Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 une vie qui s'acharne contre moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chache



Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

une vie qui s'acharne contre moi Empty
MessageSujet: une vie qui s'acharne contre moi   une vie qui s'acharne contre moi Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 1:24

Bonjour.
Je ne sais pas vraiment par ou commencer et il est difficile pour moi de mettre des mots sur ce que je ressent
je suis une jeune femme de 24 ans.
mon enfer a commencé il y a maintenant 11 ans par le suicide de ma mère,suivit qq années plus tard du rejet de mon père et de nouveau le suicide de mon frère il y a 2ans.

un beau jour,j'ai cru que la roue avait tourné et que j'aurais enfin droit au bonheur j'ai rencontré un homme avec qui je suis depuis 5 ans ,mais évidemment le destin a décider de ne pas me laisser tranquille. cette personne est atteinte de schizophrénie et s’avère très violente lors de ces délirs.je n'arrive pas a l'aider a accepter sa maladie et la prise de son traitement et ne peux donc plus rester avec lui
Mon problème est que je n'arrive pas non plus a quitter cet homme qui me fais souffrir et qui me met en danger depuis qq années.jusque la je pensais ne pas réussir a le quitter par honte de l'abandonner dans cet état et sans avoir reussis a lui apporter de l'aide dans son combat mais finalement je crois que la raison en ai bien plus égoïste et que le perdre signifie également perdre sa famille formidable que je me suis retrouvée et que j'ai toujours rêvé d'avoir.

Je n'arrive plus a avancer dans ma vie sentimentale et professionnelle.
J'ai toujours été très forte et positive face a tous ce qui m'est arrivé mais aujourd'hui je ne comprends pas ce qui se passe,sans raison je pleurs,sans raison je suis prête a plaquer mon boulot,sans raison je n'ai plus envie de rien.

j'ai pensé ces dernieres semaines allez consulter quelqu'un mais j'ai commence a baisser les bras face aux listes interminables de therapies et de thérapeutes
et je ne me rends pas bien compte de ce que cela pourra m'apporter.qu'en pensez vous?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chache



Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

une vie qui s'acharne contre moi Empty
MessageSujet: Re: une vie qui s'acharne contre moi   une vie qui s'acharne contre moi Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 23:16

mon post n'a t il pas sa place ici?ou est ce que personne ne se sent concerné par celui ci?ou est ce que mon égoïsme m’empêche d'avoir de l'aide? ou est ce que vs aussi me faites payer ttes mes erreurs?
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

une vie qui s'acharne contre moi Empty
MessageSujet: Re: une vie qui s'acharne contre moi   une vie qui s'acharne contre moi Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 0:23

non c'est parce que il est pas a ca place juste que il y a beaucoup de monde qui poste et des fois on le remarque et doit penser quoi ecrie on oublie de venir et le temps passe, pour se que tu a ecrie, je croix que tu devrais aller parler a ton medecin de famille ou a un personne a un numero sans frais pour parler de tes inquetude. si tu en n'en envie
Revenir en haut Aller en bas
chache



Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

une vie qui s'acharne contre moi Empty
MessageSujet: Re: une vie qui s'acharne contre moi   une vie qui s'acharne contre moi Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 9:45

bonjou rmarie
mrecie pour ta réponse qu'appelles tu une personne a numero sans frais?
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

une vie qui s'acharne contre moi Empty
MessageSujet: Re: une vie qui s'acharne contre moi   une vie qui s'acharne contre moi Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 15:36

excuse je suis mal exprime, comme ici (au canada) il y a teljeune ou jeunesse, j'ecoute, pour parler au telephone
Revenir en haut Aller en bas
TheBoyWithTheBadSecret

TheBoyWithTheBadSecret

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 29

une vie qui s'acharne contre moi Empty
MessageSujet: Re: une vie qui s'acharne contre moi   une vie qui s'acharne contre moi Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 8:22

Je ne suis pas bien placé pour t'aider Chache, mais après avoir lu ton message, je peux te dire que je suis touché par ce que tu as vécu. Que tu le saches ou non, je suis certain que tu es une magnifique personne TRÈS courageuse pour avoir réussie à passer par dessus les horribles épreuves que tu as dû vivre.

Citation :
mais finalement je crois que la raison en ai bien plus égoïste et que le perdre signifie également perdre sa famille formidable que je me suis retrouvée et que j'ai toujours rêvé d'avoir.

Je ne sais pas si c'est de l'égoïsme, mais ce n'est certainement pas quelque chose de mal. Tout le monde à le droit à un entourage positif pour sa vie. Tu n'as pas eu le luxe d'avoir cela, mais la famille de ton amour te fait sentir bien et je crois que c'est une très bonne chose.

Quant à ton amour, et bien... Peux-tu en parler avec sa famille ou même avec ses amis pour voir s'ils peuvent l'influencer dans sa décision? Tu n'es pas seul dans cela, ils sont certainement concerné eux aussi par la situation.

Et puis, comme l'a dit Marie, tu peux si tu le désires en parler de vive-voix à une personne mieux placé que moi (nous?) pour te répondre. Tu peux te renseigner s'il y a des lignes téléphoniques d'aide et d'écoute dans ton pays. S'il y en a, tu pourras parler avec des professionnels qui pourront plus facilement d'orienter vers ce qui est le meilleur chemin pour toi (et pour ton amoureux?).

Au plaisir de te lire,
TheBoy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
chache



Messages : 7
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 35

une vie qui s'acharne contre moi Empty
MessageSujet: Re: une vie qui s'acharne contre moi   une vie qui s'acharne contre moi Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 22:21


merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre

Malheureusement la famille de mon ami est complétement désemparé, ils n'ont aucune influence sur lui qui se sent persécuté lorsque l'on essaie de lui parler de cela.
Le seul "suivit" dont il dispose est l'HO, lorsqu'il agresse quelqu'un il y est interné en moyenne 2-3 mois puis ressort bourré de médicaments qu'il arrête très vite car il n'en voit pas la nécessité et parce qu’il y a bcp d'effets secondaires indésirable.et ce schéma se reproduit tous les ans
cela fait déjà un moment que j'ai perdu tout espoir d'une vie sereine et heureuse avec lui mais malgré tout je n'arrive pas a me détacher de lui et de sa famille

je ne connais pas du tout de service téléphonique d'aide et d'écoute en France je ne suis pas sure que nous en ayons
quelqu’un en connait il?

cordialement

Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

une vie qui s'acharne contre moi Empty
MessageSujet: Re: une vie qui s'acharne contre moi   une vie qui s'acharne contre moi Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:03

Bonsoir, il n'existe pas de pleurs sans raison et il existe ton témoignage, alors, je t'ai lu pour l'instant et reviendrais vers toi très bientôt.

Courage

Eric


Dernière édition par ERIC- le Dim 14 Oct 2012 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

une vie qui s'acharne contre moi Empty
MessageSujet: Re: une vie qui s'acharne contre moi   une vie qui s'acharne contre moi Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 23:08

je croix que oui que vous avez des service téléphonique, mais je les connais pas du tout, mais je vais chercher et je vais les mettre ici
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

une vie qui s'acharne contre moi Empty
MessageSujet: Re: une vie qui s'acharne contre moi   une vie qui s'acharne contre moi Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 2:56

voici des numero de telephone en france choisi le celle qui te convien le plus
POUR FRANCE ET PARIS

Urgence Psychiatrique 01.45.65.30.00

Croix Rouge 0800.858.858

Enfance et partage - Maltraitance et abus sexuels
0800.05.1.2.3.4 - Gratuit 24H/24

Jeunes Violence écoute 0800.20.22.23

Fil santé jeunes 0800.23.52.36

Viol Femme Informations 0800.05.95.95

SOS Inceste, viol familial 04.76.47.90.93

SOS femme battue 01.30.63.82.50

Drogue, Tabac, Alcool Info Service 113 - 0800.23.13.13

Alcooliques Anonymes 01.43.25.75.00 24H/24

Ecoute Alcool 0811.91.30.30

Ecoute Canabis 0811.91.20.20

Discriminations raciales. Victimes/témoignages 114
SOS Racisme 01.40.50.34.34

Suicide écoute 01.45.39.40.00

SOS suicide 01.40.50.34.34

Solitud'écoute 0800.47.47.88

SOS amitié 01.42.96.26.26

Sida info service 0800.84.08.00 - 24H/24


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une vie qui s'acharne contre moi Empty
MessageSujet: Re: une vie qui s'acharne contre moi   une vie qui s'acharne contre moi Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 20:41

Bonjour Chache

Je n'avais pas vu ton post de début octobre et je reviens vers toi ce soir.
Tout d'abord, tu ne peux aider une personne qui ne le souhaite pas et rester avec cet homme parce que tu as "retrouvé" une famille formidable n'est pas le sens que l'on recherche à la vie.
Je suppose que tu ne vis pas continuellement avec sa famille mais bien avec lui.
Il est malade et peut être dangereux lors de ses crises.

Je pense effectivement, et tu en parles plus haut, que tu devrais te rapprocher d'un service d'aide psychiatrique également, le problème actuel est que tu as peur de ressentir à nouveau ce sentiment de solitude et d'abadon vécu lors du décès de ta maman, d'ailleurs c'est bien de cela dont tu parles en premier lieu, tu mets bien en avant d'abord le décès de ta mère, donc un abandon involontaire, ensuite le rejet de ton père qui est encore une répétitition d'un abandon et le suicide de ton frère.

Si tu souhaites te confier à ce sujet, je pense que tu avancerais un peu dans ta problématique, mais un suivi professionel serait judiceux et te permettrait de parler de ta souffrance.

Courage. Clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une vie qui s'acharne contre moi Empty
MessageSujet: Re: une vie qui s'acharne contre moi   une vie qui s'acharne contre moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une vie qui s'acharne contre moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que faire contre le bore-out ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser