Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dépendance affectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cerise59

cerise59

Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 34

Dépendance affectif Empty
MessageSujet: Dépendance affectif   Dépendance affectif Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:24

Bonjour, j'ai 22ans et je suis comme qui dirait dépendante affectivement d'un homme.

Je vous explique un peu ma situation père absent de ma vie depuis ma naissance, seul ma mère s'occupe de moi.

J'ai remarqué depuis quelques années que les hommes beaucoup plus vieux m'attire . Ma mère parle du complexe d'oetipe mais est-ce vraiment

ça j'en doute. . L'homme pour qui j'ai de l'amour est en vérité un médecin qui me connait depuis toute petite, il est à la fois pour moi un père et fait avec moi comme

si j'étais ça fille, mais cette relation patient/médecin est difficile à gérer pour moi. Quand je le voit je perd tous mes moyens et on se regarde dans le blancs des yeux pendant

5minutes. Je pense constamment à lui, rêve de lui bref c'est comme la cigarette je suis dépendante de lui. Quand je ne le voit pas pendant 2mois je suis perdu et ressent le

besoins toujours d'aller le voir.

Alors quelqu'un pourrait me dire ce qu'il en pense et si cela est normal à mon âge d'aimer un homme plus vieux. Hormis le fait que mon père soit absent de ma vie .

Merci par avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Dépendance affectif Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affectif   Dépendance affectif Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:32

voila nikel ^^ tu as reussi Razz

donc multiple question quel age a ton medecin environ ?
et par des hommes plus vieu de combien est tu attiré en general ?

aimer un homme plus vieu de 6 ans par exemple c'est pas forcement grave , mais les filles comme nous qui n'ont pas eut de pere (j'en fais partie aussi) recherche souvent un pere a travers leur petit amis ou leur conquete qu'il soit plus vieu ou plus jeunes ca fait rien le lien recherché reste le meme on recherche la presence du pere !

"hormis le fait que mon pere sois absent de ma vie" ben on peu pas trop te dire autre chose :s parce que c'est evident que c'est la cause de tout ca !
ca n'empeche pas que tu puisse etre réellement amoureuse d'homme plus vieux , mais tu ne recheras pas au fond de toi une relation "normale" , c'estcomme si a la fois tu recherche un petit ami et un pere le tout dans une seule et meme personne

apres ca depend a lui ces sentiments envers toi pense tu qu'il est attiré par toi ? ou te vois t'il simplement comme une patiente ?
lui a tu deja fais part de tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
sarelha

sarelha

Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Dépendance affectif Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affectif   Dépendance affectif Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 17:16

Bonjours Cerise,


Oui déjà il faut savoir si c'est quelques choses de fréquent ton attirance pour des personnes plus âgés ou c'est uniquement chez cet homme, et l'âge de cet homme.

Moi je pense que évidemment il y a un lien avec ton enfance. Un père absent n'est pas jamais anodin pour le développement d'un enfant. Après savoir si vraiment cette absence affecte en profondeur ta vie sentimentale actuelle est assez dur à savoir, contenu le peu d'information.

Et la question de la normalité est une fausse question. La question n'est pas de savoir si c'est normal ou pas. L'amour n'a pas de norme. Mais plutôt de savoir si tu es attirer par cet homme pour ce qu'il est, pour sa personne, ou parce qu'il renvoit chez toi des besoins qui n'ont pas été comblé et que lui serai susceptibles de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dépendance affectif Empty
MessageSujet: Re: Dépendance affectif   Dépendance affectif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépendance affectif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bloquage affectif et sexuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépendances-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser