Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 ras-le bol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
patachou



Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 56

ras-le bol Empty
MessageSujet: ras-le bol   ras-le bol Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 9:55

ma vie est un yoyo s'alternant de périodes "calmes" (positives) et "agitées (anxiété, état dépressif et tout ce que ça entraine d'effet indésirables (dévalorisation, indécision, envie de rien, ennui, agacement, ...). Je n'ai pas eu d'enfance malheureuse (plutôt protectrice) et ça m'arrangeait bien du fait que j'étais d'une nature très timide et émotive. Je ne m'exprimais pas beaucoup mais j'observais beaucoup et tout le ressenti, je le gardais pour moi, ce qui m'a beaucoup aussi frustré et complexé.Aujourd'hui, j'ai réussi à surpasser ce problème mais tant d'années perdues à mon épanouissement. je me sens fragile et vite déstabilisée et dans ces moments là, je me fais aider par des antidépresseurs.Je connais les raisons de ce mal être dues en partie à ma vie sentimentale plutot ennuyeuse (ne suis pas amoureuse de mon mari mais il me rassure beaucoup). Ennui aussi dans ma vie professionnelle. je fais les choses sans plaisir. Dans les périodes "agitées", j'ai tendance à m'enfermer dans des pensées négatives (dévalorisation), désoeuvrement, indécision totale ce qui m'énerve énormément. Je m'agite alors dans tous les sens et ça m'épuise moralement. Il faut dire que je ne supporte pas l'inactivité (perte de temps), la farniente. J'ai besoin de me sentir utile, de bouger,d'être active.Aussi la solitude m'angoisse beaucoup. Je n'ai pas beaucoup d'amis là encore très déçue par l'égoisme humain (je donne plus que je ne reçois). Bientôt les vacances et ça ne me réjouit pas plus...(éternelle insatisfaite??). Comment sortir de cette spirale infernale?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

ras-le bol Empty
MessageSujet: Re: ras-le bol   ras-le bol Icon_minitimeDim 15 Juil 2012 - 13:04

dirais tu que tu ne supporte pas l'inactivité parce que ne rien faire te laisse du temps pour penser a ta vie et que ca te deplait ?

enfance protectrice , mari rassurant !
tu recherche ca on dirait bien , la protection , le fait d'etre rassurer ca av ensemble tout ca

je n'ai pas beaucoup d'amis tu dis , donc tu en a quand meme quelques-un ?
efforce toi de renforcer les liens avec ceux que tu as deja ^^

eviter peut-etre aussi de rendre service aux gens sans arrets , apres il te prenne pour la bonne pomme un peu !!!
il faut apprendre a dire non parfois

es tu deja tomber amoureuse dans ta vie ??
si oui t'es tu mise avec le mec en question?
et encore si oui comment cela s'est t'il passé ^^

a quel frequence vois tu tes amis ?
Revenir en haut Aller en bas
 

ras-le bol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser