Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Séparation, dépression, divorce, sanction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivierlecourt



Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2012

Séparation, dépression, divorce, sanction Empty
MessageSujet: Séparation, dépression, divorce, sanction   Séparation, dépression, divorce, sanction Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:16

Bonjour à tous.

Je viens ici exposer mon cas, surement un cas parmi tant d'autres mais qui je pense mérite d'être exposé afin que cela n'arrive pas à d'autres.

1) Les faits :
J'ai vécu avec mon ex-femme plus que moi de 17 ans (Elle agée de 25 ans et moi 42 ans) durant 3 ans, nous nous sommes mariés en juin 2011 pour divorcer en octobre de cette même année, autrement dit un mariage express !!
J'ai toujours céder à mon ex-compagne : Loisirs, voyages etc ... Même contre ma volonté personnelle , jusqu'au jour où j'ai commencé à dire non !
En effet, j'ai été contraint de pratiquer ses loisirs personnels au détriment des miens et de n'exercer qu'un métier qui puisse convenir aux horaires et
au goût de madame.
C'est là que la violence morale et psychologique à mon égard a commencé : Disputes, chantages, insultes et même une fois tentative de me molester.
J'ai menacé pour ma part plusieurs fois de partir et de retourner en France (Pour info, je suis français, habitant en Belgique depuis 2007); son père m'a rattrapé une fois sur le quai de la gare car j'étais à bout ou à essayer d'arranger les choses.
Puis le point de non retour est arrivé : Alors que je rentrais du travail, j'ai surpris son père, mon ex-compagne et son oncle en train de vider ses affaires de l'appartement; j'ai alors appris de la bouche de son père qu'elle avait consulté un avocat dans mon dos pour demander le divorce !!
M'ayant laisser au passage 600€ de dettes environ ...

2) Les conséquences :
Cet ultime soir, je n'ai pas percuté tous de suite, c'était le chaos et l'incompréhension dans mon esprit, j'essayais de comprendre ce qui venait de se passer et d'absorber le choc ... La loi est clair en Belgique : Dans le cas d'un mariage aussi court, il faut une séparation de 6 mois consécutive chacun dans un domicile différent pour pouvoir le prononcer, un premier jugement a été rendu par le juge des conciliations le 28 novembre pour nous le signifier. Entre le soir du déménagement et le premier jugement, ce ne fut qu'harcèlements téléphoniques, visites impromptues dans l'appartement que j'ai conservé (Elle étant retourné chez sa mère de son plein gré) pour des motifs plus que discutables accompagnés de son père.
Je me suis raccroché de mon coté au travail mais la dépression m'a malheureusement rattrapé; j'ai consulté à 2 reprises mon médecin traitant qui m'a fait d'abord déculpabilisé et m'a mis sous traitement : Paroxetine Sandoz 20 mg et Alprazolam EG 0,50 mg; bilan des courses presque 3 mois d'arrêt de travail et un employeur qui en a profité pour me licencier à cette époque (Informaticien intérimaire, la dernière roue du carrosse ....)
Le 28 novembre 2011, première comparution au juge des conciliations, mon ex-femme souriante et amusée accompagnée de son père, de sa grand mère et de son avocat, de mon coté seul avec mes documents pour me défendre !
L'a voir amusé et rire m'ont profondément touché; un divorce n'est pas un amusement mais un décès et un deuil qu'il faut ensuite faire.
Sortie du tribunal, j'avais envie que tous se termine une bonne fois pour toute; ma seule consolation est que le juge a bien compris ma détresse et a bien fait comprendre à ma compagne que le divorce ne serait prononcé que le 26 mars 2012 (L'histoire des 6 mois ...), c'est elle qui a tiré une drôle de tête; ce fut ma seule réjouissance !
Ce qui m'a fait remonté à la surface c'est d'abord une web radio associative où j'ai pris les fonctions de directeur d'antenne/animateur quelques jours plus tard puis mon assistante sociale; je suis maintenant en reclassement professionnel dans le domaine de l'audiovisuel.

3) Aujourd'hui :
Certes je ne me laisse plus aller à la déprime et j'ai stoppé de moi même les médicaments mais j'ai toujours cette envie que mon ex-femme soit punie par la loi pour ce qu'elle m'a fait, les envies de pleurer sont plus rares mais elles sont toujours là; je ne supporte plus l'injustice et je répond à la violence par la violence; à l'injustice par la justice !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparation, dépression, divorce, sanction Empty
MessageSujet: Re: Séparation, dépression, divorce, sanction   Séparation, dépression, divorce, sanction Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:52

Bonjour Olivierlecourt, Smile

A travers ton histoire très bien synthétisée, je ressens encore une grande colère en Toi devant l'injustice que tu ressent au fond de Toi...

Je te mets en garde de ne pas nourrir cette colère, car si elle est louable dans un premier temps et compréhensible, saches tout de même que c'est une arme à double tranchant qui se retournera contre Toi en te faisant énormément de mal et ce n'est pas en elle que tu trouveras la paix et la force de tourner la page...

Avant que l'on t'accompagne, plus avant, dans ta réflexion, il me semble que tu ne sois pas passé par la rubrique Présentations. Ce serait bien que tu le fasses, c'est un peu la tradition ici !
Je te remercie pour ta compréhension. Smile

Poupéeratatouille


Dernière édition par poupeeratatouille le Jeu 1 Mar 2012 - 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
olivierlecourt



Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2012

Séparation, dépression, divorce, sanction Empty
MessageSujet: Re: Séparation, dépression, divorce, sanction   Séparation, dépression, divorce, sanction Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:01

Pas de soucis, j'y vais de ce pas; je manque à toutes les politesses, 1000 excuses.
Revenir en haut Aller en bas
olivierlecourt



Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2012

Séparation, dépression, divorce, sanction Empty
MessageSujet: Re: Séparation, dépression, divorce, sanction   Séparation, dépression, divorce, sanction Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:11

Présentation faite, j'avais zapper les règles de bienséance, encore toutes mes excuses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparation, dépression, divorce, sanction Empty
MessageSujet: Re: Séparation, dépression, divorce, sanction   Séparation, dépression, divorce, sanction Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:19

Ce n'est pas grave, quand on vient ici, on a surtout envie de parler, alors on fait souvent les choses à l'envers.....
Mais, le principal, n'est-il pas que les choses soient faites, plutôt que d'avoir des exigences sur l'ordre dans lequel elles se "doivent" d'être faites ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
olivierlecourt



Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2012

Séparation, dépression, divorce, sanction Empty
MessageSujet: Re: Séparation, dépression, divorce, sanction   Séparation, dépression, divorce, sanction Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:21

C'est clair, il vaut mieux parfois faire dans le désordre mais que tous soit fait, excellente philosophie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparation, dépression, divorce, sanction Empty
MessageSujet: Re: Séparation, dépression, divorce, sanction   Séparation, dépression, divorce, sanction Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:28

Je te rejoins dans le "parfois".... Parfois, l'ordre est aussi nécessaire ! Smile

Pour en revenir à Toi, car je ne pense pas que tu sois venu ici pour philosopher, quoique cela puisse nous arriver sur le forum de pousser la réflexion... Que penses-tu de ma première réflexion lorsque je t'ai répondu la toute première fois ?
Revenir en haut Aller en bas
olivierlecourt



Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2012

Séparation, dépression, divorce, sanction Empty
MessageSujet: Re: Séparation, dépression, divorce, sanction   Séparation, dépression, divorce, sanction Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:36

C'est vrai que la colère est une arme à double tranchant et que ça bouffe de l'intérieur je dois dire même; au jour d'aujourd'hui quand je constate quelque chose d'injuste c'est plus fort que moi, cela me révolte et me met en boule que ce soit l'information au quotidien ou même dans mon voisinage ou mes relations personnelles; il y a ce goût d'impuni qui remonte, ce dégout des actes d'autrui qui restent non justiciables vis à vis de la ou des victimes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparation, dépression, divorce, sanction Empty
MessageSujet: Re: Séparation, dépression, divorce, sanction   Séparation, dépression, divorce, sanction Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:45

Savoir comment se situer par rapport à ce que est juste ou injustice, ce qui est bon ou mal, quel grand sujet sur cette conscience d'Etre ! Ce qui nous semble être Juste à nos yeux, l'est-il à l'Autre ? Comment nous situons-nous ?
J'ai une question à te poser : es-tu un idéaliste ?
Revenir en haut Aller en bas
olivierlecourt



Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2012

Séparation, dépression, divorce, sanction Empty
MessageSujet: Re: Séparation, dépression, divorce, sanction   Séparation, dépression, divorce, sanction Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 13:54

Oui je suis un idéaliste en effet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparation, dépression, divorce, sanction Empty
MessageSujet: Re: Séparation, dépression, divorce, sanction   Séparation, dépression, divorce, sanction Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:25

-


Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Séparation, dépression, divorce, sanction Empty
MessageSujet: Re: Séparation, dépression, divorce, sanction   Séparation, dépression, divorce, sanction Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 14:52

je suis assez d'accord avec capucine sur le fait que tu en ressorte plus fort ^^
je pense que tu devrais ne pas penser a l'injustice ou au fait de se venger etc...

parce que moi je mettrai ma main a couper qu'un jour ca lui retombera sur le coin du nez a cette fille , elle semble de toute evidence instable avoir un caractere pourri de petite fille gatée et penser que tout lui est dut , mais on sais tous que dans la vie c'est pas comme ca ^^
et le jour ou cette verité va lui eclater au visage elle en souffrira surement beaucoup !!

mais d'ici la toi tu parviendra a refaire ta vie , surement a ne plus te laisser manipuler^^
c'est tout a fait le genre de fille qui pourrait tenter par la suite de renouer avec toi lorsqu'elle sera en galere !

je pense que quoi qu'il arrive de toute maniere tu retombera pas dans ses griffes , dit toi juste que c'est un mauvais episode de ta vie on en a tous !!
mais garde en tete que le plus important c'est que tu t'en sorte , ne vis pas dans lidée de vengeance tu n'y trouvera rien de bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
olivierlecourt



Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2012

Séparation, dépression, divorce, sanction Empty
MessageSujet: Re: Séparation, dépression, divorce, sanction   Séparation, dépression, divorce, sanction Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 15:47

Elle a reproduit ce que sa mère à fait déjà à son ex-mari (Donc son père) il y a quelques années de ça, sauf que ce dernier lui a terminé 6 mois en maison de repos et qu'elle l'a littéralement dépouillé de ses droits les plus élémentaires car la mère chef assistante-social d'une commune donc ayant les outils et les fonctions pour descendre son ex-mari en flamme.
La fille est donc point de vue caractère et dans les actes la copie quasi conforme de sa mère ...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Séparation, dépression, divorce, sanction Empty
MessageSujet: Re: Séparation, dépression, divorce, sanction   Séparation, dépression, divorce, sanction Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:06

alors ca c'est etrange je trouve !
ou alors le pere est completement naïf ?

jor elle te fait ce que la mere a fait au pere , donc en gros il a morflé , et malgré ca il l'a aider dans sa demarche ??
je trouve ca curieu qu'il est pas essayer de la raisonner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séparation, dépression, divorce, sanction Empty
MessageSujet: Re: Séparation, dépression, divorce, sanction   Séparation, dépression, divorce, sanction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Séparation, dépression, divorce, sanction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Divorce difficile et separation avec les enfants insurmontable
» Divorce
» Divorce de mes parents
» peur du divorce: est ce le bon moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser