Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 A supprimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valathras



Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 34

A supprimer Empty
MessageSujet: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 7:42

.


Dernière édition par Valathras le Mar 19 Juin 2012 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WoOlfyy

WoOlfyy

Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 7:51

La violence que tu as vue semble visiblement prendre un échappatoire néfaste...
Je ne peux pas vraiment t'aider, je suis dans la même situation que toi, mais je peux t'écouter car je comprends en partie ce que tu vis...

Tu es l'aîné, dis?
Revenir en haut Aller en bas
Valathras



Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 34

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:02

.


Dernière édition par Valathras le Mar 19 Juin 2012 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WoOlfyy

WoOlfyy

Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:13

Oh d'accord...

L'indifférence fait mal, le manque d'attention et d'affection tue... Remarque débile, mais malheureusement vraie...

Tu avais une bonne relation avec tes parents avant? (Avant l'alcool je parle)

Et toi-même as-tu un penchant pour la bouteille?
Revenir en haut Aller en bas
Valathras



Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 34

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:26

.


Dernière édition par Valathras le Mar 19 Juin 2012 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WoOlfyy

WoOlfyy

Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:38

Je comprends parfaitement cela, c'est la même chose pour moi...
Tenter d'endormir la bête en l'assommant...

Avec ta copine tout va bien? pas de problèmes liés à ta consommation ou à tes excès de violence?
Revenir en haut Aller en bas
Valathras



Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 34

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 8:59

.


Dernière édition par Valathras le Mar 19 Juin 2012 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WoOlfyy

WoOlfyy

Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:19

Non pas enviable du tout, surtout que c'est très auto-destructeur dans mon cas X'D

Je suis moi-même quelqu'un pouvant être très violente verbalement, et physiquement si on me provoque suffisamment...

Moi aussi ça me vient directement de mon passé, c'est toute cette rage que j'ai accumulé qui cherche un échappatoire...

Faut essayer de canaliser... À part les médocs, t'as quoi d'autre pour te changer les idées?
Revenir en haut Aller en bas
Valathras



Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 34

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:31

.


Dernière édition par Valathras le Mar 19 Juin 2012 - 20:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WoOlfyy

WoOlfyy

Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:38

Oh seigneur exactement la même chose pour moi... Ça va commencer à me faire peur >< mdr!

Je te dirais qu'il faut te concentrer à fond sur la cuisine japonaise pendant qu'elle t'obsède, et te donner à fond sur les autres qui suivront, car elles ne peuvent qu'aider à garder la bête dans son trou...

Ça marche pour moi, du moins...

Je crois hahaha... Je ne sais pas vraiment depuis un certain temps je suis plutôt passive, du genre « zombie » donc je ne sais pas... :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 9:48

Bonjour Valathras

J'ai lu attentivement ton premier poste. Ce qui semble évident au premier abord, c'est que tu as été élevé dans la violence des actes et des mots. Parents alcoolique et suicidaire ne sont pas des images saines pour un enfant. Aujourd'hui tu prends conscience que tu es violent et même semble vouloir la provoquer en allant te promener dans certains quartiers. Il existe une similitude avec moi dans le sens ou j'agissais de la même manière mais pour des raisons différentes

pour quelle raison?

Ce que j'ai appris sur moi peut également être valable pur toi: Tu as grandi dans un mode d'expression qui est la violence, c'est un monde dans lequel tu as trouvé sans doute des repères réconfortant. Je sais c'est contradictoire de penser que la violence peut être réconfortante mais tu n'as connu rien d'autre finalement. Tu dis avoir dépendu ta mère à l'âge de douze ans n'est ce pas là une image forte de la violence? Cette violence s'est intégrée en toi et tu as tenter de la canaliser en pratiquant des sports de combat pour éliminer cette énergie destructrice.

Mais elle est encore présente en toi parce que tu n'arrives pas à t'en détacher parce que vouloir vivre différemment c'est avoir peur de l'inconnu. (J'ai connu ça et le connais encore).

Citation :
La violence physiquement l'intèresse un peu j'ai l'impression...
elle partage aujourd'hui mon intérêt pour les sports de combat ou les combats libres officiels ou non...
Tu vis aujourd'hui avec une copine qui semble partager ton goût pour la violence mais une violence que je qualifierais de positive et non une violence gratuite qui pourrait nuire à elle ou un inconnu lors d'une baston provoquée par exemple.
Citation :
Enfin, elle m'a aussi avouer que le fait que je soit "différent" sur ces points était à ses yeux une qualité tant que je ne devient pas hostile à son égard (en gros, j'ai bien compris qu'en cas de menace extérieure je n'ai pas à essayer de me retenir, tant que ce n'est pas diriger contre elle), reste à savoir si c'est réellement bénéfique...
Ici ses propos me semble équivoques puisqu'elle n'essaie pas de te refréner de ta violence
Elle dit que tu es différent....

Différent en quoi?
A t'elle connu d'autres hommes comme toi? Tu n'es pas différent tu es ce qu'elle recherche pour elle Il faudrait que vous en discutiez ensemble je crois que c'est important ici
Pourquoi elle recherche ce type de relation?
A t'elle connu elle aussi la violence dans son enfance?
Je suis prudent et je met un bémol sur votre relation que je souhaite forte bien sûr et loin de moi l'idée de remettre tout en question dans la sincérité de votre couple. Mais j'y vois ici dans ces deux questions la possibilité de pouvoir ouvrir sans doute un nouvel horizon pour toi.

Tu parles également d'addiction produit illicite alcool que te dire? Tu as cherché et cherche sans doute encore un lieu de repos dans ta tête qui pourrait te blamer? Pas moi en tout cas puisque j'ai hélas connu ces échappatoires qui finalement ne conduisent nul part sauf s'isoler chaque jour dans son esprit. Lorsque tu auras trouvé un chemin autre que cette violence....

Voilà j'espère que je n'ai rien écris qui pourrait te choquer j'apporte ici seulement ma vision de ta situation
Eric
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 10:39

bonjour !!
j'ai lu egalement tout ,
pour l'alcool , ou les drogues , je pense si c'est pas deja fait que tu devrais arrété , au debut ca t'assome , ca occupe ton esprit , ca a l'effet que tu recherchais , mais bien vite ton corp s'habitue a tout ca et ducou ca ne marche plus , la tu aura tendance surement a augmenter les doses , jusqua ce que ca ne marche plus de nouveau et ainsi de suite ...

y'a une chose similaire entre toi et moi , c'est que on a eut un vie difficile pas sur les memes choses , mais vie difficile quand meme , le probleme c'est qu'on laisse trainer en longueur c'est a dire qu'on ne fait rien pour se sortir de la , ma degradation a commencer quand j'avais 13 14 ans environ , et mon declic pour changer a eut lieu quand j'avais 24 ans 10 ans plus tard!

je me suis laisser rongé par un passé merdique pendnat plus de 10 ans sans rien faire jusqu'au jour ou dans mon cas j'ai fait des crise de panique , je perdit 10 kilos environ , ne manger plus , ne dormais plus enfin j'etait dans un etat j'te raconte pas !!!

alors je décidait d'aller a l hopital psy sois ca sois j'allais pas tarder a songer au suicide tant la douleur ete atroce !

finalement aujourd'hui j'ai 26 ans et je dirais que je m'en suis plutot bien sorti , bien sur tout n'est pas terminé , mais le plus dur est derriere moi maintenant !!

je pense que si tu laisse trainer comme moi tes symptomes vont s'agraver , et un beau jour sans meme que tu t'en rende compte tu aura probablement cogné sur des gens que tu aimes
dans mon cas j'ai conservé une angoisse jusqua ce qu'elle mexplose a la figure
dans ton cas tu conserve ta colere et un jour commùe moi elle texplosera a la figure

il faut que tu en parle que tu la fasse sortir par des mots que tu vide ton sac et dans mon cas la therapie a ete la meilleur facon d'y parvenir je te le recommande vraiment

en 2eme lieu ce qui pourrait etre sympa aussi ce seriat peur etre de prendre des cours mais cette fois avec de vrai gens !! cour de relaxation , ca tapprendrai a canaliser la rage en toi

je sais que pour le moment tu te dis "jamais je ferai du mal aux gens que j'aime" mais tu sais les personnes colerique , si tu laisse trop longtemps il viendra un moment ou tu n'arrivera plus a te controler , je te deconseil d'attendre jusque la

pour les activités , tu devrais les garder pour le moment tant qu'elle te canalise c'est tres bien


moi je te conseil une vraie therapie
un cour de relaxation
tes activités en solo
et par la suite quand tu va un peu mieu des activités en groupe , par exemùple au debut une activité en groupe , puis une autre etc...
faut aussi je pense que tu reprenne confiance dans l'etre humain y'a beaucoup de con c'est certain Razz
mais y'a aussi des gesn bien honnete et qui on bon coeur ^^
cela dit pour les trouver faut aller les chercher Razz

faire de longue marche avec ta copine (si possible dans la nature au calme) c'est mieu

pour les problemes de sommeil je comprend ca aussi ton cerveau pense juqu'a lepuisement total , ton cerveau pense parce que comme dit plus haut , tu garde tout , rien n'est sorti de toi , ducou tu es "hanté" par toutes cest pensée

si tu choisi la therapie apres tu dormira comme un bébé ^^
au depart javais un anti depresseur , des antianxiolitique et un somnifere enfin un starter pour lendormissement , en gros ca tassome pour tendormir et apres ben tu dors de ton sommeil normal

aujourdhui je nai plus que lanti depresseur ya du progres Razz
je dort normalement et je pense beaucoup moin !!

en attendant tu peu quand meme essayer certaine chose pour t'aider a te conditionné
la douche ou le bain une heure mini avant de te coucher
tu peu essayer des verveines
marcher la journée pour te fatigué physiquement le plsu possible
ne pas manger , fumer , ou boire avant d'aller dormir
evité le café ou les truc qui enerve
et si possible eviter de tengueuler avec ta copine aussi xD meme si ca on choisi pas toujours lol

voila j'espere que mes paroles t'auront eclairer ou aider , ou convaincu !!
a bientot !!

Revenir en haut Aller en bas
Valathras



Messages : 10
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 34

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:06

.


Dernière édition par Valathras le Mar 19 Juin 2012 - 20:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:47

Citation :
Enfin certains psychiatres ont tendance à démontrer qu'au final... C'est plus payant pour eux d'avoir des clients "accrocs" que guéris (ca fait des consultations à payer) alors est-ce que certains centres sont t-ils effectivement soucieux des patients ?
Il ne faut pas partir de ce principe sinon il est évident que cela va échouer. Moi même ayant longuement vécu dans ces milieux je peux te dire qu'a terme ils m'ont aidé et continue encore à le faire puisque je suis en sevrage d'héroïne. Ils sont là pour nous aider pour nous reconstruire et c'est à nous de le vouloir d'être acteur de nos thérapies. Les thérapies sont parfois longues et douloureuses il faut bien sûr trouver un médecin qui te convienne mais cela veut pas dire qu'il va dans ton sens. Ils peuvent être rassurant, effrayant, surprenant et je sais de quoi je parle ici pour en avoir usés plus d'un. Mais à terme, même le plus effrayant, le plus surprenant avait raison sur bien des points de ma vie. seulement je n'ai pas voulu les entendre voilà tout. Je suis au terme de cette thérapie enfin pas encore tout de suite mais vu comme cela se déroule, j'en aperçois la fin. C'est un témoignage et rien d'autre mais Gal à raison dans le sens ou il faut se faire aider. Et en ce qui concerne les médocs ce n'est pas obligatoire une psychothérapie sans médoc cela existe il suffit de le préciser au doc.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 10:58

ouai bah c'est comme j't'ai dis il faut réapprendre a faire confiance en l'etre humain !!

mon experience personnelle en HP a été bénéfique pour plusieurs raiosn

la 1ere c'est que deja c'est moi qui a choisi de me faire interner , on ne my a pas forcer , et ca na pas ete fait sur demande d'un tiers

donc deja la du fait que j'y aille moi meme ca montre une volonté de vouloir s'en sortir , si on force quelqu'un a y'aller ben il y va mais une fois la bas il refusera de parler au psy ou il s'en foutra il dira des truc comme "je suis pas fou" ou autre ducou ca sert strictement a rien pour la personne

si t'es pas daccord ca sert a rien d'y aller en gros ^^

la 2eme raison c'est qu en principe tu choisi plus ou moin toi meme ton traitement , dans le cas de ta soeur je pense qu'elle voulait pas coopéré ou qu'elel s'en foutait , pour les egns qui s'en foute en gros tu n'a que une moitié de guerison "les medicaments" , l'autre moitié c'est la therapie
le psychiatre te porescrit des medocs tu les essaye si ca fonctionne bien tu lui dit si ca marche pas tu lui dit il change , ou tu en parle au infirmiere !!
dans mon cas la psy me prescrit donc ataraxx , deroxat , et un truc pour la nuit
un jour elle me prescrit un anti psychotique
(faux savoir que j'suis pas fan des medicaments en general j'essai de resister a leur effet parce que j'en ai peur et si j'arrive a resister alors je me dit "ca va c'est pas trop fort" et alors je fini par les accepter)
donc anti psychotique je l'ai essayer quelque temps , et j'ai pas dutout aimé l'effet j'avais l'impression d'etre constament dans un reve c'etait trop bizarre ca devait etre le genre de truc qu'on donne au skyzophrene , mais moi j'avais la version minimal , mais meme trop bizarre
j'ai dit a la psychiatre que j'aimais pas l'effet et que j'voulais plus le prendre , elle a dit "ok" et il me lon enlevé tout simplement ^^
donc j'avais mon ptit traitement tout bien qui me convenais ataraxx une moitié matin midi soir , deroxat un le matin , et mon truc de nuit

pour ma therapie je voyais donc la psychologue 2 fois par semaine , et ca allait mieu petit a petit
par chance cette psychologue exercait pres de chez moi aussi les vendredi :DDD

bref je suis resté un mois et demi disonc que tout ca m'a remise au point zéro niveau morale en entrant j'etait a -50 !!

donc je suis sorti j'ai donc pu continuer a voir ma psy 2 vendredi par mois c'etait pratique car elel connaissait mon histoire pas besoin de tout recommencer du debut !
donc la c'etait y'a 2 ans a peu pres , j'ai suivi la therapie pendant encore une année
et le psychiatre m'avait dit de reduire moi meme mon traitement selon comment j'allais
aujourd'hui je prend plus que le deroxat ( car c'est un anti depresseur traitement de fond et ca ne sarrete pas comme a d'un coup) je pense que celui la je l'aurait a vie ! ou encore pour longtemps mais il endor pas il a pas deffet merdique quoi donc ca me derange pas
un jour jai tenter de larreter OMG ce fus une catastrophe XD
ducou la je le touche plus lol
voila

donc la j'ai plus revu ma psy depuis 1 ans car je pensais aller beaucoup mieu , alors c'etait le cas je vais beaucoup mieu , mais y'a quelque mois j'ai fais une petite rechute , donc je vois que j'suis pas tout a fait guéri c'est encore un peu bancale ou en dent de scie comme tu veu desfois ca va et dautre fois ca va pas lol (double face)

donc je vais reprendre rendez vous fin juin (j'ai pa pu avant car il semblerait quelle est en congé maternité XD me v'la bien embeter lol)

enfin voila plus longtemps a attendre , mais comme quoi les therapie c'est long !!!
cela dit si t'a l'envi et la volonté de t'en sortir alors tu t'en sortira ^^
c'est comem ca que ca marche ^^

si jamais t'a des medocs comme deja t'es un mec t'aura surement des truc un peu plus fort que moi ske j'ai eut , surtout que si toi c'est des exces de colere , tu risque d'avoir un machin qui te calme bien qui t'endor etc ...
donc le temps que ton corp s'habitue a un traitement c'est normal que t'es dans le coltard c'est comme pour tout y'a un temps d'adaptation
moi mon deroxat la femme m'a dit les 3 premier jour vous risquez d'avoir des nausé.. ben j'les ai eut c'etait chiant xD puis apres ca s'en va

mais bon si ta une vrai envi d'en sortir de travailler sur toi meme , tu peu dire au psy voila par contre je veux pas etre assomer de médoc etc tu les limites a trois medoc par exemple apres y se debrouille Razz
l'avantage la abs c'est que eux il voient ce que le traitement te fait donc il le change facilement jusqu'a ce que tu sois en accord avec tes medoc ut vois
c'est pour ca que ben le temps qu'il teste leur truc tu change souvent de medoc, t'essaye un apres un autre ducou tu peu avoir les effet secondaire des medoc etc donc bon en effet t'ingurgite pas mal jusqua ce qu'il tombe sur le bon truc lol
mais bon il te mette pas un entonnoir et vide les 10 boite dedan non plus lol xD

apres je pense que comme partout certain son consciencieu dans leur boulo d'autre pas , si tu choisi d'aller en HP renseigne toi bien sur l'HP ou tu veu aller choisir le plus proche de toi c'est pas forcement bien , moi j'ai eut de la chance perso al ou j'etait c'etait vraiment bien , les docteur super , les infirmier toujours la quand tavai besoin et tout , en plus c'etait en pleine nature bref vraiment classe !!

y'a aussi beaucoup d'activité dans ces etablissement ^^
l'inconvenient c'est que ben tes enfermé dans des grillages , y'a des horaires de sorti , donc il se peu que parfois tu te fasse bien chier :s mais bon on va dire que c'est le prix a payer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A supprimer Empty
MessageSujet: Re: A supprimer   A supprimer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A supprimer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A supprimer SVP
» supprimer un message ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser