Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarah01700



Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 34

Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!! Empty
MessageSujet: Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!!   Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!! Icon_minitimeMer 8 Aoû 2012 - 22:58

Bonjour,

je suis sur ce site j'ai besoin d'aide de conseil car je ne sais plus ou j'en suis dans ma vie voici mon histoire.

Voila bientôt 4 ans que ma maman nous a quitté morte subitement durant son sommeil a la maison j'avais a peine 18ans à présent je suis seule à m'occuper de mon père qui celui ci est âgée de 70ans j'ai des frères et soeurs mais tous habitent un peu loin de la maison parental donc je ne suis pas aidée spécialement.

Depuis la mort de ma maman je vie dans l’angoisse de peur de perdre mon père subitement car celui ci n'est pas vraiment en bonne santé non plus depuis la mort de ma maman.

j'ai mis mes études de côté, ne pense plus à me marier du moins peur de l'annoncer a mon père peur qu'il pense que je vais l'abandonner et de plus j'ai l'impression kil a besoin de moi ... je me renferme sur moi même de jour en jour j'ai pris depuis la mort de ma maman plus de 30kilos
je n'arrive pas à maigrir j'ai plus de courage plus d'espoir je me dis même que je vais mourir à cause de mon poids
je pense qu"à la mort!!!! je n'arrive plus a prendre soin de moi comme avant à faire des régimes je n'ai plus de force psychologiquement et n'arrive pas à en parlée a ma famille ni à mes copines ni a mon copain peur de les soûler ou de me dire qu'ils sans moquent et d'entendre "mais tu sais tous le monde à des problèmes"

je suis vraiment perdue aujourd'hui et seule malgré le monde autour de moi je me sent pas aimer a cause de ses KILOS en + c'est horrible de se sentir seule ma mère me manque tellement j'aimerai seulement lui parler lui dire que je l'aime et que j'ai besoin d'elle mais elle n'est plus là.

SVP AIDER MOI!!! PARLER MOI!!!
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!!   Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 14:44

bonjour ,
je pense que tu devrais engagé une thérapie , car apparemment tu ne parviens pas a faire le deuil de ta maman , tu dois donc etre la plus jeune de tes freres et soeur ?
tu a 22 ans ton pere 70, ca fait un sacré écart !
ta mere etait elle plus jeune que lui aussi de beaucoup ?

en tout cas il semble que tous tes soucis actuel provienne de ce brutal décès de ta maman , donc il av te falloir en faire le deuil , et c'est pour ca que j te suggere une therapie pour y parvenir

vois un psychologue dans un 1er temps je pense qu'il faut que tu en parle au plus vite avec un professionel
Revenir en haut Aller en bas
sarah01700



Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 34

Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!!   Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 18:09

Tout d'abord merci de m'avoir lu et écrit,

effectivement j 'ai 22 ans maman et papa ont 12ans d’écart.

voir un psy ? je crois pas qu'il va m'aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!!   Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!! Icon_minitimeJeu 9 Aoû 2012 - 23:07

Bonjour Sarah

Les circonstances du décès brutal de ta maman a entraîné un niveau de détresse et de désorganisation intense.
Une maman étant bien souvent le pilier d'une famille, le départ de ta maman a désorganisé et t'a plongé dans l'univers des adultes principalement du soutien parental.
Sais-tu quand même, malgré la rapidité, les raisons de ce décès ?
Quel âge avait ta maman ?
Quel âge avaient tes frères et soeurs lors de ce décès, vivaient-ils encore chez toi ?

Tu expliques qu'ils habitent "un peu loin" de la maison, à combien de kms exactement ?
Ont-ils un véhicule ? Si oui, iIls peuvent donc se déplacer de temps à autre pour que tu puisses faire des pauses, souffler un peu.

Il n'est pas normal que tout retombe sur tes épaules uniquement et ce depuis l'âge de 17 ans même si c'est ton choix personnel, ta maman s'occupait-elle beaucoup de ton père, le soignait-elle ?
Ton père âgé de 70 ans a-t-il des problème de santé sérieux et invalidants ?
S'il est malade, peux-tu recevoir des aides comme une aide-soignante par exemple.

Je comprends tout à fait que tu aies peur que ton père t'abandonne également, ton ressenti par rapport au décès de ta maman est apparenté à une forme d'abandon. Comment as-tu réagi lors de son décès, les jours qui suivaient, les mois....

Comment a réagi également ton père ainsi que tes frères et soeurs ?
Dans ces moments de peines intenses, les proches profondément ébranlés par leur propre deuil peuvent être momentanément incapables d’assurer correctement leurs fonctions parentales, ici le décès de ta mère, ton père a sans doute été infiniment touché par la perte de sa femme, qui ne le serait pas !
Comment a-t-il vécu ce départ et penses-tu qu'il est fait son deuil depuis ces 4 années ?
As-tu eu la possibilité de parler avec lui ou tes frères et soeurs, de leur faire part un peu de ta douleur et de ta colère par rapport à ce départ qui ne devait pas avoir lieu si tôt.
Il n'est pas trop tard pour le faire.

Malheureusement, nous ne choississons par l'heure de notre mort, il va de soi que ta maman n'a pas souhaité vous laisser... ton père et toi dans une telle situation.
Qu'aimerais-tu dire à ta maman ?

Tu étais âgée de moins de 18 ans lors de cet évènement douloureux, donc encore dans l'adolescence, il faudrait que tu puisses parler de tes réactions à cette période, tu as été très touchée par la perte de ta maman, aurais-tu intériorisé ta peine, masqué tes émotions ou, par contre as-tu réagi agressivement envers ton entourage proche.
Parfois, une certaine angoisse et agressivité s'installent...

Que pense ton papa de ce choix d'avoir arrêté tes études, de n'avoir pas de travail et de ne pas vivre une vie normale de jeune femme de ton âge, je suppose qu'il doit être conscient de ce sacrifice que tu lui donnes mais il doit également être conscient que celui-ci n'est pas logique. C'est ton père, tu l'aimes, tu as peur qu'il te quitte, il te quittera un jour... mais, Toi, ne devrais-tu pas Vivre ta jeunesse, Vivre pour que la continuité s'installe, celle de l'existence.

Je pense sincèrement qu'un psychologue t'aiderait à faire ce deuil, ton père étant âgé et même s'il ne l'était pas, il est toujours bien difficile d'écouter son enfant qui souffre, il culpabiliserait également, il peut bien entendu t'aider à te livrer un peu plus, cela fait partie du processus de deuil, tu as le droit d'être en colère que ta mère t'ait laissé seule avec lui, en charge de tout gérer, mais tu as aussi le droit d'être entendue et comprise, si ton papa n'a pas ou plus les capacités de le faire, alors une tierce personne comme un ou une psychologue t'écoutera et t'aidera à passer ce cap douloureux et te conduira par un travail psychologique à accepter la mort de ta maman.

Courage Sarah.
Nous restons à ton écoute.



Revenir en haut Aller en bas
sarah01700



Messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 34

Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!! Empty
MessageSujet: MERCI!! cette lecture m'a beaucoup émue.   Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:22

clair de lune,

je vais essayée de répondre a vos questions: Tout d'abord

Sais-tu quand même, malgré la rapidité, les raisons de ce décès ? Arrêt cardiaque


Quel âge avait ta maman ? 54ans

Quel âge avaient tes frères et soeurs lors de ce décès, vivaient-ils encore chez toi ? non ils ne vivaient plus a la maison tous mariés (Leurs ages 25,28,31,34, et 37ans)

ils habitent pas loin ils m'aident mais pour moi leurs aident ne me suffis pas

Ton père âgé de 70 ans a-t-il des problème de santé sérieux et invalidants ? Avant la mort de ma mère mon père était en très bonne santé alors ma mère n'avais rien à lui faire de spécial mais depuis sa mort il a eu des problème de la vésicule cardiaque diabète trouble de sommeil(CAUCHEMARS)

La réaction de ma famille après la mort de ma mère était des pleures mais de court duréé aprés on a préférer se dire que c'était le destin son destin et que Dieu a décider ainsi donc moi je leur montrai ca que j'étais d'accord avec eux mais o fond j'en veux tellement à Dieu à ma mère à mon père enfaîte à la VIE!!!

je pense que personne dans la famille à fait vraiment le deuil aprés 4ans mais ont vie avec ça et à ne pas en parler entre nous, c'est trop dure d'en parler moi perso des que je pense à elle je pleure c'était une femme tellement extraordinaire rigolote avec pleins de joie de vivre

mon pére n'en parle pas beaucoup non plus mais je pense qu'il repense beaucoup à elle qui prenait soin de lui avec c trés bon repas trés bonne cuisiniére puis pleins dautres choses biensur.....


Si j'avais quelque chose à lui dire c'est "MAMAN je t'aime tu manque je vais tous faire dans cette vie pour que tu soit fierte de moi tu est loin de moi mais pas loin de mon coeur et de mes yeux car je te vois chaque jours et repense chaque jours a toi je taime même si je ten veux de m'avoir laissé JE TAIME JE T'AIME et j'espere te rejoindre un jour AU PARADIS JE T'AIME"


VOILA JESPERE AVOIR REPONDU A T QUESTIONS Encore merci d'avoir pris le temps de m'écrire t mots mon touché merci et a tres bientot


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!!   Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!! Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 22:28

Sarah, tu en veux à ta maman et à ton papa, tu en veux à ta maman de t'avoir laissé seule, mais pourquoi en vouloir à ton père ?

Tu dis que l'aide de tes frères et soeurs ne te suffit pas, que souhaiterais-tu alors de plus, bien sûr sans demander l'impossible comme le retour de ta maman ?

Qu'aimerais-tu également dire à ton père depuis ces 4 années où ta maman vous a laissé tous les deux, toi et ton père ?

Es-tu toujours en colère contre ta maman ? En colère contre la mort ?
Dis-toi effectivement qu'elle aimerait que tu "vives", que tu deviennes une jeune fille épanouie et qui puisse à son tour donner tout l'amour à un homme, à un mari, à des enfants comme ta maman l'a fait en son temps.

Le destin s'acharne sur nous parfois, sans prévenir, il faut savoir "accepter" c'est ce qu'il y a de plus compliqué dans l'existence. Ta maman est décédée d'une crise cardiaque dans son sommeil, une mort subite mais sans souffrances pour elle, mais si terrassante pour vous également.

Apparemment, vous êtes d'une famille croyante, Crois-tu en Dieu, crois-tu en une vie après la mort.... si tel est le cas, ta croyance peut t'aider, prier peut également te soulager.

Pourquoi ne pas envisager de consulter, Sarah, ça pourrait t'aider à terminer ce deuil...
Revenir en haut Aller en bas
valérie



Messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2012
Age : 47

Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!!   Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!! Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 6:51

bonjour, je me nomme valérie..ton histoire m'à beaucoup touché... je suis du même avis pour que tu consultes, ce n'est pas facile de mettre son orgueuil de côté,mais crois-moi ça fait du bien, surtout si tu arrives à trouver un bon psychothérapeute qui est là pour les bonnes raisons, t'aidé à retrouver ce à quoi tu manques pour t'épanouir, c'est possible dans la mesure que tu crois que ce l'est....bon courage et surtout soit douce avec toi ne t'oubli pas... affectueusement val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!!   Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!! Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 0:05

Coucou Sarah
Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!!   Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma vie sans ma maman SVP LISEZ MOI!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser