Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Problèmes de couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
life01



Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57

Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:00

bonjour,
je me permets de vous envoyer ce message car je ne vais pas bien
je vous explique la situation:
je suis marié depuis 16 ans ,j’ai 2 garçons (15 & 17 ans)
depuis 1993,j’été assureur (salarié) donc mes journées de travail été longues ,de retour a la maison je travaillé aussi devant internet,depuis septembre 2011 je vais un abandon de poste (c’est a dire que je ne travaille plus),depuis cette époque mon épouse passe toutes ces soirées devant son écran d’ordinateur a jouer a Facebook et sur Skype pour dialoguer avec des personnes que l’on ne connait pas.de ce fait je passe toutes mes soirées seul devant la tv,alors que mon épouse dialogue....
j’ai beau lui évoquer que je ne tolère pas cette situation ,elle me réponds que ça lui fait du bien
cet été, un homme a “déboulé” a la maison ,il voulait faire une surprise a mon épouse (c’été un “ami” de mon épouse-de Skype-)je n’ai pas réagi..
il y a 2 semaines mon épouse avait invité a la maison,a diner cette personne avec son épouse
un de ses “amis”l’a inviter a passer un weekend chez eux (dans le région parisienne alors que nous sommes en région lyonnaise,je lui ai dis que je ne voulait pas ,alors une personne lui a dis qu’elle se proposer de faire le taxi
sinon quand mon épouse rentre du travail,la 1° chose qu’elle fait :c’est allumé son ordi et aller sur Facebook,et sur Skype...en délaissant la maison (la preuve:une casserole sale est restée 4 jours sur la gazinière !)
au mois de février de cette année ,elle a envoyée 1360 sms ! ! (heureusement elle a les sms illimités!)
j’ai beau dialoguer a ce sujet avec elle,sans aucun résultat !
que dois je faire ??
merci d’avance de votre aide

tres cordialement

Revenir en haut Aller en bas
marie812

marie812

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 64
Localisation : 56

Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:36

Bonjour,

Je me permets un post, pour te dire qu'après 16 ans de couple, c'est souvent le cas...Les enfants deviennent grands et ton épouse doit s'ennuyer .Voilà pourquoi elle "discute" sur Internet.
C'est toujours plus facile de parler de ses soucis avec des gens que l'on ne connait pas.
Propose-lui un week-end en amoureux, une sortie resto, ciné...faites un sport ensemble?

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
life01



Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57

Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:39

merci bcp de ta reponse,
au mois de fevrier,je l'ai invité au resto=> aucun resultat
le WE dernier,ballade ds les bois => aucun resultat
que dois faire ?
je ne suis pas, bien
a vrai dire j'ai envie de me barrer.....
Revenir en haut Aller en bas
marie812

marie812

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 64
Localisation : 56

Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:50

Tu l'aimes beaucoup encore ?
Revenir en haut Aller en bas
life01



Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57

Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:51

oh oui ! !
je ne c pas koi faire !
Revenir en haut Aller en bas
marie812

marie812

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 64
Localisation : 56

Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:54

Prendre un peu de distance et te reposer.Faire quelque chose rien que pour toi...
Tout cela te rendrait heureux, tu reprendrais confiance en toi.

Un autre conseil, évite de la "surveiller", de lui poser des questions...Laisse-là.Si elle a encore des sentiments, elle reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
life01



Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57

Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 9:57

j'ai confiance en moi
mais chaque fois que je "quitte" le domicile je suis sur et certain que si elle est a la maison elle est sur facebook ou sur skype (a ce sujet ,sur skype elle se met en mode "invisible" pour que personne ne la voi)
Revenir en haut Aller en bas
marie812

marie812

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 64
Localisation : 56

Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:01

Et alors?
Cesse de penser à cela.
de quoi as-tu peur?
Revenir en haut Aller en bas
life01



Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57

Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:03

cela me "derange" c pas que je n'ai pas confaince en elle,mais comme je lui ai souvent dis,on ne c jamais sur ki on "tombe " sur internet
j'ai "peur" pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:11

Bonjour Life Smile

Je viens de diviser le topic sur lequel tu t'étais installé pour nous raconter ton problème, car tu occupais le topic d'une autre personne.
Ainsi, Ce topic nouvellement crée n'appartient qu'à Toi ! Il sera plus facile à retrouver pour les personnes qui veulent te répondre.......

Bon dialogue ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
life01



Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57

Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:14

merci ENROEMENT pour tout
je ne c plus koi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:26

Comme Marie te l'a expliqué, il se peut que ce soit par ennui que ta femme a commencé à aller sur facebook et skype, puis de fil en aiguilles il se peut qu'il se soit installé une dépendance à ce mode de communication. La casserole qui traîne pourrait en être le signe !
A-t-elle au moins conscience de cette perte de la réalité qui s'opère en elle ?
Physiquement, cela peut s'accompagner de migraines accentuées, de maux de dos particulièrement aux cervicales, de problème d'endormissement, voire des insomnies..... Présente-t-elle ses signes ?
Revenir en haut Aller en bas
life01



Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57

Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:28

je ne c pas si elle a conscience de tt ça
pour le moment elle n'a aucun signe
pour moi je sur qu'elle est devenue dépendante d'internet,mais pour elle tt va bien
je ne c plus koi faire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:34

Tu sais lorsque l'on devient dépendant de quelqu'un ou de quelque chose, la plupart de temps c'est pour combler un manque !
As-tu déjà abordé ce sujet avec ta femme ? Ou alors, as-t-elle essayé de t'en parlé, mais te sentant attaqué, tu as botté en touche pour fuir la discussion ?
Revenir en haut Aller en bas
life01



Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57

Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:38

oui,elle a malheureusement perdu sa maman il y a 2 ans,ensuite je l'ai emenée peandant 6 mois a une therapie,ensuite sin therapeute lui a dis qu'il ne pouvait plus rien ,qu'il fallait qu'elle prenne sur elle.pendant une periode tt aller bien,ensuite elle a decouvert internet,facebook, skype,et depuis,elle pass"e tt son tps,ttes ces soirées barnchées
que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
life01



Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57

Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:43

j'ai tjrs ete avec elle,a son ecoute mais depuis qu'elle est connectée on a tres peu de dial,je ne pense pas avoir botté en touche(bien au contraire)
j'ai essayé a maintes reprises de dial avec elle a ce sujet mais pour elle c un sujet tabou, d'apres ce qu'elle me di ,elle se detent devant l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 10:58

Aborder le sujet avec elle !

Sans l'agresser, sans la culpabiliser.....

Il faut instaurer un vrai dialogue avec elle ! Lui demander ce qui lui manque dans la vie, ce dont elle rêve..... Mais, il faut pour cela que tu sois prêt à tout entendre ! Même si ce n'est pas très agréable à ton encontre ! Il faut qu'elle puisse te parler de sa souffrance en toute liberté sans se sentir jugée par Toi, ton regard. Il faut que tu reconnaisses cette souffrance en elle pour qu'elle puisse entendre la tienne de la voir s'éloigner de Toi et de votre famille.
Quand chacun de vous aura été capable d'entendre la souffrance de l'Autre, sans jugement, alors vous pourrez peut-être trouver un terrain d'entente où chacun trouvera sa place....

Il n'y a certainement qu'ainsi, que tu arriveras à établir ce dialogue devenu nécessaire maintenant....
Revenir en haut Aller en bas
life01



Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57

Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:01

j'ai souvent dialoguer,aborder ce sujet (et bien d'autre) avec elle,je lui ai souvent demander si pour elle tt allerbien,si elle avait besoin de qqchose(evasion,reve,etc...)mais pour elle tt va bien,pour moi c pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:05

Alors elle fait un déni ! Cela la dérange peut--être de te répondre ! Et si tu lui parles uniquement de ta souffrance, comment réagis-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
life01



Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57

Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:06

elle me di que je me fais des films,mais ça me travaille de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:15

Et si tu analyses la situation avec recul, tes peurs pourraient-elles te faire grossir la situation ?

Une autre chose, lui as-tu proposé un deal : établir des jours avec l'ordi, et des jours sans ordi de façon à ce que chacun de vous puisse trouver un contentement ! Vivre une situation équilibrée !
Revenir en haut Aller en bas
marie812

marie812

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 64
Localisation : 56

Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:46

Souligne-lui sa dépendance à Internet.
Essaie de lui faire préciser ce qu'elle espère y trouver.
C'est un peu le miroir aux alouettes, Internet.
La vie se trouve ailleurs.

Et l'humour?
Genre..."ce qu'il y a de bien " depuis que tu es addict au net , c'est que je dois m'investir davantage dans les tâches ménagères...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 12:50

Bonjour
Citation :
oui,elle a malheureusement perdu sa maman il y a 2 ans

Je vais vous donner une piste sur laquelle réfléchir, je ne formule ici qu'une hyppothèse d'accord?

Ne serait il pas possible qu'elle entretienne des conversations avec des profils ressemblant à sa Maman? La rupture, la séparation, un deuil qui ne se termine pas peut engendrer ce cas de figure. Parfois les personnes vont sur ces profils pour retrouver une identité disparue.

Est ce que vous connaissez les personnes avec qui elle s'entretient?
Voilà je ne sais pas peut être fais je fausse route?
Eric
Revenir en haut Aller en bas
life01



Messages : 13
Date d'inscription : 16/03/2012
Age : 57

Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:47

merci a ts et a ttes pour vos conseils
apres avoir eu une longue discussion avec elle
et d'apres elle, ça fait longtemps qu'elle est sur facebook,qu'elle duscute sur skype mais avant j'ete en activité ,je n'ete pas ici (pour voir)
donc d'apres tt ça vient de moi et non pas d'elle(ce que je peine a comprendre)
je lui ai promis de faire des efforts pour ne pas la deranger quand elle est "connectée"
affaire a suivre....
Revenir en haut Aller en bas
marie812

marie812

Messages : 35
Date d'inscription : 15/03/2012
Age : 64
Localisation : 56

Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:53

bon courage, pense à toi aussi.
fais des choses qui te font plaisir également...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problèmes de couple Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de couple   Problèmes de couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes de couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» problemes relationnels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser