Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 épuisée moralement et physiquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samie



Messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2012
Age : 32

épuisée moralement et physiquement  Empty
MessageSujet: épuisée moralement et physiquement    épuisée moralement et physiquement  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 12:25

bonjour,
je ressens le besoin de parler de mon problème car je me sens désemparée. je suis déjà allée voir mon médecin qui m'a donné de l'homéopathie mais ça n'a servi strictement à rien et j'ai l'impression que personne n'arrivera jamais à m'aider.
voila, je suis d'un naturel très angoissé aussi loin que remontent mes souvenirs.
la moindre épreuve du quotidien me stresse.
je me suis habituée à cela et je le vis plus ou moins bien sauf en période de grand stress ( examens)
cependant mon moral a commencé à chuter avec l'auto école ( j'ai conscience que c'est idiot mais c'est incontrôlable). j'ai réussi à avoir mon code du premier coup (après 3 ans sans oser le passer) et là, j'ai raté mon permis... rien de grave me direz vous ?! pourtant cette épreuve m'a détruite.
j'ai l'impression d'être la pire nullité du monde, bonne à rien, je me sens anormale... c'est tellement difficile à vivre que j'ai pensé au pire.
depuis cet échec, mon stress permanent s'est transformé en véritable angoisse. je me suis remise à fumer et je n'ai plus gout à rien et je pleure souvent sans savoir pourquoi.
je suis constamment épuisée même quand je dors beaucoup, je n'ai plus la volonté pour travailler ni pour faire quoi que ce soit. tout me lasse.
Mon entourage est totalement désemparé face à ma situation , aux yeux des gens je réussis ma vie : j'ai une famille qui m'aime, je réussis bien mes études, j'ai un copain depuis 2 ans avec qui je vais m'installer... mais on a beau me rappeler cela à longueur de journée, cela ne change rien à ce que je ressens : je suis une nullité , je n'arrive à rien dans la vie. j'ai l'impression que TOUT le monde vaut mieux que moi est c'est très dur à vivre.
tout le monde arrive à avoir son permis et moi non. tout le monde est autonome, moi j'ai besoin d'être guidée pour tout. je ne suis capable d'aucune initiative...
enfin bref, cela fait quelques temps que j'ai conscience d'avoir besoin d'aide mais personne ne peut m'en offrir. je me sens seule dans mon désespoir, j'ai la chance d'avoir des gens qui me soutiennent et m'aiment mais au final personne ne me comprend et c'est pire que tout... j'ai conscience que je suis la seule à pouvoir prendre mon destin en main , à changer d'optique et devenir optimiste mais je suis dans un tel état d'épuisement physique et moral que je suis persuadée que je n'y arriverai pas seule. j'ai l'impression que si j'avais mon permis j'arriverai à me sentir enfin normale, mais d'un autre côté j'ai peur que ce ne soit qu'une douce illusion et que je sois condamnée à vivre angoissée toute ma vie.
je suppose que personne ne lira mon appel au secours jusqu'au bout mais ce n'est pas grave. ça fait déjà du bien d'extérioriser ma souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

épuisée moralement et physiquement  Empty
MessageSujet: Re: épuisée moralement et physiquement    épuisée moralement et physiquement  Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 13:10

bonjour , je connais bien tout ca car je suis pareil que toi ^^
victime de crise d'angoisse qui me pourrisse la vie ...

j'ai moi meme suivi une thérapie car je ne mangeais plus dormais plus etc...
a la sortie comme toi j'ai reussi a franchir le cap et passer le permis j'ai raté le code 2 fois avant de reussir

et j'ai raté le permis 1 fois avant de reussir
si je n'avait pas fait ma therapie j'aurai tout lacher la 1ere fois que j'ai raté

nous sommes des personnes qui ne savent pas géré l'echec , pour nous un echec signifie la fin on a raté voila c'est fichu point final ...
on arrive pas a assumer un echec pour nous sa signifie que si on rate on est nulle alors que c'est pas dutout le cas !!

moi je te conseil de suivre une thérapie ca va t'apprendre a faire face aux echec a les accepter et enfin a en ressortir en te disant "j'ai raté ca fait rien je recommence" , plutot que se dire j'ai raté jsuis bonen a rien
moi en tout cas ca ma réellement aidé ^^
on est jamais condamné a rien ,l'angoisse est une vrai maladie comme la grippe et quand on est malade et bien on se soigne

si tu ne te soigne pas maintenant tu pourrai en arriverr a faire de grosse crise comme moi et la je te garantie que tu va le sentir passer , c'est vraiment horrible comme sensation , n'attend pas d'etre au plus mal agis des maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
sarelha

sarelha

Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

épuisée moralement et physiquement  Empty
MessageSujet: Re: épuisée moralement et physiquement    épuisée moralement et physiquement  Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:42

Bonsoir,

Déjà tu as compris une chose : que le fait de te sentir nulle après ne pas avoir eu ton permis n'est que le symptome d'un mal-être plus profond. Car en effet, même si tu avais eu ton permis, tu ne serai peut être même pas félicité et tu aurai trouvé quelque chose d'autres pour te prouver ta "nullité".

Ce que tu nous décrit ce sont des symptômes d'un mal-être, dépréssion, je ne sais pas je ne suis pas psychiatre/psychologue mais en tout cas un vrai manque de confiance en toi.
Alors après comme tjr en psychologie, il faut toujours se poser la question du "pourquoi" ? Chercher les causes de tout cela.
Quand cela a commencé ? Dans quelle circonstance ? Avec quel contexte (familial, école,...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




épuisée moralement et physiquement  Empty
MessageSujet: Re: épuisée moralement et physiquement    épuisée moralement et physiquement  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

épuisée moralement et physiquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser