Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Monotone?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Monotone? Empty
MessageSujet: Monotone?   Monotone? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 10:57

Bonjour!

Depuis l'âge de... je crois 12 ans, je rêve d'étudier la psycho. J'ai 17 ans, aujourd'hui, et il faut savoir que j'ai une autre passion: la musique, et que j'ai envie de fair le conservatoire aussi.

Ma mère ne me permet cependant que cinq années d'études et plus le jour ou je devrai choisir approche, plus je me sens... Indécise.
Pourquoi? j'ai commencé a me poser es question. Le choix que je devrai faire bientôt est tellement définitif... Alors voilà mes question.

Est-ce que, a partir du moment ou on a fait des études en psychologie clinique, avec focalisation sur santé et bien-être (donc tout ce qui est dépression etc.), on doit passer le restant de notre vie a écouter des gens? J'aime le faire, mais jusqu'à le faire toute ma vie... Est-ce qu'il est possible de ne pas faire le même métier pendant... 50 ans, presque? Je sais, chaque cas serait différent, mais ils auraient quand même leur mal-être en commun... Passer ma vie a faire ça... Est-ce qu'on s'en lasse, de ce travail?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Monotone? Empty
MessageSujet: Re: Monotone?   Monotone? Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:36

bah non moi j'pense que par exemple tu choisi ce metier tu le fait et tu peu par exemple mettre de l'argent de coté pour ensuite te payer d'autre etude plus tard , par exemple le conservatoire ^^

ou encore faire des "formation" dans d'autre metier qui sont un peu plus rapide

apres "est-ce qu'on s'en lasse" je ne saurai aps dire !
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

Monotone? Empty
MessageSujet: Re: Monotone?   Monotone? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 16:59

Merci, gal, même si c'est justement la derniers question qui m'importe le plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Monotone? Empty
MessageSujet: Re: Monotone?   Monotone? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:59

bah je peu pas dire etant donner que j'ai pas fais ce travail tu vois ?
mais je pense que non on ne se lasse pas

deja si c'est vraiment ce que tu veux faire c'est une bonne raison pour pas se lasser

et en 2eme lieu les psy sont formé pour ca de sorte que ce qu'ils entendent n'affecte pas leur propre vie ils sont toujours neutre peut importe le probleme qui sera abordé

et puis quand bien meme tu t'en lasserai , c'est comme tu dit ensuite tu peu toujours changer de voie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Monotone? Empty
MessageSujet: Re: Monotone?   Monotone? Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 20:47

La meilleure façon de savoir si tu fais le bon choix concernant la filière professionnelle est d'avoir des avis d'élèves, des témoignages et puis de t'écouter. Ce qu'il faut que tu saches aussi c'est qu'aujourd'hui, contrairement à il y a encore quelques années, les jeunes peuvent se réorienter, changer de métier s'il le souhaite. Évidemment, cela a des conséquences mais l'important (en tout cas pour moi) c'est d'être heureux-se dans le domaine dans lequel on veut s'orienter, travailler.
Si j'ai bien compris, tu souhaites faire des études de psychologie afin de devenir psychologue ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Monotone? Empty
MessageSujet: Re: Monotone?   Monotone? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Monotone?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Le monde de la psychologie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser