Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicolas22

Nicolas22

Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 5:12

De base, je ne suis pas une personne qui m'ouvre pour parler de mes problèmes ... mais c'est mon dernier recours pour y comprendre mieux.

Je suis Nicolas j'ai 17 ans et la semaine passé, ma copine ( Qui était ma meilleur amis avant ) a décider de me laisser parce que elle avais pas penser au long terme puisque elle a fini ces étude au secondaire pour aller ce diriger à son cégep qui est assez loin de moi .. et on était daccord que une relation à longue distance pourrais pas marcher même si j'était pret à tout pour elle... C'était ma première copine. J'était vraiment heureux avec elle.. Malgrée le maigre temps que j'était avec elle (2semaine)
Depuis une semaine, Je rêve en boucle à chaque nuit sans aucune exception à elle et direct au matin je vais pas bien parce que je pense a elle et c'est une boucle sans fin jusqu’à que je me couche.
Parfois l'envie de pleurer viens tout seul parce que j'en suis à bout parce que j'habite dans un village ou que mes amis habite loin et qu'il y a aucun moyen de les voirs ( J'ai pas beaucoup d'amis..) je peut seulement les voir une fois aux deux semaine ... Je ressens tout simplement aussi une profonde solitude et je peut pas vraiment y remédier.
Je suis confinée devant mon ordi comme toujours et je reste toute la journée devant en train de littéralement rien faire pratiquement, Je n'ai plus d’appétit ( Il est 22h et je n'ai pas manger depuis hier soir et je n'ai pas envie encore de manger en ce moment ). Ma mère s’inquiète mais je refuse systématiquement son aide parce que entre moi et elle on est pas vraiment proche . Avant, je pouvais jouer et avoir du plaisir devant mon ordi à jouer avec mes amis mais maintenant sa m'interesse plus du tout.. chaque journée que je passe sont un défi mental pour moi .

Et si on me pose à la question si j'ai déjà penser au suicide ou a la mutilation ; Non je n'ai pas envie de me suicider mais je veut pas m'abaisser à me mutiler et je veut pas que sa arrive ...

Dans l'espoir que vous pouvez donner votre avis et ou me donnes des conseil dans les plus bref délais ..
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 9:10

combien de kilometre vous separe ?
et donc tu va la revoir tous les combiens ??

tu vois tes amis 1 fois tous les 15 jours pourquoi ??
tes amis ne vienne que le week end ?
tu n'as pas d'amis dans ton lycée ?

as tu un moyen de locomotion ? mobilette scooter , ou bus car ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas22

Nicolas22

Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 16:52

On se verrais que une fin de semaine par deux semaine.
Et mes amis et bien j'en est pas beaucoup donc je les rend pas visite souvent et mon lycée est fini donc on est en vavances. et non je n'ai aucun moyen de locomotion..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 19:21

Le peu d'amis que tu as ne veut pas dire que tu ne dois pas aller vers eux.
Tu n'as pas de moyen de locomotion dis-tu,
il n'y a aucun bus qui passe de temps à autre sur la journée dans ton village, tu n'as pas de vélo, tes parents ne peuvent pas te déposer au domicile d'un copain ou chez ta copine ???

Le contraire peut également se faire de la part de ton amie et de tes amis.

Tu es seul avec ta mère ?
Pourquoi la communication est-elle difficile entre vous deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas22

Nicolas22

Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:52

Non il y a aucun bus dans notre village ... Mes parent travaille beaucoup et je ne suis pas vraiment proche avec ma mère, je me confie jamais à elle parce que elle est vraiment autoritaire .. Pour ce qui est du vélo .. cela prendrais au minimum 3heure pour m'y rendre et la forme est pas vraiment la en ce moment.

Je voudrais juste retrouver l'envie de la vie, ne plus me sentir vide et constamment triste..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 20:57

Trois heures de vélo !!!
Mais à combien de kilomètres résides-tu de tes amis ???

Ta mère est autoritaire, de quelle façon ?
Tu veux en parler un peu ?
Tu n'as pas répondu d'ailleurs aux questions de Gal

Que comptes-tu faire de tes vacances ? Combien êtres-vous dans votre village ?
Ce n'est pas le bout du monde quand même ?!!!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas22

Nicolas22

Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 21:21

Pour les question de Gal que j'ai oublier de répondre ;

- J'habite au canada et j'habite en campagne et mes amis habite dans des villages voisin, cela prend aumoin 45Min en voiture pour aller voir un de mes amis.
- Et je vais pas la revoir vue qu'elle ma laisser..
- Je peut pas les voir la semaine vue que.. le seul amis que j'ai réellement travaille de semaine et prend la fin de semaine pour être avec sa copine

J'aime mieux allez chez mes amis parce que sa me change les idées et de tout de façon, il y a rien a faire dans mon village.


Pour vos question clair de lune .. ( et je tien à spécifier que ma copine ma laisser au cas ou que vous ayez pas lu et c'est en partie à cause de cela que je déprime) Depuis que je suis tout petit, ma mère a été plus une mère autoritaire que une ''mère amis'' donc j'ai mit une ''barrière'' entre moi et elle quand il sagit de ma vie personelle parce que c'est la dernière personne avec qui je veut en parler parce que elle me dirais tout simplement d'arrêter d'être devant l'ordi et va sortir dehors ... dans un sens elle a raison mais il y a tellement rien à faire que s'en est réellement déprimant .

Pour me changer les idées et m'occuper et minimiser le temps de déprime quand je pense à elle, j'ai été déposer des CV à des endroit afin de travailler l'été pour m'occuper mais pour le moment j'ai reçus aucun appel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 22:26

Je comprends maintenant le problème d'éloignement. J'ai passé une semaine au Québec en août dernier et si tu ne résides pas dans les grandes agglomérations tout est éloigné.

J'avais bien compris que ton amie t'avait quitté, vous avez été tous les deux ensemble une quinzaine de jours et elle n'a pas suivi à cause de cet éloignement, c'est ton premier amour, la première fois qu'une image féminine te prêtait attention, tendresse, respect.

L'ordi est un bon moyen de communication mais, ta maman a raison sur ce point, vivre à l'extérieur, sortir avec des amis est bien plus équilibrant. Je pense qu'il faut que tu t'extériorises bien plus, que tu vives avec un groupe de ton âge, que tu ris, que tu te lâches tout simplement.

Tu savais, à l'origine, que cette fille s'éloignerait de toi, tu savais donc que tu pouvais souffrir d'une possibile rupture. Actuellement, c'est l'après-midi chez toi, appelle un pote et fais-toi une sortie ce soir, tu as des amis dans ton village ?

C'est dur Nicolas, mais la vie continue et crois-moi, elle vaut la peine d'être vécue. Tu es jeune et tu as tellement à découvrir.

Amicalement. Clair.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas22

Nicolas22

Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:03

premièrement, Je tien à vous remercier Clair de lune d'avoir prêter votre attention à moi mais aussi à tout les autres que vous apportez votre aide que vous portez au autre et aussi remercier votre patience.. cela dois vous manger beaucoup de temps dans votre journée pour aider des personnes à travers le monde via internet, c'est remarquable . Et je suis désoler que vous ayez a répondre plusieurs fois à mon sujet..

( Désoler si mon texte a pas trop de sens parce que j'édite plusieurs fois mon texte pour rajouter quelque truc )


Oui vous avez tout à fait raison, depuis le début je sait que sortir et me ferais du bien, mon frère éssais de m'aider du mieux qu'il peu en me faisant sortir en ville pour acheter quelque truc . De nature je suis quelquin de très très très timide et avouer mon amour a elle ... sa été la choses qui a été littéralement le plus dur a dire ( Et un autre problème que j'ai, c'est que j'ai le gros défaut de me dévaloriser complètement , depuis que j'ai été victime de ''taxage'' à mon début du sécondaire ( Maintenant ce n'est plus le cas) J'ai perdu toute confiance en moi mais vraiment complètement et je souffre aussi d'éreutophobie qui est un autre défi qui me pourrie ma vie ; à voir sur wikipedia pour savoir en détail , j'aurais bien donner le lien direct mais on dois être enregistrer depuis 7jours pour envoyer un lien ). À l'origine, on voulais du long temps mais on y avais pas vraiment penser ...

- Ce que j'ai peur c'est que ce traumatisme ce répète ... Que si je réussi à aimer une aimer une autre fille au secondaire ( Vous en france vous appeler cela un Lycée je pense )et que l'histoire recommence ; devoir se quitter parce que nous habiterons trop loin l'une de l'autre . À croire que je peut pas envisager d'aimer une fille pas avant le cégep (après le Lycée chez vous).

J'espère que cette peine ne seras que passagère parce que sa peu sembler stupide mais quand elle a mit un nouveau photo de profil j'ai stupidement( ou pas..) pleurer. Si cela continue, je ne veut pas être diagnostiquer comme étant une vraie dépression et avoir besoin antidépresseur parce que une connaissance a fait une vraie dépression et il devais en prendre et il a beaucoup changer ( Pour le mieux et aussi négativement ) ... Pour mon Éreutophobie , j'ai lue que l'une des remèdes je devais peut être prendre des antidépresseur ... Et j'ai peur d'en prendre mais j'ai aussi envie de m'éloigner de cette ''maladie'' qui me pourrie la vie . Au cas ou que vous voulez que j'en parle plus sur cette Éreutophobie je vais mettre ce qui m'affecte cette ''maladie'' en ''spoiler; text cachée''

Spoiler:

En tou cas, je vais faire mon possible pour voir des personnes pour me faire changer les idées, et j'espère retrouver gout à la vie et avoir envie de me lever un matin pour passer une belle journée..

Je tien à vous remercier encore une fois, parce que je me doute bien encore une fois que cela dois consomer beaucoup beaucoup de temps de lire et répondre à tout nos problèmes.

Cordialement, Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 13:16

mon copain et moi habitons a 500 kilometres de difference on se vois une fois tous les 2 mois au minimum , la la derniere fois qu'on s'est vus s'etait en avril , et on se revois a la mi juillet
donc ca fera 2 mois et demi qu'on s'est pas vus

en tout la ca fait 2 ans et demi qu'on est ensemble

c'est vraiment difficile pour nous , mais l'année prochaine (environ a cette periode) on prevois de vivre ensemble pour de bon , il viendra s'installer vers chez moi , si je pouvais le voir toutes les 2 semaines se serait trop beau !!!

peut-etre pourrait tu appeler cette fille et essayer de savoir ce qui lui fait peur dans une relation a distance ?

en tout cas clair a raison il faut sortir ce faire des amis qui vivent vers chez toi , si tu reste tout seul tu va faire que penser a tout ca ca t'aidera pas
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas22

Nicolas22

Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 16:00

Sa dernière relation a durer 2ans et demis et elle était littéralement avec lui tout le temps, elle avais l'habitude de rester toujours avec lui. Elle dit que était vraiment habituer de cette habitude et qu'elle pense pas vouloir habiter loin de la personne qu'elle aime parce que on se verrais pas souvent et qu'elle croit pas à l'amour à distance..On se parle encore mais pour de dire pour rien dire, et je n'ai pas spécialement envie de lui proposer parce que je suis pratiquement sur qu'elle voudras pas et qu'elle va me ressortir cette excuse . Moi j'ai tout donner mais pas elle..

( p.s ; encore cette nuit j'ai dormis que 5-6 heure, cela commence à m'épuiser sérieusement psycologiquement.. et hier dans la journée entière j'ai manger que quelque boucher d'un steak et c'est tout, je commence à m’inquiéter )
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:51

c'est aussi parce que tu refuses de tourner la page ,tu dis je sais qu'il n'y as plus rien a attendre d'elle , donc tu sais que c'est terminer !

alors pourquoi se ronger comme ca ?
il faut que tu tourne la page , tu dis que vous vous parlez encore ? je pense pas que ca puisse t'aider a passer a autre chose , tu devrais arreter toute communication , et te concentré sur toi

sur l'idée d'essayer de faire des rencontres , de te faire des amis par chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 22:43

Il est vrai Nicolas que rien ne t'interdit de continuer à "clavarder" avec cette ex mais si, réellement, tu ressens pour l'instant un trop plein de chagrin, mieux vaut éviter un rapprochement même amical.
Pourquoi souffrirais-tu de dépression suite à cette rupture, si dépression il y a, c'est que tu souffres d'autres symptômes antérieurs mais, tu sais, tout comme moi, qu'il faut du temps pour oublier une personne que l'on aime. Tout humain connaît ce sentiment d'abandon dans sa vie, de tristesse comme tu l'as si bien appelé.

A quel âge ce problème d'éreutophobie a-t-il commencé ?
Ta fragilité, ta timidité sont à l'origine des épisodes malheureux que tu as connus en étant plus jeune : taxage, ici on dit racket, et moqueries en tout genre. Il est certain qu'au plus un élève, timide et manquant d'estime de soi, se sent mal à l'aise face à un groupe qui ne pense qu'à s'amuser de la faiblesse d'un autre, il encourt effectivement le risque de connaître une telle situation.
Maintenant, parviens-tu à te défendre et à ne plus être une cible ?

Ta timidité excessive, ton éreutophobie peut se soigner grâce à une psychothérapie couplée avec des séances de relaxation. Bien souvent, cette phobie apparaît dans l'enfance, l'origine peut être familiale, parents trop protecteurs, eux-même peu alaises en société, ce qui induit chez leur enfant un mimétisme...
Comment se comportent tes parents en société ? Sont-ils abordables ou effacés ?
Comment se sont-ils comportés avec toi depuis ton enfance ?

Le fait d'avoir connu des mises en situations d'infériorité t'a fragilisé et ne t'a pas permis de te sentir en confiance, tu as donc perdu une certaine partie d'estime de toi-même, d'où cette peur d'aborder également une fille, peur surtout d'affronter un refus, une moquerie...

Nicolas, la vie est faite d'échecs et de réussites, les premiers nous apprennent normalement à en surmonter d'autres, à devenir plus forts, ils nous permettent de mieux analyser d'autres situations plus ou moins similaires et ainsi de savoir prendre des dispotions et des initiatives.
La négativité peut se transformer en positivité, elle nous grandit en quelque sorte.

Tu sais Nicolas, je n'ai pas connu cette phobie mais je me suis battue une grande partie de mon enfance, de mon adolescence et de ma jeune vie d'adulte avec le bégaiement, depuis maintenant plus de 25 ans, je ne souffre plus de cette peur, cette teurpreur même qui me paralysait mais tout comme toi, je participais et je n'ai jamais baissé les bras et je m'en suis sortie sans l'aide de personne !
Si tu aimes le sport, tu es au Canada, joues-tu du hockey sur glace ? Lance-toi des défits, pratique une activité sportive qui te permet de t'extérioriser, de reprendre confiance et estime de toi, de te sentir supérieur grâce à la compétition, de voire du monde, de communiquer et d'être fier de tes prouesses.

Courage. Clair.





Revenir en haut Aller en bas
Nicolas22

Nicolas22

Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 23:54

Depuis hier, je me sens beaucoup mieux ( va savoir pourquoi..) .. elle monopolise beaucoup moin mes pensées et aujaurd'hui j'ai beaucoup dormis... ce qui ma surpris .

Pour ce qui est de mon éreutophobie.. Je pense que cela fait aumoin 3ans que sa a vraiment commencer , ou que je m'en suis rendu compte.
Mais depuis que j'ai changer d'école puisque j'ai changer de niveau scolaire , je suis plus une cible et c'est un stress de moin.
Pour ce qui est de l'origine... Ma mère est du genre à toujours être une mère autoritaire et quand j'était jeune elle était plus que protectrice donc elle m'étouffais complètement. Mon père est décédé quand j'avais 8 ans, ma mère je la ''déteste'' même si je l'aime.. vous savez c'est quoi les adolescent .. mais je me confie jamais à ma mère et je le ferais jamais, si j'aurais à le faire sa serais à mon beau père que je connais depuis que je suis tout petit , il est très gentil mais je sais que je me confierais quand-même pas à lui de ce qui m'arrive comme problème dans ma tête.

Juste à l'idée d'être avec d'autre personne que je connais pas, faire de nouvelle rencontre je panique complètement dans ma tête et je suis très vite inconfortable à l'idée d'être avec eux et sa ne peut plus continuer comme sa parce que je ne veut pas avoir une vie sociale Inexistante . J'aimerais tant me débarrasser de cette maladie parce que elle est un gros obstacle dans ma vie..

Et oui je joue au hockey et au soccer ( Le foot, par chez vous ) mais je joue que en période du lycée mais je vais faire de mon mieux pour m'extérioriser je vous le promet.

Tout ce que je sais, c'est que vous m'avez beaucoup aider vous et Gal , cette discussion a remonter beaucoup de question en moi qui m'ont fait réfléchir et je vous en remercie et pour soigner cette maladie, je vais essayer de me renseigner sur ce que vous appelez '' la psychotérapie ''mais ce qui est moin bien... c'est que puisque le lycée est fini je ne peut pas avoir recours aux psychologue qui sont disponible pour nous (gratuit évidement) et que je n'ai pas envie de payer une psycologue puisque cela dois pas être donnée pour quelque séance.. je dois attendre la rentrée du lycée ._. .

Nicolas.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas22

Nicolas22

Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 8:22

Ce soir, ma mère comme elle est débile. Ma acheter de l'alcoool pour aller peut être mieux et j'était pas contre et j'ai malheureusement dite des choses que je voulais pas dire à cette fille et j'ai beaucoup de remord ( J'écrit dans cette même nuit donc désoler de mon orthographe parce que je suis pas vraiment en état ) . Depuis quelque jours j'allais ''Ok'' mais cette nuit j'ai complètement feite une crise et pendant que j'était complètement saoul je me suis mutiler mais juste une entaille je me suis retenus pour en faire d'autre... j'ai besoin de voir une psy mais je ne peut pas tenir jusqua l'école et je veut vraiment mais vraiment mais vraiment pas que mes parents le sache et on habite pas dans une ville donc c'est pas gagner d'aller voir une psycologue sans qu'ils le sache .

J'ai réaliser cette nuit comment que depuis que j'ai l'àge de 8 ans que j'ai jamais eu de chance et que la vie ne servais à rien pour moi et qu'elle me faisait juste souffrir avec la mort de mon père a 8 ans, et les racket au lycée, le premier amour qui ma briser le coeur, de réaliser que j'ai pas vraiment d'amis a qui me confier, le seul amis que j'ai me fait que dire '' je sais pas quoi répondre désoler j'ai juste hâte que tu va mieux courage '', je pensais avoir faire peut être des progrès mais je suis plus atteint que je le pensais et ce que j'ai fait ce soir j'en suis pas fier et je veut pas que sa se reproduisent ... avec de la chance.


Désoler de mon orthographe j'était vraiment pas en état d'écrire
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 10:59

ereutophobie , la peur de rougir devant des gens?
tu a developpé cette peur il y'a 3 ans tu dis , sais tu suite a quoi ?

pourquoi tu n'es pas alaise en presence de nouvelle personne as tu subis une humiliation publique ou autre qui depuis fais que tu as peur ?

j'aimerais savoir comment tu as connu tes amis ?
est-ce que tu les as connu avant cette ereutophobie??

si tu veux bien on ve revenir un peu en arriere , tu as donc perdu ton pere a 8ans ? que c'est t'il passé ?

tu vie donc seul avec ta mere depuis ce temps la ?
comment ca ce passe avec ta mere ?

et les racket au lycée ? ete tu le seul eleve rackété ? ou y'en avait t'il d'autre
qu'est-ce qu'il te prenaient ?

boire n'est pas vraiment al solution , et ej suis etonné que ce sois ta mere qui t'ai recommander de le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas22

Nicolas22

Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeLun 2 Juil 2012 - 17:20

Je pense que j'ai développer mon éreutophobie suite au racket, donc j'ai perdu toute confiance en moi et d'être gêner d'aborder les autres personnes.
Je ne suis jamais à l'aise avec la présence de nouvelle personne , j'ai peur que on se moque de moi..
La plupart de mes amis je les aie rencontrer tout simplement dans mes cours du lycée et je les aie connue pendant mon ereutophobie.

Mon père est décédé d'un cancers des poumons mais sais pas pourquoi je l'ai spécifier parce que je pense pas qu'il aie de lien avec mon ereutophobie.

Depuis ce temps la je suis avec mon beau père que je connais depuis que je suis petit, il est très bien et très gentil.

Comme dans tout les lycée j'ai pas été le seul, j'ai juste été une cible comme une autre qui se sont amuser à se moquer de mon physique ( qui na rien vraiment de particulier ) et de se moquer de tout et de rien.


- Ces temps-ci, j'ai juste envie de vomir (comme se matin suite à la soirée de hier) pour aucune raison parfois en me brossant les dent par exemple et l'envie me prend .. et quand j'éssais de vomir il n'y a que de la bile qui sort , pas en grande grande quantité mais il y a que sa, j'ai fait des rechercher pour voir si c'est normal ou pas eh bien sa l'est pas... Je commence sérieusement à m'inquieter sur mon états de santé physique et psycologique..
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 12:15

ouai je vois ce que tu veux dire , j'ai eut aussi ca , ca fait des nausées tout le temps , moi c'etait le matin , et aussi en me brossant les dents

c'est nausée son du au stress dans mon cas , il est possible que toi aussi

envisages tu de faire une therapie avec un psychologue ?
ca pourrais t'aider je pense , et aussi pour l'ereutophobie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 13:40

Bonjour Nicolas Smile

En ce moment très occupée et je ne fais que passer sur le forum, mais en te lisant j'ai une question à te poser... La réponse est pour Toi, non pas que je n'y ai pas d'intérêt, mais je ne sais quand je me reconnecterai... Je te la pose donc : ton envie de vomir est-elle associée à des épisodes que tu aimerais gommer de ta vie même s'ils te paraissent insignifiants au premier abord ? Tu sais, vomir lorsque ce n'est pas le signe d'une maladie est souvent révélateur de quelque chose que nous n'arrivons pas à gérer, que nous n'arrivons pas à digérer, que cela vienne des Autres ou de nous-mêmes, alors dans cette incapacité à gérer le problème psychiquement, le corps traduit cela par un rejet et sa meilleure façon de le traduire est de vomir ce qui nous déplaît comme si symboliquement nous le rejetions.....
A chaque fois que cela t'arrive, poses-toi la question !
Une piste peut-être..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas22

Nicolas22

Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 20:03

Oui effectivement Gal, je suis pratiquement sur que c'est du au stress

Oui j'aimerais sa faire une thérapie avec une psycologue mais je dois endurer jusqua la rentrée du lycée parce que je veut pas que mes parents le sache que j'en voie une et si j'attend la rentrée c'est parce que j'habite en village et que même si j'habiterais en ville.. cela dois couter assez cher pour avoir quelque séance .

J'ai pas complètement compris ce que vous avez dit ratatouille mais je pense avoir compris l'éssentiel et je trouve cela très logique aussi... quand je suis très stresser il m'arrive le goût de tousser ( par le stress) pour enfin venir le gôut de vomir.. très bizzare mais c'est comme sa.


Cette année, les vacances seront les plus longues de toute ma vie -.-
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 13:29

pourquoi tu ne veux pas que tes parents le sache ??

il y'a des psychologue totalement gratuit en "Centre Medico Psychologique" , il y'a egalement des psychiatre et des infirmier(es) psy
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas22

Nicolas22

Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 19:10

Je ne veut juste absolument pas aborder le sujet de mes sentiments avec ma mère parce que je l'ai jamais fait et c'est bien comme sa..
Je vais essayer de tourner la page mais il y a le problème de mon ereutophobie que j'aimerais voie un Psy .. En tou cas si sa dégénère comme la soiré je n'hésiterais pas à appeler mon frère pour m'apporter en ville pour en voir une..
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:32

bah apres t'es pas obligé de lui dire tout !
tu peu simplement lui dire voila , je vais consulter un medecin psy , pour des raisons qui me regarde et point.

ou alors justement ce serai peut-etre l'occasion de partager avec ta mere , lui dire la verité sur tes tracas , ta phobie !

tu dis "c'est bien comme ca" pourquoi dit tu ca ?
as tu deja essayer de partager tes sentiments avec ta mere ? est que ca c'est mal passé?

bon au moin tu as deja un frere sur qui compter c'est bien ^^
moi j'te conseil quand meme de pas attendre pour le psy , tu as deja un etat sacrement avancé dans ta maladie de stress , qui pourrait bien vite (si tes comme moi) se transformer en angoisse et en crise , et ac c'est l'horreur , j'te recommande pas d'attendre que ca t'arrive je souhaite ca a personne
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas22

Nicolas22

Messages : 34
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 29

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 23:06

Oh mon dieux ! ... Je viens tout juste de savoir que notre voisine qui m'apporte souvent à des endroits pour aller porter des c.v... eh bien c'est la psychologue qui travaille à mon école ! Maintenant j'aimerais savoir si c'est une psychologue qui pourrais m'aider pour l'ensemble de mes problèmes ou j'ai besoin d'une psychothérapeute aussi ?


Parce que ma mère est pas compréhensible du tout et surtout que elle est sûrement à l'origine de tout mon stress parce que la seul méthode de parler avec ma mère c'est de me crier dessus pour un rien ... avec l'expérience j'ai appris que moin que j'en dit à ma mère.. mieux que s'est.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:41

non une psychologue c'est parfait ^^

apres c'est bien de consulter un psychiatre par exemple une fois par mois pour voir si jamais il juge que tu as besoin d'un traitement pour t'aider au debut !!

donc voila parles-en avec ta voisine , c'est une bonne coincidence ca Very Happy
c'est peut-etre meme un signe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..   Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'aide pour mieux comprendre mon état depressif..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» besoin d'en parler pour mieux comprendre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser