Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FLEUR



Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 46
Localisation : 44

suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes Empty
MessageSujet: suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes   suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes Icon_minitimeDim 1 Avr 2012 - 20:05

bonjour,
je viens de m'inscrire sur ce forum pour avoir de l'aide, des conseils, partager mes experiences avec d'autres.
Je pense que je suis dépendante affective, j'ai 34 ans, j'ai eu deux relations longues, dont la derniere c'est terminé y'a deux ans , depuis je fais des rencontres, essentiellement par le le biais d'internet, car je ne sors peu, et tous mes amies sont en couples.
Le probleme c'est qu'à plusieurs reprises, j'ai rencontré des hommes, avec qui je pensais pouvoir enfin construire ma vie de femme et de mere, et je me suis faite jetée à chaque fois, soit après quelques mois ou quelques semaines de relation. meme si ces hommes ont eu le coup de coeur au début pour moi comme ils me l'ont dit, coup de coeur réciproque de ma part aussi. Au début il me dit que je suis parfaite, que je correspond à la femme qu'il recherche, il est demandeur de me voir, affectueux , etc.. tout ce que j'attend d'une relation, et très rapidement , je commence à me poser des tas de questions ds ma tete , pour un texto qu'il ne m'aura pas envoyé ou pour un moment ou il n'aura pas manifesté l'envie de me voir , du coup, je ne peux m'empecher de lui en faire la reflexion, de lui dire que je trouve qu'il est moins attentionné, moins demandeur, et du coup ca lui prend la tete et il me largue , c'est ce qui vient de se passer y'a deux jours, alors que la relation avait tres bien demarré, il m'a largué en me disant qu'au debut il avait eu un coup de coeur mais que les reflexions que je faisais , et que le fait de l'avoir recu un soir chez moi, et que je n'ai pas montré plus que çà le plaisir que j'avais de le voir , lui à pris la tete, il m'a dit que j'etais morte de l'interieur, et j'etais souvent triste, qu'il ne rigolait pas avec moi, sauf que malheureusement entre temps , j'ai appris que ma maman avait un cancer, et le choc que j'ai eu en apprenant cela, a fait effecttvement que j'etais pas forcement très joyeuse quand je le voyais, il m'avais pourtant dit qu'il etait là et qu'il me soutiendrait. Résultat il m'a dit que je le blasais et qu'il preferait arreter , et une heure après il reactivait son inscription sur le site de rencontre ou nous nous sommes rencontre.
Ca m'a fait un mal de chien, et je ne pense qu'à ca , qu'à lui . Et je me dis que c'etait peut etre le bon et que j'ai tout gaché.
J'ai besoin d'aide, je ne sais que faire pour m'en sortir. Je me sens seule, et differente des autres, qui avancent dans la vie, qui ont des enfants , un chéri , une maison etc.. et moi je n'ai rien de tout cela et ca me pèse tellement... merci d'avance pour vos messages SVP
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes Empty
MessageSujet: Re: suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes   suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 10:40

bah je peut comprendre sa reaction en un sens , tu le "harcele" en disant tu n'es plus affectueux etc... et quand il viens a toi tu "boudes"!

cela dit je peut egalement comprendre que si ta mere est malade c'est normal que tu ne sois pas joyeuse non plus

penses-tu que t'es relation sois baser sur le "suis moi , je te fuis" "fuis moi je te suis"

un genre d'auto-sabotage ?
tu demandes des choses et quand elle se produise tu n'en veut plus ou alors tu les rejette en bloc , le mec se cabre , et la tu le retiens ?

le principe ce serait que tu aimes vivre les drames ou du moin que tu ne puisse t'empecher de les provoquer

bon apres y'a pas que ca les relations sur internet commence souvent par un coup de foudre !! et les coup de foudre sont aussi loin d'etre une vrai relation productive !!

souvent on aime la passion du debut et c'est tout c'est uniquement ac el coup de foudre
peut-etre devrait tu d'abord etre amis avec les hommes que tu recontre , duranta ssez longtemps avant de vous engagez ?

je veut dire en gros qu'il est possible que tu aille trop vite a chaque debut de relation??
je met des point d'interrogation car c'est plus une question je suggere des choses simplement ce ne sont pas des jugements ne t'inquiete pas ^^

moi meme mon petit ami actuelle a ete connu sur le net on est ensemble depuis 2 an et demi aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
FLEUR



Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 46
Localisation : 44

suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes Empty
MessageSujet: Re: suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes   suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:14

bonsoir, merci pour ton message,
il est vrai que j'attend tellement de rencontrer la bonne personne et de construire une vie de couple et de mere , que du coup, peut etre que les hommes le sentent et me fuient.
Il a eu un veritable coup de coeur pour moi et reciproquement, et des les premiers jours , j'ai senti que c'etait tres fort aussi de son coté, mais du jour au lendemain se faire larguer, tout ca parce que je ne suis pas assez rigolote voir triste , ( qui plus est en ayant appris cette nouvelle pour ma maman), j'avoue que j'ai pas trop compris. Je ne sais quel comportement adopté avec les hommes du coup. Il etait très affectueux au début, et tres peu ces derniers jours, ou j'ai fini par lui faire remarquer effectivement, et il a entre guillemets sauté sur l'occasion pour me larguer en me disant qu'on etait pas compatible, une heure après la rupture le revoir connecté sur internet , comme si rien ne c'etait passé çà fait mal.
Effectivement je me demande du coup , si j'ai tout fait raté et si je sui passé a coté du bon????
Je ne sais que penser , et du coup , je me dis que je n'y arriverai jamais à retenir un homme, à chaque fois qu'un homme qui me plait et à qui je plais, ils s'en vont , comment faire concretement , si vous avez des solutions ? Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes Empty
MessageSujet: Re: suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes   suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:52

Bonsoir Fleur

Je vois que tu t'es présentée dans ton topic, pourrais-tu faire une toute petite présentation dans la rubrique concernée, voir le lien dans ma signature.
Merci de ta compréhension.
Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
FLEUR



Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 46
Localisation : 44

suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes Empty
MessageSujet: Re: suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes   suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 20:56

bonsoir clair de lune,
voilà c'est fait merci
Revenir en haut Aller en bas
sarelha

sarelha

Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes Empty
MessageSujet: Re: suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes   suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:54

Bonjours Fleur,


J'ai vécu excactement ou casiment la même chose est c'est vrai que les étapes étaient les mêmes :
- Le mec montre beaucoup d'intérêt pour moi et c'est réciproque
- Il m'offre beaucoup d'affections de compliments
- Quand la relation avances je commence à me poser pleins de questions, à douter, je deviens plus exigente envers lui, lui pose plein de question, ou lui demande de me comparer à ces ex
- Le mec commence à être "souler" et commence à prendre plus de distance
- Cercle vicieux : moi je le "harcèle" de plus en plus
- Il en a vraiment marre et montre son désintéret pour la relation
- Rupture.


En fait en écrivant ça j'en ris, tellement que c'est évident pour moi. Je me suis souvent plein en disant "c'est tous des cons qui profitent et après partent" sans jamais me remettre vraiment en question. Mais c'est évident que ma part de responsabilité est écrasante. Alors oui pour moi c'est une forme de dépendance affective, car quand j'entre dans la phase "je me pose plein de questions" c'est là que j'ai peur d'être abandonné, peur de perdre, peur de manquer. Le mieux c'est d'itentifier tes peurs.

Pourquoi lui pose tu ttes ces questions ? Quelles sont tes peurs ?
Revenir en haut Aller en bas
FLEUR



Messages : 4
Date d'inscription : 01/04/2012
Age : 46
Localisation : 44

suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes Empty
MessageSujet: Re: suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes   suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:22

bonsoir, je me reconnais tout à fait dans ce que tu décris,
je pense que je pose toutes ces questions pour etre rassuré, pour savoir s'il tient à moi , par peur de le perdre sans doute
Revenir en haut Aller en bas
sarelha

sarelha

Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes Empty
MessageSujet: Re: suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes   suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:58

Exactement. Tout comme moi, tu dois manquer d'estime de toi. Tu t'accorde tellement peu de valeur que quand quelqu'un te valorise, d'une certaine sorte tu n'y crois tellement pas que tu veux être bien sûr qu'il ne se fou pas de toi et tu commences à le harceler.

La solution je pense que tu l'as connais : travailler sur toi. Comprendre pourquoi c'est peur de perdre, peut-être as-tu vécu une sorte d'abandon dans ton enfance, tu t'es peut etre senti délaissé ? Ce qui est mon cas.

Si tu ne cherches pas les causes, tu verras que cela se manifestera encore et encore, avec des mecs différents mais avec tjr le même schéma.

Bon courage,

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes Empty
MessageSujet: Re: suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes   suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

suis je dépendante affective? j'ai l'impression que je fais fuir les hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépendances-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser