Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 A l'aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mister renard



Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 46

A l'aide... Empty
MessageSujet: A l'aide...   A l'aide... Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 2:39

Bonsoir, premier post dans ce forum, je suis en quête d'avis et d'aide car je n'en peux vraiment plus, limite des envies "pas très raisonnables"...
Voilà le sujet :
Avec la mère de mon fils, nous nous sommes séparés récemment et nous avons tjs gardé un bon contact, au moins pour notre fils. Jusque là tout va bien. Pour quoi sommes nous séparés? J'ai fait des choses inacceptables (échange de messages plutôt osés avec d'autre femmes - sans jamais commettre l'irréparable) et ma compagne a découvert le pot-aux-roses. Je me bas pour lui faire comprendre (et ce ne sont pas des excuses) que pendant des années, j'ai vécu avec un malêtre par rapport à une confiance en moi dont j'ai tjs douté, sans cesse ce besoin de me rassuré à savoir que j'existais tjs, que je pouvais plaire en m'arrêtant tjs à temps. Ce n'est pas bien je sais, mais sincèrement c'est très difficile à vivre et je qualifierais ça de "pathologie" car pour moi, une maladie n'est pas QUE physique ou corporelle. Maintenant ceci n'excuse rien mais aujourd'hui je suis certain d'être guéri car le choc de la séparation (c'est peut-être ce qu'il nous fallait) m'a libéré de ce mal... Je me bas au quotidien pour que notre enfant et nous soyons réunis à nouveau, mais tant de haine habite mon ex compagne qu'elle ne voit pas les choses de la même manière et n'a qu'une envie, me faire du mal (ce que je peux comprendre), j'aimerais qu'elle comprenne que ce n'étais pas "voulu" toutes ces choses et qu'au lieu de choisir la solution de facilité à refaire sa vie sans se battre, chaque couple mérite une remise en route après un accrochage de ce genre. En attendant je me sens tellement mal face à cette situation d'échec que je n'ai plus envie de rien, tout ceci m'obsède et j'envisage même de quitter mon emploi pour m'effacer à jamais de cette vie qui n'a plus de sens pour moi sans elle, sans eux. A l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
Mister renard



Messages : 3
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 46

A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 2:54

Pour info : 7 ans de relation dont 6 de vie commune, 1 enfant de 5 ans. Aujourd'hui tout le monde me dit que je plaît énormément et que la vie m'attend mais malgré le fait que je ne manque de rien (on peut le dire : moto, voiture de sport, argent, maison) il me manque l'essentiel : ELLE. (nous 3 réunis) je me sens puni comme un condamné à tord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 13:36

Bonjour Mister renard

Pourrais-tu te présenter succintement dans la rubrique "présentation" (voir le lien dans ma signature), ainsi il est plus facile d'accueillir les nouveaux membres et bien entendu de se faire connaître Smile
Merci de ta compréhension.
Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A l'aide... Empty
MessageSujet: Re: A l'aide...   A l'aide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A l'aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser