Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon ami est bisexuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mon ami est bisexuel Empty
MessageSujet: mon ami est bisexuel   mon ami est bisexuel Icon_minitimeMar 24 Mar 2009 - 16:56

Bonjour,
Je vous expose ici un gros problème que je rencontre actuellement avec mon ami.

J'ai fait une chose dont je ne suis pas fière, dont j'ai même honte: j'ai fouillé dans l'ordinateur de mon ami. Pour trouver quoi, je ne sais pas, peut-être pour mieux le connaître (nous sommes ensemble depuis 3 mois à peine) ou par curiosité malsaine, je ne sais pas. Tout ce que je sais c'est que c'était vraiment horrible de ma part de violer sa vie privée et son jardin secret.
Malgré tout, j'y ai découvert ... des informations ahurissantes. En effet, je découvre que mon ami entretient des relations avec des hommes. Ces relations sont a priori de courte durée et ne sont pas faites pour une relation stable, si vous voyez de quoi je parle. Les mots utilisés dans ces historiques de conversation msn sont crus, dénués de subtilité ... J'ai l'impression de lire un autre homme que le mien. Le choc.

Le fait que mon ami soit bisexuel ne me dérange pas dans l'absolu. Je suis ouverte d'esprit et comprend aisément que je ne peux lui apporter ce qu'il recherche sexuellement avec un homme. Mais le souci, c'est qu'il me ment effrontément, même si je lui pose des questions (que je présente dans une discussion habilement portées sur ce sujet) et c'est cela qui me fait souffrir ... horriblement.

Je ne peux lui avouer mon geste affreux de curiosité car sa confiance en moi en serait ébranlée et je le décevrai, ce que je ne veux pas le moins du monde. Voilà une relation basée sur 2 mensonges déjà, le sien et le mien.

Je reconnais aisément mes torts, mais je ne pourrais supporter ce regard de déception dans ses yeux.
Cette situation me fait souffrir, je me trouve dans une impasse.
J'aurai aimé qu'il me parle de ses orientations, j'aurai aimé aussi ne pas jouer les fouille-tout et ne pas découvrir cela autrement que par sa bouche. Mais le mal est fait et je dois vivre avec ce secret depuis 1 mois déjà. Je pleure souvent, je me sens mal.
Il est utile de préciser que j'aime profondément cet homme, que je me sens bien avec, qu'il me rend heureuse mis à part cette histoire, que nous partageons beaucoup de choses, que nous passons des moments drôles, tendres, etc. Le bonheur .. sauf ça.

Je sais que vous n'aurez pas de réponses toutes faites mais aidez-moi à y voir clair, à débroussailler tout ce fouillis que j'ai crée et dont je ne sors plus. Merci beaucoup à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

mon ami est bisexuel Empty
MessageSujet: Re: mon ami est bisexuel   mon ami est bisexuel Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 19:39

Bonjour Tichette,

Peut-être peux-tu l,amener graduellement sur la conversation en créant des ouvertures Question ... Je crois qu'une bonne conversation sur ce sujet s'impose aautant pout lui que pour ta santé...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon ami est bisexuel Empty
MessageSujet: Re: mon ami est bisexuel   mon ami est bisexuel Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 16:44

J'essaye ...
Étant ouverte d'esprit, discuter de sexe, sous toutes ses formes, ne me dérange pas. J'ai essayé d'amener le sujet, proposant des nouveautés etc. Dès que j'aborde la bisexualité (chez les hommes .. car comme bien des hommes, la bisexualité chez la femme ne le dérange pas !!), il rit, dit clairement non. En bref, il me ment.
J'ai appris cet après-midi qu'il avait revu ces hommes cette semaine, n'étant pas avec lui en début de semaine.

Je lui ai même demandé si je pouvait fouiller chez lui, ouvertement. Il m'a répondu qu'il n'y avait pas de souci, sauf pour quelques endroits privés bien sur, et ce fameux dossier où j'ai trouvé toutes ces ... nouvelles données on va dire. Le fait que je lui révèle ma fouille honteuse s'éloigne donc !! Je ne peux pas lui en parler de ce fait, moi qui était prête à révéler ma curiosité... Cela a en fait aggravé les choses que je lui demande ... je cherchais un prétexte pour "ouvrir" ce dossier et ça n'a pas fonctionné, bien au contraire ...

Pour certains, la rupture paraît évidente. A ceux-là, je dis "Je comprend, j'aurais conseillé la même chose" mais étant moi-même en situation, aimant cet homme profondément, je ne peux pas. Je suis trop attachée à lui et à notre relation merveilleuse mis à part ces mensonges.

Mon bien-être psychique s'étiole, je suis de plus en plus mal, maux de ventre etc. Quand je suis seule uniquement. Je rumine, retourne cette situation dns tous les sens en cherchant une issue bénéfique (autre que la rupture).

J'aimerai qu'il m'en parle. Je connais même un des hommes (celui qu'il voit le plus souvent), j'ai son adresse mail, msn et même téléphone. Je ne peux décemment pas le contacter mais l'envie se fait pressante. Peut-être l'amménera t-il à discuter avec moi ...

Désolée encore une fois pour la longueur du post, je te remercie Mimi de tes réponses et du temps que tu prend pour mon problème. Et merci pour vos futures réponses, autres utilisateurs de ce forum.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

mon ami est bisexuel Empty
MessageSujet: Re: mon ami est bisexuel   mon ami est bisexuel Icon_minitimeVen 27 Mar 2009 - 2:47

Bonjour,

Je me demandais tout d'abord ce qui t'a amené à fouiller dans son ordinateur?
Avais-tu des soupcons? Des doutes?

Comme je remarque que ton copain ne veut pas en parler de lui même, je crains qu'une bonne conversation s'impose. Pour toi, te soulager, et pour lui, exposer ce problème.

N'as tu pas songer comment il aurais peur de te perdre en sachant que tu sais qu'il rencontre des hommes?

Le mieux serais que tu soit honnête, que tu lui expose le problème en exprimant tes émotions et tes sentiments face à cette situation.

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon ami est bisexuel Empty
MessageSujet: Re: mon ami est bisexuel   mon ami est bisexuel Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 22:05

Je vous annonce officiellement que j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour lui parler.

Cela aura pris énormément de temps et aura causé de grands troubles dans ma pauvre petite caboche mais ça fait un bien fou.

Nous avons longuement discuté et je suis ravie de vous annoncer que tout va bien !
On s'est expliqué, j'ai expliqué pourquoi j'avais fouillé (non pas des soupçons Miss Ginette mais juste la curiosité malheureusement...) et il a compris. Je lui ai expliqué aussi ce que j'avais trouvé et ce que je pensais de ces relations.
Il m'a également expliqué le pourquoi de ces relations, et cela m'a libéré ... et lui aussi. Il sait qu'il peut parler sans contrainte de tous sujets avec moi.

Après avoir mis quelques points au clair concernant notre relation, tout va pour le mieux. Cette histoire a tissé de nouveaux liens complices entre nous et notre amour va on ne peut mieux !!
Je lui ai clairement demandé de me dire si il va voir ces hommes, il m'a promis que oui, avec moi il pouvait le dire.

A vous, j'adresse mes plus profonds remerciements. C'est grâce à vos conseils et à votre soutien que j'ai pu prendre enfin une décision.
Merci mille fois, vraiment. Grâce à vous, j'ai retrouvé ma sérénité qui me caractérise et ma bonne humeur, mon chéri en raffole !!
J'espère que ce bain de bonheur va durer, en tout cas, une chose est sure ... Jamais plus je ne fouillerai et jamais plus je ne me tairai quand quelque chose me tracasse à ce point !
Voilà une bonne leçon, et même si cela apporte beaucoup de tourments, je conseille à tous et à toutes de discuter avec votre partenaire, cela en vaut la peine. En tous cas, parlez-en sur ce forum si vous cherchez soutien, tout le monde est là !
Et comme nos admin le savent, une bonne verbalisation peut changer bien des choses !!!

Amitiés

flower
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

mon ami est bisexuel Empty
MessageSujet: Re: mon ami est bisexuel   mon ami est bisexuel Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 23:09

En tout cas, belle ouverture d'esprit, Tichette51 ! L'important est de se sentir mieux dans son couple. Si ces histoires ne te dérangent pas, tant mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissGinette

MissGinette

Messages : 271
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 41
Localisation : Montréal, Québec

mon ami est bisexuel Empty
MessageSujet: Re: mon ami est bisexuel   mon ami est bisexuel Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 0:41

Je suis heureuse que tu ailles trouver le courage d'affronter le problème; Dieu sait que c'est difficile!!
Et je suis encore plus heureuse d'entendre que votre couple va mieux, que tu as retrouver ta bonne humeur et que la complicité est revenue!

Bonne continuité et une belle vie a vous deux Very Happy

MissGinette
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

mon ami est bisexuel Empty
MessageSujet: Re: mon ami est bisexuel   mon ami est bisexuel Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 16:59

Wow Tichette Exclamation Bravo, tu l,as fais Exclamation Et comme c,est vrai qu,on se sent bien quand les choses sont cliares. c,est alors qu,on peut aussi se faire confiance...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
 

mon ami est bisexuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser