Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 burn out maternel??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ilona97419

ilona97419

Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 39

burn out maternel?? Empty
MessageSujet: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 9:59

bonjour,
je n'en peux plus, mon fils de 3 ans est insupportable, il n'obéit pas (surtout à moi) à l'école c'est pas mieux(est-ce de ma faute), je me sens totalement dépassée, j'essaie de téléphone à un pédopsy pour consulter mais n'arrive pas à le joindre, donc dans l'attente je viens ici, en plus dan smon couple c'est pas au top non plus. je me sens incomprise, j'ai l'impression d'être la bonne à tout faire, mon homme a des tendances de macho qu'il tient de son père, il avait réussit à travaiiller dessus mais là j'ai l'impression qu'il ne fait plus d'efforts!! Je n'en peux plus. Là il va y avoir les vacances de Noël et j'appréhende déjà mes journée avec mon grand car j'ai aussi un garçon de 1 an.
Je me sens indigne d'être mère, je pense que c'est de moi que vient le problème, je ne veux pas échouer et je ne veux pas baisser les bras mais là je ne sais plus quoi faire. déjà depuis l'arrivé du 2ème mon homme et moi ne dormons plus ensemble, au début c'était du provisoir car mon fils de 3 ans qui n'avait que 2 ans à l'époque venait juste d'avoir sa chambre donc il a dormit dnas la mm chambre le temps qu'il s'abitue mais après il a fait une pneumopatie et depuis mon homme avait dit (prétexté??) qu'il préférait dormir dans la mm chambre histoire d'être rassuré et ce qui était sencé n'être que du provisoire tent à devenir du définitif!! maintenant il dit qu'il n'arrive plus à dormir sur le lit car mal au dos , je ne sais que penser. Bon niveau sexalité ça va , mais bon je ne peux m'enpécher de me poser des questions.
De plus quand mon fils fait des bétises, je n'arrive plus à me controler, mon mari mm ne me reconnait plus, moi qui n'aime pas taper et bien là je me lache et je ne veux pas, je me sens tellement coupable après.
Alors j'aimerais avoir de l'aide s'il vous plaît Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 10:29

voici plusieurs choses qui peuvent etre la cause!
la position de l'enfant deja , l'enfant qui dors avec le pere ca n'a absolument rien de "normal" pour un enfant si il veut etre rassuré il existe les appareils pour entendre les bébé simplement qu'on place dans les 2 chambres parent enfant ...

l'enfant risque de prendre une position de parent vis a vis de toi de plsu par le fait que ton mari sois matcho c'est quelque chose que l'enfant risque d'etre aussi envers toi , actuellement il doit etre ton egal dans la hierarchie !

pour l'histoire du mal de dos dans le lit conjugal je sais pas mais admettons , ben y'a cas changer de lit !!

l'education se fait a 2 l'enfant ecoute t'il bien ton mari ? quand il fait des betises que dit le pere ??

je pense que la faute si on peu dire vient en particulier du pere
sois il ne se sent pas concerner par leducation (comme il est matcho il peu ce dire c'est les femmes qui doivent faire ca)
sois il n'a absolument pas conscience de ec qu'il se passe

dans tous les cas la faute ne revient pas a l'enfant cela dit il est encore temps de resséré la vis et d'arrangé les choses ^^

pour les punition tente des choses du jor privé de dessert , ou de télé , enleve a ton fils des choses qu'il aime , ca vaut mieu qu'une tarte ^^
mais avant tout le probleme vien de ton mari c'est avec lui qu'il va falloir en discuté serieusement
Revenir en haut Aller en bas
ilona97419

ilona97419

Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 39

burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 10:50

et bien niveau éducation , on est sur la mm longueur d'onde mais disons que mon homme plus sévère que moi.
Revenir en haut Aller en bas
ilona97419

ilona97419

Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 39

burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 10:52

et par ma faute je l'admet , on a tendance à se disputer devant les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:33

Ilona,
Le comportement de ton fils a-t-il toujours été ainsi ou est-ce nouveau ?
Vers 2 ans1/2 - 3 ans, les enfants ont une passe difficile, s'opposent beaucoup, désobéissent, font des colères...
Un des rôles du père est de "casser" la relation mère/enfant, souvent fusionnelle.
Donc de casser le cordon ombilical, pour amener l'enfant à "grandir".
Le père représente l'autorité.
Si je comprends bien, ton mari dort dans la chambre de votre ainé ?
Si c'est bien le cas, cela me semble malsain.
Non seulement cela ne permet pas à votre gamin de devenir autonome (donc de "grandir"), mais en plus, la relation fusionnelle mère/enfant est remplacée par une autre "père/fils".
Je me demande même si alors, dans la tête de votre gamin, cela ne devient pas une façon de s'unir "entre hommes", pour se liguer contre toi.
Tout devient un peu flou, non ?
Tu n'es plus la femme de ton mari, puiqu'il ne dort plus avec toi.
Il me semble que les enfants doivent s'y perdre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:01

Bonjour Ilona. D'abord il faudrait passer par la rubrique présentation c'est une tradition! Very Happy

Gal pourrait tu développer je saisis pas ton point de vue.
Citation :
actuellement il doit etre ton egal dans la hierarchie !
Un enfant égal dans la hiérarchie avec sa Maman?

Citation :
je pense que la faute si on peu dire vient en particulier du pere
Bon il évident qu'il existe un grand déséquilibre de responsabilité parentale entre vous deux Père/ Mère. Vous dites être en accord
Citation :
et bien niveau éducation , on est sur la mm longueur d'onde mais disons que mon homme plus sévère que moi.
Qu'il soit plus sévère est une chose normale Le père représente la loi et la mère le coeur. Des fautes existe de part et d'autres, il suffit de vous parlez je crois, rien n'est encore catastrophique il n'a que trois ans.

Il semble que le rôle s'inverse le PaPa dort avec lui alors que cela devrait être théoriquement la Maman. Bon je vais être prudent. Il n'y a rien parfois de choquant à ce que de temps à autre un des parents se couche avec le petit pour le rassurer mais ensuite il doit quitter la chambre, bien sûr il ne faut pas que cela dure. Vous avez un rapport de couple un peu tendu ce qui fait que l'enfant le ressens

Maintenant sous un autre angle. L'ainé à trois ans l'autre à 1an. Souvent et dans la majorité des cas un enfant unique est un enfant ROI et donc accepte très mal l'arrivée d'un autre que lui dans son giron affectif.
Cela peut être aussi un élément à prendre en compte. Comment se comporte t'il avec son petit frère?


Dernière édition par Norset le Lun 12 Déc 2011 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ilona97419

ilona97419

Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 39

burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:06

ça a commencé vers 2ans 2ans et demi en effet, et il va falloir que 'jai une sérieuse discussion avec mon homme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:10

Citation :
Maintenant sous un autre angle. L'ainé à trois ans l'autre à 1an. Souvent et dans la majorité des cas un enfant unique est un enfant ROI et donc accepte très mal l'arrivée d'un autre que lui dans son giron affectif.
Cela peut être aussi un élément à prendre en compte. Comment se comporte t'il avec son petit frère?
je viens de modifier mon poste excusez moi!
Revenir en haut Aller en bas
ilona97419

ilona97419

Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 39

burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:11

Norset a écrit:
Bonjour Ilona. D'abord il faudrait passer par la rubrique présentation c'est une tradition! Very Happy

Gal pourrait tu développer je saisis pas ton point de vue.
Citation :
actuellement il doit etre ton egal dans la hierarchie !
Un enfant égal dans la hiérarchie avec sa Maman?

Bon il évident qu'il existe un grand déséquilibre de responsabilité parentale entre vous deux Père/ Mère. Vous dites être en accord
Citation :
et bien niveau éducation , on est sur la mm longueur d'onde mais disons que mon homme plus sévère que moi.
Qu'il soit plus sévère est une chose normale Le père représente la loi et la mère le coeur.

Il semble que le rôle s'inverse le PaPa dort avec lui alors que cela devrait être théoriquement la Maman. Bon je vais être prudent. Il n'y a rien parfois de choquant à ce que de temps à autre un des parents se couche avec le petit pour le rassurer mais ensuite il doit quitter la chambre, bien sûr il ne faut pas que cela dure. Vous avez un rapport de couple un peu tendu ce qui fait que l'enfant le ressens

Maintenant sous un autre angle. L'ainé à trois ans l'autre à 1an. Souvent et dans la majorité des cas un enfant unique est un enfant ROI et donc accepte très mal l'arrivée d'un autre que lui dans son giron affectif.
Cela peut être aussi un élément à prendre en compte. Comment se comporte t'il avec son petit frère?
ça fait un pti moment que je suis inscrite , je suis déjà passée par la rubrique présentation
en ce qui concerne ces rapports vis à vis de petit frère, et bien au début c'était très difficile, maintenant ça va mieux, ils jouent ensemble , mai spar moment il y a quand mm des petites crises de jalousie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:23

Pardon j'ai dus mal voir pour la rubrique présentation Embarassed

Oui pour moi il n'y a pas encore de péril, il est encore très jeune trois ans rien de grave à mon sens. Il faut vraiment vous parlez mettre les choses à plat. Il aime vos enfants c'est évident tout comme vous seulement il y a un peu de maladresse, dormir dans la chambre du gamin n'est pas une bonne chose si elle dure dans le temps. Un enfant a besoin de repère affectifs bien marqué. les disputes par exemple le perturbe l'arrivée de son petit frère (Parlais lui en demandez à votre enfant si il est content d'avoir un petit frère pour voir sa réaction vous verrais mieux ce qu'il en ai). Je vais vous conseillez si vous le voulez bien un petit truc. Lors du bain si vous ne le faites pas mettez les ensemble pour qu'ils se découvrent mieux. C'est ludique et cela permet aux deux bambins de mieux s'accepter, sous votre surveillance bien sûr. La maman qui surveille cela permet de rééquilibrer le rapport avec les enfants. Profitez également des vacances, faites des petites activités avec lui et son petit frère impliquez vous un peu plus avec lui, pour retrouver sa confiance ainsi que la sienne. Il suffit d'accorder un peu plus de temps avec lui et je pense que tout devrait entrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:36

Oui alors je me souviens vous aviez ouvert un autre topic et nous nous sommes déjà parlé! Donc là je ne fais que dire la même chose mais la situation évolue pas très bien en fait!
Revenir en haut Aller en bas
ilona97419

ilona97419

Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 39

burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:37

merci!! pour le bain je le fais déjà j'avais ce conseil ici justement
Revenir en haut Aller en bas
ilona97419

ilona97419

Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 39

burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:38

oui c'était vous je crois bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
ilona97419

ilona97419

Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 39

burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:39

et bien je crois que là c'est plus moi qui ai réellement besoin d'aide en fait car je perds confiance en moi
Revenir en haut Aller en bas
ilona97419

ilona97419

Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 39

burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:40

à plus tard je dois me préparer pour aller chercher mon fils à l'école
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:41

Oui à plus tard mais ne vous inquiétez pas de trop, souvenez vous il a trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:54

Citation :
dans tous les cas la faute ne revient pas a l'enfant cela dit il est encore temps de resséré la vis et d'arrangé les choses ^^
pour les punition tente des choses du jor privé de dessert , ou de télé , enleve a ton fils des choses qu'il aime , ca vaut mieu qu'une tarte ^^

désolé Gal mais ceci est un non sens. Le petit n'est pas responsable mais on doit le punir donc?
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:55

Ilona,
Je crois que tous les parents ont, à un moment ou l'autre, ce sentiment de "mal faire".
Il n'y a aucune recette miracle, certaines "bases", du "bon sens", bien sûr, mais c'est tout...
Ensuite c'est la grande débrouille, chacun fait ce qu'il peut !
Le fait que vous veniez discuter sur ce forum prouve que vous n'êtes pas une "mauvaise mère" , vous aimez vos enfants et désirez leur équilibre.
Ce n'est pas toujours facile de toujours savoir ce que l'on doit faire, ce qui est bon, ce qui est mauvais...
Surtout dans le feu de l'action !
Maintenant que je suis grand-mère, je vois les enfants d'un autre oeil et m'aperçois des "bourdes" que j'ai faites avec les miens !
Bourdes qui ne les ont tout de même pas empéchés de devenir des adultes heureux et bien dans leur peau (même si mon fils a eu plus de mal , il y est arrivé!)
Si vous sentez que vous perdez pied, que vous avez besoin d'aide, il serait peut-être bon pour vous d'aller discuter avec un psychologue pour enfants, qui pourra dédramatiser , trouver où ça coince et vous aider à dénouer la situation ?
Vous avez envie de vous en sortir, donc vous y arriverez , j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:58

Je te rejoins Claireau dédramatiser prendre un peu de recule. Trouver des petites solutions et surtout aimer ses enfants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ilona97419

ilona97419

Messages : 33
Date d'inscription : 01/02/2011
Age : 39

burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:08

merci à vous claireau et norset, et pour les punitions je ne priverais jamais mon enfant de dessert. pour moi je ne conçoit pas de punir un enfant sur de la nourriture...

je vais retenter d'appeler le pédopsy
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:49

..."pour moi je ne conçois pas de punir un enfant sur de la nourriture..."
moi non plus, sauf pour les endives et les épinards, peut-être ?
Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 15:58

A vrai dire, je n'aime pas les "punitions".
Je trouve que ça fait un peu dressage.
Je n'ai jamais laissé tout faire, j'avais même certaines règles assez strictes , mais pas besoin d'en avoir des tonnes non plus.
Sur la nourriture, l'heure du coucher, la propreté, et surtout le respect envers les autres !
J'ai très très rarement "puni".
Mais je poussais assez facilement ma "gueulante" et ai eu la main trop leste, avec ma fille surtout...
Je ne m'en vante pas, ni ne dis que c'est ce qu'il y a à faire...(j'ai d'ailleurs discuté de ça avec ma fille devenue adulte et m'en suis excusée)
Chacune son style, son tempérament, ses limites...
Curieusement, alors que c'est avec ma fille que j'avais le plus de difficultés, elle s'en est super bien sortie, mieux et plus rapidement que mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:14

La punition est pour moi le dernier recours lorsque toutes les autres tentatives ont échoué. Je n'ai pas d'enfant mais je travaille au prêt d'enfants, du moins je travaillais mais j'y reviendrais un jour. Very Happy (Elle me manque ces petites têtes blondes!) Sad La punition n'a jamais fait partie de mes concept. Néanmoins je ne juge personne ici sachez le. Il n'existe pas de règle stricte pour élever un enfant, chacun étant très différent. Prendre du recule pourquoi ne pas confier vos deux enfants à quelqu'un de confiance durant quelques heures et ainsi pouvoir avoir une franche et sérieuse discussion avec votre mari?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:13

Citation :
sauf pour les endives et les épinards, peut-être ?
Claireau là tu me punirais!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:18

je vais ré expliquer ce qui n'a pas été compris ^^

plus haut donc je disais l'enfant et dans la hierarchie l'egale de la maman , c'est a dire il est devenu le parent , donc ca va donner un genre d'enfant "roi" au fur et a mesure si on laisse s'installer cette relation

ne plus obeir faire des caprices jusqu'a ce que les parents cedent etc ce genre de choses !
je ne comprend pas bien votre réaction a tous par rapport a la punition ...

vous dites avoir eut les mains lestes sur vos enfants , et etre contre la punition ??
en gros une tarte est preferable a une privation???

moi je pense qu'il faut apprendre a privé les enfants quand il font des betise ca leur apprend ainsi comme dans la vrai vie , quand tu fais quelque chose de mal tu paye ....

plus ils en sont consciens tot mieu c'est pour eux
prive un enfant de sa console de jeu , et la betise qu'il aura faite il y reflechiras surement deux foi avant de la refaire !!
met lui une tarte et il aura plutot une envi de vengeance ...

"ce n'est pas la faute de l'enfant mais il faut le punir"
je persiste ce n'est pas la faute de l'enfant mais desormais un stade a ete franchi , je pense que c'est necessaire de punir l'enfant des qu'il fait une betise pour faire un retour a la normal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




burn out maternel?? Empty
MessageSujet: Re: burn out maternel??   burn out maternel?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

burn out maternel??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» instinct maternel?????
» burn out ou depression ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser