Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Un bout de vie ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MazZz

MazZz

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 31

Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 0:34

Bonsoir a tous .. Je sais pas trop pourquoi j'ai poste mais j'ai besoin de dire ce que j'ai sur le cœur ..
Personne de mon entourage connait ma vraie histoire j'ai trop peur de les décevoir..
Tout commence au collège, jamais j'ai été aime par les gens, mes journées consistaient juste a me faire humilier. Jai pas eu de chance a amour aussi .. Désespérément amoureuse d'un garçon mais impossible de lui parler. L'histoire a fait le tour du collège et encore plus d'humiliation .. J'ai aussi perdu mon oncle avait qui j'étais très proche ..
Lorsque je suis rentre au lycée je n'avais eu qu'un petit ami avec qui j'ai rompu pour pouvoir repartir a zéro a mon entrée au lycée . J'allais pouvoir exercer ma passion tout les jours : la danse car je rentrai en danses études . Mais malheureusement ce ne fut pas une période plus brillante mais je me faisais des amis.
La source du problème est arrive en terminale, soit il y a 3 ans..
C'était un garçon qui ma fait croire au coup de foudre a la seconde ou il m'a vu .. Un vrai conte de fée, il m'innonde de compliment .. Et peut être est ce a cause de tout ces déceptions amoureuse mais j'y au cru .. 2 mois après il a commence a devenir jaloux : plus de maquillage de décoltes juste des jeans et plus de contacts avec des garçons .. Je trouvais sa normal il me promettai de faire la meme chose .. Puis il a voulu que j'aille de moins en moins a la danse me faisant croire que je le faisais souffrir .. Mais je m'en rendai pas compte, j'allais plus a la danse me fâchant avec mes amies .. J'ai perdu 10 kilos en 3 mois .. Il était juif et me parlai sans cesse de me convertir de partir en Israël a mes 18 ans .. Mes parents ont finis par tout apprendre et après la déception ont tout fait pour me sauver .. Et je m'en veux tellement de leur avoir subir sa .. Et je leur suis tellement reconnaissante ! Mais il ma fallu 3 mois pour le comprendre .. Je m'enfoncai de plus en plus dans la dépression, le mensonge et le rejet..
Je lui donc envoyé un message pour lui dire que ct fini fière de moi, d'arriver a surmonter sa ! Mais sa ne lui a pas suffit .. Le lendemain il est arrive a mon centre de danse, dans une cour. Pour ne pas prendre de risque a ce qu'on nous voit ensemble je l'emmene dans un hall d'immeuble .. Je lui dis que tout est fini que je l'ai enfin cerne .. Mais il a bien vu que ses supplications marchaient pas .. Alors il ma mis une gifle prise par les deux mains et ma attache a une grille .. J'ai tellement de mal a parler de sa .. Je comprend pas qu'on puisse être si tordu .. Il a fini par abuse de moi et il est parti en me laissant assise dans le noir .. J'en ai parle a personne je me sens trop sale .. Je pensais être devenue forte mais il ma détruite il ma enlevé ce qui me restait d'innocence ..
Depuis ce jour c affreux .. J'ai pas de conversations normale comme les gens de mon âge je me renferme sur moi .. Je refuse de me laisser aller car j'ai peur de me faire avoir encore une fois ..
Je sais pas si quelqu'un aura eu le courage de tout lire, mais j'ai besoin d'aide Parce que j'ai l'impression que la vue a été injuste avec moi .. Jai des momen d''angoisse, si je me regarde dans un miroir je me dégoute, de fois je mange sans marreter jusqu'à me trouver affreuse, j'ai tout le temps mal aux poignet ou a ma zone intime ..personne ne connait mon histoire et c beaucoup plus facile par internet ! J'aimerais juste m'en sortir j'en peux plus de vivre dans le passe ..
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 11:50

as-tu porté plainte ?
si tu ne l'a pas fait tu devrais , pour toi deja , mais pour les autres filles qu'il va abusé car crois moi il y'en aura d'autre ...

ensuite le mieu se serait de te lancer en thérapie psycologique parce que des truc pareil on peu jamais s'en sortir "tout seul" , le psy est tenu au secret et comme nous ici il est un inconnu pour toi , la difference c'est que lui il a recu une formation professionel et donc il sera a meme de t'aider a traversé tout ca

en tout cas tu a bien agis en quittant ton copain ,tu n'es pas responsable de ce qu'il t'es arrivé , tu n'as pas a t'en vouloir , jamais !

as tu repris la danse depuis tout ca ??
Revenir en haut Aller en bas
MazZz

MazZz

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 31

Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 17:18

J'ai pas porté plainte, je sais que c'est lache .. Mais je decevrai tellement de monde.. j'ai peur qu'on me juge, j'aimerais juste laisser ce passé derrière moi.. j'ai pas envie de retomber dans les problèmes que j'ai eu, que mes parents soient encore impliquées dans cette histoire
J'ai dejà été voir un psy mais dès qu'il s'agit d'en parler je m'éffondre.. La séance à servi à rien à part à tout remuer à l'interieur de moi donc j'ai lachement abandonné.. sur internet je trouve sa plus facile d'en parler, vu qu'ici personne me connait et je peux toujours me cacher..
J'ai repris la danse, c'est la première chose que j'ai fait d'ailleurs..
J'ai aussi des envies de vengeance personnelles.. Plusieurs fois j'ai voulu aller à sa synagogue ou devant chez lui pour l'humilier devant les gens qui ne le connaissent pas comme je l'ai connu.. Ou lui envoyer un mail mais j'ai trop peur des conséquences..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:50

Bonjour MazZz

Le fait de ne pas avoir porté plainte pour viol n'est pas une lâcheté, loin de là mais c'est un refus, un déni de ce que tu as subi, couplés avec une grande culpabilité.

Sincèrement, tes parents ont pris une bonne décision lorsqu'ils ont appris que ce garçon voulait déjà que tu changes de religion et que tu partes en Israël à ta majorité et je pense, également, qu'il serait bon de les mettre au courant de ce que tu as subi ensuite.

Tu ne leur as rien fait de mal, tu étais jeune, naïve et tu as simplement cru en ce garçon qui t'apportait l'amour, l'affection et une "certaine" sécurité.
Sache que beaucoup de jeunes filles sont dans ton cas, c'est à dire abusées par des jeunes adolescents ou des jeunes hommes qui n'ont plus aucun scrupule à pénétrer leur intimité sans leur consentement, comme si le droit de posséder le corps d'une femme était maintenant admis !!! MazZz, tel n'est pas le cas Mad

Ce garçon devrait maintenant être poursuivi pour viol sur mineure.
Quel âge avait-il au moment des faits ?

Les douleurs ressenties au niveau de ton intimité et des poignets me paraîssent somatiques et être une réminiscence du traumatisme vécu. Il faut mettre des mots sur ces maux, tu peux en parler ici, tu es dans l'anonymat le plus complet.

Reprendre et poursuivre une thérapie afin d'en discuter avec un professionnel serait également plus adapté, le temps sera nécessaire pour "panser" tes blessures physiques et morales et non pour l'oubli total.

Tous les hommes ne sont pas aussi bestiaux et incompréhensibles, tordus comme tu dis et heureusement d'ailleurs Smile
A ce jour, tu as perdu estime et confiance en toi, ce qui est dans la logique après tout abus sexuel, je pense que si tu as de bons rapports avec ta maman en particulier, tu peux lui en parler et ainsi te décharger de ce fardeau, de cette blessure, tu sais une maman est toujours présente pour son enfant en de telles circonstances, maman d'un fils âgé de maintenant 29 ans qui a été violé à 12 ans et demi, je suis bien placée pour le dire et pour te comprendre.

Ce qu'il faut c'est en parler ici, avec ta maman et également te faire épauler par un psychologue. Tu parviendras à nouveau à te regarder dans un miroir et te ré-accepter.
La vie n'est pas injuste mais nous rencontrons, malheureusement, des personnes peu recommandables sur notre chemin et j'espère que dorénavant, tu prendras plus de temps pour faire connaissance avec un homme...l'amour donnant des ailes et rendant aveugles, nous ne sommes pas toujours en phase avec nous-mêmes pour nous rendre compte de la personnalité d'une personne et ce à tout âge d'ailleurs.

Le fait de manger et de prendre des kilos est une réaction à ce trauma, inconsciemment tu souhaites transformer ton corps, le rendre laid afin d'éviter l'approche des garçons. D'autres filles ou femmes ne s'alimentent pas pour se trouver transparentes au regard des hommes...tu ressens également le besoin de te remplir, de combler ce vide de l'inexplicable qu'il a laissé....

Je souhaite que tu ailles mieux dans un avenir proche, il te faudra du temps pour effacer ces blessures, je te propose de rester avec nous si tu ressens le besoin d'écrire, de te confier un peu plus et de réfléchir à ma réponse.

A bientôt.
Clair. flower

Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 9:47

tu vois quand tu dis " j'ai vu un psy la sceance n'a srevi a rien a part de remuer le passé" et que tu t'effondre des que tu en parle!!

c'est tres difficile , parce que comme la dit clair tu culpabilise , tu dois surement eprouvé de la honte c'est souvent le cas pour les autres jeunes filles dans ton cas ?

donc en gros tout ca te donne aujourd'hui des sentiments négatif envers toi meme , et ce pour toujours si tu ne fait rien , le truc c'est que toi tu veux oublier ca ranger ce passé dans une boite hermetique et jeter la clé au oubliette !

malheureusement meme si tu range tout ca les sentiments negatif eux ils ne s'en vont pas , en parler a un psy c'est dur , ca fait mal , mais le but et contrairement a le ranger dans une boite , de le faire "sortir" de toi , j'espere que tu comprend ?

et il y'a que de cette facon je pense que tu pourra ensuite te débarrassé de tout ces mauvais sentiments
Revenir en haut Aller en bas
MazZz

MazZz

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 31

Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 16:20

Tout d'abord merci beaucoup pour toutes vos réponses, jen parle pour la première fois et je m'attendais à plus de dégout que de soutien..
Il était effectivement majeure au moment des faits, mais je ne l'étais pas
C'est vrai que se serai plus facile d'oublier mais peut etre que je me trompe et que sa fera partie de moi toute ma vie.. Je pense reprendre un rendez vous chez un psy, il y a aussi une maison des jeunes qui à ouvert pas loin de chez moi.. je vais essayer de me laisser une autre chance..
Pour mes parents je ne suis pas trop sure.. j'essaye de leur faire croire que tout va bien, alors leur annoncer quelque chose comme sa.. J'ai peur de leur faire du mal, encore..
En tout cas merci énormement de votre aide ! je vous tiendrai au courant par la suite si vous voulez
Jvais prier pour pas perdre ce sentiment que tout pourrait s'arranger si je me donne les moyens ^^
J'ai peur surtout que d'en parler pour de vrai, meme par internet, sa m'a fait repenser à des choses dont je veux me soigner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeSam 26 Mai 2012 - 19:18

Bonsoir.
Citation :
jen parle pour la première fois et je m'attendais à plus de dégout que de soutien..
Du dégoût, nous en avons lorsque nous lisons un tel témoignage qui fait état d'une telle sauvagerie. Mais après le dégoût vient rapidement le soutien parce qu'il est bien plus important, te soutenir toi et ne pas se poser de question sur cet homme si toutefois après avoir lu ça je peux encore le considérer comme un homme.
Tu dis ne pas avoir déposer de plainte par lâcheté: Ce n'est pas de la lâcheté, il s'est passé un drame incommensurable à ton encontre, qui défie l'entendement car bien plus que l'acte d'une extrème cruauté, il a inscrit en toi ce fameux binôme HONTE/CULPABILITE. Et nulle victime féminine et masculine ne peut y échapper.

Ce que je peux te conseiller c'est de pas laisser tout ça en latence en toi, parce que les jours passants tout va se compliquer dans ton esprit. Si j'ai bien compris ces faits ce sont déroulés il y a trois ans et tu viens aujourd'hui en parler. (Pardonne moi je ne suis pas au top en ce moment dis moi si je fais erreur)

En parler ici aujourd'hui cela veut dire que cette grande blessure vient de se réveiller et cette blessure demande à s'exprimer ouvertement. Je ne sais pas si tu as la capacité de réagir assez fortement mais je crois qu'il faut commencer à en parler à tes parents. C'est à eux de t'aider à te soutenir à te protéger et non l'inverse. Ne fait pas cette erreur qui arrive trop souvent: Ces jeunes filles qui ne veulent pas révéler cette horreur à leurs parents pour les protéger, je sais de quoi je parle ici.
Citation :
j'essaye de leur faire croire que tout va bien, alors leur annoncer quelque chose comme sa.. J'ai peur de leur faire du mal, encore..
C'est un scénario que je lis trop souvent ici et ailleurs puis en fin de compte tout s'écroule pour la jeune fille. La fuite, le faux semblant ne résout rien si ce n'est que de déporter son mal sur un autre mal qui sera grandissant au fil des jours. Les jeunes filles sont en perdition totale parce qu'elle ne réagissent pas il en est de même pour les jeunes garçons et je peux t'assurer que lorsque tout ça se réveille rien ne pourra le réprimer et la douleur sera sans cesse grandissante.
Citation :
C'est vrai que se serai plus facile d'oublier mais peut etre que je me trompe et que sa fera partie de moi toute ma vie..
Oui tu juges bien tu n'oublieras jamais et cela restera en toi toute ta vie c'est pour cela qu'il faut que tu agisses, prendre RDV avec un psy et tant psi si ça fait mal.
Je vais te dire une chose: Oui ça fait mal au début pendant quelques temps mais ce mal se libère de suite et tu n'auras plus besoin de souffrir toute ta vie. Parler écrire, confier ici ou ailleurs cette chose c'est se libérer.

Citation :
J'ai peur surtout que d'en parler pour de vrai, meme par internet, sa m'a fait repenser à des choses dont je veux me soigner
Si le psy est compétent et ils le sont de manière générale il t'aidera par une technique ou une autre soit en sûre et si tu as besoin encore de soutien tu en trouveras ici parce qu'ici c'est ce que nous faisons, je peux en témoigner.
Trouve le courage et tu l'as puisque tu as commencé à te libérer ici
Eric
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 7:52

c'est la bonne decision , le degout on le ressens , moi je suis degouté qu'il existe des gens comme lui ....

je pense que si tu fais une vrai therapie meme si ca av etre difficile , a la fin ca t'aura aider , il est possible que ca t'aidera aussi a le dire a tes parents un jour !!

ca va leur faire du mal et c'est normal tes parents il t'aime ils sont la pour te soutenir aussi !
ne leur bloque pas la porte !!

en effet ce sont des choses qu'il est impossible d'oublier , ca ne se peu pas , il va falloir par le travail avec un psy , apprendre a vivre avec , et remonter la pente!!

je pense au niveau des therapies que le debut sera le plus dur , tu va surement beaucoup pleurer , et le psy te fera surement beaucoup répété , c'est un travail long et difficile , mais tu verra qu'apres quelques mois de sceance enfin (ca dependra de la frequence de tes rendez-vous) tu te sentiras mieu deja , libéré de quelque chose , tu en parlera avec moin de difficulté , et comme je disais tu finira par deculpabilisé , et donc au final tu retrouvera une certaine harmonie

le tout etant de se confronter , de lutter , de passer le cap difficile du début et surtout meme si c'est tres dur , ne lache pas accroche toi ^^
la vie en vaut la peine , et tu merite de vivre en paix avec toi meme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 10:57

Bonjour MazZz

Comme tu peux t'en apercevoir, nous t'avons répondu avec compréhension et également la même "colère" (que tu ressens d'ailleurs) par rapport à ton viol.
Erick et Gal te l'ont également expliqué, il faut entreprendre ce travail de lacher-prise avec un thérapeute, oui les mots que tu t'entendras prononcer te feront souffrir à nouveau mais ils seront libérateurs et réparateurs.
En parler en premier lieu à ta maman, qui elle-même informera ton père si tu éprouves de la honte à lui parler de cette agression sexuelle, c'est ton père mais c'est aussi un homme et actuellement tu n'es peut-être pas prête à te dévoiler à une image masculine.
Ta maman devrait être mise au courant, elle pourrait ainsi t'épauler dans ta démarche et te soutenir moralement...ton père aussi, c'est ton "papa".

Il n'est pas trop tard pour envisager peut-être de dire la vérité par rapport aux agissements inqualifiables de ce garçon qui doit être pris en charge également, il s'est permis de t'agresser sexuellement et violemment, il le fera à nouveau avec d'autres filles qui n'abonderont pas dans sons sens, peut-être est-il repassé à l'acte depuis...
Pour Toi, pour Elles, il faut que tu franchisses le cap de la culpabilité et de la honte ressenties alors que tu n'es que victime et donc absolument pas responsable.

Reviens nous donner des nouvelles, des pas, "petits et grands", que tu feras vers un mieux-être, à écrire ici pour te soulager...

Clair flower
Revenir en haut Aller en bas
MazZz

MazZz

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 31

Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:12

Merci énormément encore pour tous ces conseils !
J'ai eu par une amie le numéro d'un psy qui j'espère sera compétent ! J'ai également trouve le courage de l'annoncer a ma meilleure amie qui ma suivi et aide pendant cette histoire mais qui ne savait pas ce qui ct passe ! Ct la première fois que je parlais de sa a quelqu'un face a face et ct très dur mais on a parle toute la nuit ! Je pensais qu'elle m'en voudrait de pas lui avoir dis mais elle ne m'en veux pas et ma énormément soutenue !
J'aurais une dernière question que je pense également poser a mon psy .. Devrais je aller lui parler ou lui écrire quelque chose pour lui dire ce que je pense et ce que je ressens ?
Merci a tous, je pensais pas m'en sortir un jour mais j'arrive désormais a voir une issue possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 15:21

Tu viens de faire un grand pas en avant tu as dévoilé cette horreur et ton amie est là à présent et pourquoi t'en aurais t'elle voulue?
En ce qui concerne le psy, parler ou écrire tu pourras faire les deux parce que moi c'est ce que j'ai fait. Ecrire parce que trop dure à exprimer de vive voix en face à face, alors écrire n'importe quand et quand je le voulais puis ensuite je le donnais aux psy parce que j'en ai eu plusieurs pour ensuite en parler le seul conseil que je te donne va vers le plus facile pour toi devient actrice de ta psychothérapie si tu dois écrire alors écris parler alors parle et enfin si tu ne veux ni écrire ni parler à un moment ou un autre tu en auras le droit. Laisse ta conscience e guider bien sûr il faudra te forcer quand même mais si tu trouves un bon psy cela devrait aller
Courage
Eric
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 19:43

j'pense tu peu ecrire la 1ere fois , histoire de le mettre au courant dans les grosse ligne de la situation !!
une fois qu'il a lu par contre apres il faudra en parler completement , et la ce sera surement pas dans les grandes lignes , il faudra entrée un peu plus dans les details je pense , mais bon t'es pas obligé de faire ca en un seul coup t'inquiete pas ^^

tu peu dire un ptit peu a chaque fois , ou selon comme toi tu voudras raconté
va a ton rythme !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 22:58

Bravo MazZz, je te félicite et tu dois d'abord "te" féliciter et être fière d'être parvenue à en parler avec une amie, qui du reste ne pouvait être qu'à ton écoute et compréhensive par rapport à un tel sujet. Une "vraie" amie sait prendre le temps et doit comprendre le désarroi dans lequel tu t'es trouvée et tu trouves aujoud'hui, au point de rester dans le non-dit...C'est une bonne chose d'avoir une confidente. Smile

Ensuite, je rejoins les réponses qui t'ont déjà été données, tu as le temps pour te dé-livrer de ce lourd fardeau. Lorsque tu iras à ton premier rendez-vous, tu peux effectivement dire oralement que tu as vécu un terrible choc et faire comprendre au psy que tu ne peux pour l'instant faire l'usage des mots pour mais que tu lui as préparé un petit résumé de qu'il s'est passé.... Même une seule phrase suffira.

Ne t'inquiète pas MazZz, tu as maintenant une attitude positive qui te permettra d'avancer. Tout ne sera pas parfait du jour au lendemain, mais si tu avances sur ce chemin, le premier pas, le plus difficile, en entraînera d'autres plus faciles de jour en jour.

Un pas à la fois, comme le fait l'enfant qui commence à marcher, Tu réapprends à Vivre et à respirer.
Bien à Toi. Clair.
Revenir en haut Aller en bas
MazZz

MazZz

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 31

Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:10

Merci =')
J'ai eu mon premier rendez vous hier ! Sa c'est très bien passé, je lui ai passé un papier lui expliquant ce qui c'était passé, mais c'était plus fort que moi et je me suis confié à lui,en larmes évidemment.. Il m'a écouté, ce qui été très agréable malgrès tout, puis nous sommes un peu revenu sur mon passé, ce qui à pas été plus facile.
Il ne m'a pas forcé à le dire à mes parents ou à porter plainte, il a dis que ca viendrai peut etre avec le temps mais que je dois d'abord me reconstruire, de ne pas penser que je peux fuir les choses qui me sont arrivés et que tant que cette haine restera en moi je pourrai pas aller de l'avant
Je me suis sentie très légère à la fin du rendez vous, c'est quelqu'un de très doux qui sait réellement mettre en confiance, et je me rend compte que c'était pas si terrible ! Je me suis meme permise de sortir un peu avec des amis après sa !
Mais j'ai quand meme passé une sale nuit, à repenser à tout sa, meme si je commence à voir une solution, sa me ronge encore..
Merci énormément sans vous j'aurai surement pas fait la démarche =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:30

Bonjour MaszZz

Quel chemin parcouru depuis le 24 mai ! Je te félicite, tu t'es prouvée à toi-même que tu voulais et pouvais sortir de ta peur, de la honte ressentie.
J'espère que ton témoignage aidera bien d'autres filles/garçons, femmes/homme qui ont subi des violences sexuelles et qui parviennent difficilement voire pas du tout à se rendre chez un psychologue pour parler de leur douleur si intense et profonde.
Par ta démarche, tu démontres qu'il ne faut pas rester sur des convictions, de faux ressentis qui nous empêchent de nous reconstruire.
Je te souhaite de continuer sur cette voie, d'être en confiance avec toi-même et avec ton thérapeute.
Tu peux bien entendu nous donner de tes nouvelles de temps en temps, continuer de discuter avec nous sur ce forum si tu en ressens le besoin et pourquoi pas aider, par la suite, des filles et femmes qui ont subi une agression sexuelle et qui craignent bien souvent de franchir la porte d'un psy de peur d'être jugées.
Bien à Toi. A bientôt. Clair flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:35

Je ne rajouterais rien Clair de lune a tout dit. Je te sens forte très forte pour tout te dire....
Eric sunny
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 10:23

ah j'suis super contente ^^
j'aime bien quand on aide des gens et que derriere ils agissent ca fais plaisir de voir quelqu'un qui vient tristement puis qui ensuite souris et qui est content de son effort fier de sois ^^

enfin je vois pas si tu souris xD mais j'imagien quand meme que tu dois etre fiere d'avoir fait le pas ^^

tu t'es senti legere c'est normal !! tout comme c'est normal aussi que tu ressasse encore que tu y pense et que tu ne dorme pas , mais deja vois cette premiere sceance ta plu donc tu va suivre encore ce processus , et comem je t'avais dit ce sera long et difficile , mais ca ne peu aller qu'en s'ameliorant ^^

j'espere que tu tiendra le coup et que tu parviendra a te reconstruire ^^
Revenir en haut Aller en bas
MazZz

MazZz

Messages : 8
Date d'inscription : 24/05/2012
Age : 31

Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 21:26

Et me revoilà 5 mois après ! Plus heureuse que jamais =)
Plus de souvenirs qui viennent me hanter, un futur que j'ai hate de vivre ^^
Merci à tous pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 2:02

Bonjour MazZz,
Je suis heureuse que tu aies fait tout ce chemin, que tu as retrouvé confiance et estime.
C'est toi qu'il faut féliciter en premier, tu as pris le temps de te connaître et de te comprendre et ainsi évoluer dans un monde plus serein.
Je te souhaite de continuer sur cette voie.
Amicalement.
Clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:39

pareil que clair !! je te souhaite bonne chance et plein de courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 17:18


Bonjour Very Happy MazZz J'ai changé d'avatar est de pseudo. Oui enfin d'orthographe. Viré le K et mis le C Shocked

Nous n'avons été que les ressorts de ta propre volonté voila tout Very Happy

Je suis très heureux de lire un tel poste Very Happy

Merci à toi

Eric Very Happy sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un bout de vie .. Empty
MessageSujet: Re: Un bout de vie ..   Un bout de vie .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un bout de vie ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» A bout
» A bout...
» A bout de nerf
» A bout de nerfs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser