Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Perdue et besoin d'aide extérieure pour aller de l'avant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petiteféeedelajungle



Messages : 4
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 34

Perdue et besoin d'aide extérieure pour aller de l'avant! Empty
MessageSujet: Perdue et besoin d'aide extérieure pour aller de l'avant!   Perdue et besoin d'aide extérieure pour aller de l'avant! Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:16

Bonjour!
J'ai 23ans et je suis complètement perdue dans ma vie.
Je connais mes traumatismes, mais je n'arrive pas pour autant à aller de l'avant...
Tout d'abord depuis mes 12,13ans ma mère est alcoolique et dépressive. J'ai dû endosser le rôle de maman auprès de mes petites soeurs..
Depuis ce temps là je suis dépressive également..Et pour ne rien arranger, a 17ans j'ai rencontré quelqu'un!
Je suis tombée amoureuse d'une femme, de 6ans plus âgée que moi. Elle était accro à l'héroïne depuis plusieurs années déjà..
Je suis tombée également dedans! 3 ans de relation avec elle, j'était dépendante de l'héroïne et du crack pendant plus de 2ans et demi..
Tout est aller très vite, l'amour, la drogue, la dépendance, la descente aux enfers, perte de poids effrayante, plus aucun plaisir de vivre...Et puis j'ai réagis!!
Le jour où je suis devenue quelqu'un d'autre, un monstre, je ne me reconnaissais pas et ne me contrôlais plus! Le jour où j'ai voulu sauter de la fenêtre du 4ème étage..
Je me suis remémorer la personne que j'étais avant. Petite rêveuse (un peu trop Idéaliste d'ailleurs), artiste en herbe ( je n'ai pas touché un crayon en 5 ans a cause de cette saleté), simple et généreuse. Pleine de vie et qui aimait faire la fête!
Je suis partis plusieurs fois en replongeant entre temps, mais à force de volonté j'ai réussis a la quitter pour de bon et a arrêter. La chute était terrible..Je ne voulais pas de substitut, alors j'ai tout dit à mes parents et je leur ai dit que je voulais aller a l'HP pour passer la crise..1mois et demi d'hospitalisation, ça m'a complètement secouée! Mais ça m'a aidé!!(je passe d'autre périodes de cure a la campagne) Aujourd'hui je peux dire que ça fait plus de 2ans que je n'y ai pas touché.Je ne suis pas totalement guérie,il faudra que je me batte constamment contre mon cerveau et ses envies qui ne le quitteront jamais!
Bref, maintenant j'ai une nouvelle petite amie, ça fait 2ans que nous sommes ensemble. Je suis heureuse avec elle mais pas épanouie avec moi même!
Un rien me fait stresser, de devoir aller voir des gens, ou de faire les courses..J'aimerais retrouver mon estime de moi-même, un peu de confiance en moi, c'est mon passé qui me l'a volé!
J'aimerais être celle que je devrais être.J'aimerais trouver un sens a ma vie, arrêter de ressasser sans cesse, j'aimerais être moins déçue et être moins idéaliste, sans pour autant totalement redescendre sur terre...
J'arrive pas réelement a exprimer ce que j'ai sur le coeur, c'est compliqué, mais j'espère que vous comprendrez peut être un peu mieux que moi!! Un regard extérieur m'aiderais peut être a comprendre pour aller de l'avant.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle23



Messages : 29
Date d'inscription : 05/10/2010

Perdue et besoin d'aide extérieure pour aller de l'avant! Empty
MessageSujet: Re: Perdue et besoin d'aide extérieure pour aller de l'avant!   Perdue et besoin d'aide extérieure pour aller de l'avant! Icon_minitimeSam 15 Sep 2012 - 12:24

Bonjour ,

Je viens de lire ton message d'aide . Je n'ai jamais vécu ta vie , mais il m'a interpellé ... Je ne sais pas si tu te rends compte du parcours que tu as réalisé ?!
Pour toi , ce n'est pas justement une fierté ?, tu t'en es sortie ... tu te bats constamment oui pour éviter de retomber dedans , pour ne plus y toucher , pour avoir toujours le controle , et ce fait de tout controler t'empeche de vivre pleinement ... Tu as avancer ! Tu as évoluer ... Cesse de te sous estimer ! respire ! fais toi confiance un peu ! sois moins dure ... et des que l'envie te prends si jamais ça arrive, pense tout de suite a tout ce chemin que tu as fais pour arriver a être ce que tu es aujourd'hui ! Ce dont tu peux être fiere !! Relativise ! n'oublie pas, on a qu'une seule vie ! Tu auras presque fais tout le tour ! Alors cette fois, prends le chemin ou on profite pleinement de la joie d'une vie avec ta copine . Viiis !!!
N'oublie pas Relativise !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
 

Perdue et besoin d'aide extérieure pour aller de l'avant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» besoin d'aider pour aller mieux
» Ne sais plus quoi faire pour aller mieux ...
» je perdue besoin de vos conseils et avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser