Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Le travail !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Le travail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail !   Le travail ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 15:46

Tes peurs Poussie s'inscrivent dans ton histoire personnelle, elles sont une traduction, une réaction à ce que l'on t'a fait subir. Elles ont le pouvoir immense de t'enfermer dans une inertie décisionnelle mais aussi elles sont le reflet d'un manque de confiance en toi !

Je vais donc te donner ce lien qui pourra t'aider. Je sais que tu vas le lire, je te conseillerai de l'imprimer également car si tu fais le choix de t'y pencher très sérieusement et je sens que tu le feras (la preuve en est toutes tes questions : reflet d'une volonté de comprendre et de vouloir changer un état d'Etre).

La suite t'appartiendra bien entendu et il te faudra relever tes manches et je t'en sens des plus capable.... Voici ce lien :
http://www.maieusthesie.com/nouveautes/article/assertivite.htm

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Le travail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail !   Le travail ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:44

Avant de répondre à vos messages, je tenais à vous dire une chose importante : MERCI !! Smile Je vais éviter de rentrée dans trop de détails afin de ne pas écrire un roman, mais depuis septembre 2011, je dois régler des papiers (passer à la CAF récupérer une attestation, puis aller dans l'agence des transports pour faire renouveller ma carte où il fallait cette attestation); et puis, la PEUR était toujours là et chaque fois j'étais coincée pour le faire. Et aujourd'hui, comme j'avais rendez-vous chez ma thérapeute et que la CAF n'est pas loin, je me suis dit que je me mettrais comme objectif d'essayer d'y aller... pensant bien sûr que je ne le ferais pas à cause de mes peurs ! Et puis en sortant, j'ai hésité.... entre y aller ou non... Et là, j'ai pensé à vous, qui me soutenez et qui êtes là, et j'ai pu y aller !! Et j'ai encore plus pensé à vous et à vos paroles quand une femme s'est assise à côté de moi et qu'elle m'a dit "Bonjour qu'est-ce que j'ai peur d'être ici, je crois que je vais partir !" Et finalement, on s'est tenues compagnie, et elle et moi sommes restées ! Et en sortant, je me suis poussée un peu plus, en me disant que vous seriez peut-être aussi contente si j'allais dans l'agence des transports, donc j'ai fais cet effort aussi ! Bon, là-bas c'était plus tendu pour moi, parce qu'il y avait 52 personnes devant moi !!! Mais j'ai tenu bon toujours en pensant à vos paroles !! Comme j'avais fait tout ça, je me suis accordé un petit plaisir, et j'ai oser acheter un pantalon, comme une récompense Laughing ; je ne le porterais sans doute pas vu qu'il est prune et que je porte que du noir, mais il est vachement beau et je penserais toujours à cette journée en le voyant ! Laughing

Bref, tout cela pour vous dire vraiment MERCI, merci de vos paroles qui m'ont permise de réaliser cela, et d'avoir pu me mettre dans une situation en "règle". MERCI beaucoup ! Smile

Maintenant, je vais répondre à vos messages...

Joeline, merci de tes explications, mais je n'ai pas tout suivi; si tout se passe dans l'inconscient, je ne vois pas comment on peut faire pour contrôler nos peurs, vu que l'inconscient ne se contrôle pas à mon avis.

Poupéeratatouille, c'est sûr que je manque de confiance en moi... Mais c'était bien pire il y a quelques années !

Merci beaucoup de m'avoir partagé ce lien, c'est vraiment extrèmement gentil de ta part ! Smile J'ai commencé à le survoler, il y a déjà pleins de choses intéressantes !! Je vais imprimer la page que tu m'as conseillé, et aussi d'autres qui peuvent me concerner et m'aider qu'on peut trouver sur ce site, j'en ferais un classeur, et j'étudierais cela de près. C'est une vraie "mine d'or" ce site, merci de me l'avoir partagé ! Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le travail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail !   Le travail ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:04

Je le savais... Je le savais..... Je le savais...... Very Happy Very Happy Very Happy
JE LE SAVAIS QUE TU EST CAPABLE DE TOUT CELA !

J'en saute de joie ! bounce :bounce bounce

MERCI à Toi pour le cadeau que tu viens de te faire.....
Et merci, d'avoir voulu le partager avec nous ! Very Happy Very Happy

Tu peux pas t'imaginer ce que cela me fait plaisir pour Toi......
Et, ce n'est qu'un début............

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Le travail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail !   Le travail ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:24

Merci Superpoupéeratatouille !! Embarassed

Tes encouragements, et tout ton discours entier d'ailleurs, m'a fait très très plaisir et m'a touché !

Il était normal que je partage ça avec Vous, vu que c'est grâce à vos paroles que je suis arrivée à me raisonner, et à faire toutes ces choses aujourd'hui !

Oui, ce n'est que le début... Pourvu que ça dur...!

Merci encore ! sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Joeline

Joeline

Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011

Le travail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail !   Le travail ! - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 13:31

Wow Wow Wow ... Je suis super contente pour toi Poussie.... Tu vois... la pensée précède l'action et les peurs...... les peurs c'est juste du passé pas réglé (sauf quand ta vie est menacée on s'entend).... Alors BRAVO! flower

En passant t'as la même capital que nous tous: un événement à la fois et un jour à la fois.... Garde ça en tête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le travail ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le travail !   Le travail ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le travail !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Travail
» travail et angoisse
» confiance en soi au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Vie quotidienne-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser