Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 comment oublier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:02

Ce n'est pas bon de t'enfermer de la sorte dans ce silence : cela deviendra ta prison et tu seras ta geôlière et ta tortionnaire. Plus cela ira, et plus les mures que tu élèves autour de toi seront hauts et épais : as-tu conscience de cela Mel-Romeo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 19:37

-


Dernière édition par capucine le Lun 9 Juil 2012 - 1:04, édité 3 fois (Raison : correction de fautes -)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:07

Citation :
" t'installer dans le mensonge pour cacher ma vérité " ?
Je pense que le mot n'est pas exact ce n'est pas s'installer dans le mensonge que de s'ancrer dans le silence parce que c'est ainsi que je le définis..Il n'y a pas de mensonge dans le silence, juste un sentiment que l'on arrive pas à définir et c'est en discutant ici avec nous que peut être tu trouveras des réponses...
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:38

Citation :
t'installer dans le mensonge pour cacher ma vérité " ?
Dire à un adolescent qui s'installe dans le mensonge c'est à coup le voir s'installer dans le silence.. Dire à une adolescente qu'elle ment c'est à coup sûr la discréditer, dire à une adolescente qu'elle ment c'est à coup sûr rompre le dialogue!!!! Technique pédagogique Capucine on ne dit pas à un ado qu'il ment on dit "Tu ne dis pas la vérité" et là nous pouvons installer l'ado dans le dialogue cessons de nier la parole de l'ado lorsqu'elle veut s'exprimer...
Citation :
"guérir son enfant intérieur".
Comment proposer un tel livre à un ado qui n'est pas encore sorti de son enfance qui n'a sans doute pas encore fait le deuil de celle ci. Cela aussi c'est de la pédagogie, un enfant de quinze ans n'est pas encore en quête de "spiritualité", mais en quête de réalité, de concret!!.
ERIC
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:46

Citation :
En un mot : Qu'attends-tu de nous !
Et pour finir on ne dit pas ceci mais "qu'est ce que nous pouvons faire pour toi??? C'est à nous les adultes à tendre la main vers les ado et non l'inverse!!!!
CQFD
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 20:56

Citation :
Sur ce forum je peux parler et on me donne des conseils pour m'aider a avancer , sur ce forum des gens sont la pour moi . Ce dont j'ai besoin c'est de sa : de presence autour de moi , de personnes pouvant me comprendre .
Bien sûr tu peux t'exprimer et nous apporterons écoute et conseil... Il faut du temps, tu as subis un traumatisme et il faut l'exprimer... peu importe la façon de le faire, ici ou ailleurs, ici nous t'écouterons..
Citation :
t pourtnat je les aiment beuacoup
N'oublie pas ce seniment parce que c'est réciproque pour eux......
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 19:42

bonjour a tous , poupee , les murs se font de plus en plus grands et j'en suis consciente mais je n'ai pas les outils poour les detruire ..


Capucine , je l'enferme dans le silence car il est mon meilleur allie en ce moment ...

Eric , tu decris si bien ce que je peux ressentir que je ne sais plus quoi ajouter a ce que tu as dit . Et bien Sur que vous m'aidez en me parlant

Bon week-end a tous aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:41

Bonsoir mel Roméo, le tout est de s'exprimer...De continuer
Bon Week end
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 23:37

c
Citation :
rois-tu véritablement qu'une aide puisse t'être apportée, ici, sur ce forum ??????
C'est à cause de ces personnes qui disaient En un mot : Qu'attends-tu de nous!qu'est ce que tu attend de nous ? [/b]que j'en suis rendu là...(Capucine passe par la rubrique âme sensible le topic vérité et dis moi si je suis dans le mensonge!!!!) Que tu comprennes que la vie n'est pas dans le bouquins "Philo" ou je ne sais quoi... Elle est dans la rue..lorsque l'on se fait reverser par une voiture ou renverser par la perversité...,CAPUCINE c'est là même qui conseillait à un fille de rester avec son conjoint qui la tabassée, c'est la même qui intervient sur un poste lorsque une personne prévient avec une grande sensibilité qu'il faut agir et passer à l'action si son conjoint lève la main sur elle qu'il faut porter plainte immédiatement..en disant je ne sais quoi sorti d'un bouquin qui prend son temps pour répondre alors que nous sommes parfois et souvent dans l'instantané.. pas le temps de colorer les textes... je sais je suis égris..Mais comment réagir devant ces personnes qui vivent dans l'irréalité la plus totale et qui par leurs écrit édulcoré d'une certaine niaiserie dit que c'est beau l'amour ou c'est beau la vie...Ou que "tu as de joli yeux" et ensuite dit aux ados qu'ils sont dans le mensonge...
Voilà c'es mon coup de gueule et je l'assume capucine..
ERIC
PS: Pour savoir qui je suis mon ancien Pseudo est Norset.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:15

-




Dernière édition par capucine le Lun 9 Juil 2012 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:37

bonjour eric , merci d'etre la pour parler avec moi sa me fait tant de bien de pouvoir parler comme je ressent les choses . Ce matin je suis reveillée depuis 6heure alors que l'on est dimanche ! Peut etre rien pour vous tous mais pour moi c'est affreux , je suis crever , je ne peux plus me reposer de ma semaine , je ne dort plus !! Mes nuits dures entre 3 a 4 heures , je suis epuise en cours , je ne peux pas me reposer le week-end alors on recommence une autre semaine encore pire que celle d'avant !!! Je ne sait plus quoi faire , m'enfermer dans le silence est ma seule solutions pour proteger ma famille , pour me proteger un peu .... Mais le silence est sombre par moment ...
Dormir , dormir , dormir !!! Voila une des choses que je veux le plus en ce moment ... Je ne pense plus , je ne rie plus , je sombre petit a petit ... Eric si tu savait comme sa fait mal pour une jeune fille comme moi , qui a toujours etait joyeuse , de ne plus l'etre . Et tout sa a cause d'un accident qui a bouleverser ma vie dans un sens beaucoup plus grave mentalement que physiquement ... Et en plus personne de mon entourage ne me comprend plus , c'est tres dur ...

Odile , tes propos ne m'ont pas parus vexants ou blessants , mais plutot injuste et presque imcomprehensible par moments ... Ne le prend pas mal s'il te plait . Je ne connait pas le but de me dire que je m'nferme dans le mensonge , alors qu'en vrai je m'enferme dans le silence , ce qui d'apres moi na rien a voir ... Voila , ne prend pas mal ce que je te dot car il n'y a rien de mechant la dedans . C'est juste que je n'ai que 15 ans et que tes propos je ne les comprends pas forcements comme tu voudrais que je les comprennent . A bientot


Merci beaucoup de me lire et d'etre la pour moi ... A bientot eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 11:55

Bonjour mel Roméo pour l'instant moi même ne suis pas au top pour te répondre, mais d'autre le feront...Il va falloir bien sûr réagir, trouver les réponses à ce mal être, donc en discuter ici pour l'instant et en dehors c'est évident. Pour ma part je pense que cet accident a réveillé quelque chose en toi, je ne sais pas trop quoi, j'ai vu que tu parlais de rêves prémonitoire, en fait je reste sceptique...Sans doutes que ces rêves ont d'autres interprétations il faut y réfléchir là dessus. Cet accident est un traumatisme c'est évident mais pourquoi un tel déclenchement de mal être? Voilà je reviendrais vers toi c'est promis mais il faut d'abord que je remonte la pente moi même j'ai vachement glissé Shocked
A bientôt et courage
ERIC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 16:49

C'est drôle Mel-Romeo, mais ton dernier post vient de m'interroger ! Je ne sais pourquoi, aujourd'hui j'ai ressenti cela ? Je vais t'expliquer et tu me donneras par la suite tes premières impressions...

J'ai comme l'impression d'un avant l'accident et d'un après !

- L'Avant : jeune fille insouciante, souriante, enjouée, respectueuse des règles (1er post du topic : bien regardé à gauche comme à droite avant de traverser comme me l'ont enseigné mes parents...). Une vie bien agréable dans le cadre parental où tu te sentais protégée et à l'abri de tout ou presque..... Une vie insouciante d'enfant !

L'ACCIDENT Période transitoire entre l'avant et l'après............

- L'Après : peur naissante, incontrôlable et grandissante, tristesse, perte de sommeil, repli dans un monde intérieur, solitude recherchée, questionnements, incompréhension, fuite.....

Comme je te l'ai déjà dit dans un de mes post, tu m'as l'air de rentrer dans la crise d'adolescence que connaissent la quasi totalité des enfants. Période très déstabilisante et très inconfortable pour tous les jeunes. On quitte le monde rassurant et connu de l'enfance pour un inconnu qui fait peur. On ne sait plus qui on est, on ne se reconnaît plus, on est aux prises avec des sautes d'humeur, on pleure plus qu'on ne rit, on devient idéaliste par refus du monde qui s'offre à nos yeux et que l'on rejette....
Notre corps change sans que l'on puisse y faire quoi que ce soit.
Bref, on ne maîtrise plus rien ! Avant, au moins, il y avait nos parents !
Maintenant, ces mêmes parents, on ne les voit plus comme auparavant ! Ils donnent des règles absurdes que la plupart du temps on a envie d'enfreindre, et on se met même à penser qu'ils ne comprennent rien et que souvent ils sont devenus des vieux C... !

Pour moi, tu es en plein dans cette période ! Et je me demande si tes souffrances actuelles ne seraient pas le reflet du tsunami qui se passe en toi. Tout ton monde de l'enfance est en train de s'écrouler ! Et cet accident en est la preuve ! Toutes tes croyances, tes certitudes d'enfant ont été atomisées par l'accident : il ne suffit pas d'observer les règles de nos parents pour être protégé par ces règles et par extension continuer à être protéger par nos parents !
Dans la tête d'un enfant, c'est ainsi qu'il voit le monde : il ne peut rien lui arriver, ses parents veillent !
Quand un enfant grandit, il s'aperçoit que cela ne dépend pas que des parents, que les parents ne sont pas des dieux, qu'ils ne peuvent nous protéger à jamais !
Et que pour ce faire, il va nous falloir grandir, pour apprendre à prendre soin de nous : ce sont les premières approches de l'autonomie, les premiers apprentissages.

Mais pour apprendre, il faut accepter de se lancer dans l'aventure, comprendre que ce n'est pas un choix mais une inéluctabilité, et que rien ne sert de freiner des quatre sabots, quoique l'on fasse, cela se fera.....

Et je me demande, si inconsciemment, tu ne refuses pas cette inéluctabilité, ainsi tu pourras rester près de tes parents afin de t'occuper d'eux, prendre soin d'eux...... Au fond de toi, peut-être sens-tu que tu t'éloigneras d'eux avec l'adolescence ce qui est normal, et cela tu ne le veux, tu ne le souhaites, quitte à te sacrifier.
Je me trompe peut-être, et peut-être aussi tu n'as pas conscience de tout cela..... Lire ces mots sera , qui sait révélateur.... A moins que je ne me trompe !

Tout serait chez toi bien imbriqué, c'est cela qui me pousse à parler ainsi : tu grandit et l'adolescence te pousserait vers des contrées où tu ne désire pas aller au risque de t'éloigner de tes parents, ce qui doit se faire, et ce auquel tu luttes au plus profond de toi....

C'est sûrement fumeux comme théorie, mais pourquoi pas !
J'attends tes réactions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 18:44

eric prend le temps de remonter ta propre pente avant de revenir , je n'oubli pas que tu es la Wink bonne chance pour ton propre combat
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:07

poupee , que de théorie qui sont a premiere vue generalisées et qui toute ne me corespondent pas . Je m'explique si tu permet .

Citation :
J'ai comme l'impression d'un avant l'accident et d'un après !

- L'Avant : jeune fille insouciante, souriante, enjouée, respectueuse des règles (1er post du topic : bien regardé à gauche comme à droite avant de traverser comme me l'ont enseigné mes parents...). Une vie bien agréable dans le cadre parental où tu te sentais protégée et à l'abri de tout ou presque..... Une vie insouciante d'enfant !

L'ACCIDENT Période transitoire entre l'avant et l'après............

- L'Après : peur naissante, incontrôlable et grandissante, tristesse, perte de sommeil, repli dans un monde intérieur, solitude recherchée, questionnements, incompréhension, fuite.....

je me demande comment tu as fait pour decrire si bien ceci . Il s'agit tout a fait de sa , un avant et un apres ...


Citation :
Comme je te l'ai déjà dit dans un de mes post, tu m'as l'air de rentrer dans la crise d'adolescence que connaissent la quasi totalité des enfants. Période très déstabilisante et très inconfortable pour tous les jeunes. On quitte le monde rassurant et connu de l'enfance pour un inconnu qui fait peur. On ne sait plus qui on est, on ne se reconnaît plus, on est aux prises avec des sautes d'humeur, on pleure plus qu'on ne rit, on devient idéaliste par refus du monde qui s'offre à nos yeux et que l'on rejette....
Notre corps change sans que l'on puisse y faire quoi que ce soit.
Bref, on ne maîtrise plus rien ! Avant, au moins, il y avait nos parents !
Maintenant, ces mêmes parents, on ne les voit plus comme auparavant ! Ils donnent des règles absurdes que la plupart du temps on a envie d'enfreindre, et on se met même à penser qu'ils ne comprennent rien et que souvent ils sont devenus des vieux C... !

Je quitte le monde de l'enfance depuis un moment deja je pense , enfin dans ma tete en tout cas .Mais il est vrai que je ne sais plus qui je suis , je ne me reconnait plus vraiment , mais je ne peux pas pleure comme tu le dit , je n'y parvient pas , les larmes sont coincées a l'interieur ...
Que mon corps change sa me plait plutot je doit bien l'avouer Smile Quand a mes parents Ils sont toujours la , Oui leur regles j'ai parfois envie de les enfreindre mais je ne le fait pas , ils ont cofiance et je ne veux pas gacher cette confiance en brisant des regles . Quant a comprendre c'est vrai que c'est dur de dire si ils me comprennent , je suis presque sur qu'ils ne me comprennent pas , car pour me comprendre encore faudrait t'il que je parvienne a leur parler .


Citation :
Mais pour apprendre, il faut accepter de se lancer dans l'aventure, comprendre que ce n'est pas un choix mais une inéluctabilité, et que rien ne sert de freiner des quatre sabots, quoique l'on fasse, cela se fera.....

J'accepterai volontier de me lancer dans la vie si je n'avait pas peur de tout comme je l'ai la . Je suis effrayer , j'ai peur , sans arret . Et quoi que je fasse j'en suis submerger ...


Citation :
Et je me demande, si inconsciemment, tu ne refuses pas cette inéluctabilité, ainsi tu pourras rester près de tes parents afin de t'occuper d'eux, prendre soin d'eux...... Au fond de toi, peut-être sens-tu que tu t'éloigneras d'eux avec l'adolescence ce qui est normal, et cela tu ne le veux, tu ne le souhaites, quitte à te sacrifier.

Je ne refuse rien , il me semble . Je ne m'eloigne de mes parents qu'a contre coeur , a cause de ce silence qui m'emprisonne parce que je le veux ... Je me sacrifierai volontier pour eux et ceux meme si on s'eloigne avec le temps .



Voila mes rections poupee ... desole pour la longueure au passage mais je tai tout livree , enfin tout ce que je peux ... A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2012 - 19:38

Je te précisais dans mon post que tout cela se faisait de façon inconsciente.... Un passage douloureux que tu ne t'expliques pas et que n'arrives pas à surmonter... dont l'origine pouvait être cette période si particulière de l'adolescence....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:20

Bonjour Mel roméo. Voilà je vais tenter une explication. Comme le dit poupée, il y a eu un avant et un après accident. Je vais pas revenir dessus car Poupée l'a bien exprimé. La fameuse crise ado, une place à définir, je ne suis plus tout à fait un enfant mais pas encore un adulte. Ces fameuses règles à enfreindre est une attitude normale, à ton âge, redéfinir les règles, les normes parentales et de la société, alors on teste, on essaie, on provoque un peu etc... C'est une chose normale. Bon là je suppose que tout ça tu l'a compris enfin j'espère.
Citation :
L'ACCIDENT Période transitoire entre l'avant et l'après..
..........
Voilà ou je vais en venir. Bon là on ne vas pas verser dans le morbide d'accord ? Shocked Je vais faire un peu référence à mon expérience.
Lorsque nous sommes enfants ou ado, nous allons de l'avant, nous nous posons pas trop de question, un cadre familial bien défini, sans doute une joie de vivre qui est la tienne. Le début de l'adolescence et ça roule encore bon bien sûr quelques petits accrochages mais rien de bien grave en soit. Nous arrivons à 15 ans et là L'accident. Je vais être prudent d'accord, je ne dis pas que je dis juste. Accident=Confrontation directe avec la mort. Et cet élément n'existait pas encore en toi, sans doute a tu connus le deuil d'une disparition d'un proche mais tu n'étais pas « concernée », triste bien sûr et puis la vie reprend ses droits. Vois tu à ton âge la mort est une dimension qui rentre rarement en ligne de compte, on parle de projet d'avenir, de plan avec un copain, Very Happy de sexualité mais rarement de la mort. c'est normale penser à ça cela voudrait dire que l'on ne ce sent pas trop bien. Sad

Là c'est différent puisque en somme tu a été concerné par cela, j'imagine que tu as dus y penser ? Non ?"Ben mince alors j'ai faillis mourir sur ce coup!" Shocked Shocked C'est là qu'il faudrait sans doute réfléchir. scratch Tu as parlé de rêves prémonitoires rapidement c'est là que je suis septique. C'est rêves prémonitoires ne sont que les échos du passé à mon sens. Je fais référence à mon histoire et tu l'a lue, je parle d'un fait horrible, et bien ce fait horrible est une confrontation directe avec la mort, j'en ai rêvé longtemps à tel point que j'ai finis par me dire qu'il était prémonitoire. Une façon inconsciente de se protéger sans doute ? Je ne sais pas. J'ai vécu de nombreux drames violents dans ma jeunesse bon on pleure pas là d'accord ? clown clown Very Happy Et ces drames te font changer radicalement de perception de toi même. et de la vie de ce qui t'entoure, prenant en compte cette dimension nouvelle Le fait de dire que tu en avais rêvé avant est une façon d'exorciser sans doute la confrontation directe avec la mort. C'est là dessus sans doute qu'il faut travailler je crois. Je sais pas trop, je reste très prudent d'accord, ce serait bien d'en parler ici ou aileurs Peut être de reparler du fait même de l'instant précis ou le choc a eu lieu, tu nous a parlé beaucoup de ton entourage mais pas de ce que tu as ressenti au moment même du drame...Je te livre mon expérience parce que c'est cela dont je parle en psychothérapie ce que j'ai vraiment ressenti face à la mort...Euh Shocked deux clown vite clown clown
Voilà c'est fait Very Happy j'étais en forme ça fume là dans mon cerveau!! Shocked

J'espère que ça fait pas trop tartine Poupée.. Shocked Very Happy Wink Ou Psychopope Very Happy
A bientôt
ERIC

Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:02

bonsoir poupee , je ne sait pas si mon inconscient est implique la dedans en realite Wink

Eric , oui il y eu confrontation "directe" avec la mort , mais je vais y revenir apres si sa ne te derange pas ?

Je vais te dire ce que j'ai réellement ressentit lors de l'accident en lui meme .
Je traverse , je ne me rend compte de rien au debut . Je sent la voiture qui me touche et la dans ma tete je me crie a moi meme " NON !! CE NEST PAS POSSIBLE , PAS TOI , TU EST EN TRAIN D'ALLUCINER C'EST PAS POSSIBLE AUTREMENT!!! " ( comme peux te le suggere cette phrase , je ne veux pas croire ce qui ce passe ) Je me releve et je ne me sent pas bien , mes jambes lache , ma tete tourne , je retombe . La je ne me souvient plus , a part que ma tete a cogner et apres le vide total ... Un ami qui prend le bus et a mes cotés de suite . Il me pose des questions auxquels j'ai du mal a repondre . Mais le temps qu'ils me laisse entre chacune de ses questions me fait prendre conscience que quelque chose cloche : Je suis ecrouler par terre , j'ai tellement mal que j'ai envie de "hurler a la mort" , je suis par terre , je me rend compte que tout ce qui c'est passe avant est vrai , TELLEMENT VRAI !!! et apres que dire d'autre si ce n'est que je souffrait tant que je ne me souvien tplus tellemne apres , si ce n'est en ce qui concerne ma famille ...

Je ne veux pas me plaindre , je n'aime pas trop faire sa clown

Quand a ma confrontation directe avec la mort , a un moment , et j'ai honte de l'avouer , j'ai prefere mourir plutot que de souffir ... Je n'ai jamais eu peur de mourir , je prend cela plutot comme une delivrance , comme une occasion de rejoindre les personnes qui sont mortes et qui nous manquent terriblement ... Crying or Very sad


Quand au reves premonitoire , je ne sais vraiment pas quoi en penser , tout ce que je peux t'assurer c'est que j'y ai rellement rever de sa la nuit d'avant .



Moi sa fume plus dans mon cerveau sa souffre toujours et de plus en plus


a bientot Eric , poupee , bonne soireee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:19

j
Citation :
'ai prefere mourir plutot que de souffir ... J
Voilà nous y sommes, tu as eu une peur immense c'est certain, un choc sans précédent tout se passe en quelques centaines de millièmes de seconde,
Citation :
TELLEMENT VRAI !!!
c'est instant là c'est le basculement, la réalité comme tu le dis tu hallucines, je sais que tu n'aimes pas te plaindre
clown Wink.
Citation :
j'ai prefere mourir plutot que de souffir ... Je n'ai jamais eu peur de mourir ,
Est ce que tu y pensé avant? je veux dire est ce que tu évoquais le sujet?
En ce qui concerne tes rêves prémonitoires tu consultes non? Il faut en parler alors et vraiment enlever cela de ta tête. juste après l'accident tout s'est chamboulé, le passé devenant le présent et l'avenir en même temps. Je conais ce phénomène pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, juste après le drame, le KO pale clown clown Oui deux clown dédramatisons. C'est complexe en fait mais les psy me le font identifier. En fait cet accident remet en cause ton existence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:24

"En fait cet accident remet en cause ton existence..."

Voilà ta bascule du monde de ton enfance, à celui de ton adolescence..... C'est symbolique tout cela, mais je crois qu'il y a vraiment un parallèle......
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 21:52

ERic , j'evoquai deja le sujet de la mort avec mes amis , je leur disait que je n'avait pas peur de mourir .

Et je n'ai consulter qu'une seule fois et je ne veux pas y retourner : rien contre la psy mais je n'ai pas les moyens de le faire regulierement alors je vit avec sa sur moi , dans ma tete .


poupee, il y a peut-etre un parallele je ne dirait pas le contraire ne t'en fait pas Smile

Dites moi si ils peuvent avoir raison : mes parents me disent que le fait que j'ai toujours aussi mal est ub parrallele entre mon psychologique et mon physique . Ils me disent qu'ils ne comprennent pas pourquoi j'ai mal vu que sur tous les exams que j'ai passer , on ne detecte rien . Ils me disent que cela et pourtant je le prend mal , je le prend comme une incomprehension et cela me fait mal , vraiment ... Je le prend mal , me dire que meme eux ne me croient pas quand je leur dit que j'ai mal ... Dsl aller je me reprend

Trop dur vraiment , ils ne me croient , ne me comprennnent plus ...

Que faire maintenant a part souffrir de l'interieur ???


a bientot je n'en peux plus aujourd'hui , je suis fatigue epuise ... Et moi qui ai promis a ma mere de ne jamais penser a faire de betise , j'ai peur d'y penser bientot , tres bientot si rien ne s'ameliore pour moi ...



A bientot ,
Mélanie .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 21:27

Que fais-tu Mélanie ?
Réécrirais-tu aujourd'hui tes propos d'hier ?

Pourquoi n'as-tu pas les moyens d'aller voir régulièrement un psy ? Si c'est une question d'argent, il existe des CMP, et ce n'est pas à toi de parler de moyens mais à tes parents !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 20:00

-----------


Dernière édition par capucine le Lun 9 Juil 2012 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:07

bonsoir , poupee je ne pense pas reecrire les propos d'hier mais uniquement ce que je ressent .. Et si tu as l'impression que j'ecrit les propos d'hier c'est peut-etre parce que je ne parvient plus a progresser ...

Capucine , je reviendrai bientot te raconter plus dans le detail aujourd'hui je ne m'en sent pas la force
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:23

pardon de ne pas etre revenue plus tot , j'avait trop de mal pour ecrire . Etre trahie par une êrsonne que je croyait etre mon amie sa fait mal ...

Capucine , je ne sait pas ce que tu eux que je te dise en plus sur l'adolescence de ma mere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment oublier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment oublier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment l'oublier ?
» Peur de l'oublier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser