Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Partagez
 

 La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flo23



Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 29

La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Empty
MessageSujet: La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?    La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 2:13

Bonsoir, avant toute demande d'aide, je pense qu'il est préférable de me présenter et d'expliquer un peu ma longue histoire tout en restant anonyme, je suis une jeune fille de 17 ans et demi, je vis en ce moment chez ma mère et son nouveau compagnon car elle et mon père ont divorcé il y a environ 2 ans après que mon père aie découvert que ma mère le trompait avec le nouveau compagnon en question (il est marocain et mon père est très raciste) moi je suis également impliquée sans réellement le vouloir dans cette histoire car un jour j'ai découvert que ma mère sortait avec lui et je l'ai caché à mon père car je savais que ma mère n'était plus heureuse avec lui... Quand mon père l'a découvert ma mère s'était vite réfugiée dans ma chambre que j'ai directement fermé à clef mais il l'a défoncée et à battu ma mère avec une barre de fer devant moi je savais plus quoi faire, j'étais traumatisée... environ 10 min plus tard, il est parti et on a appelé la police... c'est alors qu'on a été habité chez le nouveau compagnon de maman... et c'est alors qu'il a commencer à intéresser un peu trop à moi! En fait au début, il était plutôt gentil mais j'ai vite découvert qu'il était bcp trop gentil... il me proposait des massages des pieds d'abord puis du dos puis il a commencer à me déshabiller et me toucher les parties intimes... je n'osais rien lui dire car je suis en partie responsable de ce qui m'est arrivé et en plus je savais qu 'il pouvait être parfois violent donc j avais peur... tout cela sans que ma mère ne soit là. Un jour, je suis partie et j'ai tout raconté à ma mère mais elle était tellement amoureuse de lui qu 'elle ne ma pas cru j'ai donc décidé de retourner chez mon père mais entre temps lui aussi avait une nouvelle femme qui ne m'aime pas du tout! J'ai porter plainte mais rien ne s'est passé et j'ai même eu l'impression qu'on ne me croyait pas à la police. Ensuite je suis tombée dans un engrenage auquel je n'ai pas encore vraiment échappé. J'ai fait des tentatives de suicide, je prenais bcp plus de médicaments que je ne devais pour tomber dans le coma... j'ai été lgt hospitalisée et la femme de mon père à même tenté de me faire interner... Je ne pouvais donc plus rester chez mon père et je suis donc repartie vivre chez ma mère qui est tjs avec le même homme. Elle m'a d'ailleurs obligée de retirer ma plainte ce que j'ai fait pour ne pas lui faire du mal. Depuis ce jour je vis avec lui dans la même maison et dès qu'il se retrouve seul avec moi il essaie de recommencer mais je monte direct dans ma chambre dès que je ressens le moindre danger. J'ai quand même depuis 6 mois trouver le bonheur avec mon copain. Mais il en est très jaloux et m'interdit de le voir et qu'il vienne à la maison. De plus j'ai un énorme blocage affectif avec lui. Je l'aime et pourtant je suis froide avec lui et ne veux pas lui faire de câlins,... et dès qu'il veut passer à autre chose je me sens très mal et je n'ai aucun désir... j'en souffre énormément et lui aussi mais il comprend. Voilà j'ai raconter mon histoire dans les grandes lignes et je voudrais savoir si ce que je ressens est normal et si vous pouvez m'aider à m'en sortir sachant que de temps en temps encore je prend des médicaments dans un acte de désespoir sans vmt pouvoir me contrôler et j'ai peur qu'un jour je ne m'en sorte pas... En plus je suis de plus en plus malade j'ai de grosse difficultés respiratoires...(mais ça je ne sais pas si c'est à cause de mes tentatives de suicides ou pas) enfin voilà j'espère sincèrement pouvoir m'en sortir et trouver de l'aide et du soutien ici...

ps:bon courage à tous les autres Smile

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Empty
MessageSujet: Re: La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?    La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 9:47

Bonjour Flo.
Citation :
. je n'osais rien lui dire car je suis en partie responsable de ce qui m'est arrivé et en plus je savais qu 'il pouvait être parfois violent donc j avais peur..
Je n'ai retenu que ceci dans ton histoire, tu avais PEUR Tu n'es responsable de rien, si il existe un coupable dans ton histoire c'est lui!!!

Si je comprends bien, tu vis encore sous le même toit que lui encore,
Citation :
Elle m'a d'ailleurs obligée de retirer ma plainte ce que j'ai fait pour ne pas lui faire du mal.
Elle accepte donc que sa propre fille ce soit fait violer elle accepte que tu cours encore le risque de te faire violer une nouvelle foi pour sauver sa propre vie et celle de son couple. Elle te sacrifie pour sa propre vie, tu ne dois pas l'accepter parce que je ne vois qu'une seule victime ici C'EST TOI

Vois tu dans toutes ces histoires c'est le même scénario qui s'écrit, au demeurant la victime devient coupable Ta mère est complice de cet état de fait. Si tu arrives à de nouveau à déposer plainte et que tu puisses faire constater médicalement les faits ou psychologiquement aussi, elle est coupable pour complicité passive puisque à présent elle est informé par toi même.

Je ne peux pas te dicter ce que tu as à faire je ne peux que t'apporter mon soutien ici et d'autres je suppose viendront ici faire de même, pardonne moi pour la dureté de certains mots que j'emploie mais au regard de ton témoignage certains de mes mots ne sont que vérité
Courage
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Flo23



Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 29

La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Empty
MessageSujet: Re: La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?    La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 11:58

Bonjour Eric et merci de m'avoir répondu si rapidement.

je ne pense pas que ma mère doive être désignée comme complice dans cette histoire car elle n'était jamais présente au moment ou c'est arrivé. Le seul tort qu'elle peut avoir c'est de ne pas m'avoir cru mais il n'y avait aucune preuves et lui il lui a juré que ce n'était pas vrai en plus, j'ai l'impression que lui n'en a aucun souvenir...(moi par contre, je suis marquée à vie!) Donc elle a cru que je voulais lui nuire et que j'ai inventé cette histoire de toute pièce pour ne pas qu'elle soit heureuse...
Moi de mon côté, bien sûr que je lui en veut de l'avoir cru lui plutôt que moi sa propre fille mais je ne veux pas lui faire de mal et personnellement je ne sais pas comment j'aurais réagit à sa place...

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Empty
MessageSujet: Re: La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?    La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 12:11

Citation :
Donc elle a cru que je voulais lui nuire et que j'ai inventé cette histoire de toute pièce pour ne pas qu'elle soit heureuse...
C'est toi qui est violée et c'est elle la victime ou la future victime.

Je ne peux pas te forcer à changer d'avis mais réfléchis bien à tout ça.

Citation :
j'ai inventé cette histoire de toute pièce pour ne pas qu'elle soit heureuse...

Oui donc elle veut être heureuse et tant pis si c'est sa fille ne le sera plus jamais...

Je vais t'expliquer quelque chose: Si tu n'agis pas maintenant tu le regretteras toute ta vie parce le jour ou tu prendras la vrai dimension de cette atrocité ton monde s'écroulera. Le réflexe des parents ou des beaux parents c'est de confier leur entière responsabilité de ce drame aux enfants, sauver leur vie à eux c'est ce qui compte et rien d'autre et tant pis si le gosse ou l'ado est sacrifié. Tu dis avoir tenté de mettre fin à tes jours. Comment a t'elle régit?

Je crois qu'il faut dans un premier temps que tu prennes une consultation psy cela t'aiderai à surmonter un peu.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Empty
MessageSujet: Re: La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?    La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 15:50

-


Dernière édition par capucine le Dim 30 Sep 2012 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo23



Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 29

La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Empty
MessageSujet: Re: La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?    La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 1:17

réponse à Eric:

citation:Je vais t'expliquer quelque chose: Si tu n'agis pas maintenant tu le regretteras toute ta vie parce le jour ou tu prendras la vrai dimension de cette atrocité ton monde s'écroulera.

Mais je veux bien réagir mais comment je n'ai aucune idée de ce que je pourrais faire étant donné la situation actuelle car je vis chez ma mère et je ne veut pas lui faire du tort malgré tout ce qu'elle peut penser...

citation:Tu dis avoir tenté de mettre fin à tes jours. Comment a t'elle régit?

Ben justement pas comme je l'aurais espérer elle a totalement ignoré mon appel à l'aide et m'a dit que je suis une sotte de vouloir mourir si jeune et que plein de personnes voudraient avoir ma chance... Mais moi je réagissais dans un acte de profond désespoir et je n'étais plus vmt moi même j'étais comme incontrolable pensant que je servais a rien et que personne ne m'aimait, et qu'on ne remarquerait même pas ma disparition... Je voulais qu'on fasse attention a moi et qu'on remarque que j'étais en détresse... Et moi je me disais que si la vie c'était souffrir tout le temps...alors franchement elle valait pas la peine Sad

citation: Je crois qu'il faut dans un premier temps que tu prennes une consultation psy cela t'aiderai à surmonter un peu.

J'ai déjà été suivie mais j'ai du arrêter car ma mère à refuser de payer dès qu'elle a su que je parlais de ça.

Merci pour votre soutien et vos conseils Smile

Flo


Dernière édition par Flo23 le Ven 20 Juil 2012 - 1:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flo23



Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2012
Age : 29

La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Empty
MessageSujet: Re: La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?    La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 1:41

Réponse a Odile:

citation:Tes révélations sont graves. Dans ton récit tu parles d'attouchements de la part de ton beau-père. Qu'il s'agisse de simples déshabillages, de caresses intimes ou même de massages de certaines parties de ton corps, nous sommes bien face à des agressions sexuelles, même s'il n'y a pas forcément eu viol ou pénétration.

je suis consciente au fond de moi que c'est grave mais j'ai tellement peur des répercussions que cela pourrait avoir que je ne sais pas vmt quoi faire et en plus la police la première fois j'ai eu l'impression qu'elle ne me croyait pas...

citation:Ces gestes ayant toujours eu lieu, loin de la présence de ta maman prouvent combien son compagnon, conscient de l'INTERDIT qu'il transgresse, sait la peur qu'il t'inspire.
Le pire, pour toi, reste donc ce retrait de plainte contre cet homme, puisque cela restait la seule alternative pour pouvoir retrouver une place auprès de ta maman.

C'est pour cette raison que pour moi ma mère n'est absolument pas complice de ces actes puisqu'elle n'était pas présente et j'ai d'ailleurs retiré ma plainte pour la protéger elle pas lui. Oui, moi j'aimerais tellement vivre seule avec elle tout serait bcp plus simple je pense mais elle ne supporterait pas que je sois responsable de leur séparation... parfois, c'est bizarre à dire mais j'ai vmt l'impression qu'elle l'aime bcp plus que moi!


citation: Apprenant par ailleurs que tu as un petit copain, je me dis que tu es capable de faire la différence entre une relation amoureuse et des gestes déplacés, même de la part du compagnon de sa maman.
Voilà pourquoi, il va falloir apprendre à ne plus avoir peur de ton beau-père, apprendre à le "moucher" s'il venait à récidiver.

Oh oui, heureusement que je l'ai trouver, il est gentil , attentionné et à l'écoute mais malgré tout j'ai du mal quand même à m'attacher à lui. j'en ai d'ailleurs honte car il est vmt formidable!
Mais le compagnon de maman fait tous pour nous séparer il nous interdit de se voir et un jour qu'il pleuvait, je l'avait invité à rentrer à l'intérieur, mais qd il est rentré du boulot, il s'est énervé contre nous et il est devenu très violent. Il m'a jeté un verre dessus... ce jour là j'étais tellement traumatisée qu'il ma fallu 2 semaines pour m'en remettre et je ne sortais plus que de ma chambre pour aller manger le soir vers 23h00 quand il montait se coucher...

citation: Quant à tes difficultés d'approche physique avec ton copain, nous en reparlerons.
A bientôt. Bien cordialement. Odile

Merci bcp pour votre soutien et votre compréhension ça fait du bien malgré tout de se sentir écoutée Smile

Flo



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Empty
MessageSujet: Re: La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?    La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 9:20

Pour l'instant je dirais que tu vis sous le joug de ta mère. Je reviendrais vers toi mais là pour être franc je n'ai pas encore les mots. Je suis abasourdi pas à cause de toi loin de là mais à cause de ce que je lis ici.
A plus tard
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Empty
MessageSujet: Re: La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?    La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:15

Citation :
j'ai tout raconté à ma mère mais elle était tellement amoureuse de lui qu 'elle ne ma pas cru

Tu viens vers nous pour exposer cette ignominie, cela veut dire aussi que tu essaies de trouver un moyen de pouvoir sortir des griffes de ce gars. Comme je te l'ai dis je ne peux pas te dicter ce que tu as à faire parce que je sais ô combien il est difficile voir très douloureux de s'extraire de cette chose.

Néanmoins tu t'es rendu à la police pour déposer une plainte et c'est un acte d'un extrême courage Maintenant il ne semble pas t'avoir cru
Citation :
je suis consciente au fond de moi que c'est grave mais j'ai tellement peur des répercussions que cela pourrait avoir que je ne sais pas vmt quoi faire et en plus la police la première fois j'ai eu l'impression qu'elle ne me croyait pas...
Pour quelle raison?

As tu le double de ta déposition?

Est ce que ce sont de simples gendarmes à qui tu t'es adressé?

Citation :
C'est pour cette raison que pour moi ma mère n'est absolument pas complice de ces actes puisqu'elle n'était pas présente et j'ai d'ailleurs retiré ma plainte pour la protéger elle pas lui.
Elle est complice au terme de la loi, c'est une complicité passive depuis quelques années maintenant les textes ont évolués. Non assistance à personne en danger et c'est d'autant plus grave qu'il s'agit de sa propre fille.Je t'en dirais plus sur ce sujet si tu le veux bien

Pour en revenir à ta mère: Il existe un précédent de violence contre elle et tu l'as aidé comme tu as pus en la protégeant dans ta propre chambre
Tu as agit courageusement comme une fille pouvant porter une aide à sa mère qui a pris le risque d'être blessé et tu n'est pas sorti indemne psychologiquement puisque tu le dis toi même tu as été traumatisé.

Ensuite tu te retrouves chez le compagnon de cet homme qui abuse de toi sexuellement, tu le révèles à ta mère et là elle agit et te porte aide et secours va à la police pour te sauver. Ce que n'importe quelle mère fait pour son enfant.

C'est ce qu'elle aurait du faire tu ne crois pas?


Non au contraire elle te demande de retirer ta plainte, elle ne veux pas que tu vois un psy par peur de révélations qui risque de faire écrouler sa propre vie
Mais quelle mère digne de ce nom peut faire de telles horreurs à son enfant?? (Mise à part ma pseudo mère, c'est dit)

Flo j'essaie de te faire ouvrir les yeux sur la réalité de ce que tu vis: Vois tu cet homme t'as partiellement détruit aujourd'hui tu as et tu vas garder des séquelles psychologiques importantes. Au delà de l'acte pur du violeur qu'est cet homme il existe une perfidie bien plus destructrice la complicité passive et même active de ta mère Puisque en te demandant de retirer ta plainte et ensuite en refusant de payer des soins psychologiques elle te demande une seule chose ici: LE SILENCE

Voilà pour l'instant Flo, je te demande de réfléchir à ce que je te dis ici, tu n'es pas obligé de réagir à chaud sur mon poste, prends le temps que tu veux car je sais ce que tu traverse là à présent.

Courage
Eric

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Empty
MessageSujet: Re: La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?    La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 0:54

-


Dernière édition par capucine le Dim 30 Sep 2012 - 0:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Empty
MessageSujet: Re: La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?    La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 1:28

-


Dernière édition par capucine le Dim 30 Sep 2012 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Empty
MessageSujet: Re: La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?    La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 8:59

Bonjour Capucine

Citation :
Mais je le mets en garde face à l’excessivité de certains de ses propos,
notamment quand il se veut solidaire du drame similaire au sien et vécu par un autre pseudo.
Attention à ne pas regarder l’histoire personnelle d’un membre au travers du filtre de son propre vécu !
Je dirais que tu as raison de le souligner, il existe une excéssivité dans mes propos, il n'empêche qu'en terme de loi si ces faits sont justes, ils sont condamnables je ne suis pas excessif sur ce point.

Pour le reste de mes propos je suis d'accord après relecture Capucine et tu fais très bien de le souligner, d'apporter un avis sur la question un conseil ou des conseils plus modérés.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Troppleinsdecolere



Messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 42

La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Empty
MessageSujet: Re: La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?    La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 5:57

Bonsoir Flo

Pendants ton hospitalisation tu n'as pas vue de psy ou d assistante sociale, sais tu que tu peux demander de l aide au conseil générale pour pouvoir partir de chez toi il existe pleins de structure d' acceuil jeune majeur ou presque pour apprendre l autonomie...

Y a t il aucun adultes qui ce souci de toi ? Prof? Patron ? Oncle ? Tantes?
Ton père et il au courant ? Si oui pourquoi lui a t il pas mis une dérouiller !

Personne ne devrai subir sa , mon seul conseil serai de partir (foyer jeune travail ou contrat jeune majeur ) te reconstruire et ensuite affronter tes détracteur.

Courage jeune file







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Empty
MessageSujet: Re: La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?    La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 18:15

Troppleinsdecolere a écrit:
Bonsoir Flo
Personne ne devrai subir sa ,
Bonjour troppleins de colère, oui personne ne devrait subir ça mais hélas c'est chaque jour et à chaque seconde que cette ignominie surgit. Merci d'être venu sur ce topic.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Troppleinsdecolere



Messages : 23
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 42

La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Empty
MessageSujet: Re: La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?    La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 19:07

Erick je le sais que trop bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Empty
MessageSujet: Re: La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?    La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?  Icon_minitimeSam 4 Aoû 2012 - 19:11

Oui sans doute...
Eric
Revenir en haut Aller en bas
 

La reconstruction après une agression sexuelle et un passé difficile est-ce possible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le developement psychologique apres une agression qui a eu lieu dans l'anfance
» agression et vol
» agression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser