Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème timidité et virginité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yap



Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème timidité et virginité Empty
MessageSujet: Problème timidité et virginité   Problème timidité et virginité Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:36

Voila,
Ne trouvant aucune solution à mon problème, j’en viens à trainer sur des forums psychologiques pour essayer de trouver des gens qui vivraient une expérience similaire à la mienne, mais malheureusement il n’y a pas grand chose qui puisse m’aider.
Alors voila, je me lance.
Petite présentation : je suis étudiant, 22 ans, fils unique, et surtout encore puceau. C’est le fait de ne jamais avoir fait l’amour qui me déprime le plus. Parce que d’autres aspects de ma vie pourraient avoir le même effet (peu d’amis, peu de sorties, etc), mais en fait non. J’ai malgrè tout toujours une haute opinion de moi même, et je ne recherche pas forcément une vie sociale ultra active, simplement une vie avec laquelle je n’aurais aucun problème.
Je suis enfant unique, et mon père est quelqu’un de particulier, très solitaire et timide lui aussi, donc le fait d’être moi même solitaire ne me dérange pas. Je dirais même que j’aime la solitude.
Non, le véritable soucis, c’est que j’ai jamais baisé. J’ai vécu un épisode traumatisant quand j’étais au collège, en 4ème et 3ème, un problème lié à la mue de ma voix. J’ai vécu ma puberté trop tôt et j’ai développé deux voix : j’ai gardé ma voix aigue d’enfant, et une autre plus grave s’est développée parallèlement. Mais pendant deux ans, j’ai vécu avec cette voix aigue alors que j’avais déjà un physique d’adolescent. Evidemment, à cette âge là et au collège, vous n’imaginez pas tous les foutages de gueule quasi quotidients que j’ai vécu. Alors que jusque là j’étais plutôt timide, mais comme beaucoup d’enfants en fait, après cet évenement traumatisant je suis devenu timide maladif. Et surtout, j’ai depuis une peur infinie du regard des autres. Je passe sur comment le problème de cette voix a été résolu ; il l’a été, et aujourd’hui j’ai une belle voix grave.
Mais je suis toujours aussi timide qu’à l’époque du collège, peut être un peu moins mais sans grande amélioration. Et maintenant, j’ai peur de draguer une fille parce que je sais qu’à un moment ou a un autre, si jamais j’arrive à plaire à une fille, je devrais lui dire que je suis vierge, alors que j’ai 22 ans. Ca me ronge... Je suis dans un cercle vicieux, incapable d’en sortir. Je tome amoureux tous les jours, mais tous les jours j’ai l’impression de ne pas avancer.
Alors, au delà de la demande de conseils basique genre «pouvez vous m’aider pour combattre ma timidité?», je vais vous demander votre avis sur un point beaucoup plus concret.
Je pense que mon salut passera par mon dépucelage. Pour ce faire, j’ai deux solutions : soit aller aux putes (j’y pense de plus en plus mais l’idée de vivre ma première fois avec une pute ne plait guère), soit contacter une fille que je connais depuis longtemps, une des rares qui sait ce que j’ai vécu au collège puisqu’elle était dans ma classe (la seule qui ne s’est jamais ouvertement foutu de ma gueule), et lui proposer de faire à l’amour avec moi, en lui disant que je ne l’ai jamais fait. Le truc c’est que je ne suis jamais tombé amoureux d’elle, et je pense que je ne le serai jamais. Du coup ça me rend moins timide avec elle.
J’avais perdu cette fille de vue pendant quelques années mais on s’est revus quelques fois y a pas longtemps, le courant passe bien mais je n’ose lui dire que je suis toujours vierge. J’ai même écrit un mail que je voulais lui envoyer, mais je n’ai jamais eu le courage de le faire.
Alors voila ma question : dois je envoyer ce mail à cette fille ?
Evidemment, j’ai peur de sa réaction. Je ne sais pas ce qu’elle va en penser et j’ai peur de perdre contact avec elle.

Merci de vos conseils si vous en avez, je suis ouvert à la discussion, et merci aussi si vous vous êtes tapés ce pavé que je viens d’écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème timidité et virginité Empty
MessageSujet: Re: Problème timidité et virginité   Problème timidité et virginité Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:47

Citation :
soit aller aux putes (j’y pense de plus en plus mais l’idée de vivre ma première fois avec une pute ne plait guère), soit contacter une fille que je connais depuis longtemps, une des rares qui sait ce que j’ai vécu au collège puisqu’elle était dans ma classe (la seule qui ne s’est jamais ouvertement foutu de ma gueule), et lui proposer de faire à l’amour avec moi, en lui disant que je ne l’ai jamais fait.
Bonsoir je vais tenter de te répondre mais avant il faudrait que tu passes par la rubrique présentation un copie collé de ton début suffira oui c'est une tradition ici. Ta question est directe est peu porté à confusion pour certaines personnes sensibles. Il existe des réponses bien sûr mais la première solution me semble mal indiquée. le sexe et le sentiment doivent aller ensemble car aller voir les filles de joies peut devenir une addiction. Si cela se passe bien la première fois et généralement cela se passe bien tu y reviendras je crois.
Voilà pour l'instant
ERIC

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème timidité et virginité Empty
MessageSujet: Re: Problème timidité et virginité   Problème timidité et virginité Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 20:48

Bonsoir Yap et enchantée de te compter parmi nous.
Avant de te répondre, je te conseille d'aller faire un petit tour dans la rubrique présentations pour y faire les tiennes : c'est la coutume ici tout comme de se présenter lorsque l'on rencontre des personnes nouvelles....
Une fois que ceci sera fait de façon courte cela suffira, tu trouveras des personnes pour te répondre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème timidité et virginité Empty
MessageSujet: Re: Problème timidité et virginité   Problème timidité et virginité Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:23

J
Citation :
e pense que mon salut passera par mon dépucelage. Pour ce faire, j’ai deux solutions : soit aller aux putes (j’y pense de plus en plus mais l’idée de vivre ma première fois avec une pute ne plait guère), soit contacter une fille que je connais depuis longtemps, une des rares qui sait ce que j’ai vécu au collège puisqu’elle était dans ma classe (la seule qui ne s’est jamais ouvertement foutu de ma gueule), et lui proposer de faire à l’amour avec moi, en lui disant que je ne l’ai jamais fait. Le truc c’est que je ne suis jamais tombé amoureux d’elle, et je pense que je ne le serai jamais. Du coup ça me rend moins timide avec elle.
J’avais perdu cette fille de vue pendant quelques années mais on s’est revus quelques fois y a pas longtemps, le courant passe bien mais je n’ose lui dire que je suis toujours vierge. J’ai même écrit un mail que je voulais lui envoyer, mais je n’ai jamais eu le courage de le faire.
Alors voila ma question : dois je envoyer ce mail à cette fille ?
Evidemment, j’ai peur de sa réaction. Je ne sais pas ce qu’elle va en penser et j’ai peur de perdre contact avec elle.
Le salut ne passe pas à mon avis par le dépucelage pur et simple Yap. Si ton existence, tes doutes quant ton assurance de toi passe par là ce n'est pas une bonne chose à mon avis. Il faut d'abord prendre confiance en toi, parce que là tu semble être un "chasseur". je comprends ton intérêt porté sur la question sexuelle mais l'aborder de cette manière va t'apporter plus de questions que de réponses. Abordé une fille pour dire que tu veux essayer avec elle peut être une solution mais il faut y mettre les formes, avoir du sentiment pour elle. Par Email cela me semble très impersonnel par contre en parler ensemble pourquoi pas. Ma question est pourquoi tu n'es jamais tombé amoureux?C'est là qu'il faut sans doute trouver des réponses.
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Exodus



Messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2011

Problème timidité et virginité Empty
MessageSujet: Re: Problème timidité et virginité   Problème timidité et virginité Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 0:03

Salut!
Ton témoignage me concerne un peu, car à 20 ans je suis comme toi, j'ai toujours été célibataire, et je sais que sa ne changera pas avant longtemps, trop de manque de confiance en soi, je n'aborde plus les filles ect...bref aucun espoir.

Par contre ta façon de voire les choses m"interroge, me surprend un peu même,elle est au antipode de ma façon de voire les choses.
Pourquoi donner autant d'importance à l'acte sexuelle en soi?
Parce que tes amis l'ont déja fait tu te sens anormal?

Comme tu l'as très bien dit , tu peux consulter une prostitué ( d'ailleurs le terme de pute n'est pas tellement respectueux soit dit en passant ) .De ce fait on peut en conclure que l'acte sexuelle n'a de valeur qu'avec le contexte dans lequel l'acte est consommé. Et d'ailleurs
Qu'est ce que sa t'apportera? une "compétence"? à Mon avis les pro de ce sujet feront leur boulot sans que tu fasses grand choses ( vu que tu ne l'a jamais fait) et t'en apprendra pas grand chose. Si tu es un mec normal, tu finiras juste par avoir des remords pour avoir monnayé le corps d'autrui.

Un autre point m'interroge aussi, Pour toi la finalité d'une rencontre avec une femme est l'acte sexuelle? Je trouve sa assez réducteur, voir même encore une fois assez irrespectueux, tu avais une amis au collège, maintenant que tu es devenu adulte, tu n'envisages les femmes uniquement comme une opportunité d'acte sexuel, pour baiser comme tu dis?

A ta place je ne demanderai pas cela à ton ancienne amie, je pense encore une fois que c'est un manque de respect, mais chacun à sa vision des choses concernant les relations sexuelles, peut être qu'elle prend sa à la légère, je n'en sais rien, dans tous les cas sa me parait déplacé de lui demander sa directement, essaie de la voire un peu plus ect...

Mais tu dis ne pas l'aimer, alors tu n'auras que deux options, soit tu joues avec ces éventuels sentiments au risque de la blesser, et je trouve sa presque pire que d'aller consulter une prostitué, soit au bout d'un moment tu lui en parle mais sans lui cacher qu'il n'y aura pas de sentiment. Après tout on parle de "sex friend " maintenant, sait on jamais.

Mais personnellement je pense que c'est une mauvaise idée de courir après ton dépucelage sans concevoir une relation amoureuse, pour le coup c'est très personnel , tu peux ne pas être d'accord je comprendrai.
Au fond même si toi tu lui explique qu'il n'y aura pas de sentiment, rien ne te prouve qu'elle (ou toi) ne finira pas par s'attacher...



Personnellement, si je souffre d'une chose, c'est de n'avoir jamais vécu de relation amoureuse, entendu comme un échange de sentiment réciproque , l'acte sexuel a mon avis , même si je me répète, n'a de sens que pris dans le contexte dans lequel il est effectué.

Je pense que tu as raison de ne pas consulter une prostitué en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
yap



Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème timidité et virginité Empty
MessageSujet: Re: Problème timidité et virginité   Problème timidité et virginité Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 3:09

Déjà, désolé pour la présentation, j'avais pas vu que c'était obligatoire, c'est fait.
Ensuite, je m'excuse aussi pour l'utilisation du terme "pute", j'ai écrit mon récit sur un coup de tête et ne me suis même pas relu, j'aurais dû utiliser un autre terme. Ceci dit, ce n'est pas du tout un manque de respect envers les femmes de cette profession. Je méprise beaucoup de gens mais pas les prostituées.

J'ai lu toutes vos réponses. Je vous remercie pour avoir répondu aussi vite.
De ce que j'ai compris, vous trouvez que je suis sans sentiment, et que je ne pense qu'à l'acte sexuel en lui même. C'est en partie vrai. Au delà du fait d'avoir une relation, de tomber amoureux, ce qui me fait le plus mal c'est de ne jamais avoir fait l'amour. Je suis déjà tombé amoureux, il y a déjà longtemps malheureusement. Mais dans mon raisonnement, c'est comme si je ne peux plus tomber amoureux, justement parce que je suis vierge. Beaucoup de filles me plaisent, mais je sais qu'aucune n'est plus vierge. Disons que je n'ai pas peur de draguer, ou de flirter (ou en tout cas, pas outre mesure), j'ai peur du moment fatidique ou il faudra que j'avoue que je n'ai jamais fait l'amour. C'est un sentiment d'infériorité que je ressens. Quand je suis en soirée ou entre amis et que des allusions sont faites quant au au sexe, je me sens comme une merde. Je me sens comme exclu. J'ai déjà du mentir en faisant croire que oui, j'avais déjà fait l'amour.

L'avantage avec cette fille que je connais depuis un moment, c'est que je peux lui demander de "faire l'amour avec moi" en lui expliquant mon cas particulier. Si j'attends de trouver LA fille, celle qui s'intéressera à moi malgré ma timidité, celle qui ne se foutra pas de ma gueule parce que je suis un puceau de 22 ans, j'en ai encore pour longtemps... Alors d'accord, ça fait pas très romantique de proposer à une fille de "m'éduquer" sexuellement, sans sentiment (en tout cas au début, après, tout est possible, je ne sais pas comment je réagirai après ma première fois), mais j'ai vraiment plus d'option. Et puis, je ne suis pas amoureux d'elle, mais je l'apprécie fortement quand même !

"pourquoi tu n'es jamais tombé amoureux?" si je suis tombé amoureux. Réellement deux fois. Une quand j'avais 11 ans, et malgré le temps qui me sépare de cet évènement et le fait que je n'étais encore qu'un enfant, je ne me lasse pas de repenser aux sensations que j'éprouvais à l'époque. J'étais un enfant fou amoureux. La fille aussi, mais ce n'est jamais allé plus loin qu'un petit mot passé en classe avec marqué dessus "je t'aime"... J'ai changé de classe, et je n'ai jamais reparlé à cette fille, que j'ai retrouvé sur facebook, mais quand je vois ce que, elle, est devenue aujourd'hui, ça me déprime et nourrit un peu plus mon sentiment d'infériorité : elle est belle, plein d'amis, drôles, etc. Enfin c'est ce que je crois comprendre avec son profil facebook, qui est certainement à nuancer dans la réalité.
Et puis je suis retombé amoureux quand j'avais 15 ans, au moment ou j'avais mon problème de voix. Ce n'est pas la fille "à qui je veux proposer de faire l'amour", mais une autre. Elle me plaisait, j'avais l'impression que c'était réciproque. Je lui ai demandé si elle "voulait sortir avec moi", par mail, elle m'a répondu qu'elle préférait "rester amis"... Depuis, je n'ai pas ressenti ce sentiment que l'amour m'avait procuré. Toutes les jolies filles me plaisent, mais je suis trop timide pour essayer de les connaître vraiment, au delà des apparences, et du coup je ne tombe plus amoureux. Ou alors je pense à une fille qui me plait pendant une, deux semaines, j'imagine moult scénarios romantiques, je rêve, puis c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Problème timidité et virginité Empty
MessageSujet: Re: Problème timidité et virginité   Problème timidité et virginité Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:12

Bonjour yap , j'vais te dire mon histoire personnelle ca t'apportera peut-etre quelque reponse ^^

quand j'ai connu mon copain , la premiere fois qu'on a fais l'amour , c'était une vrai cata ><
l'un comme l'autre on ne s'etait pas demander mutuellement si on l'avait deja fais !
on a mis 3 jours pour reussir a avoir notre 1ere fois et soyons honnete c'était pas extra !!

il stréssait tellement qu'il n'arrivait pas a avoir d'erection , et moi bien sur je comprenais pas pourquoi , puis apres notre fameuse 1ere fois c'est la qu'il m'a avoué que c'etait pour lui sa premiere fois , ducou j'ai tout de suite compris pourquoi ca n'avait pas été bien bien

puis ils nous a ensuite fallu 3 mois environ pour reussir a faire un truc correct si on peu dire , il ete un peu jalou et triste du fait que moi j'avais beaucoup d'experience et lui tres peu( il avait deja fait des truc avec eds fillles en vacances mais jor touché etc...)

ensuite moi j'l'ai rassuré aussi je lui ai dit j'm'en tape que tu l'ai jamais fais , parce que je l'aime etc... j'lui est dit avec le temps on arrivera etc...
il faut surtout beaucoup discuté de ce qu'on aime ce qu'on aime pas etc...
meme pour moi c'est un ré apprentissage complet car je connaissais pas son corp etc

et puis petit a petit c'est mis en place une vrai relation autant de couple que de sexe !!
aujourd'hui ca fait 2 ans qu'on est ensemble et nos rapports son carrement explosifs Razz
ca a plus rien a voir avec ce que c'etait au debut !!

tu vois y'a des filles qui accepte le fais que le mec sois vierge faut bien commencer quelque part ...
le probleme en general c'est pas la fille , c'est plutot vous , vous vous sentez inferieur tout seul les mecs parce que le sexe , ca atteind un peu votre "virilité" et en pas l'avoir fait met une claque a votre virilité ,mais y'a qu'a vous que ca pose probleme ^^

mais que tu l'es deja fait ou pas ca se voit pas forcement , bon parfois y'a des signes lol
mais c'est pas obligé , si tu le fais avec n'importe qu'elle fille t'es pas obligé de el dire
par contre si tu le fait avec quelqu'un qui taime et que tu aime c'est mieu de le dire , parce que la fille elle va agir en consequence elle aura une approche differente avec toi , du jor elle te mettra en confiance etc

apres on peu dire c'est bien ou c'est pas bien , moi ej juge pas , je trouve plus interressant d'avoir un mec qui a eut de l'experience , pour que quand il arrive a la fille qui l'aime deja il sais faire , mais surtout il se sent pas inferieur a elle si jamais elle , elle l'a fait

voila !!! désolé pour le pavé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problème timidité et virginité Empty
MessageSujet: Re: Problème timidité et virginité   Problème timidité et virginité Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:58

Je comprends ton désarroi Yap. Mais tu dis être timide. Timide donc maladroit quant à la relation avec une fille. Il me semble aussi que tu te places en position "d'infériorité" par rapport aux filles. Et cette position ne te donne pas avantage. Il ne faut pas se comparer à ses copains parce que là aussi tu te place en position "d'infériorité". Et pour être franc il existe un écart entre ce que disent les copains et la réalité. Je vais te donner mon sentiments: Ces copains parlent de cela en se moquant de toi mais eux ont ils déjà eu vraiment des relations sexuelles? Parler est une chose le faire en est une autre. Une discutions basée sur la moquerie n'est pas constructive car elle souvent empreint d'un certain phantasme. Entre jeune garçons c'est une sorte de concurrence de virilité. "Le chasseur". Mais l'amour ce n'est pas ça. L'amour c'est les sentiments que l'on éprouve pour l'autre, et si ce sentiments existe naît alors la confiance entre deux êtres. C'est cette confiance qui va conduire à terme l'acte sexuel, il sera naturel et épanouissant. Mais pour trouver la confiance mutuelle, il faut trouver sa propre confiance. Et c'est la dessus que tu dois travailler. Changer ton regard sur les belles filles parce qu'elles semblent te faire peur et la peur devient une maladresse. Je ne te cache pas que une demande directe peut marcher et peu déclenché rapidement un rapport sexuel mais considérer cette approche à l'autre de cette manière c'est souvent se confronter à un refus catégorique.
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Kyosu

Kyosu

Messages : 36
Date d'inscription : 14/12/2011

Problème timidité et virginité Empty
MessageSujet: Re: Problème timidité et virginité   Problème timidité et virginité Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 16:24

Bonjour Yap,

Je rejoints Gal dans ce qu'elle raconte...

Mon deuxième petit ami était puceau (il avait 20 ans) et, au lieu de me moquer de lui, au contraire, j'étais honorée, d'une certaine façon !
Ce que j'ai ressenti au fond de moi était très bête, mais je te l'explique :
Les hommes sont toujours à l'affut d'images de vidéos et autres qui leur montreront le corps féminin en profondeur au point qu'ils ont une longueur d'avance sur nous autant sur le corps féminin que sur le corps masculin...
Le corps masculin dévoile pratiquement tous ses secrets au premier abord alors qu'une femme doit, elle-même, donner beaucoup de temps et faire des recherches pour se comprendre elle-même au point que, parfois, elle ne se connait pas encore quand elle se retrouve à faire l'amour la première fois...
La première fois, souvent c'est nul pour madame qui a eu mal, qui saigne parfois même, qui n'a pas eu d'orgasme etc. Alors que souvent, monsieur a eu du plaisir, et parfois même eu son orgasme...

A ce moment là, je n'avais eu qu'un petit ami qui m'avait vraiment mal traitée côté sexe, j'étais son objet en quelque sorte...
Alors quand je me suis retrouvée face à un puceau, à qui je pouvais apprendre sur le corps féminin et lui m'apprendre sur le corps masculin, je nous ai vu comme égaux, et j'ai aimé ça...

Il faut aussi te dire que, comme dit Gal, on est face à un corps nouveau, tout est à réapprendre, que ce soit pour les hommes, ou les femmes...
Ce n'est pas parce que mon ex aimait ça que mon copain actuel l'aime aussi ou qu'il y est aussi sensible... Et d'ailleurs, il y a de grandes différences entre certaines personnes dont on ne se douterait pas.. !

Je pense que tu ne dois pas avoir peur parce qu'une femme qui t'aime sera peut-être surprise que tu sois puceau, et même si ça l'a fait sourire ça ne sera pas de la moquerie mais peut-être qu'elle sera heureuse d'une fois pouvoir montrer ce qu'elle sait et ne pas avoir à "subir" ce que monsieur à déjà testé avec d'autres... Et une fois que vous aurez essayé, testé, trouvé vos marques, vous pourrez faire des galipettes dignes de grands connaisseurs !
On n'est connaisseur qu'avec la personne avec qui on pratique... On ne peut pas être au top avec une personne avec qui on ne prend pas le temps de découvrir...

Après, je sais qu'une fille jalouse pourra apprécier d'être la première, c'est aussi possible... Pas de concurrence, pas de comparaison de "mon ex me faisait ça, elle" ou autre...
Mais une autre chose entre en jeu et je sais que j'en ai eu peur pour ma part... Il arrive que certaines personnes n'arrivent pas à se dire qu'ils n'auront connu qu'une personne toute leur vie, alors s'engager dans une relation avec un puceau peut faire naître cette peur du "un jour il me quittera juste pour connaître d'autres corps..."
Je pense que c'est cette pensée dont il faut avoir peur avant celle de la moquerie face à ta virginité...
Les femmes ne sont pas (toujours) comme les hommes... Je ne fais pas de généralité, mais les hommes rigoleront plus de la virginité de leur pote qu'une femme amoureuse...

Mon petit copain actuel a connu moins de filles que moi j'ai connu d'hommes, et pourtant, je rêverai qu'il n'en ai jamais connu.
J'ai l'impression que je n'ai rien à lui faire découvrir, qu'il connait déjà tout, qu'il a déjà eu droit à ceci cela et que je n'arrive pas à suivre, qu'il a des frustrations due au fait que ces ex lui faisaient ça ou ça... Et moi pas forcément pareil ou autre...
J'aurai aimé le voir gêné la première fois que je faisais ci ou ça, plutôt que juste le voir excité à l'idée qu'il allait recevoir ceci ou cela...

Je pense que tes amis masculins rigoleront plus de ta virginité qu'une femme qui t'aime... Et il ne faut pas que ta virginité te bloque pour draguer ou essayer de plaire, elle ne fait pas ta personne... Ce n'est qu'une chose qui s'apprend à deux et pour ça, il faut trouver la personne qui puisse t'aider à apprendre... Et une femme amoureuse sera ravie de s'offrir à toi pour t'aider à apprendre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
yap



Messages : 4
Date d'inscription : 25/01/2012

Problème timidité et virginité Empty
MessageSujet: Re: Problème timidité et virginité   Problème timidité et virginité Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 22:53

Avec beaucoup de retard, merci à tous d'avoir accordé un peu d’intérêt à mes problèmes.

Bon sinon la situation ne s'arrange pas. Je suis de plus en plus déprimé, ça vient par cycles : je me sens bien pendant quelques jours et puis la majorité du temps je suis un peu "sans vie". Mes parents s'inquiètent et m'ont proposé d'aller voir un psy, j'en ai déjà vu un y a quelques années mais j'avais pas du tout aimé, ceci dit je vais y repenser parce que faut que je fasse quelque chose pour avancer, peu importe quoi.

Enfin je dérive la, revenons au sujet. J'ai lu tous vos messages et ce que j'en retiens c'est qu'il faut qu'avant de stresser par rapport à l'acte sexuel en lui même ou à la réaction de la fille à qui je dirai "j'ai jamais fait l'amour", vous me conseillez d'abord de "trouver l'amour" en gros : si une fille est amoureuse de moi, elle ne se moquera certainement pas de ma situation. Je suis d'accord, mais en partie. Evidemment que si par un miracle je tombe sur une fille accessible dont moi même tombe amoureux puis elle aussi, je n'aurai pas trop d'inquiétude à me faire quant à l'annonciation de ma virginité. Mais cela suppose que selon "votre" schéma, je dois tomber amoureux, et faire tomber amoureuse une fille de moi, avant de faire l'amour. Or c'est quand même compliqué, quand on est comme moi vierge à mon âge, avec une confiance en soi presque négative. Mais je garde la foi, en partie grâce à vos témoignages.

Et je garde la foi car depuis quelques temps je crois être tombé amoureux d'une fille. Je crois, car j'ai du mal à déterminer si c'est réellement de l'amour ou une simple attirance. Le problème c'est que cette fille n'est pas libre, elle est en couple. Et que je l'ai rencontré par son copain, qui est un ami d'un ami, à la base. C'est la première fille depuis très longtemps qui me plaie autant dans tous les cas. Mais que faire ? Je ne veux pas lui dire, parce que je ne veux pas foutre la merde dans son couple. Et puis j'aime bien son copain, c'est un type bien, ils s'entendent bien, on fait souvent des soirées avec eux et quelques amis et connaissances depuis quelques temps, et là non plus je ne veux pas casser cette situation, parce que dans ma vie de timide maladif, passer ces soirées comme celles là sans, pour la première fois de ma vie, me sentir complètement écarté, ça fait du bien. Bref, je sais pas quoi faire. J'essaie de plaire à cette fille, parce qu'elle me plaie, mais je peux pas non plus aller trop loin. Vie de merde.

Bon, j'arrête sinon je vais raconter toute ma vie. En tout cas, je vous remercie encore une fois et j'espère pouvoir encore avoir quelques réponses de vos parts qui m'aideront un peu pour être heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème timidité et virginité Empty
MessageSujet: Re: Problème timidité et virginité   Problème timidité et virginité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème timidité et virginité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» virginite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser