Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 estime de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:16

salut odile ben je ne sais pas trop quoi dire vu que j'ai dis en gros ce qui me genais mais si tu a des questions pour que je ten parle plus ça sera bien,aussi dès qu'on me fais un compliment ou qu'on me dis un truc ce bien je me dis souvent "c'est pour me faire plaisir" ou "me remonter mon estime" ou la personne n'ose pas me confirme que je suis nulle car elle sais que ça me fera encore plus de peine,c'esque la personne ne veut pas être méchante
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 13:03

bonjour , selon toi que penses les gens de toi , comment te trouve t'il
tu dis "je suis nulle" mais etre nulle c'est vaste

tu dis ne pas t'aimer c'est plus physiquement ou interieurement ?

et aussi pourquoi ta soeur été elle jalouse de toi quand vous etiez enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 14:06

je me sens nulle dans le sens où je sais rien faire,je ne connais rien et je n'ai pas de personnalité,pas de valeur.
je ne m'aime pas physiquement et intérieurement et ma soeur été jalouse parce que avec mon jumeau on été toujours ensemble et non avec ma soeur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 11:10

-


Dernière édition par capucine le Mar 17 Juil 2012 - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 14:31

Alors pour repondre à tes questions je ne ne fais plus d'étude j'ai un bep de sanitaire et sociale,j'ai arrêter les cours en première année de bac pro service de proximité à la vie locale et donc maintenant j'attend les nouveaux contrats d'apprentissage de pole emploie si il y a rien qui me plait je ferais l'équivalent du bac avec pole emploi.
Ce que je fais de mes journée, en fait je vois mes amis,je fais des sorties on va sortir.com,je fais de l'aquagym,je sors ave ma mère. (je n'ai pas dis que j'avais envie de rien)
sinon tu a dis qu'il ressorté quelque chose de positif qu'a tu vu de positif dans mes écris,qu'est ce que c'est?
pourquoi croit tu que je n'ai pas très envie d'aller faire le grand ménage de cet intérieur?
En fait je suis trop éxigeante avec moi dont des qu'on me dis que je suis juste comme ça ça me plais pas car j'ai trop été en dessous des autre que maintenant je veux être au dessus des autres et être beaucoup mieux.
à la prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:23

Bonjour que veut dire être exigeante avec toi même? Quel sens lui donnes tu?
Etre exigeante avec toi même ne veut pas dire exigeante avec les autres il me semble. C'est ce qu'il semble ressortir de toi pour l'instant dans tes réponses.
Citation :
été en dessous des autre que maintenant je veux être au dessus des autres et être beaucoup mieux.
A quelle valeur tu t'accordes pour dire être en dessous ou en dessus? être beaucoup mieux par rapport à quoi? Personne n'est mieux ni moins bien que son prochain. . Nous sommes tous égaux je crois face aux problèmes nous avons chacun nos forces et nos fragilité. je voudrais que tu réfléchisses à cela et que tu enlèves cette fausse echelle de valeur qui semble être une obsession chez toi.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:38

ben dans le sens d'être plus intélligent que les autres,plus cultivé,plus belle que la plupart des jeunes femme,avoir une beauté intérieur plus belle que la plupart des gens,avoir un métier honorable etc
Exigeant dans le sens que je veux pas être dans la banalité, ne pas être juste comme tout le monde, ça ne suffirais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 15:50

Tu connais des métiers deshonorables? En fait je n'arrive pas à saisir tes valeurs d'identifications par rapport à l'autre. Pourquoi être mieux ou moins bien? Pourquoi être banal ou ne pas l'être?

Chaque personne est unique non?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:18

ca releve un peu du reve tout ca , "etre mieu que les autres" , plus intelligente , plus belle etc...
tu te rend bien compte que c'est completement impossible !
tu trouvera toujours des gens plus intelligent , ou alors plus beau , ou plus autres choses!!
sache que la perfection n'existe pas et que si elle existait on s'ennuierai a mourrir

pour expliquer un peu mieu je veut dire y'a des gosses qui naissent surdoué avec 180 de QI a 10 ans tu pourra jamais etre plus intelligent que eux par exemple ,
ou pour la beauté c'est tellement subjectif !
un garcon te trouvera tres belle , alors qu'un autre aura pas les memes gouts et preferera les blonde les brune ou les rousse !!!

non moi je pense que ce que tu dois avant tout apprendre ,et ce sur quoi tu devrais travailler c'est de t'accepter comme tu es!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 16:54

-


Dernière édition par capucine le Mar 17 Juil 2012 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 17:39

Je vois pas en quoi tu vois que je relative,que j'ai pris le dessus,c'est juste une impression parce que je n'ai pas changer d'un poil mon opinion sur moi,en fait ma dépression elle a été due à une rupture amoureuse et comme je l'aimé et que je suis hypersensible + borderline ben j'ai fais une dépression avec hallucination.
Mon mal être été là avant ma dépression, tu n'a pas repondut à mes questions,j'aimerais que tu y reponde c'étais dans le dernier message merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 20:52

-


Dernière édition par capucine le Mar 17 Juil 2012 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:03

moi je pense que capucine a raison egalement par exemple
"mon enfance a été formidable" et a cote de ca "on me rabaissé tout le temps etc..."
c'est un peu contradictoire dans ce cas non?

c'est comme " on me comparé toujours avec ma soeur comme quoi elle ete mieu que moi"
et "ma soeur été jalouse de moi" c'est egalement contradictoire dans la logique c'est toi qui aurait du etre jalouse d'elle si elle été "chouchouté" on va dire !

je pense egalement qu'il faut que tu t'ouvre un peu ce qu'a dit capucine c'est pas mechant , mais dans ce que quiconque diras il y'aura du bon et du mauvais ca fait un peu parti de l'analyse on va dire meme si cette dite analyse n'est pas "pro"
il te faut accepter la critique ca fait parti du "truc" je pense ^^

y'a moyen que tu prenne tout ce que j'ai ecris super mal dans ce cas j'en suis désolé mais je dis ce que je pense ce que je ressent par rapport a ce que tu dis etc
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 21:18

Ben c'est qu'il y a avais le coté génial c'été d'être auprès de mon frère mais il y a aussi le mauvais coter même si c'étais pas à la même période quand on me rabaisse.
J'étais jalouse de ma soeur bien sur c'est évident même si je l'ai pas préciser,mais elle,elle envier qu'on fasse tout ensemble mon frère et moi donc crois moi je ne suis pas contradictoire je dis ce qui été même si pour toi ça parais.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 17:08

non non c'est beaucoup plus compréhensible comme ca , j'ai egalement vécu une jalousie mutuelle avec ma soeur enfin ma "demi soeur" plutot on va dire , donc je conçois parfaitement ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: belle ou déformé   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:27

Bonjour à tous, alors voilà en faite il y a des fois où quand je me regarde dans le miroire soit je me voit belle enfin normal et d'autre fois où je me voit vraiment affreuse déformer je ne comprend pas, je précise que j'ai été diagnostiquer borderline il y a 1an mais je n'ai plus beaucoup de symptôme maintenant j'ai bien évolué mais il y a ça qui me dérange je ne sais pas à quoi je ressemble vraiment c'est perturbant est ce normal? est ce que quelqu'un a la même chose? bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:22

Le miroir nous renvoie une image de nous-même différente selon notre vision des choses. Certains jours, rien ne semble aller donc l'image que l'on a de soi est négative alors que lorsqu'on se sent bien avec soi-même, on a davantage confiance en soi, et lorsqu'on la confiance est là, nous avons une meilleure image de nous-même.
Lorsque vous dites que vous vous voyez "déformée" que voulez-vous dire par là ?
Je ne connais pas très bien le trouble borderline, donc je ne saurais trop vous dire si c'est lié. Quoi qu'il en soit, sachez que la manière dont on se perçoit dans le miroir dépend très certainement de notre état d'esprit du moment.
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 13:51

Ben déformer dans le sens où je ne ressemble pas au visage du commun des humains je voit le trait pas du tout en harmonie déformer quoi un nez trop gros et long, un visage avec de drole de forme des yeux bizarre enfin tu voit puis je pense pas que ce soit selon l'état d'esprit car même quand je vais très bien je me vois déformer merci quand même pour ta reponse!
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Violée   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 13:16

Il y a quelques temps j'ai rêver que j'ai été violé par mon père, ça se passer dans notre ancienne maison, on été dans ma chambre, il a commencer par me toucher le sexe,puis se frotter sur moi je lui et dis "non" en le repoussant, il a continuer, je lui ai re dis d'arrêter il m'a mis sa main sur ma bouche et m'a pénétré après je me rapel plus les détails et une autre nuit j'ai rêver que mon père me faisais un cunnilingus ça m'a trop dégouté et énervé.
Il faut savoir que j'ai un trouble de la personnalité limite (borderline) et que je ne sais pas pourquoi je l'ai car je me souviens pas d'un traumatisme.
J'ai fais aussi deux fois le même rêve que mon frère jumeau me violé aussi, il m'a embrasser, m'a touché les seins, je le repoussé, lui disais d'arrêter et il m'a aussi mis sa main sur ma bouche pour me faire taire et il s'est frotter sur moi m'a pénétré c'était plus violent qu'avec mon père, après pareil je me souviens plus des détails et comment ça fini.
Je ne sais pas quoi en penser mais psychothérapeute pense que j'ai été violé cela expliquerai pour quoi j'ai ce trouble et pourquoi j'ai un blocage sexuel, et pourquoi je n'ai pas saigner et eu mal à ma première fois et pourquoi je ne ressent rien lors de rapports sexuels qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
CAMILIA



Messages : 6
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 39

estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 13:52

bonjour je ne sais pas peut être.

moi aussi j'ai toujours eu comme un doute sur ma toute petite enfance. la veille de mon mariage, j'ai rêvé du viol de mon père aussi. ça m'a énormément choqué mais je ne sais pas si ça signifie quelque chose. en tout cas je ne me souviens de rien moi. mais il parait qu'on peut enfouir des souvenirs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:48

Bonsoir j'ai lu vos deux témoignages. Un rêve peut être considéré comme un phantasme. Ce phantasme peut avoir une racine qui vient de son enfance. Alice tu dis ne pas te souvenir de tous les détails, ton psy ou tes psy pensent que c'est possible que tu te soit fait violé.

Au bout de combien de séance a t'il put conclure cette "pensée"?.

Tu dis que ton frère jumeau
Citation :
m'a touché les seins,
cela veut dire que tu étais ado donc les faits semble ressent au regard de ton âge.

Ces fameux détails dont tu ne te souviens pas quels sont ils?

Selon tes dire, il y a eu une première fois avec ton père puis une deuxième fois avec ton frère jumeau.

Il n'y a t'il rien eu qui t'a marqué?

Odeur, son, vision?

Je ne juge pas la véracité de tes propos, j'essaie de t'aider dans le questionnement pour que tu puisses identifier pourquoi ces rêves.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 0:07

ben ma psy la conclut au bout de plus d'un an mais je ne vois pas pourquoi tu pose cette question c'est un psy c'est un professionnel et il n'y a pas que ça tu veux que je te dise un autre détails qui n'était pas dans le rêve mai dans la réalité avant quand j'étais en période psychotique j'avais des hallucinations et j'en avais qui étaient olfactif (odorat) je senter des excréments,du vomi et du sperme.
Et contrairement à ce que tu pense ce rêve n'est pas du tout un fantasme car au contraire je trouve ça répugnant de le faire avec son propre frère et c'est totalement immorale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:17

Bonjour Alice est qu'il t'arrive d'y penser dans des moments de la journée en dehors des rêves et des hallucinations?

J'ai posé cette question à propos du nombre de séances parce que cela me semblait important. Ce que tu témoignes ici n'est pas anodin je crois.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
alice34070



Messages : 60
Date d'inscription : 21/02/2012
Age : 34
Localisation : montpellier

estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 13:31

Bonjour non cela ne m'arrive pas d'y penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 16:34

Ce serait bien de développer d'avantage pour que nous puissions te répondre.

Existe t'il un ou des évènements qui ont put déclencher ce ou ces rêves?


Quels rapports entretien tu avec ton père et ton frère jumeau?

Comment vis tu ta relation dans ta vie de couple si toutefois tu en as une?

Essaies si tu veux bien de nous expliquer tout cela un peu plus en détails. Quels mots ton psy a employé exactement pour te faire comprendre qu'il soit possible que tu a été victime de viol et qui s'apparente à de l'inceste?
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




estime de soi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: estime de soi   estime de soi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

estime de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Estime de soi
» estime de soi
» Imagination , sous estime de soi ?
» L'estime de soi avec les manipulateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser