Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 >Besoin de réponses concrètes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inconnue333



Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 31

>Besoin de réponses concrètes... Empty
MessageSujet: >Besoin de réponses concrètes...   >Besoin de réponses concrètes... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 16:56

Voilà, moi c'est Marie, j'ai 19ans et je suis en couple avec une femme de bientôt 22ans, D.!
L'éventuel problème de schizophrénie ne me concerne pas directement, c'est D., ma copine.
Je suis consciente que parler "pour elle" n'est pas quelque chose de positif dans ce type de cas mais si je le fais c'est que je n'ai plus le choix.

Elle entends une voie, dans sa tête. Et cette voie se rélèle être un côté très obscure. Elle n'est là que pour le mal, elle lui parle et "avec elle" D. imaginent des mises en scènes de meurtres et de tortures sur des personnes qu'elle détestes et/ou qui lui ont fait du mal. Et ces différents scénarios, bien que seulement imaginaires, lui procurent du plaisir, un bien-être.
Cette voie prends une énorme place dans sa vie, D. la prends comme une partie d'elle à part entière et j'avoue répondre assez vivement à ce genre de propos, ne comprennant pas...
Nous nous connaissons depuis bientôt 4ans, personnes d'autres (à part ma mère) n'est au courant. Elle a fait le choix de m'en parler il y aura bientôt 2ans pour une raison particulière. Nous étions au téléphone, elle était assez hésitante au départ puis me l'a dit en me donnant aussi une "cause probable" du déclic ayant entrainer l'apparition de cette voie.
Sa soeur a abusé d'elle quand elle était encore très jeune et je crois savoir qu'elle n'a pas de souvenir d'elle sans cette voie.
Et elle m'a aussi dit que lorsqu'elle était avec moi ou qu'elle entendait ma voie au téléphone elle se sentait appaiser et qu'elle n'endendait presque, voire plus cette voie. (Nous ne formions pas un couple à l'époque, j'étais sa meilleure amie)!
Sauf qu'aujourd'hui, tout à changer... Nous sommes en couple depuis 6mois et elle déclenche ce que je pourrait appeller une obsession me concernant.
Pour que chacun puisque comprendre, je vais vous expliquer le liens qui s'est fait entre sa voie et moi. Enfaite, dupant les années que nous avons passées en tant qu'amis D. a toujours été amoureuse de moi et n'a pas supporter les différentes personnes qui ont partager ma vie durant cette période. Et lors d'une soirée qui date maintenant de 8mois environ tout nos amis commun étaient là et la soirée a prit une très mauvaise tournure... Bref... (Pas de jugement je vous en supli... =$) Je me suis réveiller le matin sans aucun souvenirs de la soirées et j'ai plus tard appris que deux mecs et amis de D. avaient profiter que je ne me contrôle plus pour coucher avec moi.
Et l'un de ces mec était le meilleur ami de D., elle l'a très mal vécu et depuis elle est d'une jalousie maladive, elle s'imagine toujours que je vais la quitter pour un homme ect ect.. Et j'avoue qu'aujourd'hui ça n'est plus possible, je vais bientôt pouvoir travailler et je n'imagine pas quelles pourraient être ces réactions...
Son enfance... Sa soeur n'a malheureusement pas été le seul problème de son enfance. Ces parents ont divorcés car le père de D. trompait, depuis plusieurs années déjà, sa femme avec la voisine. Mais par rapport à la vente de la maison, ils ont du vivre sous le même toit durant plus d'1an. Je vous laisse imaginer un instant l'ambiance qui peut habiter une maison lorsque les parents sont en instance de divorces.... D. était proche de son père bien qu'il ait souvent eu la gifle (voire le poing dans certains cas) facile!! Sa mère "avait fait fuir son mari" à cause d'un gros problème de tiroïde qui avait complètement changer sa personnalité et qui durait depuis déjà longtemps. Ce n'est qu'après le divorce qu'elle a accepter que ces problèmes de personnalité venaient peut-être d'une maladie.
D. partie d'abord vivre avec son père mais elle ne s'entendait pas du tout avec la nouvelle copine de son père et des disputes ont vites éclatées. Son père ne prennant jamais sa défence et n'étant pas démonstratif quand à l'amour qui lui porte, elle décida de partir vivre définitivement chez sa mère en gardant une rancune vis à vis de son père.
Durant cette période de divorce très difficile, D. a trouver refuse auprès de la nourriture dans un premier temps (entrainant surpoids) et dans un second temps auprès de la drogue ou plutôt des drogues.
Elle n'avait pas de très bonnes fréquentations, il lui fut donc facile de tomber dans ce monde de drogues.
Elle commença comme beaucoup par le joint puis l'alcool et très vite les drogues dures.. Cam, cocaïne, buvard (lsd)...
Il lui arrivait de coucher avec des mecs durant ces moments de "flou".. Mais elle m'a dit aussi que ces drogues lui permettait de d'atténuer sa voie intérieur tout comme l'adrénaline (elle a été jusqu'à sauter à l'élastique du haut d'un pont pour avoir quelques minutes de calme intérieur)..
Je ne sais plus quoi dire, j'ai déjà donner pas mal d'élément il me semble..
Si vous avez besoin de plus d'éléments pour me dire quelle est la bonne chose à faire dans notre cas n'hésitez surtout pas.

J'ai oublier quelque chose d'important... Elle a peur d'affronter un quelconque diagnostic et de ce fait refuse de ce faire aider...
Je ne sais pas comment la convaincre, je ne veut en aucuns cas lui forçait la main, je sais que ça ne pourrait rien donner de positif.
De plus, elle n'a jamais été voir un professionnel, elle n'a donc aucunes idées de ce qui l'attend et malgrès mes longues exprications elle n'a pas confiance et ne veut pas parler des choses qui lui ont et qui lui font du mal.

J'ai peur qu'elle jour la colère.. Je sais, c'est surement bête mais je crains qu'un jour le côté sombre se dévoille et que la violence apparaisse dans notre couple.. S'il vous plaît... J'ai besoin d'aide, de réponses et surtout de conseils...
Merci d'avance.. Merci d'avoir prit la peine de lire mon message...
Revenir en haut Aller en bas
Inconnue333



Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 31

>Besoin de réponses concrètes... Empty
MessageSujet: Re: >Besoin de réponses concrètes...   >Besoin de réponses concrètes... Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 17:02

J'ai oublier quelque chose.. Hier soir, au téléphone (on habite ensemble mais elle est chauffeur PL et ne dort pas tout les jours à la maison donc on se téléphone beaucoup) elle m'a dit que lorsqu'elle était aggressive voire cruelle et blessance lorsque l'on parle de sujets qui lui font du mal c'était sa voie qui prennait le dessus.. Et de plus en plus souvent sa voie se déclenche par rapport à moi alors que cela n'était jamais arriver auparavent..
Est ce qu'il faut que je m'inquiète?? Est ce que la violence va ou peut s'installer??

Merci.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



>Besoin de réponses concrètes... Empty
MessageSujet: Re: >Besoin de réponses concrètes...   >Besoin de réponses concrètes... Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 11:43

Bonjour Inconnue

Tu ne sais comment la convaincre de consulter un psychiatre, pourtant si les explications que tu nous donnes sont le reflet de son mal-être, prendre rdv avec un thérapeute me paraitrait bien utile.
Si toi même ayant été suivie par un psychiatre pour des troubles schizophrènes, comme tu l'indiques lors de ta présentation, tu sais pertinemment que seul un spécialiste peut mettre un diagnostic sur son comportement mais sur ce forum, donc virtuellement, il nous est impossible d'émettre quel que diagnostic que ce soit.
"On" ne se diagnostique pas schizophrène et encore moins par personne interposée qui n'ont pas les moyens nécessaires de le faire.
Ta peur, tes ressentis ne te guideraient-ils pas sur cette "voix" qui peut être totalement erronée !

Lorsque tu dis "sa voix se déclenche par rapport à moi", que veux-tu exprimer par cette phrase ?
Es-tu encore suivie et prends-tu un traitement par rapport à ces troubles que tu as connus ?

Citation :
elle m'a dit que lorsqu'elle était aggressive voire cruelle et blessance lorsque l'on parle de sujets qui lui font du mal
Pour l'instant, tu éprouves une angoisse à ce supposé comportement, cette supposée violence qu'elle pourrait développer à ton égard. Si tel était le cas, qu'elle devenait dangereuse pour elle-même ou pour toi, la première chose à faire est d'appeler les services d'urgences par exemple pour les informer d'une crise éventuelle...

Il est presque impossible de répondre à une question qui concerne un tiers....
Alors, si ton amie veut elle-même exposer son mal-être, elle est bien évidemment la bienvenue ici mais sous un pseudo différent du tien, il va de soi.

Clair de lune.

Revenir en haut Aller en bas
Inconnue333



Messages : 5
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 31

>Besoin de réponses concrètes... Empty
MessageSujet: Re: >Besoin de réponses concrètes...   >Besoin de réponses concrètes... Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 20:34

Merci de votre réponse mais il y a eu un malentendu.. Je ne suis pas atteinte de schizophrénie... Je soupçonne ma petite amie de l'être...!!

""Lorsque tu dis "sa voix se déclenche par rapport à moi", que veux-tu exprimer par cette phrase?""
Je veux dire que la voix présente dans sa tête parle de moi.. Et dis des choses particulièrement méchantes..

Je sais que je ne peux pas m'attendre à un diagnostique.. Je voudrais simplement me faire une idée de ce que cela pourrait être pour m'y préparer...

Merci encore....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




>Besoin de réponses concrètes... Empty
MessageSujet: Re: >Besoin de réponses concrètes...   >Besoin de réponses concrètes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

>Besoin de réponses concrètes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Schizophrénie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser