Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 help...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
elise**



Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 42

help... Empty
MessageSujet: help...   help... Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 1:06

bonjour
je me présente je suis une maman de 31 ans vivant seule avec mes 2 enfants de 3 et 8 ans. si je mets ma fierté de côté c est parce que je n en peut plus et je n imagine ma mort que comme un suicide. pas immédiat certes, j ai mes enfants que j aime plus que tout mais ...
je vous raconte un ptit bout de mon hist ... mes parents se sont séparés qd j avais 12 ans. j ai fait le choix de rester vivre avec mon pere et j ai rejeté ma mere durant 4 ans ( jusquà ce qu elle m annonce que j allais être grande soeur) . vers 16 ans je suis devenue anorexique, je suis descendue tres bas mais m en suis sortie seule.
j ai en phase de semi guérison rencontré le pere de mes enfants qui m a bcp menti , j amais mis en confiance etc... vers 20 ans j ai commencé à avoir qq boutons et à me triturer le visage jusqu à sang parfois.... le pire c est que cela recommence regulierement sauf que je ne vais pas jusqu au sang... je me retrouve pleine de boutons , de marques et j ai honte. les gens me disent jolie , je plais aux hommes mais je me déteste et je suis persuadée qu une fois démaquillée personne ne voudra de moi... j ai aussi tres peur que le soleil ne me défigure, une dent c décallée et cela devient une obsession ... tout cela m empeche de vivre normalement . je me coupe du monde je me déteste j ai honte de moi, de ma laiseur , de ce que je fais , de mes crises d angoisses de mes boutons... je me sens sale différente, impossible à aimer... ma seule raison de vivre mes enfants , je n ai pas de plaisir mon seul but étant d être une bonne personne... je suis allée voir un psychiatre... sans succés car il m a trouvé tres equilibrée et m a dit qu il ne pouvait rien pour moi....
vous êtes un peu mon dernier espoir...
si quelqu un peu m aider merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Future-psychologist

Future-psychologist

Messages : 60
Date d'inscription : 21/07/2012
Age : 27
Localisation : France

help... Empty
MessageSujet: Re: help...   help... Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 22:07

Bonjour,

Vous avez fait preuve de courage et de force mentale pour affronter les épreuves que vous avez traversé par le passé.
Aujourd'hui c'est une "simple" (excusez l'expression) histoire d'amour avec un homme vous a fait perdre confiance en vous. Comment cela est arrivé ? Comment avez-vous pu vous laisser aller à cause d'un seul homme alors que vous avez réussi à traverser des épreuves bien plus difficiles par le passé ?
Le père de vos enfants a-t-il le droit de visite ? S'il les voit un week-end sur deux profitez des week-ends sans vos enfants pour vous occuper de vous. Vous pourriez prendre des cours de théâtre, c'est très bon pour le développement personnel. Vous rencontrerez des gens et le cours de théâtre est un lieu où les notions de jugement et de ridicule disparaissent. Il y a aussi ne très grande tolérance entre les comédiens, on oublie ses complexes et on apprend peu à peu à s'ouvrir, à prendre confiance en soi et à vaincre sa timidité. Le théâtre est aussi un lieu où vous pouvez renouer avec une personne avec qui vous entendiez plus si celle-ci est dans votre troupe (je me suis réconciliée avec mon mon pire ennemi de cette façon). Vous y oublierez tous vos problèmes et vous pourrez vous consacrer à un loisir qui deviendra peut-être un passion, qui sait ? Vous y serez importante, vous apprendrez des choses incroyables et vous pourrez bénéficier de l'esprit d'équipe présent dans une troupe. Cela ne pourra vous faire que du bien.
Pour gérer vos crises d'angoisse, le soir avant de vous endormir (mais vous pouvez également le faire à n'importe quel moment de la journée), allongez-vous sur le dos dans votre lit et respirez calmement par le nez. Inspirez profondément stockez l'air dans votre ventre le but étant d'en prendre le maximum possible, prenez-en également dans vos poumons. Restez en apnée pendant deux secondes et relâchez tout doucement en soufflant le plus lentement possible. Recommencez cette action plusieurs fois tout en imaginant un paysage qui vous apaise, comme par exemple une prairie de fleurs et de hautes herbes. Au milieu de cette prairie se trouve trois pommiers. Une forêt de chênes se trouve en bordure de la prairie, quelques papillons volent par-ci par-là. Il n'y a pas un nuage dans le ciel, c'est grand soleil ! Il fait ni trop chaud ni trop froid et il y a un petit air doux qui vous caresse le visage, l'air de la montagne, si pur. Ne pensez à rien d'autre. Après vous serez plus sereine. Vous pouvez aussi penser aux huiles essentielles de lavande (connue pour ses vertus relaxantes) mais n'en abusez pas, trois gouttes sur votre oreiller une fois par mois suffisent.
Ensuite vous vous sentez laide. Vous êtes une femme, faites ressortir votre côté coquet ! Lorsque vous avez du temps pour vous faites une sortie entre amies comme lors de votre adolescence, allez faire du shopping, laissez-les vous donner des conseils de beauté. Il est clair que vous êtes pour moi en manque d'affection, vous avez besoin du soutien des autres. Avez-vous des frères et soeurs ou des personnes de votre famille avec qui vous êtes proche ? Pensez à les voir, même avec vos enfants, cela vous fera du bien.

Voilà les quelques conseils que je pouvais vous donner, j'espère que vous les suivrez car ils sont approuvés par ma troupe de théâtre (nous sommes 62) Wink

N'hésitez pas, si vous avez suivi mes conseils, à me donner de vos nouvelles et me dire ce que vous en avez pensé.

Je vous souhaite bon courage, take care,

Future-psychologist.
Revenir en haut Aller en bas
 

help...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser