et n'aide pas à se mêler aux autres car la société en général nous pousse à l'écart de part cet handicap.
Le fait que tu ai cet handicap depuis ta naissance m'amène à te poser la question : A tu eu des difficultés pour apprendre à parler et communiques-tu par la langue des signes ?
Tout ça nous "pousse à nous remettre souvent en question par rapport à notre entourage. A nous demander comment les autres nous perçoivent et là plupart du temps, on n'est pas facilité voire plus on nous rajoute des difficultés. Ce qui nous amènent à être repliés sur nous même et tout dépend aussi de l'éducation qu'on a eu et de l'entourage de notre famille dans laquelle on grandit ce qui peu accentuer l'isolement et penser à des choses négatives.

Par moments encore je me demande pourquoi j'ai l'impression que je subis constamment certaines situations sans pouvoir les éviter.
Toutes ces expériences que l'on vit nous donne une certaines force qui nous permette de surmonter certaines situations mieux que d'autres.

De par ton message sur ce forum, c'est déjà une forme de courage que tu as de partager ce que tu ressens car il est essentiel de le partager, peut importe la manière dont on le fait.
Donc comme conseil je n'aurais celui que de continuer à être courageux car comme tout être humain, nous avons notre place parmi les autres, nous existons et nous partageons, comme tout le monde peut importe de quelle manière nous communiquons.

N'hésites pas à écrire ici, moi où d'autres personnes peuvent te répondre ou alors tout simplement exprimer ce dont tu as envie.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le détail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser