Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 rêve de douleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lindouche



Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49

rêve de douleurs Empty
MessageSujet: rêve de douleurs   rêve de douleurs Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 19:33

Je vais brièvement expliquer mon rêve de la nuit dernière.. qui m'a laissé une étrange sensation d'incomplétude.. vous allez comprendre. Mon compagnon était nu, un peu comme dans le brouillard, je n'arrivais pas a distinguer quelque chose autours. Il se tordait de douleur, en se tenant la tête, recroquevillé sur lui même.. puis il s'est uriné dessus, ça le faisait souffrir. Je ne pouvais pas voir si il avait un sexe ou pas, si il était juste caché ou absent. ça m'inquiétait. Puis paniqué, je voulais appeler les pompiers, mais j'étais paralysé par la situation, avec mon portable à la main, je me répétais le numéro : 18 il faut faire le 18... mais sans le faire..

j'ai commencé a essayer d'analyser ce rêve, mais il me manque des clefs. Je vois bien, la douleur d'une part de moi-même, la peur, le recroquevillement, éventuellement la soumission.. l'image masculine incomplète, pas de sexe, ou caché.. et puis les urgences et l'incapacité de réagir..

pffiou... j'ai besoin d'aide là s'il vous plaît.. j'ai été agressé sexuellement en étant enfant et a plusieurs reprise par une personne proche peut être que mon état est une conséquence, même si je sais que ce n'est pas le sujet de la rubrique.

Merci de jeter un oeil et de m'éclairer si vous pouvez

Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

rêve de douleurs Empty
MessageSujet: Re: rêve de douleurs   rêve de douleurs Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:23

si tu n'avais pas parler du fait que tu avais été abusé , je n'aurais pas trouvé quelque chose a dire sur ce reve je pense

le fait que tu l'ai été peut effectivement apporté certaine similitude avec ce reve

possiblement tu pourrais etre les 2 personnes , la personne sans sexe qui souffre qui correspondrait a ton "innocence volée" , et d'une autre maniere tu es aussi la personne au telephone qui a cette epoque vu ton jeune age fut dans l'incapacité de reagir car bloquer par la peur
moi je verrai ca comme ca , bon apres c'est qu'une hypotese
Revenir en haut Aller en bas
lindouche



Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49

rêve de douleurs Empty
MessageSujet: Re: rêve de douleurs   rêve de douleurs Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 12:46

Bon sang mais c'est bien sur ! c'est exactement ça qui se répète dans la situation. Ce sont mes angoisses profondes... Merci car même si on sait, parfois une regard extérieur aide a rassembler le puzzle..
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

rêve de douleurs Empty
MessageSujet: Re: rêve de douleurs   rêve de douleurs Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:04

bah disons qu'en general les reves c'est l'inconscient qui te dit quelque chose , c'est pas toujours facile a comprendre , desfois meme impossible ...

mais vu la situation traumatisante y'a de grande chance que ce soit ca que l'inconscient veuille te dire
Revenir en haut Aller en bas
lindouche



Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49

rêve de douleurs Empty
MessageSujet: Re: rêve de douleurs   rêve de douleurs Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 13:17

oui et je me sers d'ailleurs beaucoup de mes rêves pour travailler sur moi.. mais comme tu dis parfois c'est impossible de comprendre.. mais parfois c'est trés clair pourvu qu'on puisse avoir un peu de recul.. l'aide et le partage aide à ça d'ailleurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

rêve de douleurs Empty
MessageSujet: Re: rêve de douleurs   rêve de douleurs Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 8:43

oui , apres ca depend si tu reve de manger un beignet ca voudra peut-etre rien dire !!
je veux dire par la qu'il ne faut pas te baser uniquement sur tes reves ^^

base toi aussi sur ta vie évéillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
lindouche



Messages : 12
Date d'inscription : 12/09/2012
Age : 49

rêve de douleurs Empty
MessageSujet: Re: rêve de douleurs   rêve de douleurs Icon_minitimeVen 14 Sep 2012 - 11:57

bah voui bien sur.. c'est juste un outil. Je m'en sers comme indicateur sur mon état. Mais je ne rêve pas tout le temps.. Mais manger en rêve, même un beignet, ce n'est pas trés bien, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
yebaka



Messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 40

rêve de douleurs Empty
MessageSujet: Re: rêve de douleurs   rêve de douleurs Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 15:19

bjr moi c'est Yebaka , mn histoire est tres complexe mais je vais tacher de faire bref ... j'ai connu une personne lorsque j'avais 16ans lui 15 ... et on sait jamais vraiment quitte parsqu'on sait aimer d'un amour passionnant jusqu'en 2008 ou tt a pris une autre tournure au jour d'aujourd'hui, il vit en france moi a la reunion et on sait jamais quitter des yeux mais je suis la aujourd'hui parceque je fais des reves etranges et ce depuis mon jeune age ..

il a ete mon destin sentimental et j'ai du mal a m'en faire mm Si sa fait 4 ans qu'on est plus ensemble , J'Arrete pas de faire ce reve ou je le voit tjs avc moi et avc ses sentiments aussi forts que sa la ete ds la vie normale mais il y'a tjs cette femme sans nom avc lui et lui qui n'arrete pas de me dire "ne ten fait pas tu es et tu sera tjs la femme de ma vie "

ET quand je regarde bien il est tjs la mm si il est a des kilometres on a jamais cessé de s"appeller je cherche a savoir a comprendre il m'aime tjs et moi aussi mais aujourd'hui il est avc une autre mais ses pensées snt touours tournéées vers moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rêve de douleurs Empty
MessageSujet: Re: rêve de douleurs   rêve de douleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rêve de douleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» REVE
» reve de mon ex
» reve de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Rêves-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser