Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 mon premier amour qui ne s'oublit pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurie1995



Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28

mon premier amour qui ne s'oublit pas... Empty
MessageSujet: mon premier amour qui ne s'oublit pas...   mon premier amour qui ne s'oublit pas... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 2:34

Bonsoir, j'ai un gros problème.. je ne viens jamais sur des sites comme celui-ci, mais je ne sais plus quoi faire. Le 15 novembre 2010 j'ai commencé ma relation avec mon premier amour.. je l'aimais tellement, en fait je l'aime tellment.. Quelques moi après, il m'a trompé avec une fille qui M'intimidait toujours à l'école. par la suite, je l'ai su , mais je ne l'ai pas laissé. tout allait mal, on se chicanait souvent à cause de cela. il passait son temps a me laisser et a me reprendre. quand il me laissait, il allait voir d'autres filles et revenait après 2 jours. Le 6 janvier 2011, nous nous sommes laissé pour de bon à cause d'une chicane. il habitait loin de chez moi, donc je ne l'ai plus jamais revu.. Nous nous sommes beaucoup reparler pour reprendre, mais quand un le voulait, L'autre ne le voulait pas.. 2 mois plus tard il s'est fait une blonde, et 2 autres mois plus tard moi aussi je me suis remis en couple. on peut dire que je l'aime bien, mais je ne fais que penser a mon ex c'est temps-ci.. je ne l'ai pas oublié.. il y a deux mois, il m'a envoyer un message texte avec de faux pretextes pour me parler.. je suis toute mellé, je l'aime encore énormément, mais il est en couple, il m'a trompé et il est dans la drogue jusqu'au cou en ce moment.. ma mère croit qu'il a commencé à en prendre car il avait de la peine a cause de moi.. j'aimerais avoir des conseils sur la situation, merci...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

mon premier amour qui ne s'oublit pas... Empty
MessageSujet: Re: mon premier amour qui ne s'oublit pas...   mon premier amour qui ne s'oublit pas... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 9:06

ton ex semble etre un "homme a femme" il a eut apparement plein de mini relation lorsqu'il ete avec toi lorsque vous vous separiez , je ne pense absolument pas que la drogue soit a cause de toi mais alors pas du tout ...

il y avait surement deja touché, perso je pense que tu devrait pas reprendre avec lui , et afin de l'oublier totalement le mieu c'est de couper les ponts de rompre tout contact , c'est dommage pour ton copain actuel , parce que si tu ne l'aime pas vraiment tu ne devrait pas rester avec lui non plus , sauf si tu parvien a lui donner ton coeur completment ^^

mais je pense qu'en 1er lieu tu dois ne plsu parler a l'autre d'avant il faut l'oublier entierement pour pouvoir te reconstruire
Revenir en haut Aller en bas
laurie1995



Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28

mon premier amour qui ne s'oublit pas... Empty
MessageSujet: Re: mon premier amour qui ne s'oublit pas...   mon premier amour qui ne s'oublit pas... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 14:57

le probleme c'est que je ne lui parle deja plus.. ca va bientot faire 7 mois que je ne lui ai pas parlé.. je n'Avais pas repondu a son message texte d'il y a deux mois. je n'arrive juste pas a me l'enlever de la tête ! et oui c«,est domage pour mon copain du moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon premier amour qui ne s'oublit pas... Empty
MessageSujet: Re: mon premier amour qui ne s'oublit pas...   mon premier amour qui ne s'oublit pas... Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 15:42

Bonjour Laurie
Vers l'âge de 14 ans, tu as connu ce garçon et tu es tombeuse amoureuse POUR LA PREMIERE FOIS. Ah cette première fois ! Elle reste toujours en nous surtout lorsque nous aimons passionnément un garçon, les premiers émois...
Un amour tout aussi important que celui que l'on ressent "petite" avec des parents affectueux et présents, une nouvelle naissance à la vie.

Mais, votre relation n'a pas été à la hauteur de tes attentes, Laurie, puisque ce garçon (quel âge avait-il lors de votre rencontre ?) n'était pas vraiment sérieux, il papillonait vers d'autres filles dès que vous aviez des chicaneries... toi tu partais aussi voir si l'herbe est plus verte ailleurs. En fait, un couple d'ados qui se cherchent amoureusement, qui font leurs premiers pas dans la vie amoureuse et dans la vie d'adulte tout en ayant encore un coeur tendre d'enfant.

Laurie, il me semble que tu devrais réellement tirer un trait définitif, si tu penses encore à ce garçon c'est tout à fait naturel comme je viens de l'expliquer, mais il n'est pas stable, toi non plus. Vis ta vie de jeune ado, si tu n'es pas bien avec le garçon avec lequel tu es actuellement, il te suffit de faire un break, il n'est pas nécessaire d'avoir un petit copain remplaçant un autre pour être bien, il faut d'abord se sentir mieux soi-même, en famille, entre amies.

Si tu as des copines, que tu peux faire quelques sorties ou quelques activités avec elles ou avec des copains également, ce serait une bonne idée.
Maintenant l'amour va et s'en va, tu es au début de tes amours qui sont bien souvent constitués de bonheur et de peines, tout comme la Vie...

De plus, il n'est pas utile de te faire encore plus de soucis et de mal avec un garçon qui baigne maintenant dans la drogue, tu vaux bien mieux et tu n'es en aucun cas responsable de sa dépendance, en général et dans tous les cas, elle trouve son origine dans des problèmes familiaux bien ancrés.

Revenir en haut Aller en bas
laurie1995



Messages : 4
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 28

mon premier amour qui ne s'oublit pas... Empty
MessageSujet: Re: mon premier amour qui ne s'oublit pas...   mon premier amour qui ne s'oublit pas... Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 1:08

merci beaucoup clair de lune, ton message m'a beaucoup aidé et j'approuve tout ce que tu dis.. merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Futur4-



Messages : 20
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 34

mon premier amour qui ne s'oublit pas... Empty
MessageSujet: Re: mon premier amour qui ne s'oublit pas...   mon premier amour qui ne s'oublit pas... Icon_minitimeSam 18 Aoû 2012 - 2:01

La première fois, ne s'oublie jamais. c'est la première fois que tu as ouvert ton cœur a un inconnu (pas de liens familiaux)

Comme souvent la première fois n'est pas l'unique fois, donc tu vas vivre indéfiniment avec cette première fois, rappelle toi des bons souvenirs. Les mauvais a force tu les oublieras, crois moi, le cerveau a la longue garde que le meilleur.

ET comme la tu es en couple sert toi des leçons tirées de ta première expérience afin que cette nouvelle expérience soit meilleure..

Et je te rappelle que tu n'as que 16 ans. Ne t’inquiètes pas tu as le temps.. l’expérience te permettra d’être heureuse après.

Par contre s'il te plait, moi je penses egalement a ton actuel copain, parle lui, enfin soit franche avec lui et avec toi meme vis a vis des sentiments que tu approuves pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
neloa



Messages : 22
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 38

mon premier amour qui ne s'oublit pas... Empty
MessageSujet: Re: mon premier amour qui ne s'oublit pas...   mon premier amour qui ne s'oublit pas... Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 23:49

parfois on dit que le temps guérit mais parfois sa n' arrive pas, et un premier amour c' est vrai que lorsque sa nous arrive on trouve sa merveilleux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon premier amour qui ne s'oublit pas... Empty
MessageSujet: Re: mon premier amour qui ne s'oublit pas...   mon premier amour qui ne s'oublit pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon premier amour qui ne s'oublit pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Premier amour
» Amour... amour... amour....
» SOS!!! Premier blocage sexuelle hier!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser