Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 confiance en soi mêlée à d'autres problèmes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rominou



Messages : 2
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 35

confiance en soi mêlée à d'autres problèmes... Empty
MessageSujet: confiance en soi mêlée à d'autres problèmes...   confiance en soi mêlée à d'autres problèmes... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 21:08

Bonsoir,

Je vais essayer d'être le plus précis et clair possible. Je suis un jeune homme qui a de gros problèmes de confiance en soi face aux filles qui me plaisent, j'ai peur de les aborder. Ainsi, je me suis lancé sur Internet quand je suis sur Meetic ou d'autres sites de ce genre, je me sens beaucoup plus en confiance, et lorsque je rencontre les filles, j'arrive à les séduire. Là n'est pas le problème.

En fait, j'ai une personnalité complexe : je me suis rendu compte que successivement j'ai rencontré 3 filles depuis janvier, 3 filles que j'ai séduite et qui me plaisait, tellement que je me suis beaucoup beaucoup attaché, à en tomber fou amoureux, très vite, et 3 en quatre mois. Cela m'a mis la puce à l'oreille.

J'ai comblé un manque affectif en focalisant tout sur elles. Et je me suis rendu compte de nombreuses choses :

Je n'arrive pas à me concentrer sur la chose que je fais, je pense toujours à ce qui me préoccupe, et le fait que la fille que j'aime ne m'envoie pas un sms, je crois qu'elle ne pense pas à moi, alors que je sais très bien qu'elle a une vie passionnante. Et là j'ai compris que la mienne n'est pas passionnante. En effet, j'ai peu de passion, je ne sais pas prendre plaisir des petits moments offerts par la vie, je suis un éternel insatisfait.

Aussi, je ne vais pas vers les autres par peur de déranger, et parce que je ne me focalise pas sur la situation où je suis, j'analyse tout, je me pose beaucoup de questions...
Et du coup je m'isole, je me sens jamais à ma place.

Pourtant, je fais tout pour être séduisant, mais quand les filles me regardent , je ne sourie pas.

J'ai conscience de mes problèmes, je ne sais pas quoi faire pour les résoudre, et depuis quinze jours, j'ai une boule au ventre, je me sens malheureux, et bien seul....

Mon crédo est fight, bats toi dans la vie, mais je le dis beaucoup aux autres, sans me l'appliquer moi même, du coup mes amis ne comprendraient pas, enfin le peu d'ami que j'ai.

Si vous avez une analyse et des conseils pour m'aider, je suis preneur, je n'ai pas peur d'affronter mes problèmes, je veux m'en sortir car là je me bouffe.

Bien cordialement, Rominou.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

confiance en soi mêlée à d'autres problèmes... Empty
MessageSujet: Re: confiance en soi mêlée à d'autres problèmes...   confiance en soi mêlée à d'autres problèmes... Icon_minitimeDim 29 Avr 2012 - 14:16

moi je dirais "stop les nanas" quelques temps , concentre toi sur tes amitiés , parles en a tes amis si c'est des amis il pourront aussi te conseiller , les amis ca sert a ca tu sais ^^

si tu parvient a avoir une confiance en toi au niveau de tes amitiés ce sera deja un bon debut , se sentir soutenu , se sentir agreable pour tes amis , les faire rire etc tout ca pourra te redonner une certaine confiance en toi et quand tu l'auras acquise , tu verra que ce sera plus faciles pour les "nanas" Razz

avec tes amis , faites vous de nouveau amis aussi sortez bouger rencontrer du monde ^^
si tu parvien amicalement a accrocher avec de nouvelle personne mec ou fille c'est pareil ca t'aidera par la suite

voila mon conseil ne te renferme surtout pas sort et amuse toi dans un premier temps confie toi fais confiance a tes amis et la confiance en toi viendra petit a petit ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

confiance en soi mêlée à d'autres problèmes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser