Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conséquences d'une période alcoolique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sibylline

Sibylline

Messages : 14
Date d'inscription : 06/10/2011
Localisation : Belgique

Conséquences d'une période alcoolique Empty
MessageSujet: Conséquences d'une période alcoolique   Conséquences d'une période alcoolique Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:30

Bonjour

J'ai vécu une période où je me suis laissée allée à la dépendance à l'alcool...
Suite à un déclic douloureux dont je vous parlerais juste ensuite, j'ai vaincu ce fléau en prenant la décision de me faire soigner en milieu hospitalier.

En 2003, j'ai rencontré une personne dont je suis tombée follement amoureuse, cet amour était réciproque... mais j'étais mariée.... depuis 24 ans, et lui en couple.
Mon mari, militaire de carrière, était constamment en mission de longue durée et notre union s'essouflait lentement.

Après une période de rencontres clandestines, nous avons décidé de vivre notre amour au grand jour.
Mais nous avons commis l'erreur fatale, celle de quitter nos conjoints pour une autre personne.....alors qu'il aurait mieux valut vivre d'abord chacun de notre côté afin de clôturer ces relations.

S'en est suivi une longue période (3 ans) d'harcèlement de la part de mon mari mais également de la femme qui vivait avec mon compagnon....coups de téléphone plusieurs fois par jour....pleurs d'un côté, insultes de l'autre....stationnement en face de notre maison chaque soir...tentatives de suicide....disparition...bref l'enfer...
Comme si cela ne suffisait pas, mes collègues de bureau m'ont jugée et mise en quarantaine.

Je ne faisais jamais part à mon compagnon de ce que j'avais vécu durant la journée, estimant ainsi le sauvegarder, le protéger...protéger notre amour.
Nous aimions en rentrant chez nous après une journée de travail prendre l'apéritif avant le repas et parler ensemble tout en cuisinant.
Je me suis aperçue que la consommation d'alcool me procurait une sorte de force intérieure... je me sentais mieux après quelques verres... et malheureusement cela m'est vite devenu indispensable.

Mon divorce a été prononcé en 2006 et mon ex mari a cessé d'essayer de me récupérer lorsque son chemin a croisé celui d'une autre femme....l'autre personne a fini par nous laisser en paix également.
J'ai réussi également à être mutée dans une autre ville afin de fuir ce quotidien professionnel où les gens m'ont fait tant de mal.
C'est à ce moment où tout paraissait se calmer enfin que les problèmes avec mes parents ont commencé.
Ma mère est tombée malade... sa santé s'est dégradée très vite...mais les reproches ont commencé à pleuvoir....faits très anciens qui remontaient à la surface....bref...l'engrenage a recommencé...

Je ne buvais pas tous les jours mais lorsque j'avais trop de souffrance, j'avoue que je ne pouvais plus modérer ma consommation....
Mon comportement était décevant, l'alcool ne me réussissait pas, il paraît que j'étais agressive, mordante....
Je ne me souviens de rien.....

Ma mère s'est éteinte en 2008...mon père n'a pas bien vécu son décès, a fait un infractus en 2009 et il a fallu que je lui trouve une maison de repos, les médecins estimant qu'il ne pouvait plus vivre seul.

Tout ces problèmes incessants m'ont complètement déstabilisée, je n'étais plus moi même, je ne savais plus faire face, je délaissais mon compagnon, lui faisait des reproches pour des futilités....et ce qui devait arriver est arrivé.

En janvier 2010, il m'a signifié son désir de rompre......j'ai donc du quitter ma maison pour me retrouver dans un appartement....seule...c'est là que j'ai pris la résolution de me faire soigner....cette rupture m'a ouvert les yeux sur ce que j'étais devenue...je suis donc entrée en clinique, par trois fois...

Mon père est décédé en août 2010....me laissant seule au monde...je n'ai pas d'enfants, suis enfant unique, ma famille ne comporte plus que quelques cousins dont je n'ai jamais de nouvelles, les amis m'ont laissé tomber...

Suite au décès d'une connaissance commune, je revois mon ex compagnon depuis le mois de mai 2011 mais il semble faire un blocage complet ....je crois qu'il a perdu tout amour pour moi....je suis désespérée car je l'aime toujours et aimerai tant revivre avec lui mais je me rends compte de plus en plus que cette période où l'alcool fut présent a détruit les sentiments qu'il me portait.

Bien que j'ai changé du tout au tout, le passé ne peut s'effacer et le mal que je lui ai fait durant toute cette période noire est irrécupérable....... je souffre, je suis malheureuse.......

J'espère que mon témoignage pourra aider ceux qui malheureusement sont accros à l'alcool.
Soignez-vous tant qu'il est encore temps....avant de perdre ceux qui vous aime. et que vous aimez.

Revenir en haut Aller en bas
Joeline

Joeline

Messages : 65
Date d'inscription : 10/12/2011

Conséquences d'une période alcoolique Empty
MessageSujet: Re: Conséquences d'une période alcoolique   Conséquences d'une période alcoolique Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 15:31

L'alcool, pour ceux que c'est un problème bien entendu a quelque chose de pernicieux. Il fait ressortir notre côté sombre. On pense l'atténuer en buvant car l'alcool produit cette illusion de puissance et de bien-être mais c'est juste le pavé qui nous conduit dans la marre de nos méandres les plus profonds. Certains ont besoin d'y aller pour s'y nettoyer entièrement. D'autre n'iront jamais. Les sentiers de vie sont différents pour chacun. Il n'y en a pas de plus faciles que d'autres. D'aller dans notre ombre nous permet au moins une chose: d'en sortir! On n'est pas obligé mais la vie est plus simple quand on arrive à mieux se connaître.

Comme tu le dis le passé ne s'efface pas. Lorsqu'on abime les autres elles ne veulent plus s'approcher de nous. C'est sain pour eux. Changer? Fais attention on peut modifier certains comportements mais changer le fond reste le même. Ensuite on apprend à vivre avec soi et on apprend à faire attention aux autres. C'est ça qui provoque le changement dans nos vies. Bonne chance! Est-ce que tu fréquentes un groupe d'entraide?
Revenir en haut Aller en bas
 

Conséquences d'une période alcoolique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» alcoolique en devenir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépendances-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser