Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mauvais tournant... Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MissEva



Messages : 21
Date d'inscription : 27/06/2011

Mauvais tournant... Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Mauvais tournant... Besoin d'aide   Mauvais tournant... Besoin d'aide Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:12

Bonjour,

Je poste ce sujet pour que vous m'apportiez des solutions. Tout d'abord je me présente, je m'appelle Sarah j'ai 14 ans et je suis en 3e. Ma rentrée s'est bien passée, je me suis fait plein de nouveaux potes avec qui j'adore traîner. Seulement voilà, depuis a peu près 1 mois, je ne me reconnais plus. J'enchaîne conneries sur conneries, depuis le soir où j'étais avec mes amis dehors et où on a bu pour "s'amuser".. A présent, je n'ai plus de limites.. J'ai fait plusieurs fois le mur pour aller à des soirées, ou simplement pour passer la nuit dehors avec tous mes amis, on boit on fume pour s'éclater le soir. Je passe la plupart de mes journées dehors à rester avec eux. J'ai l'impression que depuis que j'ai "goûté" à cette liberté, j'ai complètement perdu la tête. J'ai perdu la confiance de mes parents, ils sont très inquiets pour moi, ils me disent que je les déçois, ils m'insultent, ils sont à la limite de ne plus vouloir vivre avec moi. Je les pousse à bout, j'en suis consciente, mais c'est vraiment plus fort que moi. Je n'aime pas rester chez moi, si je pouvais passer ma vie dehors avec mes amis je le ferais, une vie sans prise de tête quel bonheur.. Je ne sais plus comment faire ni comment réagir.. Le seul point qui rassure mes parents sont mes notes qui n'ont pas chuté mais au contraire se sont améliorées depuis l'année dernière. Malgré tout je commence à croire que je tourne mal, et ça me fait peur.

Des témoignages, des conseils ou autres sont les bienvenus.
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mauvais tournant... Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mauvais tournant... Besoin d'aide   Mauvais tournant... Besoin d'aide Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:29

Bonjour Sarah,

Tout d'abord,j'aimerai savoir si il s'est passé quelque chose il y a un mois,pour que tu commence cela... un deces,des problemes familiaux,as tu vecu quelque chose de traumatisant qui pourrait t'amener a un mal etre... peut etre que tu te sens mal,et que tu as envie de te sentir exister ?

Ou simplement,tes amis t'on il influencer ?

Le fait que tu en sois consciente est une bonne chose.Peut etre qu'un psychologue pourrait t'aider ?Une therapie familliale peut etre ? tu n'es pas obliger,tu peut aussi bien aller seule.

Tes notes n'ont pas baisser,c'est deja ca.

Courage,
Et joyeux noel Smile
Revenir en haut Aller en bas
Exodus



Messages : 182
Date d'inscription : 24/12/2011

Mauvais tournant... Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mauvais tournant... Besoin d'aide   Mauvais tournant... Besoin d'aide Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:39

Tu découvres la liberté, et cette sensation que plus rien ne t'entrave est grisante, alors tu ne t'imposes pas de limites , tu te sens bien avec tes amis, tu oublies tes problèmes et sa te suffit, donc tu continue à t'amuser.

C'est tout a fait normal ne t'en fais pas, a travers cette expérience tu découvres plusieurs choses.

L'autorité que tes parents ont sur toi à des limites, tu grandis et tu penses de plus en plus par toi même.
Qu'est ce que c'est sympa de s'amuser! On se contenterait bien de passer son temps à s'amuser n'est ce pas?

Pour qu'on t'aide un peu plus, il faudrait que tu nous précises ce que tu fais quand tu t'amuses, tu bois dans quel proportion? que fume tue?
Quel âge ont les gens avec qui tu traines, y'a il des plus vieux dans la bande?

Maintenant, cette expérience doit aussi te faire comprendre d'autre choses, on doit tous s'imposer des limites nous même.
Tu es encore très jeune, beaucoup trop jeune pour boire, beaucoup trop jeune pour fumer quoi que ce soit.

Tu dois te dire que les adultes sont égoïstes à ne pas vouloir laisser les plus jeunes s'amuser, en réalité c'est véritablement plus dangereux pour les ados de boire et de fumer, les dégâts sur l'organisme et les risques de dépendances sont beaucoup plus importants, c'est scientifiquement prouvé, ce n'est absolument pas pour te faire la morale , mais pour ta sécurité que je te dis sa.

Ne t'en fais pas pour tes parents, ils sont surement surpris par ton comportement, mais ils doivent de leur coté aussi lâcher prise progressivement et se rendre compte qu'ils ne peuvent pas contrôler le moindre de tes faits et gestes. Et de ton coté, tu vas progressivement te rendre compte qu'il faut vivre d’abords pour soi , ne pas être prisonnier des autres.

En plus du risque pour ta santé, je tiens a te rappeler qu'il est interdit par la loi de vendre à des gens aussi jeune des cigarettes ou de l'alcool, si il existe une telle loi c'est qu'elle est justifiée.


Pour être plus terre à terre, je te conseille fortement de ne plus rien fumer , et de limiter ta consommation d'alcool au strict minium, essaie de ne rien boire de plus fort que de la bierre , y'a même moins fort comme le panaché par exemple.

Tu a tout le reste de ta vie pour consommer ce genre de produit, ne gâche pas ta santé aussi jeune

Passe du bon temps avec tes amis, mais n'oublie pas qu'avec la liberté vient le revers de la médaille , la responsabilité, et je t'assure que si tu ne te comportes pas de manière responsable, tu risques de perdre très vite ta liberté! Et pas simplement parce que tu risque d'être punie par tes parents!

En définitive amuse toi, mais essaie de ne pas te coucher trop tard, de ne pas trop te laisser entrainer par les garçons, de ne pas consommer d'alcool de tabac ou autres produits, de ne pas trop souvent trainer tard le soir dehors...bref de s'amuser de manière responsable! Si si sa existte je t'assure!

Encore une fois, ce n'est pas une question de morale, mais de sécurité!

Y'a plein de manière de s'amuser sans alcool non? Quand on est entouré de ses (vrais) amis, on a pas besoin d'alcool ou de faire des bêtises pour se sentir bien non?
Quand j'avais ton âge ; je jouais au foot avec mes copains et je jouais au jeux vidéos avec eux en rentrant des cours, et on s'amusait bien, quand je pense à ce qui faisait déjà des soirées et buvaient de l'alcool, je peux te dire qu'ils ont tous eu de problème par la suite, et ce n'est pour te dire qu'il ont été idiot de faire sa, absolument pas, c'est simplement pour te dire que tu prends des risques en t'amusant de cette manière.

Joyeux noël au fait!^^





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mauvais tournant... Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Mauvais tournant... Besoin d'aide   Mauvais tournant... Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mauvais tournant... Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le tournant de ma vie
» suis-je mauvais?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser