Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rainy_day



Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2012

j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça Empty
MessageSujet: j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça   j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 23:52

Bonsoir,

Voilà, tout est dans le titre.
La manière dont je l'ai rencontré n'a aucune importance. Nous nous sommes rencontrés et aimés d'un amour passionnel. J'ai le problème de devenir dépendante de l'homme que j'aime au point que ça en devient maladif. Bref, lui était pareil, on s'est bien trouvés. Ayant fait des études de psycho, j'ai quelques notions. J'ai tout de suite su qu'il était pathologique. Je pensais qu'il était un peu parano. Il avait parfois des réactions bizarres qui m'interpellaient, mais je n'ai rien voulu voir. Je tentais naïvement de le rassurer du mieux que je pouvais. De plus, en plus d'une enfance difficile, il m'a avoué avoir tenté de se suicider 3 fois.
Puis, les choses sont devenues spéciales.
Etant moi- même malade, j'ai des troubles cognitifs assez importants, donc tout se mélange et il est très difficile pour moi de me rappeler les choses. Je vous présente donc mes excuses pour le récit décousu. Je vais faire aussi clair que possible.
Il était du genre à beaucoup en vouloir aux gens car il pensait toujours avoir été trahis.
Il a commencé à être de plus en plus jaloux, de plus en plus suspicieux. Il me faisais des scènes pour rien. J'ai adhéré à son délire. Je ne savais plus comment me comporter. Je m'en voulais de tout, par exemple rêver d'un autre homme. Je ne pouvais m'empêcher de lui avouer mes "fautes". Il a commencé à m'insulter, à me détester, à me haïr et à m'aimer en même temps. Tout ce que je faisais était mal. Il souffrait beaucoup, et moi aussi. Il me défendait de tout faire, comme faire la bise à mes collègues par exemple, et il me faisait des scènes pour tout et n'importe quoi. J'ai eu le malheur de lui dire que j'étais restée 5 ans avec un garçon avant lui, et qu'on voulait garder bon contact. Il me l'a défendu. Il m'a exigé son numéro, et moi, sous son emprise, je ne réfléchissais plus. Je ne faisais que ce qu'il voulait. Alors, j'ai accepté. Il l'a appelé et insulté et surtout menacé.
Il a commencé à vouloir tuer mon ex, et moi avec. Il m'expliquait en détail comment il souhaitait le faire et c'était vraiment horrible. Nous ne sommes pas du même pays, ce qui m'a sauvée, puisqu' il me répétait qu'il voulait me frapper, me tuer.
Une fois, lorsque j'étais chez lui, il a commencé à me forcer à faire l'amour. Il voulait à tout prix que je sois enceinte, pour qu'on reste ensemble pour toujours. J'ai eu peur, et lui ai demandé plusieurs fois d'arrêter en me débattant. Il s 'est arrêté et m'a dit avec un sourire qu'il plaisantait.
Il m'a expliqué un jour la raison de ses TS. Un jour, il a vu son visage changer dans le miroir. Il est devenu difforme et n'a plus jamais bougé si j'ai bien compris. Il se détestait au plus haut point.
Mon médecin m'a alors annoncé qu'il était sans doute schizophrène et qu'il était dangereux. L'annonce de sa maladie m'a complètement détruite. Je me suis effondrée. Apprendre que la personne qu'on aime est gravement malade, ça fait vraiment mal. J'ai tenu bon, et j'ai alors tenté d'expliquer à mon copain qu'il n'était pas bien et que ca lui ferait du bien de voir quelqu un. Ce n'etait pas la premiere fois que je le lui demandais. Il a d ailleur été réformé grâce à une psy de l'armée, mais aucun suivi n'a été fait par la suite. J'ai tout essayé pour qu'il prenne un traitement. Je me disais que je pouvais sans doute l'aider. Mon médecin me disais que c'était bien de ne pas vouloir le laisser tomber, mais que dans cette situation, c etait plutôt stupide.
Mon médecin m'a alors fait comprendre que je ne pouvais rien pour lui car il n'avait pas conscience d' être malade et qu'il était dangereux non seulement pour moi, mais aussi pour mon ex et ma famille. Il pouvait débarquer à n importe quel moment et faire un carnage. Un jour ellle m'a passé un savon pour avoir donné le numéro de mon ex à cet homme et j 'ai compris qu'il fallait que je me sépare de lui, pour le bien de tous. Il n'y aurait eu que moi, je serais restée avec lui... mais je ne pouvais me résoudre à mettre en danger ma famille et mon ex...
Alors, j'ai essayé de me séparer de lui. Ca a été effroyable. Il a tenté à de nombreuses reprises de se suicider devant moi. Il est monté sur sa fenêtre du 23e. Il m'a montré sa corde et commencé à la préparer et la mettre autour de son coup, il a avalé des cachets devant moi... Il m'a suppliée de rester avec lui...
Avec tout ça, j'ai fini à l'hôpital et j'ai appris qu'il y avaqit une autre fille. J'ai craqué et suis revenue vers lui... Puisaprès de longues discussions, j'ai compris qu"il fallait que je coupe les ponts pour de bon.
Il m'a fait croire qu'il était dans le coma, et une autre fois qu'il était mort, par le biais de son cousin.
Il m'a harcelée au telephone des jours, des semaines entieres, à bloquer mon répondeur chaque jour. Il a même appelé ma mère. De même pour les mails. Il m'envoyais des photos de cachets en me disant qu'il les avalerait. j'ai tenté de prévenir sa mère, mais elle n'a pas compris la gravité de la situation. J'ai tenté de prévenir son cousin et un de ses amis, en vain. Ils ferment tous les yeux.

A présent, je ne sais pas comment il va, je ne sais pas s'il est toujours en vie... Je m'en veux tellement de l'avoir laissé parce qu'il était malade... Je suis si méprisable... J'ai tellement peur qu'il ne lui soit arrivé quelque chose... Je lutte chaque jour pour ne pas tenter de le joindre. Il me manque et malgré tout ce qu'il a fait, je ne lui en veux pas. Il est malade, ce n'est pas de sa faute..
Je m'en veux tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça   j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 11:13

Bonjour Rainy_day Smile

Après une longue absence sur le forum en raison de gros travaux chez moi qui ne me rendaient pas disponible pour assurer ma fonction de modératrice et d'aide aux personnes qui viennent, tout comme Toi, nous confier leurs souffrances psychologiques, je viens de te lire tout juste après avoir regardé hier soir un très beau film de Ron Howard "Un homme d'exception" qui relate justement de la schizophrénie.

Tout en comprenant ton sentiment de culpabilité naît du fait que tu as dû te résoudre à lui tourner le dos, le laissant démuni face à sa pathologie, j'interviens aujourd'hui pour t'aider à te soulager de ce poids. Je te sens tout à fait lucide et informée de ton incapacité à l'aider, d'autant plus qu'il semble être dangereux et pour lui et pour autrui. Tu sais, pour en avoir discuté avec un médecin, qu'une thérapie d'accompagnement n'est possible qu'avec prise de conscience de son problème et acceptation de celui-ci, de façon à pouvoir médicaliser sa pathologie par la prise de médicaments assortie d'un travail actif sur la réalité de ce qui est vécu, et l'irréalité de son imaginaire qu'il confond avec réalité.....

Dans le cas de ton ami, il n'est pas encore en mesure de franchir ce pas !
Tu n'avais pas d'autre choix que te protéger ainsi que ta famille.....
Et de cela, tu ne dois pas te mépriser.

Certes, ton ami est malade et ce n'est pas de sa faute !
Mais, il ne faut pas que tu te sentes responsable de l'avoir "abandonné"....... Il y a dans la vie des choix qui nous coûte, mais qui sont indispensables afin de nous protéger.... Et ce choix t'est imposé par la raison. Et ta raison a raison de protéger ton intégrité physique, psychique, même si émotionnellement cela est si perturbateur pour Toi.
Tu t'es une personne précieuse et très importante et tu te dois de prendre soin de Toi, afin de pouvoir grandir et évoluer sur ton chemin de vie, et parfois la vie nous oblige à faire des choix qui nous mettent mal à l'aise avec notre conscience.... Et pourtant, ces choix que nous faisons nous sont salutaires.

Il faudrait que tu apprennes peu à peu à te soulager de ce sentiment de culpabilité qui te fera souffrir inutilement et injustement car malheureusement tu ne peux rien faire pour lui venir en aide sans te mettre en danger. Il faut que tu acceptes pour cela la limite de tes possibilités. L'Amour aide mais ne peut Tout Rainy_day !
Tu as ce chemin à faire afin de rendre cette séparation acceptable.

Tu as fait Rainy_day ce qui est Juste et Bon pour Toi et c'est bien que tu l'ais fait et que tu en ais eu le courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
rainy_day



Messages : 11
Date d'inscription : 10/08/2012

j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça   j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 17:35

Poupeeratatouille,

Je te remercie beaucoup pour ton message qui m'a fait beaucoup de bien. Je vais essayer d'accepter mon choix et me réconcilier avec moi-même.

J'ai eu la bétise de le débloquer de facebook pour voir s'il y avait une activité (et donc savoir s'il était en vie), et répondre à un de ses mails... Depuis, je ne sais comment couper la conversation et le rebloquer sans trop lui faire de mal et sans l'énerver, ce qui pourrait être dangereux. Je m'en veux d'avoir été aussi faible, mais je m'inquiétais tellement que je souhaitais le surveiller de loin. Mais ce n'est apparemment pas possible. Je vais couper cours à tout cela en espérant ne pas trop le blesser encore...
Revenir en haut Aller en bas
shalianas



Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 45

j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça   j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:23

Bonjour je viens de m inscrire sur ce site parce que j au besoin d aide. J ai lu ce que tu as écrit et a m à parle comme si je l avais écrit. J en ai même pleuré. Mon problème est que j ai deux enfants de mon mari schizophrène et que ce la compliqué grandement la situation parceque je ne peux pas couper les ponts. Je vis en Égypte et mon mari est égyptien et la loi n aide pas pour cela. Ce que je voudrais c est au moins savoir comment réagir face à ses mensonges exemple il vient de s inventer un cancer de la protaste et qu il ne lui reste que quelques semaines à vivre et me demande de réintégrer la maison pour les quelques semaines qui lui restent. Que faire? Lui dire ouvertement que je ne le crois pas et qu il ment? Ce qui ne me semble pas l idée la plus judicieuse. Rentrer dans son jeu? Impossible pour moi de revivre avec lui ( sachant que ce la fait plus d'un an qu on est séparés mais qu il continue à m appeler tous le séjours et m envoyer des messages longs de 10 km)et pas sur non plus que rentrer dans son jeu. L aide. D un point de vue médical quelles est l attitude à adopter?Merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shalianas



Messages : 2
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 45

j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça   j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 17:26

Je suis fatiguée, à bout de souffle et d idées. J ai l impression de devoir jongler sans arrêt pour éviter des conflits violents mais n ai jamais de repis en réalité...j ai dépassé ce stade ou je me sens coupable parce qu'eux est devenu une question de "survie" pour moi même si je suis malheureuse pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça   j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 10:36

Shalianas bonjour Smile

C'est très gentil de ta part d'avoir écrit ce message de soutien à Rainy_day Smile .
En te lisant, je découvre que tu vis un problème identique à Rainy_day.
Je te conseille donc d'ouvrir un topic dans cette même rubrique : ce topic n'appartiendra qu'à Toi, tu pourras lui donner un titre et il sera ainsi plus facile aux inscrits du forum de te retrouver parmi tous les topics, et ainsi ils seront en mesure de t'aider plus facilement.

A bientôt,
Poupéeratatouille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça Empty
MessageSujet: Re: j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça   j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai dû le quitter parce qu'il était schizophrène... je me hais pour ça

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme de conscience : rester avec mon mari ou le quitter pour mon amant
» Je hais ma vie
» je veux mourir
» Je me hais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Schizophrénie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser