Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La vie plus tôt ratée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LadyDeath666



Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 33

La vie plus tôt ratée Empty
MessageSujet: La vie plus tôt ratée   La vie plus tôt ratée Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 20:57

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 22 ans et j'ai une dépression causé par les soucis que j'ai ces derniers 3 mois. Il n'y a pas qu'une seule problème qui me fracasse ce dernier temps c'est l'accumulation des tous ces soucis qui ne veut pas se résoudre après toutes les démarches possibles et imaginables que j'ai pu trouver et faire. Je me retrouve (pardon pour le mot, mais il y a aucune autre terme qui vienne dans la tête) dans la véritable merde. J'ai plus de boulot car j'ai rompu le contrat avec ma ex-patronne qui me payé pas et en général me crée beaucoup des soucis par sa incompétence. Je vis avec mon fiancé dans un appartement qui on va avoir besoin de libérer dans quatre mois. J'ai la découverte dans ma banque, et bientôt ma banque va me bouffer vivante car j'ai pas la moyenne de la régler. Mon fils vit chez mon ex et je le vois juste une fois par semaine. On n'a pas d'argent, souvent on n'a même pas de quoi manger et je ne sais plus quoi faire.
Aidez moi de trouver la moyenne de déprimer moins, car toute cette situation me donne envie de crever.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
LadyDeath666



Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 33

La vie plus tôt ratée Empty
MessageSujet: Re: La vie plus tôt ratée   La vie plus tôt ratée Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:09

S'il vous plaît, aidez moi de me remonter l'envie de continuer, car je n'ai plus des forces de me battre contre la système qui me pousse dans cette dépression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie plus tôt ratée Empty
MessageSujet: Re: La vie plus tôt ratée   La vie plus tôt ratée Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 9:59

Bonjour LadyDeath Smile

Tu dis ne pas recevoir ton dû de ton ancienne patronne, t'es-tu rappoché des prud'hommes pour faire valoir tes droits ? Tu as rompu ton contrat certes mais tout travail effectué doit être payé : ton ex-patronne est hors la loi dans ce cas... T'es-tu rapprochée également d'une assistante sociale qui pourrait te proposer une aide pouvant te permettre de te retourner en gagnant un peu de temps et en te permettant d'inverser la situation.
La situation est très difficile à vivre et il faut que tu la prennes à bras le corps en te battant du mieux que tu peux. Je sais que c'est très dur : les problèmes d'argent sont angoissants, très angoissants et difficiles à gérer car on se demande comment pourra-t-on en sortir. C'est une spirale sans fin qui nous aspire. Il faut absolument que tu gardes la tête hoors de l'eau sinon tu n'auras pas la force de réagir.
Sois courageuse et entreprend les démarches que je t'ai conseillées. Et parles le plus possible de tes angoisses sur le forum : les mettre en mots te soulagera et de permettra de minimiser les maux que cette situation t'impose.


Dernière édition par poupeeratatouille le Sam 23 Juin 2012 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LadyDeath666



Messages : 3
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 33

La vie plus tôt ratée Empty
MessageSujet: Re: La vie plus tôt ratée   La vie plus tôt ratée Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 9:43

crois moi quand je dis que j'ai tout fait, j'ai vraiment tout fait, en plus je continu de faire mes démarches. Mais la morale, le bon humour et la positivité pour la quelle tout le monde m'a apprécié est disparu.... J'ai des fois, même plutôt souvent, n'a plus envie de bouger. Une phase de léthargie sans raison. Je me réveille et le seul truc que je veux faire c'est de me recoucher où pleurer... J'essayes de me détendre, mais...disons que même dans ça tous se barre en couilles même avant de commencer... à vraie dire je n'ai marre de me taper souci, après souci pour en arriver à rien du tout à mon bonheur familial dont quel je cherche depuis que j'ai dix ans. J'en ai plein dans le c** en ce moment et ça me fille le cafard noir car j'ai jamais était capable de gérer le stresse pareil. En plus on dirait bien que les français, où au moins le bureaucratie français n'aime pas des européens, sur tout des anciens URSS qui maintenant font partie d'Europe car pour le moment ils sont même pas capables de se rappeler que Lituanie font partie de la zone européenne. D'où ils sortent ces incapables qui en fin fonde contrôle la qualité de la vie de out le monde??? Faut qu'on m'explique. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La vie plus tôt ratée Empty
MessageSujet: Re: La vie plus tôt ratée   La vie plus tôt ratée Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 15:08

Bonjour,

Dans quel domaine travaillais-tu ?
La conjoncture actuelle est difficile effectivement mais si tu n'as pas la garde ton enfant, déjà tu peux être plus libre pour te mettre à la recherche d'un travail qui te permettra d'avoir une rentrée d'argent et donc la possiblité de vous retrouver tous les deux, toi et ton enfant.
Pourquoi n'as-tu pas eu la garde de ton enfant ?
Etais-tu mariée à cet ex ? Te verse-t-il une pension alimentaire ?
Ton fiancé a-t-il un emploi ? Pourquoi devez-vous libérer votre logement dans quatre mois ?

Tu dis avoir tout essayé, t'es-tu rapprochée d'associations comme les restos du coeur, le secours populaire, le secours catholique, si l'administration française ne peut plus t'aider actuellement, ce n'est peut-être pas qu'elle ne le veut pas mais, travaillant moi-même dans l'administration, je peux t'assurer que nous faisons le maximum mais que nous n'avons plus autant à consacrer par rapport au budget financier alloué chaque année à l'aide à la personne.

La France n'est pas et n'est plus un Eldorado, il faudra bien un jour que cette idée qui date maintenant de plusieurs années cesse dans les esprits, nous sommes tous en plein problèmes économiniques, l'argent est "ailleurs", chez les riches mais les vrais et les plus riches qui ne sont pas en Europe mais bien ailleurs, pays asiatiques et pays du Moyen-Orient...... Bon le sujet de discussion n'est pas là, mais je relève quand même.

Lorsque tu dis que les français ou la bureaucratie n'aiment pas les européens ou d'autres qui sont des étrangers, parce que l'Europe existe oui, mais à quel niveau ? Personnellement je ne crois pas en cette union de pays... trop de différences dans bien des domaines, celles-ci rapprochent les peuples mais nous ne sommes pas encore prêts à franchir de si grands pas. Actuellement, l'Europe en construction est celle de l'Europe financière et boursière.

Donc, je pense que tu devrais minorer tes propos à ce sujet et comprendre aussi que dans notre soi-disant "beau pays", des français galèrent tous les jours pour se nourrir, finir leur fin de mois, se soigner également car la CMU n'est pas pour tout le monde.

Alors quelle aide pourrions-nous t'apporter ici ? Un soutien psychologique oui mais si tu as tenté toutes les aides financières nécessaires, il nous sera diffcile de te donner d'autres pistes à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La vie plus tôt ratée Empty
MessageSujet: Re: La vie plus tôt ratée   La vie plus tôt ratée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie plus tôt ratée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser