Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Il repense à son ex...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Center55

Center55

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2012

Il repense à son ex... Empty
MessageSujet: Il repense à son ex...   Il repense à son ex... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:28

Bonjour à toutes et à tous!

Enfin je m'y mets, d'essayer de pêcher quelques réponses sur le net par certaines (ou certains) d'entre vous qui auraient vécu pareil et qui souhaiteraient me conseiller....

Que faites-vous quand votre petit ami (qui ne l'est pas depuis longtemps d'ailleurs) vous dit qu'il rêve souvent de son ex et qu'il n'arrive plus à faire l'amour avec vous parce qu'il estime qu'il la trompe...??
Il m'a affirmé qu'il m'aimait, mais qu'il préférait être sincère avec moi. En effet, cela ne fait pas longtemps qu'il n'est plus avec son ex...(2mois).

tous ces mots me blessent: "ok je me suis peut-être trompé" m'a -t-il dit (qu'il était peut-être sorti trop tot avec moi... et qu'elle "il l'avait dans la peau".

Dégoûté, envie de vomir etc etc, ... j'ai coupé court à la discussion ne sachant pas quoi dire!

J'ai pu discuté avec une collègue qui m'a suggéré de me venger. Et, tombant à pic, un client allemand voulait aller boire un verre avec moi ce soir-là! Mon copain en question l'a appris et s'est fâché, en me disant: "alors tu salueras bien Adolf de ma part!!". Etait-ce le bon moyen?


Depuis, nous ne nous parlons plus (même au boulot), il ne me téléphone plus. J'ai bien peur que notre histoire se termine par là.

Que feriez-vous à ma place? Est-ce-que vous l'appeleriez vous-mêmes pour discuter ou non? Est-ce juste de penser que s'il m'aime vraiment il reviendra? Lui faut-il vraiment du temps pour oublier son histoire passée? Ou ne suis-je qu'un "bouche-trou" et il s'est vraiment trompé??

Merci de vos précieux messages!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il repense à son ex... Empty
MessageSujet: Re: Il repense à son ex...   Il repense à son ex... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:31

Bonjour et bienvenue Very Happy Mais ça je devrais le dire dans la rubrique présentation Rolling Eyes Il faudrait donc le faire un bref profil de toi serait bien pour mieux te connaître Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Il repense à son ex... Empty
MessageSujet: Re: Il repense à son ex...   Il repense à son ex... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:26

bonjour , pour commencer je trouve que la vengeance n'été pas une bonne solution , donc histoire de rétablir le truc tu devrais lui expliquer pourquoi tu es aller boire un verre pourquoi tu voulais te venger , et bien sur lui dire ce que toi tu as resssenti lorsqu'il a parler de son ex !

il etait avec elle combien de temps ? ca doit se compter en année surement :/
moi je pense qu'il est sorti avec toi trop tot apres sa rupture , il n'a pas eut le temps de tourner sa page etc...

le probleme c'est que aujourd'hui vous voila ensemble , il se peu aussi que tu sois pour lui "la transition" entre son ex et sa futur vie amoureuse...

je pense qu'il faut discuter serieusement avec lui tu l'apel tu lui dit qu'il faut parler etc...
mais question sentiment tu devrais rester sur tes gardes on sais jamais si il s'avere que tu n'es que la transition alors sa ne durera pas

donc essai de savoir ou il en est afin de pouvoir décidé quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Center55

Center55

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2012

Il repense à son ex... Empty
MessageSujet: Re: Il repense à son ex...   Il repense à son ex... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:31

Je vois...
Nan ca fesait à peine une année qu'ils étaient restés ensemble.

Mais si je l'appelle j'ai peur de me rabaisser...de passer pour un pot-de-colle. Lui il ne m'appelle plus et ça me fait du mal. Pourtant il m'a dit m'aimer. Tu crois pas que je devrais attendre tout court que ce soit lui qui revienne s'il m'aime vraiment?

Il va croire que je suis accro à lui si je l'appelle et peut-être que je le dérange dans son "processus de deuil" en voulant presser les choses...

En fait j'en sais rien je suis trop perdue....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il repense à son ex... Empty
MessageSujet: Re: Il repense à son ex...   Il repense à son ex... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:57

Bonjour Center Smile

Coome te l'a demandé Erick°, pourrais-tu passer par la rubrique Présentations s'il-te-plaît : c'est une tradition sur le forum.... Merci Smile

Quand cela sera fait, je te poserai quelques questions sur tes attentes personnelles et te parlerai de la relation "pansement"....
A bientôt,
Smile
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Il repense à son ex... Empty
MessageSujet: Re: Il repense à son ex...   Il repense à son ex... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 18:50

bien sur que non c'est a toi de l'appeler , parce que lui ta fait du mal mais il a été honnete avec toi il t'a dit la vérité !!

toi tu lui a jouer un petit cou en douce plutot mesquin et par vengeance donc sur ce coup c'est toi qui est dans ton tord
c'est pour ca que c'est a toi de lapeller de texcuser de ca et de lui expliquer ce qui ta pousser a faire ca dans un 1er temps
ensuite vous pourrez debuter une discussion serieuse vis a vis de lui et de son ex
Revenir en haut Aller en bas
Center55

Center55

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2012

Il repense à son ex... Empty
MessageSujet: Re: Il repense à son ex...   Il repense à son ex... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:36

Hello,

@poupeeratatouille: Alors pour répondre à ta question poupeeratatouille, je n'arrive pas à changer mes Présentations!!! (bon en mm temps chuis pas douée en informatique...).

Sinon tu penses que c'est une relation pansement toi??

@gal: tu es la première personne qui me conseille de l'appeler! en plus je n'ai pas été boire un verre avec cet allemand...donc voilà. Mais tu crois pas que c'est lui qui doit revenir et qui doit m'appeler? parce que c'est quand même à cause de lui cette dispute...c'est pas à moi de la réparer. Je pense que s'il m'aime vraiment il reviendra. Mais est-ce juste de penser cela ou non? j'ai pas envie non plus de rester sur des mal-entendus etc etc...

Oulah! dur dur la vie...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il repense à son ex... Empty
MessageSujet: Re: Il repense à son ex...   Il repense à son ex... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:41

Je crois que tu t'es trompée d'espace ! Smile
Ce n'est pas de ton profil dont je parle, mais de la rubrique présentations sur la page d'accueil du forum.... Quand tu y seras, tu cliques sur nouveau, tu te présentes et tu envoies..... Vas-y, nous t'attendons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il repense à son ex... Empty
MessageSujet: Re: Il repense à son ex...   Il repense à son ex... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:42

Pour se présenter, il faut aller dans la rubrique présentation en haut du forum Rolling Eyes Clique sur nouveau et tu fais un bref profil de toit tout simplement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Center55

Center55

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2012

Il repense à son ex... Empty
MessageSujet: Re: Il repense à son ex...   Il repense à son ex... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 19:58

Voilà ma présentation est envoyée! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il repense à son ex... Empty
MessageSujet: Re: Il repense à son ex...   Il repense à son ex... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:12

J'ai vu, oui, et je t'y ai répondu ! Smile

J'ai l'impression que ce peut être une relation pansement, oui.
Deux mois c'est juste un peu court pour certaines personnes de faire le deuil de leur ex-relation : il rêve encore d'elle, il a l'impression de la tromper lorqu'il veut faire l'amour et il s'en trouve bloqué.....
Son deuil n'est pas fait !

Et toi, tu arrives dans son tout neuf célibat ! Ne s'étant pas remis de son histoire passée, en souffrant peut-être encore, il enclenche une relation avec toi pour lui faciliter l'oubli, histoire d'oublier sa dépendance avec l'autre, alors il prend un substitut à l'amour.....
Ne lui en veut pas, il fait tout cela en toute inconscience, sans te vouloir du mal... Et je le trouve très honnête avec toi, car il se rend compte qu'il ne peut jouer à cela avec toi : c'est une preuve de respect.
D'autres que lui auraient profité de la situation et t'auraient laissé tomber encor plus amoureuses d'eux !

Tu ne pourras vivre cette histoire que lorsqu'il en aura terminé dans son coeur avec l'autre. Sinon, il ne te restera que les miettes, et tu mérites plus que des miettes.... Tu mérites une histoire tout à Toi ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Center55

Center55

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2012

Il repense à son ex... Empty
MessageSujet: Re: Il repense à son ex...   Il repense à son ex... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:17

Tu as peut-être bien raison...

Mais une relation-pansement ça veut forcément dire qu'il ne m'aime pas au fond? Sad

Oui si?

Il lui faut du temps alors ça je l'ai bien compris...mais tu crois que je dois quand même l'appeler et qu'on en discute ou alors c'est mieux de le laisser faire son deuil quelques temps tout seul de son côté sans le déranger?

Aussi: Tu crois qu'il reviendra vers moi ou j'étais juste là pour oublier son ex?

Merci de vos précieuses réponses et témoignages!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il repense à son ex... Empty
MessageSujet: Re: Il repense à son ex...   Il repense à son ex... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:28

Ces réponses là, c'est lui qui les connaît !
En tout cas, en la situation actuelle, vous n'auriez que peu de chances, je ne dis pas de chances mais peu.....
Il a besoin de se recentrer sur lui-même pour savoir ce qu'il désire.... Lui parler pourquoi pas, pour lui dire que tu comprends et respectes sa démarche, le temps qu'il lui faudra pour faire son deuil..... Mais pas pour lui mettre la pression : tu risques de le perdre !
Va-til revenir après ? L'avenir le dira !
Ne te mets pas en attente de..... Continues à vivre ta vie...... Et tu auras peut-être cette chance..... Mais rien n'est sûr, dans un sens comme dans l'autre.....
Revenir en haut Aller en bas
Center55

Center55

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2012

Il repense à son ex... Empty
MessageSujet: Re: Il repense à son ex...   Il repense à son ex... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:32

C'est vrai...on n'est bien sûr de rien!!
Ca me fait beaucoup de peine mais il faut que je continue à avancer. Et sans lui cette fois.
J'ai trop l'impression d'avoir été un bouche-trou. Je m'en veux quelque part....

Merci pour tes conseils ça fait du bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il repense à son ex... Empty
MessageSujet: Re: Il repense à son ex...   Il repense à son ex... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:45

Tu n'as pas à t'en vouloir ! Il t'a plu, tu avais envie de croire à cet amour naissant.... Tu n'as rien à te reprocher.... A lui, non plus, il a su être honnête avec toi quand il a prit conscience de cela ! Ce n'était pas le bon moment voilà tout ! C'est triste, puisque tu y croyais, mais il vaut mieux que cela se fasse au début que bien plus tard, de toute façon, tu aurais senti qu'il n'allait pas être avec toi complètement..... Au début, il y a cru très certainement, mais c'est à lui qu'il se mentait le plus, pas à toi.....
Courage.... Smile
Et continue à venir parler avec nous si tu en as le besoin....
Revenir en haut Aller en bas
Center55

Center55

Messages : 8
Date d'inscription : 23/02/2012

Il repense à son ex... Empty
MessageSujet: Re: Il repense à son ex...   Il repense à son ex... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:50

Merci beaucoup!

Oui je reviendrais si j'ai plus de nouvelles et que les choses avancent, qu'on en parle...

A plus les gens!!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Il repense à son ex... Empty
MessageSujet: Re: Il repense à son ex...   Il repense à son ex... Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:56

ah moi javai cru ke tu ete aller boire un cou avec l'allemand !!

enfin , tu dis si tu l'apelle ca fait la nana pot de colle , mais si lui il t'apel pas et que toi tu l'apel pas non plus tu va etre en questionnement non?

je pense que poupée est dans le vrai pour moi (je dit bien pour moi) c'est une transition ou relation pansement comme disait poupée , alors si aucun ne fait le 1er pas je pense que peu importe ce qu'il pensera de toi tu devrais l'apeller afin d'etre fixé et de pouvoir toi aussi tourner ta page
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il repense à son ex... Empty
MessageSujet: Re: Il repense à son ex...   Il repense à son ex... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il repense à son ex...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser