Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 A la recherche de l'équilibre émotionnel dans le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ces questions et informations vous aideront-elles à retrouver un nouvel équilibre amoureux ?
oui
A la recherche de l'équilibre émotionnel dans le couple Vote_lcap0%A la recherche de l'équilibre émotionnel dans le couple Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
A la recherche de l'équilibre émotionnel dans le couple Vote_lcap33%A la recherche de l'équilibre émotionnel dans le couple Vote_rcap
 33% [ 1 ]
moyennement
A la recherche de l'équilibre émotionnel dans le couple Vote_lcap33%A la recherche de l'équilibre émotionnel dans le couple Vote_rcap
 33% [ 1 ]
sans avis
A la recherche de l'équilibre émotionnel dans le couple Vote_lcap33%A la recherche de l'équilibre émotionnel dans le couple Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Invité
Invité



A la recherche de l'équilibre émotionnel dans le couple Empty
MessageSujet: A la recherche de l'équilibre émotionnel dans le couple   A la recherche de l'équilibre émotionnel dans le couple Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 21:06

VOTRE VIE AMOUREUSE

Pour trouver l’équilibre dans votre vie amoureuse : il est important de vous poser les questions suivantes :

« Qu’est-ce que j’apprécie dans ma vie amoureuse actuellement ? »
Il s’agit de trouver tous les bons côtés de votre situation actuelle. Il peut s’agir des qualités de votre partenaire, des avantages de votre situation, du confort, des bons moments passés ensemble, de votre facilité à exprimer vos attentes ou vos émotions, de la bonne répartition des tâches, de tout l’amour qui vos unit, etc.

« Qu’est-ce qui pourrait être mieux encore dans ma vie amoureuse actuellement ? »
Il s’agir de vous demander ce qui vous plairait encore plus, ce que vous pourriez améliorer, ce qui pourrait provoquer encore plus d’émotions positives. Vous pouvez vouloir améliorer la communication au sein de votre couple ou bien trouver un meilleur équilibre du point de vue de votre sexualité. Vous pouvez aussi vouloir améliorer votre gestion des tâches quotidiennes ou passer plus de temps en tête-à-tête.

« Quelle note je me mets à l’instant présent sur une échelle de 1 à 10 pour évaluer mon bien-être émotionnel, mon confort émotionnel du point de vue de ma vie amoureuse actuelle ? »
Vous devez vous demander ce que vous ressentez réellement maintenant, quels que soient les préjugés sociaux. Vous pouvez être marié depuis quinze ans et évaluer à 3/10 votre confort émotionnel, ayant le sentiment de vivre avec un(e) « colocataire » plutôt qu’avec la personne que vous avez épousée par amour.

« Que pourrais-je faire concrètement dans les jours à venir pour augmenter ma note de 1 à 3 points ? »
Vous allez pouvoir élaborer un petit objectif positif, réaliste, réalisable, concret, évaluable et ne dépendant que de vous-même. Vous pouvez vous fixer pour objectif de proposer un massage à notre partenaire avant la fin de la semaine, ou bien fixer une date pour organiser un petit week-end en amoureux. Vous pouvez aussi fixer comme objectif de lister au moins dix qualités de la personne que vous aimez, les dix meilleures souvenirs que vous avez avec elle ou encore dix raisons qui font que vous aimez passer du temps avec cette personne.

Les listes sont toujours très utiles comme support de réflexions.

Exercice positif :
J’aime mon partenaire, car…Prenez votre carnet positif ou écrivez sur votre blog… et notez-y autant de phrases qui vous viennent à l’esprit commençant par : « J’aime mon conjoint/ma conjointe/mon mari/ma femme, car… »
Pour vous aider à trouver de l’inspiration, réfléchissez aux différents aspects de sa personnalité et de sa vie.


(Extrait du livre « Faites briller votre soleil » de Cécile Neuville)
Revenir en haut Aller en bas
 

A la recherche de l'équilibre émotionnel dans le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Malaise dans mon couple
» probleme dans mon couple
» l'argent dans le couple
» M'affirmer dans mon couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser